Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 152931 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #75 le: 08 novembre 2014 à 09:28:32 »
Super! Pile celui qui m'intéresse! J'aie hâte qu'elle arrive par chez nous!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #76 le: 08 novembre 2014 à 09:34:34 »
Bon ils attendent quoi Kurokawa, pour annoncer officiellement la chose? Maintenant qu'on sait....  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #77 le: 08 novembre 2014 à 11:43:40 »
Que les gens disparaissent.
Ils ont fait pareil avec les tomes de Pokémon.
Ils ont mis perpets ou alors, ils ont toujours pas évoqué Rubis Saphir en manga ...
Oui, alors qu'il y a des preuves, etc ... XD

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #78 le: 08 novembre 2014 à 12:21:58 »
En gros ils préfèrent snobber les gens et s'en tenir à leur petit planning interne.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #79 le: 08 novembre 2014 à 13:02:47 »
Excellente nouvelle, par contre ça va être Shô de suivre les parutions au Japon vu que y'a quasiment rien qui est sorti là-bas... La patience va être notre meilleure arme  [:petrus jar]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #80 le: 08 novembre 2014 à 13:39:23 »
Bah maintenant qu'on sait que c'est bon, qu'est-ce que ça peut vous faire que l'annonce soit faite maintenant ou dans deux mois ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #81 le: 08 novembre 2014 à 14:18:21 »
J'allais poser la question.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #82 le: 08 novembre 2014 à 19:24:23 »
Dans le principe on s'en fout mais je trouve juste que cs trahit une certaine mentalité.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #83 le: 08 novembre 2014 à 21:28:34 »
C'est vrai qu'une pré-commande officielle non annoncée reste officieuse...  [:fufufu]

Il faut que les lecteurs devinent qu'un manga va sortir ? La semaine de sa sortie, on aura la surprise en librairie ? "Tiens, un nouveau manga?! C'est lié à Saint Seiya?? J'étais pas au courant..."
C'est plutôt ça l'ennui.

P.S.: Sinon, évidemment que la confirmation d'une sortie par la précommande et son arrivée dans les bacs est une chose plus concrète qu'une éventuelle annonce d'un manga qui sortira peut-être... Ce qui compte, c'est le produit fini, pas les bruits de couloirs ou les annonces jetées çà et là...  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #84 le: 08 novembre 2014 à 23:27:09 »
sinon on lance les pronostics pour la "traduction de Saintia

chevalier servante ?
chevalière ?
Chevalieria ?

Personnellement chevalière se met au même niveau qu'est cette féminisation de saintia. Pourquoi être plus récalcitrant dans une langue plus qu'une autre ?

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #85 le: 08 novembre 2014 à 23:30:16 »
Aucune idée.

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #86 le: 08 novembre 2014 à 23:39:37 »
Le seul terme suffisamment proche mais distinct que je verrais, sinon, c'est amazone.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #87 le: 08 novembre 2014 à 23:42:26 »
Ceci dit, Chevalière en féminin de Chevalier ça a déjà été utilisé, et pas uniquement par des incultes qui ignorent ce qu'est une chevalière je précise même si c'est souvent avec ironie. ^^'

Après je pense franchement qu'ils vont simplement garder Saintia vu que c'est dans le titre du manga.

-Sergorn
« Modifié: 08 novembre 2014 à 23:44:45 par Sergorn »

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #88 le: 08 novembre 2014 à 23:48:37 »
Tout comme Serg, je pense que l'éditeur gardera Saintia, tout comme la conservation de Sheuvalié.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #89 le: 09 novembre 2014 à 09:30:20 »
Comme je disais

A mon avis, ils vont laisser le terme tel quel, avec en fin de volume une explication sur chevalier = Saint en VO pour les néophytes...  [:fufufu]

Dans certains volumes français de TLC, y'avait des pages de lexique à la fin, donc là je pense qu'ils vont faire pareil pour expliquer le terme "Saintia" à ceux qui ne sont pas familier avec StS en VO :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiya

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #90 le: 09 novembre 2014 à 09:44:17 »
C'est cool de voir Saintia Shô arrivé en VF, mais par pitié Kurokawa, prenez un traducteur qui sache écrire, qui se relise un minimum ou qui ne soit pas dyslexique (oui parce que le "tu est" je ne l'ai toujours pas digéré en plus des autres fautes grossières qu'on voit dans presque chaque tome).

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #91 le: 09 novembre 2014 à 15:28:10 »
Excellent je trouve que cela arrive vite finalement ... c'est génial
Entre les Saintias, Soul of gold, ND l'approche de la fin des chroniques  et LOS diffusé en France  [:petrus] y'a de quoi faire !!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #92 le: 09 novembre 2014 à 15:30:46 »
Haha, Kurokawa a enfin réagit sur Faceboook au sujet de Saintia Sho.

Citer
Non, rien à annoncer de ce côté là. Les sites qui diffusent ces informations ne nous ont de toute évidence pas demandé confirmation. C'est bien dommage.

C'est vrai que Electre et la Fnac ils sont du genre à inventer des articles  [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #93 le: 09 novembre 2014 à 16:33:24 »
Ne cherchez pas : C'est la Fnac qui s'est trompée d'éditeur sur sa fiche de pré-co...

Mais à quoi ils jouent, tous ? C'est le jeu du chat et de la souris ? Sommes-nous tombés dans un monde parallèle sans le remarquer ?  [:what]

Anozā•Dimenshon ! !  [:pfft]

(j'te ficherais une GE moi, j'te les calmerais d'un coup....  [:onion alone])
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #94 le: 09 novembre 2014 à 19:15:17 »
C'est vrai que Electre et la Fnac ils sont du genre à inventer des articles  [:moule_bite]
Mais c'est énorme de sortir un truc pareil ! [:delarue4] [:facepalm]
Électre c'est la bibliographie nationale courante. Tout ce qui sort en France (ou presque, il arrive que des choses ne s'y trouvent pas dont les publications non commerciales, de même que la BNF ne reçoit pas tous les titres qu'elle devrait au titre du dépôt légal) est là-dedans. Et ce qui n'est pas encore sorti est communiqué par l'éditeur lui-même. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #95 le: 09 novembre 2014 à 19:48:37 »
J'ai lu l’œuvre en travers jusque là, à vrai dire ça ne m’intéressait pas plus que cela.
Mais maintenant qu'il va y avoir une VF, je ne me priverais pas de l'acheter.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #96 le: 09 novembre 2014 à 19:49:22 »
Bah comme je disais ça traduit bien la mentalité de l'éditeur.

D'autres éditeurs en face du leak aurait tout simplement annoncer la chose. D'autre sans l'annoncer, aurait au minimum réagi avec humour. Mais là Kurokawa avec sa mentalité d'ado de 15 ans se montrer pédant et ridicule. CQFD.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #97 le: 09 novembre 2014 à 20:07:39 »
Je vois mal comment on pourrait encore parler de "leak" alors que ma petite librairie de BD/comics/manga de Liège m'a annoncé samedi avoir d'ores et déjà passé commande sur Saintia Shô V1 pour février (sans que je dise rien)... Si les libraires peuvent passer commande, on est bien au-delà d'une étape "secrète" type finalisation de décision sur short list, et toute notion de "leak" est, à ce stade, assez...euh...ridicule.  [:tsss]
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #98 le: 09 novembre 2014 à 20:22:12 »
Mais c'est énorme de sortir un truc pareil ! [:delarue4] [:facepalm]
Électre c'est la bibliographie nationale courante. Tout ce qui sort en France (ou presque, il arrive que des choses ne s'y trouvent pas dont les publications non commerciales, de même que la BNF ne reçoit pas tous les titres qu'elle devrait au titre du dépôt légal) est là-dedans. Et ce qui n'est pas encore sorti est communiqué par l'éditeur lui-même. [:haha pfff]
+ l'infini ! Je ris beaucoup, là. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #99 le: 09 novembre 2014 à 20:24:40 »
Je vois mal comment on pourrait encore parler de "leak" alors que ma petite librairie de BD/comics/manga de Liège m'a annoncé samedi avoir d'ores et déjà passé commande sur Saintia Shô V1 pour février (sans que je dise rien)... Si les libraires peuvent passer commande, on est bien au-delà d'une étape "secrète" type finalisation de décision sur short list, et toute notion de "leak" est, à ce stade, assez...euh...ridicule.  [:tsss]

Effectivement si toutes les librairies peuvent passer commandes, on peut même plus parler de leak. :))

Faut croire qu'il doit y avoir un gros soucis de communication entre la partie commerciale et éditoriale de Kurokawa, vu que ils ont constamment des titres qu'on peut commander qu'ils n'ont pas annoncé.  [:lol]

Ca mériterait une réponse bien sentie sur leur FB tiens...

-Sergorn

Tags: saintia sho