Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 154026 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #875 le: 15 mars 2018 à 10:19:23 »
Bah c’est bien là le problème.
Par rapport à leur statut qui est présenté dès le tome 1 moi j’estime que le rôle des Saintias et leur progression est cohérent.

D’autres non mais sur la base que bah ailleurs c’est comme ça alors ici ça doit être comme ça aussi...et c’est là que je ne suis pas d’accord.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #876 le: 15 mars 2018 à 10:22:54 »
Bah on est dans Saint Seiya hein, donc t'es pas censé mettre des personnages non-combattants comme personnages principaux, moi j'y peux rien :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #877 le: 15 mars 2018 à 12:20:16 »
Des personnages non-combattants avec armures et entraînements au combat [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #878 le: 15 mars 2018 à 12:32:57 »
Si le rôle premier d’une Saintia n’est pas de se battre elle peut y’être amenée ! D’où la cloth.

Quant à l’entraînement au combat il est loin d'être aussi poussé que celui d’un saint. Tu me citera le cas particulier d’Erda et de son mentor, je te renverrai à l’académie bien cossue des autres Saintias qui ressemble plus à un centre de formation de domestiques qu’à un veritable camp d’entraînement.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #879 le: 15 mars 2018 à 12:34:57 »
Ah non, mais si t'es combattant t'es combattant, pas juste combattant à moitié. Pour moi saintia est une fonction qui se rajoute au statut de chevalier, tout comme certains sont sans doute aux cuisines pour entretenir les troupes ou maçon pour entretenir le Sanctuaire (bon, ceux-là sont clairement des grosses faignasses...).

Des personnages non-combattants avec armures et entraînements au combat [:aloy]
Si ça se trouve c'était juste une option qui ramenait que les points au-dessus de la moyenne, c'est pour ça qu'elles l'ont prise. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Camille Addams

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #880 le: 15 mars 2018 à 12:36:59 »
Bah c’est bien là le problème.
Par rapport à leur statut qui est présenté dès le tome 1 moi j’estime que le rôle des Saintias et leur progression est cohérent.

D’autres non mais sur la base que bah ailleurs c’est comme ça alors ici ça doit être comme ça aussi...et c’est là que je ne suis pas d’accord.

Entièrement d'accord avec toi Ilulia ~_^

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #881 le: 15 mars 2018 à 12:55:52 »

Quant à l’entraînement au combat il est loin d'être aussi poussé que celui d’un saint. Tu me citera le cas particulier d’Erda et de son mentor, je te renverrai à l’académie bien cossue des autres Saintias qui ressemble plus à un centre de formation de domestiques qu’à un veritable camp d’entraînement.

Ah oui donc tu vois un couloir de bâtiment et tu en déduis la qualité de la formation, en voilà une performance. Parce que oui figurez vous qu'on a des formations VIP pas trop pénibles pour donner des armures comme ça a des personnes à moitié formées, après tout des saints y'en a 88, on a pas forcément besoin de tous les former correctement, c'pas ?

Et la Palestre dit coucou.
« Modifié: 15 mars 2018 à 12:58:17 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #882 le: 15 mars 2018 à 13:00:06 »
Pour moi saintia est une fonction qui se rajoute au statut de chevalier

Pareil. Ça leur donne certains droits particuliers comme celui de ne pas porter de masque, et leur impose des tâches que les femmes saints "ordinaires" n'ont pas à accomplir, mais ça reste des saints à la base, quoi qu'il arrive.
« Modifié: 15 mars 2018 à 13:02:43 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #883 le: 15 mars 2018 à 13:13:57 »
Pour vous ok, mais on en revient au même, ce n’est pas ce que l’auteur explique.

Sinon la Palestre c’est Oméga....là on parle d’une œuvre qui essaie de coller au Kurumanga.

Donc j’en déduis juste, par rapport aux propos de l’auteur, que l’Academie sacrée me semble plus douillette qu’un Death Queen Island ou même que le Sanctuaire... En effet je suis pas vraiment certains que les Saintias y croisent des psychopathes qui decapitent les autres apprentis par exemple...soit autant de raisons qui te motivent à t’ameliorer...
Et certaines Saintias ont d’ailleurs eu le droit à des cours de rattrapage via Shaina ou Mayura...donc bon de base ça n’indique clairement pas un grand niveau...
« Modifié: 15 mars 2018 à 16:10:10 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #884 le: 15 mars 2018 à 13:18:13 »
Citer
Et certaines Saintias ont d’ailleurs eu le droit à des cours de rattrapage via Shaina ou Mayura...donc bon de base ça n’indique clairement pas un grand niveau...
Jabu&co sont retournés s'entraîner auprès de leurs maîtres, est-ce que ça fait d'eux des sous-Saints, comme les Saintias ?

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #885 le: 15 mars 2018 à 13:20:36 »
j'avais pensé à ce passage et je me suis dit que quoiqu'il en soit c'était pas la peine d'insulter ces pauvres Saintias au point de les comparer à la Lose Team :o
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #886 le: 15 mars 2018 à 13:25:05 »
Et certaines Saintias ont d’ailleurs eu le droit à des cours de rattrapage via Shaina ou Mayura...

Marin

Tant qu'à vouloir contredire le monde, faut être précis, aussi [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #887 le: 15 mars 2018 à 13:29:12 »
Je suis en pause déjeuner, je ne peux pas vérifier contrairement à d’autres  [:poutpout]
Et tant que tu y es relis le tome 1  :o  [:trollface]


Jabu&co sont retournés s'entraîner auprès de leurs maîtres, est-ce que ça fait d'eux des sous-Saints, comme les Saintias ?

Hummm je sens la question piège  :o

A voir surtout si ce sont les Saintias en question qui ont demandé à s’entrainer où si ça leur a été imposé !

Pour la team Jabu je dirai que c’est tout à leur honneur d’avoir chercher à s’ameliorer auprès de leur maître :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #888 le: 15 mars 2018 à 18:04:07 »
Personnellement, j'ai aussi du mal à avaler l'argument "oui mais Kuori fait ce qu'elle veut, elle peut ne pas faire pareil que dans le Kurumanga". Le truc, c'est qu'apparemment elle n'a pas la liberté de mettre ses héroïnes en avant vu que son tantô ou ses éditeurs lui ont demandé de bourrer du Gold pour ne pas perdre le lecteur, alors pour la volonté artistique on repassera. Pour aller plus loin de ce côté, si elle met encore plus de Gold que son tantô ou ses éditeurs lui ont demandé, ça en est bien moins pardonnable. Quant à la liberté qu'elle aurait sur le récit et le fait qu'elle voudrait "subvertir" les codes de Saint Seiya et du genre nekketsu en reléguant ses héroïnes à un rôle d'assistées chroniques doublées d'incapables, il faudrait déjà qu'elle maîtrise les codes en question un minimum avant de se permettre de les "subvertir" ou de les "déconstruire". Or, cela ne me semble pas vraiment être le cas. :o
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #889 le: 15 mars 2018 à 18:54:57 »
D'ailleurs on notera que les premiers tomes suivent justement un schéma classique de progression de ce genre d'histoire avant de stagner une fois la Goldobranlette activée. L'argument "Non mais elle foutent rien en dix tomes parce c'est pas leur rôle" est quand même un peu moisi vous m'excuserez. Dans ce cas là fallait pas créer le concept de Saintia et encore moins réaliser ce manga et faire un spin off où les Golds affrontent Eris, ce serait plus honnête.

Et considérer que les Saintia ne sont pas de vraies combattantes, c'est vachement sexiste comme vision.  [:poutpout]

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #890 le: 15 mars 2018 à 19:38:07 »
On va quand même éviter ce genre de conclusion qui n’a absolument aucun rapport avec les propos tenus depuis le début. À ce que je sache personne n’a dit ici que les Saintias ne sont pas de vraies combattantes car ce sont des femmes ! Et on va se répéter encore une fois mais les Saintias se battent et seront probablement amenées à être en première ligne plus ou moins rapidement après avoir été grandement épaulées par des golds. On jugera malgré tout sur pièce ça on est d’accord !

Quant à liberté de Kuori, au final on en sait rien. Aucun propos rapporté ne permet de confirmer ou d’infirmer les soupçons d’un tantôt goldofans qui lui impose ses envies.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #891 le: 15 mars 2018 à 20:42:26 »
Ça a commencé avec ça Ilulia, avec une très/trop forte intégration des Saintias dans la trame et les éléments du manga original :



Certes, il n'est pas dit texto qu'il fallait impérativement mettre des Golds, mais quand on voit ce que ça a donné dans les faits et connaissant la popularité des Golds, il est très facile de supposer que les éditeurs ont insisté pour les mettre le plus possible afin de rassurer le lecteur. Ça ou bien Kuori est vraiment une Goldofangirl incorrigible qui n'en a rien à cirer de ses personnages originaux et a compris toute seule "bourrer du Gold". Il demeure que dans les deux cas les deux possibilités ne sont guère réjouissantes.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #892 le: 15 mars 2018 à 23:03:20 »
Si le rôle premier d’une Saintia n’est pas de se battre elle peut y’être amenée ! D’où la cloth.

Quant à l’entraînement au combat il est loin d'être aussi poussé que celui d’un saint. Tu me citera le cas particulier d’Erda et de son mentor, je te renverrai à l’académie bien cossue des autres Saintias qui ressemble plus à un centre de formation de domestiques qu’à un veritable camp d’entraînement.

Centre de formation de domestiques (c)
Ci-dessous, la bien connue epreuve de maniement du balai a chiotte


Donc j’en déduis juste, par rapport aux propos de l’auteur, que l’Academie sacrée me semble plus douillette qu’un Death Queen Island ou même que le Sanctuaire... En effet je suis pas vraiment certains que les Saintias y croisent des psychopathes qui decapitent les autres apprentis par exemple...soit autant de raisons qui te motivent à t’ameliorer...

On atteint des sommets la [:petrus]

D'ailleurs, il est evident que Death Queen Island est un exemple on ne peut plus lambda et objectif de lieu d'entrainement.
Quant au Sanctuaire, c'est celui dirige par Saga, donc bon...

Mais on sait tous que Doko et Camus ont planque des tonnes de cadavres sous la cascade de Rozan et dans le bateau ou y a la maman de Hyoga, et que Daidalos devorait le coeur des petits nenfants....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #893 le: 15 mars 2018 à 23:10:23 »
Accessoirement, l'image du Sanctuaire en lieu d'entrainement violent et haineux où on décapite les gens à tout va être autres, c'est une idiotie de l'anime sans rapport avec le manga sur lequel se base Saintia Shô...

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #894 le: 16 mars 2018 à 00:14:59 »
Car Cassios n'habite pas au Sanctuaire c'est bien connu, et il n'arrivera rien de mal à un homme Saint s'il voyait une femme Saint sans son masque car les règles du Sanctuaire sont pacifiques, et utiliser son armure à des fins personnelles n'enclenchera pas non plus de fatwa à son encontre ou quitter le Sanctuaire sans autorisation n'enclenchera aucune mesure à son encontre. Les méthodes d'entraînement sont aussi toutes safes comme faire des abdos suspendus en dessus d'un précipice. Oui le Sanctuaire du manga est un lieu de bisounours en effet prenant soin de ses membres.  [:aloy]
« Modifié: 16 mars 2018 à 00:17:54 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #895 le: 16 mars 2018 à 01:53:36 »
Si les héros doivent dorénavant se conformer à leur statut de départ dans les oeuvres de fiction, on a pas le cul sorti des ronces.  [:aie]


Exactement...... J'aimerais qu'elles se décident à faire mentir le dicton olympien !  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #896 le: 16 mars 2018 à 02:14:22 »
Sauf qu'étant les héroïnes du truc à la base, elles devraient être constamment au cœur des combats, comme les bronze 5 chez Kuru.

Là en vrais combats, on a eu quoi? Mii/Emony 2 fois, Shokô/Mania ( c'est rigolo, ça fait marque de céréales  [:trollface] ) et c'est marre? Alors qu'en 10 tomes elles auraient largement eu le temps de se farcir dryade sur dryade  [:petrus]

L'héroïne, c'est Mayura, AZB, tu le sais bien, ç'a toujours été elle. Elle s'occupe de petits poussins tombés du nid, c'est un vrai boulot d'héroïne. C'est de la badass, l'Aiolos en pisse dans son violon...
  [:pfft]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #897 le: 16 mars 2018 à 07:01:55 »
@ Wolgy

A titre perso je pense quand même que Kuori est suffisamment fangirl pour s’imposer à elle même les golds  [:lol]

@ Hugo

Si tu préfères partir t’entraîner dans un lieu à -30 ou -40 degrés ou aller te jeter dans une cascade chaque jour plutôt que de t’entrainer dans une jolie petite cour, et bien je t’admire. Sinon on peut aussi citer l’ile d’Andromede qui n’a pas très bonne réputation non plus. Ou parler de Geki frère des ours !! Et ce n’est pas parce que le maître est un gentil qu’il est forcément cool ou que l’entraînement n’est pas rude.
Et une fois de plus il est normal que les Saintias s’entrainent quand bien même ce n’est pas leur rôle premier ! Toutefois vu le cadre et vu ce que dit Mii des Saintias bah ouais on se doute bien qu’elles doivent aussi potasser leur cours de cuisine et autre dans cette fameuse académie ça ne fait pas grand doute.
Bref en un mot comme en mille l’entrainement physique d’un saint me paraît clairement plus poussé, intense et rude que celui d’une saintia.

@Sergorn

Tome 1 dans les 20 premières pages, tu me diras si l’image de Cassios decapitant et empilant des têtes est toujours une connerie de l’anime.
« Modifié: 16 mars 2018 à 07:20:17 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #898 le: 16 mars 2018 à 08:42:30 »
Mais encore une fois les saintias SONT des saints, avec des armures correspondant a des constellations et tout et tout, donc de fait elles ont forcément la formation et la compétence qui vont avec, je comprends même pas qu'il puisse y avoir débat là-dessus (et puis hein rappelez-vous ce flashback de Shaina, c'était pas non plus super extrême, est-ce qu'on va en déduire que Shaina est une silver ratée parce que son entraînement est visiblement moins pénible sur la base de quelques dizaines de secondes observable ?) .

Je veux dire est-ce que quelqu'un va dire que selon le même principe le pope est le moins puissant des golds parce que de par sa fonction son rôle est de gérer le sanctuaire et pas d'aller maraver la gueule des gens en première ligne ?
« Modifié: 16 mars 2018 à 08:51:54 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #899 le: 16 mars 2018 à 09:06:04 »
Les Saintias sont différentes (c’est précisément le terme utilisé par l’auteur) des autres Saints c’est dit dès le tome 1.
Et l’héroïne est loin d’avoir ses X années d’entrainement ! Tout au plus quelques jours à droite à gauche avec Mayura et Marin si je ne me trompe pas.

Surtout si on prend l’exemple des sportifs, le décathlonien qui s'entraîne régulièrement au 100 mètres est certes très fort dans ce domaine. Mais il doit s’entrainer sur les autres disciplines. Et face à un mec qui ne court que le 100 mètres il ne fait pas le poids. Même chose pour les Saintias. Elles ne s’entraînent pas qu’au combat et ont d’autres domaines à parfaire. Donc pour moi elles ne peuvent absolument pas être au même niveau qu’un saint « normal ».
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: saintia sho