Quant à liberté de Kuori, au final on en sait rien. Aucun propos rapporté ne permet de confirmer ou d’infirmer les soupçons d’un tantôt goldofans qui lui impose ses envies.
Les Saintias sont différentes (c’est précisément le terme utilisé par l’auteur) des autres Saints c’est dit dès le tome 1.
Et l’héroïne est loin d’avoir ses X années d’entrainement !
Surtout si on prend l’exemple des sportifs, le décathlonien qui s'entraîne régulièrement au 100 mètres est certes très fort dans ce domaine. Mais il doit s’entrainer sur les autres disciplines. Et face à un mec qui ne court que le 100 mètres il ne fait pas le poids. Même chose pour les Saintias. Elles ne s’entraînent pas qu’au combat et ont d’autres domaines à parfaire. Donc pour moi elles ne peuvent absolument pas être au même niveau qu’un saint « normal ».
Ok donc le terme différent n’est supposé ne rien indiquer du tout...d’accord...sans commentaire également.
Pour Shō j’ajoute juste un autre argument à ce que je soutiens. Et c’est vrai que demander à Sho de faire la même chose que Seiya avec cette toute petite différence (oui je sais le terme ne veut rien dire) d’entraînement ça a du sens. De la même manière que de demander à des Saintias de se battre comme des Saints, c’est très sensé.
Et preuve ultime que le revirement est réel : le premier chapitre pré-publié a, semble-t-il, été écarté
Cela à moins que tu considères que peigner Saori est plus compliqué que de renverser le cours d'une cascade.
Donc, une fois arrivé en face d'Athena, un ennemi a déjà vaincu l'ensemble des Chevaliers d'Or, plus le Pope. Croyez vous vraiment qu'une poignée de Saintia, toutes Saints qu'elles sont, ont la moindre chance, en réalité ?
On peut envisager la possibilité qu'elles soient chargées d'embarquer Athéna en Élysion au moindre risque réel si jamais toutes les barrières ont été franchies, et d'attendre en sa compagnie que les choses se calment voire la défendre sur place si besoin est. Dans ce dernier cas je pense pas que les résidents en Élysion soient du genre à tolérer du rififi. À mon avis les autres divinités interviendraient, ne seraient-ce que pour avoir la paix.
Et pour moi Élysion n'est pas sous l'autorité d'Hadès, c'est juste le lieu de villégiature - donc partagé - des divinités.
Mais si je ne me trompe pas c'était bel et bien ce qu'on nous a dit dans les derniers chapitres, en lien avec leurs pin's lunaires : saintia = jeune fille pure autorisée à accompagner Athéna en domaine divin. Non ?
Tu confonds avec l'Olympe Élysion est bien une partie des Enfers d'Hadès
Mais Ilulia, j'espère que tu te rends compte que tu es en train que dire tout le contraire de ce que tu soutenais au départ. Et preuve ultime que le revirement est réel : le premier chapitre pré-publié a, semble-t-il, été écarté et on voit une jeune femme en armure en train de casser la gueule à des méchants pas beau.
L’auteur parle d’une différence et indique bien que le rôle des Saintias à la base n’est pas de se battre.
Sans parler d’Ares qui renverra toujours à l’image de Saga.