Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 154020 fois)

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #150 le: 08 décembre 2014 à 21:55:21 »
Une type avec le même cadre que la VO et ce serait parfait. :o

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #151 le: 09 décembre 2014 à 01:07:57 »
Étrange, moi j'aurai essaye d’intégrer la plume sur la boucle du h minuscule plutôt qu'a la fin de la courbe supérieure du S majuscule, ça aurait permit de conserver la même plume que sur la couv japonaise (celle de la couv française est limite pas reconnaissable) et aussi d'avoir a peu près la même position dans le mot Sho que sur la compo d'origine.

Sinon, nonobstant du résumé, j'aime bien, faut que je pense a lancer la preco.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #152 le: 09 décembre 2014 à 11:56:43 »
vu que le manga sort enfin en France cela en est finie de suivre les scans des chapitres pour moi.

j'attendrai la sortie des tomes pour savoir se qui s'y passe.

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #153 le: 09 décembre 2014 à 11:59:27 »
J'ai pas réussi à suivre la prépublication en VO et à m'y interesser sérieusement ( comme à l'époque du grand succès de LC ) mais le graphisme est très attirant.
Je vais donc me pencher sur cette VF.

Finalement, je pense que le spin off qui a le plus attiré de public à son commencement restera LC. C'était une vraie claque sur tous les plans concernant les 10 premiers tomes.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #154 le: 09 décembre 2014 à 16:24:00 »
Bon pour le logo une personne m'a répondu sur la page du site et ce n'est apparemment pas possible ...

http://blog.kurokawa.fr/2014/12/08/la-mythologie-saint-seiya-enfin-au-feminin/
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #155 le: 09 décembre 2014 à 17:08:09 »
Citation de: #8de Charlotte le 09/12/14 à 10 h 37 min
Bonjour, le logo ayant été validé par les ayants droit de la série, il ne peut être changé à ce stade. Il indique d’une part la continuité dans l’univers Saint Seiya (dont la première série publiée chez nous est TLC), d’autre part la nouvelle facette de la mythologie Saint Seiya qui va y être dévoilée avec ces chevaliers exclusivement féminins.

J'adore leur deuxième argument :))

Ciel, qu'ils me rendent aigri [:petrus]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #156 le: 09 décembre 2014 à 17:31:03 »
Après bon le logo c'est pas capital et c'est pas monstrueux non plus.
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #157 le: 09 décembre 2014 à 18:00:21 »
Certes c'est pas ce qui changera la qualité du produit.

Toutefois j'aime bien que le produit que j'achète ait une identité visuelle propre. Là ça fait beaucoup trop penser à TLC et ça m'ennuie quand même.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #158 le: 09 décembre 2014 à 18:51:43 »
Disons qu'en plus de trouver que c'est moche et que ça romp à l'identité visuelle de la couverture... je n'ai que trop l'impression qu'on tente de prendre les gens pour les cons et de justement vendre ça comme un spin-off de TLC au quidam de base. Ils ont beau avoir corrigé l'erreur, ça ne m'étonnerait pas que ça ait été fait volontairement à la base. :o

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #159 le: 09 décembre 2014 à 19:01:00 »
Bien sûr que c'est volontaire, après tout il faut bien reconnaître que TLC a marché plus que raisonnablement en france, au moins du point de vue de l'estime.

Après on a quand même un beau gros saintia sho en bien rose (minus la plume et les ch'tites n'étoiles", donc bon je pense que le concept passe bien quand même. Perso je trouve ça pas mal la barre du "T" qui fait un socle au logo saint seiya.
J'en chialerais !

Hors ligne Asclépios

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #160 le: 09 décembre 2014 à 19:43:04 »
Je me demande si mon libraire le mettra du coté Shonen ou Shojo de son rayon manga

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #161 le: 09 décembre 2014 à 19:53:57 »
C'est un seinen.  [:aloy]

-Sergorn

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13816
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #162 le: 09 décembre 2014 à 20:25:27 »
Après on a quand même un beau gros saintia sho en bien rose (minus la plume et les ch'tites n'étoiles"

La plume est présente. ^^
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #163 le: 09 décembre 2014 à 20:55:46 »
OUi enfin je me comprends :o
J'en chialerais !

Hors ligne Glaucos

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #164 le: 09 décembre 2014 à 21:29:49 »
Le fait que 2 volumes français soient déjà prévus est plutôt cool !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #165 le: 09 décembre 2014 à 21:38:23 »
Ben t'achètes pas les droits pour un seul volume d'une série, généralement, quand t'es éditeur [:aie]

Je vois pas ce que ça a d'exceptionnel...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #166 le: 10 décembre 2014 à 09:11:52 »
Bah c'était pareil pour TLC gaiden, ils ont annoncé les deux premiers tomes en même temps, bien qu'ils ne soient pas sortis à la même date  :o

J'adore leur deuxième argument :))

En fait je crois qu'elle a pas bien compris la question, qui portait exclusivement sur la partie "Saint Seiya" du logo. "la nouvelle facette de la mythologie Saint Seiya qui va y être dévoilée avec ces chevaliers exclusivement féminins." à mon avis ça se rapporte à la partie "Saintia Shô" ( parce qu'avec le logo StS, y dit qu'y voit pas le rapport [:aie] )
« Modifié: 10 décembre 2014 à 09:14:18 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #167 le: 10 décembre 2014 à 09:42:57 »
En tout cas, même si elle ne m'a "même pas" répondu alors qu'elle a répondu à Ilulia, n'empêche qu'elle a tenu compte de mon message puisque le résumé a été entièrement remodelé.
 [:onion tears]

Plus qu'à espérer que les bourdes ne soient pas aussi dans les planches du manga... Si Kurokawa faisait du manga virtuel, on aurait droit aux corrections presque en temps réel...  :o  [:petrus jar]

Et pour le logo, j'avais pas vu au départ, que le sceptre oméga-esque d'Athéna remplaçait l'épée du logo de TLC...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #168 le: 10 décembre 2014 à 09:59:52 »
Ah ouais tiens j'avais pas fait gaffe au sceptre non plus... Donc elle parlait bien du logo StS aussi quand elle parlait de "nouvelle facette au féminin", en fait  :o

Sinon ils ont ptet remanié le résumé du tome 1, mais ils ont pas viré le "Ce spin-off prend place peu de temps après la bataille du Sanctuaire" pour autant  ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne natashun


Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #170 le: 10 décembre 2014 à 12:56:57 »
Le résumé qui fait pas du tout Saint Seiya   [:petrus]
Je me demande comment les néophytes vont interpréter tout ça, bien que je m'en doute
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #171 le: 10 décembre 2014 à 13:00:09 »
Qu'est-ce que t'as pas compris ?  [:???]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #172 le: 10 décembre 2014 à 13:09:15 »
C'est quoi le souci avec ce résumé ?
J'en chialerais !

Hors ligne Anubis

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #173 le: 10 décembre 2014 à 13:20:47 »
Qu'est-ce que t'as pas compris ?  [:???]
C'est qu'avec les autres résumé, d'entré de jeux ça nous parlait bien sur "des Saint de la déesse Athéna" mais également du grand méchant et de son armée. J'ai prit deux exemples au piff pour illustré la chose
TLC : 1746, Hadès revient parmi les vivant et choisit Alone comme réceptacle
Omega : Koga, orphelin sauvé par Seiya et élevé par Saori, réincarnation d'Athéna devient le nouveau Saint de Pégase pour affronter de nouvelle menace



Citer
Shôko, une jeune lycéenne, est sans nouvelle de sa grande soeur Kyôko depuis que cette dernière est devenue boursière de la fondation Graad.
La rien qu'avec le début donne l'impression plus d'une histoire normal se déroulant dans un monde normal

Citer
Elle décide de partir à sa recherche et va tenter de parler à Saori Kido lors de sa venue dans son lycée.
ça donne une tout autre impression genre : Shoko va passer X tome a chercher sa sœur et tenter d'approcher une riche afin d'être aider dans ce fait

Citer
C’est aussi le moment que choisit la Déesse de la Discorde, Eris, pour s’emparer de l’enveloppe charnelle de Shôko.
Puis enfin ça parle d'Eris, mais le passage "la Déesse de la Discorde profite qu'une riche visite un lycée pour faire un kidnapping" ça sonne un peu bizarre surtout que. Pourquoi une déesse doit attendre la venu d'un riche pour kidnapper une mioche ?

Citer
Kyôko apparaît alors pour sauver sa sœur, lui révélant qu’elle fait partie d’un corps secret de guerrières dévouées à la Déesse Athéna : les Saintia.
Et on découvre qu'en fait que sa sœur n'est pas boursière et ne joue pas a la bourse de WallStreet, mais est en fait une guerrière dévoué a une autre Déesse qui va affronter la Déesse qui a voulu kidnapper sa sœur

Je pense qu'il aurait du faire une autre approche. Le début donne plutôt l'impression d'être un truc se passant dans un monde normal lambda et non de conflit mythologique se déroulant dans des temps contemporains. Je trouve que ça s'emboite très mal
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #174 le: 10 décembre 2014 à 13:25:40 »
Etrangement, j'ai tendance à penser que les néophytes, s'ils sont intelligents, auront plus tendance à lire le synopsis dans son ensemble, plutôt que de tout décortiquer comme tu le fais. Perso, je ne vois pas non plus le problème.

Tags: saintia sho