Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 153777 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #275 le: 14 février 2015 à 09:49:35 »
Page 18
Je ne me souvenais pas de cette image, mais en gros on voit deja les bébés Saintia

Petites filles, plutôt  :o

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, en parlant de Katya, là quand elle est mentionnée c'est marqué "Katia"
« Modifié: 14 février 2015 à 09:56:49 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #276 le: 14 février 2015 à 19:45:02 »

Sinon, en parlant de Katya, là quand elle est mentionnée c'est marqué "Katia"

ils en parlent quand ? [:delarue5]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #277 le: 14 février 2015 à 20:22:37 »
ils en parlent quand ? [:delarue5]

C'est Mii qui dit à un moment qu'elle as eu des nouvelle de Katia et qu'elle est en route. Sa doit être après la douche ou le bain de Saori, mais j'ai pas relus pour dire ça, mais dans mes souvenir, c'est au moins après la première attaque des dryades a l'école.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #278 le: 14 février 2015 à 21:04:28 »
page 85

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #279 le: 14 février 2015 à 21:06:10 »
page 85

Spoiler (click to show/hide)

Je crois qu'elle parle de l'attaque de la driade pour avoir Shoko
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 février 2015 à 21:08:32 par Asclépios »

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #280 le: 14 février 2015 à 21:11:50 »
C'est simplement l'école qui est appelée "Académie".

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #281 le: 14 février 2015 à 21:14:26 »
C'est simplement l'école qui est appelée "Académie".

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

 [:kred] Trop lent petit scarabé

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #282 le: 14 février 2015 à 23:46:54 »
En tous cas c'est bon de relire. Plein de petits détails apparaissent !
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #283 le: 15 février 2015 à 09:18:50 »
C'est simplement l'école qui est appelée "Académie".

Ouais en VF ça s'appelle "académie de l'étoile filante", cf. p. 26 :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #284 le: 16 février 2015 à 11:58:34 »
J'en suis à la moitié du bouquin, la traduction est bonne mais j'ai deux petites remarques à faire.

Pinaillage : lorsque Kyôko se présente devant Shôko, elle dit qu'elle est la Saintia du Petit Cheval. Plus tard, lorsque Shôko se remémore ce passage, on voit Kyôko dire qu'elle est la Saintia d'Equuleus.

Petite boulette : lorsque Saori propose à Shôko de l'héberger, elle l'appelle "Kyôko". Ça me rappelle les confusions Aiolos/Aiolia de G.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #285 le: 16 février 2015 à 13:24:43 »
Petite boulette : lorsque Saori propose à Shôko de l'héberger, elle l'appelle "Kyôko". Ça me rappelle les confusions Aiolos/Aiolia de G.

Ha ouais tiens, perso en lisant j'ai cru que le "Kyôko" était une pensée de Shô ( vu que c'est pas sur la même page, et qu'elle a l'air perdue dans ses pensées :o ), mais après vérification avec la trad' d'Arch', c'est bien "Shôko"  [:fufufu]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #286 le: 17 février 2015 à 10:15:00 »
7/10

Bien satisfait de ce premier tome ! Alors moi, je vous laisse la forme et ses traductions, coquilles et autres problèmes d'imprimerie...
je vais plus m'orienter sur le fond et son histoire.
Ce spin-off semble bien engagé pour respecter les valeurs de Saint Seiya: ici ça commence par le lien d'amour indéfectible entre soeurs, je pense donc à Shun et ikki. Au sacrifice chevaleresque pour sa déesse, c'est vrai, l'auteur aurait pu commencer avec un personnage douteux.

L'explication entre Saintia et femmes chevaliers (Shina, Marine, June) est simple et me va. Il manquerait plus que sans ce critère de féminité cela rende la réincarnation d'Athena garçon manqué voire camionneuse 8)
J'apprécie que les armures ne soient pas spécifiques/réservées au groupe de Saintia. En faisant le parallèle avec Omega (armure du petit Cheval et du Dauphin), nous pouvons donc extrapoler que les Saintia répondent à leur constellation de façon classique par rapport au reste de la chevalerie et que donc n'importe quelle armure peut être portée par une Saintia. Verrons-nous donc des Saintia Argent ? je pense donc que c'est envisageable.
Alors en osant un autre parallèle entre les 2 supports: manga et anime, la décision de Yuna à retirer son masque pourrait offrir une idée pour l'auteur de Sho: créer un trouble dans le concept de Saintia. Imaginons Yuna se promenant dans le sanctuaire en armure, elle pourrait donc être prise pour une Saintia.

Aussi, si les Saintia sont à la fois des servantes intimes et des gardes rapprochées, à quoi servent donc les chevaliers d'or, eux qui donnaient justement cette impression d'élite et de garde rapprochée pour Athena. servent-ils qu'à partir en mission isolée ? à rester dans leur maison pour les combats sur le sanctuaire ?
Imaginons une nouvelle attaque du Sanctuaire comme dans Hades, les méchants bien sûr veulent tuer Athena et s'en vont donc franchir les 12 maisons, ils vainquent les chevaliers d'or et arrivent dans la salle du grand pope, ils gagnent, vont dans la salle arrière d'Athena et là ils se retrouvent devant des Saintia... ouh la la ils doivent avoir peur !
C'est là où j'attends la suite de Sho pour bien voir ce concept de Saintia et son intégration dans le reste de la chevalerie.

L'intervention de Milo montre que le Sanctuaire est au courant de l'arrivée d'Eris, que Saga fait son boulot de grand pope en protégeant le réceptacle et donc en empêchant la réincarnation. Mais le fait-il en tant que grand pope ou le fait-il à titre personnel pour ne pas se faire voler la Terre par un dieu ? Curieux de savoir si Milo reviendra dans le présent face à Shoko ? et Kioko réincarnée ? Quel sera le rôle du Sanctuaire ?

Bien voilà, que Aiolos envoie son armure d'or pour protéger Athena, je crois que c'est là qu'on retrouve le côté fétichiste du manga classique dont nous parlions dernièrement, un peu plus haut. Aiolos ne fait-il pas confiance à certains chevaliers d'or, comme le Bélier qui me semble à cette époque, est convaincu de la bonne action de Aiolos 12 ans plus tôt, je ne parle pas de la Balance, mais bon lui aussi pourrait envoyer son armure dans ce cas ! Ou alors j'ai mal suivi et à l'époque des galaxian wars tous les chevaliers d'or sont dans l'ignorance ou douteux du grand pope ?

Si je comprends bien la fin du tome 1, Shoko va devoir s'entraîner quelques années pour mériter l'armure du Petit Cheval de sa soeur, nous allons donc faire un bon dans le futur pour le tome 2, curieux de savoir à quel moment nous allons arriver par rapport au manga classique ?

eh, je ne lirai pas les spoils ! je me laisse le plaisir de découverte !


@ Vinz et Bougloucass
Merci pour vos retours/critiques sympathiques !

Et bien voilà, j'ai également lu ce premier tome et c'était super, quel pied de pouvoir lire du nouveau Saint seiya en 2015 (je ne lis pas les scantrad). Je ne veux pas donner l'impression de découvrir l'eau chaude parce que c'est pas nouveau mais c'est une émotion particulière à chaque fois (mon dieu qu'est ce que ça va être quand j'aurai le premier tome de GA entre les mains  [:disko]).

Au vu de quelques commentaires précédents je m'attendais à un rythme un peu lent en ce début d'histoire mais je n'ai pas trouvé en faite, de même que je m'attendais à voir des choses plus sexies mais hormis les monstroplantes qui dévoilent quelques parties de leur anatomie, c'est très correcte (à moins que des choses ou des allusions m'aient échappé). J'ai aimé voir les références au style typiques de Kurumada, revoir des scènes redessinées (saori aux chevets de son grand-père et aiolos confiant athéna). Le dessin de Kuori est d'ailleurs superbe, je trouve qu'il est le plus claire et le plus lisible parmi les séries Saint seiya auxquelles nous avons eu droit (bien que j'adore Teshirogi je trouvais son découpage parfois un peu confus, même chose pour Okada en plus poussé sans compter son style déjà bien plus clivant).

Mii et Kyoko sont superbes en armure, j'ai adoré quand Shoko (que je trouve très attachante) dit à Mii qu'elle a zappé son explication car trop longue, tout à fait Seiyaesque et puis cette Athéna encore "jeune" est bien écrite je trouve. Non franchement j'ai super hâte de voir la suite même si j'ai un peu peur que ça parte en Saint seiya saintia goldo d'après ce que vous dites  [:sweat] parce que là le genre d'intervention à la Milo je trouve ça très bien, ça lie bien les histoires entre elles et je ne trouve pas ça envahissant pour autant.

... mais j'ai super hâte de lire la suite.
L'intro est sympa, la suite est bizarre car avec toutes ces collègiennes, on n'a pas l'impression d'être dans du SAINT SEIYA!!...
Mais très vite, ça (re)devient du SAINT SEIYA et j'ai beaucoup aimé ce 1er tome!!...
Le trait est limpide, les images très lisibles (comme du Kurumada mais en "mieux" dessiné), l'intrigue sans grandes surprises mais très efficace!!...
Et j'apprécie énormément que ça se passe pendant le manga original!!...
Je suis très content d'avoir ma 6e série SAINT SEIYA en V.F., ...

je plussoie !

Bonne journée
« Modifié: 17 février 2015 à 10:23:52 par 8ème Sens »

Hors ligne AquariusVintage

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #287 le: 20 février 2015 à 13:43:58 »
Petit message de la part de Kurokawa qui signale (même si ça a déjà été dit sur leur Facebook) que le résumé et le "Huori" seront corrigés dans les futures réimpressions et aussi qu'il ne faut pas hésiter à faire remonter les remarques (via leur facebook par exemple).

J'en ai profité pour signaler ce que Cedde a mis en avant ci-dessus.
« Modifié: 20 février 2015 à 13:58:47 par AquariusVintage »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - vol2 09/04/15
« Réponse #288 le: 20 février 2015 à 16:24:34 »
Je ne sais plus si ça avait été dit ni où (pas retrouvé l'info dans ce sujet), mais dans le doute je le remet : le tome 2 est annoncé pour le 9 avril.

EDIT : ah ben c'est marqué dans le calendrier, donc l'info avait dû être transmise alors.
« Modifié: 20 février 2015 à 16:26:21 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - vol2 09/04/15
« Réponse #289 le: 22 février 2015 à 10:33:44 »
Oui en plus c'est marqué dans le titre du topic. Très bonne idée d'ailleurs.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - vol2 09/04/15
« Réponse #290 le: 22 février 2015 à 10:42:38 »
Oui en plus c'est marqué dans le titre du topic.

Sauf que le titre c'est Rincevent qui l'a modifié avant de poster
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - vol2 09/04/15
« Réponse #291 le: 22 février 2015 à 11:03:17 »
Donc un petit coup d'Alzheimer ? lol !

Bon n'empêche que le 9 avril c'est double sortie: SHO 2 et TLCC 9, mon coeur balance...

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - vol2 09/04/15
« Réponse #292 le: 22 février 2015 à 11:42:53 »
Ils veulent que tu achètes les deux voyons. :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - vol2 09/04/15
« Réponse #293 le: 22 février 2015 à 11:50:17 »
Moi je m'en fous vu que je vais prendre les deux, mais si j'avais à choisir, je prendrais Shô 2  :o

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - vol2 09/04/15
« Réponse #294 le: 22 février 2015 à 15:39:44 »
Ils veulent que tu achètes les deux voyons. :o

-Sergorn

oui c'est sûr j'achèterai les 2 mais pas en même temps, mon trésorier me dit 1/mois. Je pense que je vais faire dans l'ordre des sagas en restant sur TLCC, je viens seulement de faire gaf que ce sera le Taureau, ce qui est encourageant... Superbe personnage.
Sho 2 sera sur le budget de mai... 3 mois ça va être long...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - vol2 09/04/15
« Réponse #295 le: 24 février 2015 à 18:18:24 »
J'ai fini par acheter le premier tome.
Et au final, je me rappelais pas que c'était aussi "lent". C'est marrant de voir notre héroïne en armure dans la cover ...
Et à la fin du tome, elle ne possède pas encore l'armure. J'adore ce contraste.
Sinon, dans l'ensemble, ça se lit plutôt bien même si je ne sais plus vraiment à quel moment toute l'histoire se passe.
Et ça reste vraiment très joli ... Le top du top : Le surplis à la fin du tome.

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - vol2 09/04/15
« Réponse #296 le: 24 février 2015 à 18:36:33 »
Le top du top : Le surplis à la fin du tome.

Y' pas de Surplis à la fin du tome, y'a un schéma de la Cloth du Petit Cheval

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - vol2 09/04/15
« Réponse #297 le: 24 février 2015 à 20:38:57 »
J'ai confondu le terme, désolé ... Surplis, je crois que ce sont les armures des spectres, non ?
Pfiou, ça se voit que ça fait perpets, désolé.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - vol2 09/04/15
« Réponse #298 le: 24 février 2015 à 20:42:55 »
AH oui, à ce point là ?
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - vol2 09/04/15
« Réponse #299 le: 24 février 2015 à 20:54:14 »
Confusion entre Cloth et Surplis....

ShiroiRyu est PIERRE GINER !  [:chiyo1] On t'as reconnu Pierrot.  [:trollface]

-Sergorn

Tags: saintia sho