Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 152913 fois)

Hors ligne AquariusVintage

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #400 le: 26 août 2015 à 07:26:45 »

Idem, je pense qu'il a juste ressenti le cosmos d'Athéna et a dû se dire que ça vient de celle qui est au Sanctuaire près de Pope.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #401 le: 06 septembre 2015 à 20:36:08 »
Tome 1

Petit à petit, je rattrape mon retard d'un an et demi de parution Saint Seiya.
J'avais commencé à suivre la prépublication japonaise mais n'en avais retenu que les grandes lignes.
C'est donc avec plaisir que je me suis plongé dans mon tome vf.
Quelques détails comme "Grad" traduit pourtant "Graad" sur la pochette m'ont surpris mais dans dérangé dans la lecture.

Niveau scénario, c'est frais.
L'idée d'une caste secrète de servante/combattante/garde rapprochée d'Athéna me plait.
Eris est un bon adversaire que j'avais beaucoup aimé dans le premier film.
La dualité à venir entre Shoko et Kyoko peut être intéressante si elle ne devient pas comme la relation Tenma/Alone à rallonge de TLC.
Là où je suis sceptique, c'est sur le placement temporel, juste avant les Galaxian Wars. J'ai un petit peur que ça demande beaucoup d'investissement à Saori qui va vite être débordé par les événements du manga original.
Pour le reste, le dessin fait très Teshirogi, j'aime beaucoup. Les positions lascives des Dryades me plaisent également.
Juste curieux de connaître si les Cloths des Saintias sont identifiées (bronze ?) dans les tomes à venir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #402 le: 06 septembre 2015 à 20:58:07 »
Intéressant sera de lire ton avis sur les prochains tomes alors ^^

Par contre je ne trouve pas que le style de Chimaki ressemble à celui de Teshi.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Glaucos

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #403 le: 06 septembre 2015 à 22:06:33 »
Tome lu. C'est vraiment le tome de Milo qui se paie phonos, Até et Rigel dans le même tome ( amateur de double sens régalez-vous ! ) Shoko est mignonne et plutôt empathique mais à part se servir de la puissance d'Athéna ! Rigel est cool, Mii gagne l'oscar de la meilleure figurante. J'ai l'air de critiquer pas mal, mais j'apprécie bien ce manga, il est bien dessiné et dans la veine Saint seiya. Surtout j'apprécie qu'Eris soit mise sur le devant de la scène. Bon les golds volent la vedette, mais c'est un défaut récurrent à toute oeuvre Saint Seiya...Et puis Milo est certainement un des chevaliers d'or les moins mis en avant du manga originel, donc bon...Un bon moment !

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #404 le: 14 septembre 2015 à 09:45:52 »
Tome 2

Les explications passées sur le cosmos, on rentre dans le vif du sujet avec un entraînement... qui n'en est pas vraiment un. On ne voit rien et on surfe juste sur le fait que Sho a un cosmos puissant du fait d'être un ancien réceptacle. Un sacré raccourci. Pas gênant, on nous épargne les fondamentaux vus et revus, mais ça reste un raccourci.
Présentation rapide des Dryades, Até, Phonos et Emony. Le côté petite fille malsaine d'Emony me met agréablement mal à l'aise, j'aime qu'on surfe sur ce genre d’ambiguïté. Tout comme j'aime les dessins sensuels qui mettent les protagonistes en positions lascives.
Très content de voir Jabu ainsi qu'un ancien orphelin de la Fondation. Je vois juste arriver le trou de mémoire pour Jabu afin de ne pas entraîner trop d'incohérences avec le manga original. Dommage. J'espère qu'on le reverra durant le laps de temps qui s'écoule entre la fin des Galaxian Wars et la bataille des douze maisons.

Tome intéressant mais qui m'a paru assez long, notamment les événements chez Mayura.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #405 le: 21 septembre 2015 à 10:08:24 »
Tome 3

J'ai un petit peur qu'on surfe sur la dualité Kyoko/Eris comme celle d'Alone/Hadès. Heureusement, le tome ne s'éternise pas sur le sujet ici.
La présence des Saints d'argent était sympa. Celle de Milo aussi. Seul problème, tout le monde semble au courant qu'Athéna est Saori, tout le monde en parle ouvertement, il comprend qu'il y a quiproquo avec ce que lui sait, mais il ne cherche pas à en savoir plus. Gros point noir selon moi.
Le réveil de Sho chez Phonos me fait penser à celui de Tenma chez Fyodor. J'ai bien aimé son côté cruel et malsain. Je l'aurai quand même cru de plus grande résistance que ça. Idem pour Até.
Finalement, seul Rigel semblait à la hauteur. Il semblait d'ailleurs très fidèle à Kyoko et avoir une dent contre le Sanctuaire. J'espère qu'on en saura plus sur cette relation qu'il semblait entretenir avec elle.
Fin du premier arc, on passe aux Galaxian Wars. Mayura qui connait également l'identité de Saori. Ca commence à faire beaucoup.

Ce tome est quand même beaucoup plus rythmé que le précédent et je l'ai apprécié. J'espère simplement que les pistes laissées sans réponses seront exploitées.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #406 le: 27 septembre 2015 à 10:29:13 »
La couv' de Shô 4 ( cao ):



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #407 le: 27 septembre 2015 à 11:19:15 »
C'est ce qu'on appelle un double poney  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #408 le: 27 septembre 2015 à 15:26:14 »
Triple si ses cheveux étaient encore attachés...  :o

Je vois Canasson Seiya mais il manque Poney Jabu... :(
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #409 le: 09 décembre 2015 à 18:56:05 »
Tome 4 acheté mais pas encore lu.
Par contre j'ai lu la préface et c'est assez bluffant de se rendre compte à quel point Chimaki, qui se définit comme une fan hardcore de StS, est consciente de la situation de son manga et du dilemme qui la tenaille en l'écrivant.

En effet elle dit notamment qu'il est impossible, dans le cadre d'une œuvre qui a déjà une chronologie établie, d'inventer une histoire obtenant l'approbation de tous.
De plus, elle est tiraillé entre sa volonté de coller au canon à tout prix et celle de créer une histoire originale.

Instructif donc.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #410 le: 09 décembre 2015 à 23:48:01 »
Et tiraillée entre le respect pour Maître Kuru et la pression de son éditeur, du magazine....  [:aloy]

Et la pression des fans qui veulent tous les schémas inédits !!!!!  :-[
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #411 le: 10 décembre 2015 à 07:50:42 »
D'ailleurs je confirme qu'il y'a bien le schéma de la petite ourse dans ce tome !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #412 le: 10 décembre 2015 à 08:59:28 »
Et celui de la Couronne Boréale aussi logiquement, non?  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #413 le: 10 décembre 2015 à 09:06:23 »
Ah j'ai pas vu mais j'ai juste feuilleté, je regarderai de nouveau ce soir ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #414 le: 10 décembre 2015 à 09:08:28 »
Je disais ça parce que dans TLC Gaiden ils avaient oublié un schéma une fois ( qu'ils l'ont inclus dans le suivant pour se rattraper ), alors bon...  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #415 le: 10 décembre 2015 à 09:09:54 »
Ah j'ai pas vu mais j'ai juste feuilleté, je regarderai de nouveau ce soir ^^
T'aurais dû dire non pour faire bisquer le gremlin. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #416 le: 10 décembre 2015 à 09:11:42 »
Ne lisant quasi pas la prépublication, je suis très satisfait de la lecture de ce tome 4 en VF .
La narration ( assez shojo dans le focus sur les émotions ), le soins apporté aux graphismes et l'histoire ( avec les nouveaux personnages introduits semblants bien travaillés  ) m'ont beaucoup plus !
Hâte de lire la suite .

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #417 le: 10 décembre 2015 à 09:12:50 »
T'aurais dû dire non pour faire bisquer le gremlin. [:lol]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Camille Addams

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #418 le: 10 décembre 2015 à 12:36:28 »
Tome 1

Juste curieux de connaître si les Cloths des Saintias sont identifiées (bronze ?) dans les tomes à venir.

Oui oui c'est bien mentionné toutes les Saintia portent des Bronze Cloths, le seul doute qui subsiste encore concerne le rang de la Cloth du Paon que porte Mayura, même si on a pas trop de doutes là-dessus. Mais on attend le schéma ^^!

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #419 le: 10 décembre 2015 à 12:43:07 »
Oui oui c'est bien mentionné toutes les Saintia portent des Bronze Cloths, le seul doute qui subsiste encore concerne le rang de la Cloth du Paon que porte Mayura, même si on a pas trop de doutes là-dessus. Mais on attend le schéma ^^!

Elle porte un masque si je me trompe pas ... Du coup , elle n'est pas juste un saint ( pas une Saintia quoi ) ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #420 le: 10 décembre 2015 à 13:07:17 »
J'ai mon tome, pas encore lu mais évidemment j'me suis jeté sur les trad' d'attaques  [:jump]

-Kyokuten Shichi Seiken: Les sept étoiles du pôle céleste ( ça fait bizarre comme formulation, ça fait un peu "pôle emploi"  [:lol] )
-Jewelic Tears: Les larmes de joyaux
-Astral Gravitation: Gravité astrale
-Geistig Blitz: Éclair fantôme
-Higi Kenyoku Tenbushô: Technique secrète de la danse céleste des ailes iridescentes ( long mais joli  [:aloy] )

Sinon j'ai vérifié, y'a bien les 2 schémas :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #421 le: 10 décembre 2015 à 16:51:04 »
Elle porte un masque si je me trompe pas ... Du coup , elle n'est pas juste un saint ( pas une Saintia quoi ) ?

Bah oui, Mayura est une "Femme-Saint", pas une Saintia ;)  Et elle marave Shaïna, Marin et June à coups de mantras quand elle veut !  [:onion tears] [:onion laule]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #422 le: 10 décembre 2015 à 21:54:44 »
Muuh, j'ai failli ne pas l'avoir, après avoir chopé le TLC Chronicles 11 j'ai tourné un moment sans le trouver, et finalement quelqu'un venu chercher les même proies que moi a alpagué le vendeur avant que je le fasse, qui est allé chercher la pile de Saintia Sho pas encore mis en présentation. Yes ! [:tama2] [:yugioh]

J'avais pas remarqué que la gargotte où Georg et Juan bouffent quand ils sont au Japon s'appelle le "Pope's". [:lol] En dehors de ça, un bon tome, du moins jusqu'à ce qu'on arrive aux dernière pages et à l'inutile visiteur de fin de volume dont on aurait vraiment pu se passer.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #423 le: 10 décembre 2015 à 23:44:07 »
Dans un quart d'heure, tu pourras dire : "Le vendredi, c'est poiscaille !"  :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15
« Réponse #424 le: 11 décembre 2015 à 09:17:52 »
Volume lu, j'ai relevé 2-3 trucs qui m'ont chiffonné :o

-La Saint Academy est traduite "La sainte académie". Ça fait un peu "la sainte Bible", j'aime pas tellement, je crois que j'aurais préféré "l'académie des chevaliers", pour le coup [:fufufu]

-Georg se présente comme "Georg de Crux, de la constellation de la Croix du sud". Ça fait un peu doublon, en plus pour Juan on a juste "de la constellation de l'Écu", sans le nom latin avant.

-Shinato est appelé Minato  [:petrus jar]

Sinon heureusement que ce volume nous présente 2 nouvelles héroïnes ( même si Xiao, elle est bêêête ), et qu'on a une intervention de l'immensément classe Mayura [:onion love] Parce qu'entre les GW du point de vue de Shokakao et l'intervention d'Aphrodite qui n'est motivée que par le fait qu'il fallait absolument un gold parce que sinon ça entraîne une réaction en chaîne qui provoque la destruction totale de l'univers, c'est un poil décevant, tout ça  :o


EDIT: ha et sinon, y'a une erreur de numérotation à la page 66, c'est marqué 65.
« Modifié: 11 décembre 2015 à 09:59:43 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: saintia sho