Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 152962 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Il s'est passé quelque chose de très étrange à la lecture de ce tome : subitement, une fois que Milo du Scorpion fait son apparition, Sho ne fait quasiment plus que de la figuration !
Il va falloir t'y habituer.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #476 le: 06 avril 2016 à 14:09:31 »
This is just the beginning [:lol3] [:lol3] [:lol3]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne L2-D2

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #477 le: 06 avril 2016 à 19:17:34 »
C'est à ce point là ? Fichtre ! [:beuh]
« Toi ! Serais-tu revenu à la vie depuis le passé pour lever la main une fois encore sur mon divin corps ? »
Hadès, Dieu modeste

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #478 le: 06 avril 2016 à 19:22:11 »
Mais arrêtez de lui faire peur comme ça, il verra bien lui-même, vous allez lui faire lire les tomes avec un apriori négatif :o

Les écoute pas et fais-toi ton opinion. :o

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #479 le: 06 avril 2016 à 19:24:57 »
Mais arrêtez de lui faire peur comme ça, il verra bien lui-même, vous allez lui faire lire les tomes avec un apriori négatif :o

Les écoute pas et fais-toi ton opinion. :o


Sans le spoil c'est quand même bien mieux  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF
« Réponse #480 le: 06 avril 2016 à 19:30:33 »
C'est à ce point là ?

Non.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #481 le: 08 avril 2016 à 13:05:31 »
vous exagérez

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne L2-D2

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #482 le: 12 avril 2016 à 13:14:19 »
Saint Seiya - Saintia Sho, tome 4

Alors ça y est, en fait, Eris a bel et bien disparu ? Fichtre alors, la menace aura duré 3 tomes...  ::)

Sho passe au second plan dans ce tome, mais au profit de nouvelles Saintia : Xia-Lin et surtout la redoutable Katya, flanqué de deux Chevaliers d'Argent et qui a pour mission de ramener Saori Kido au Sanctuaire, afin que le Pope puisse avoir une petite explication avec celle qui affirme être la réincarnation d'Athéna. Dans l'absolu, c'est une bonne idée, mais le tome souffre d'un sacré défaut pour moi : après nous avoir montré une Saori plutôt balèze et pleinement consciente de son rôle, il faut raccrocher les wagons avec le manga d'origine. Et du coup, on a droit à une explication foireuse du style : Saori a trop utilisé son cosmos, elle ne peut plus le faire pour l'instant..." [:aie]

Heureusement que les Chevaliers de Bronze n'ont pas fait "verrouillé" leur cosmos après l'avoir éveillé pour la première fois au septième sens lors de la Bataille du Sanctuaire, sinon chacun se serait fait massacrer par son deuxième adversaire ! [:haha pfff]

A côté de ça, on a droit à plusieurs passages avec Saga, l'intervention d'un Aphrodite des Poissons aux répliques bien classes ("je vais cueillir ta vie d'une pensée", ça claque ! [:love]) et des Chevaliers d'Argent qui se montrent enfin dignes de leur rang et nous offrent un combat des plus sympathiques entre eux. Pas mal finalement !

J'attends de voir maintenant dans quelle direction se dirige l'intrigue vu que ça y est, les événements se déroulent en même temps que le manga de Kurumada. Et je me demande bien quelle excuse Kuori va trouver pour que les Saintia ne participent pas à la bataille du Sanctuaire...[:fufufu]
« Toi ! Serais-tu revenu à la vie depuis le passé pour lever la main une fois encore sur mon divin corps ? »
Hadès, Dieu modeste

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Saint Seiya - Saintia Sho, tome 4

Alors ça y est, en fait, Eris a bel et bien disparu ? Fichtre alors, la menace aura duré 3 tomes...  ::)

Sho passe au second plan dans ce tome,
Spoiler (click to show/hide)

J'attends de voir maintenant dans quelle direction se dirige l'intrigue vu que ça y est, les événements se déroulent en même temps que le manga de Kurumada. Et je me demande bien quelle excuse Kuori va trouver pour que les Saintia ne participent pas à la bataille du Sanctuaire...[:fufufu]

- ÉRIS, c'est fini...  [:fufufu]
- Second plan quand tu nous tiens...  [:aie]
- Quelle excuse ? Les Gold Saints sont plus forts que tout...  8)

J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #484 le: 28 avril 2016 à 23:28:50 »
Sho 5 6/10

Le moins bon pour l'instant. Un tome qui donne un sentiment d'ennui de la part de l'auteur et donc de nous expédier tout ça.

Comme le sentiment que la grande bataille contre Eris va se caser entre la bataille du sanctuaire et Hasgard, comme ci l'auteur voulait être raccord avec l'époque du film.

Curieux de savoir ce que vont devenir Georg et l'autre chevalier d'argent.

J'aurais bien aimé une exploitation des 5 bronzes seconds. Le renvoi chez leur maître aurait été un mensonge pour ne pas dévoiler leur aide aux Saintias.

Bon l'apparition de Marine est bizarre. Comment expliquer la différence entre femmes chevaliers et Saintias ?
Les Saintias ont l'honneur d'être une garde rapprochée, donc
- à quoi servent les chevaliers d'or dans la protection rapprochée d'Athena ? ( bon il semblerait selon TLC et G, qu'ils soient plus dans la.protection des intérêts du Sanctuaire. Avis perso)
- les Saintias de simples Bronzes. Un peu léger comme garde rapprochée.
- les Saintias une sorte d'élite. Donc Marine, Shauna, June, des ratées d'une certaine manière. Ne pas être choisi pour être au plus près de sa déesse c'te honte. Heureusement elles au moins peuvent être Argent et peut-être Or.
- mais d'un autre côté Marine devient maître d'armes... Pfff

Et Aphrodite qui semble reconnaître Athena en Saori mais qui finalement se la joue comme Masque de Mort dans G.

Bref quelques lacunes. J'espère que les tomes suivants vont nous lancer dans le vif du sujet avec un minimum d'incohérences
« Modifié: 28 avril 2016 à 23:31:40 par 8eme Sens »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #485 le: 29 avril 2016 à 07:57:27 »
Les Saintias sont là aussi pour tout ce qui concerne le bien-être de la déesse. Elles ont donc la charge de s'occuper de toutes les tâches courantes autour de sa personne (ses repas, son bain ect ect).
Elles doivent aussi, par rapport à leur proximité avec Athena, rester pures.

Bref en un mot comme en mille une de leur fonction principale est d'être des servantes d'Athena. Fonction non assurée par les femmes saints.


« Modifié: 29 avril 2016 à 08:15:47 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Dizzy


Elles doivent aussi, par rapport à leur proximité avec Athena, rester pures.
Je vois, et c'est pour ça que Saori n'a jamais pris le métro, des fois qu'une fille impure prenne le siège à côté d'elle [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Spadeas

Je vois, et c'est pour ça que Saori n'a jamais pris le métro, des fois qu'une fille impure prenne le siège à côté d'elle [:aloy]

C'est un peu... con ce que tu dit. La fonction des saintias existe depuis au moins l'époque de la création du sanctuaire, les métro n'existait donc pas encore et personne n'aurait imaginé à l'époque une Athéna qui grandissent à l’extérieur du sanctuaire non plus...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 8eme Sens

Les Saintias sont là aussi pour tout ce qui concerne le bien-être de la déesse. Elles ont donc la charge de s'occuper de toutes les tâches courantes autour de sa personne (ses repas, son bain ect ect).
Elles doivent aussi, par rapport à leur proximité avec Athena, rester pures.

Bref en un mot comme en mille une de leur fonction principale est d'être des servantes d'Athena. Fonction non assurée par les femmes saints.
Ouais on est carrément d'accord sur ce rôle. Je l'ai bien compris. Mais il faut reconnaître qu'on nous montre beaucoup plus leur aspect guerrier. Donc je relève plus cet aspect et qui me fait me poser des questions  sur cette différence.

Et puis finalement bien qu'Athena réincarnée sur Terre, elle n'a pas pris ses fonctions offiielles au sanctuaire. Donc guerre civile au sanctuaire ou autre, elle arrive à se constituer ses servantes d'élite. Ah le pouvoir divin. Mais bon petit manga qui se laisse lire trankilou

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #489 le: 29 avril 2016 à 17:49:02 »
Moi je trouve ça amusant que Saori se batte pour l'humanité en excusant leurs excès et leurs impuretés , tout le monde doit être sauvé, mais cela dit, pas de folle du cul dans mes domestiques, faut pas déconner non plus, ho ! :o

 [:lol]
J'en chialerais !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #490 le: 29 avril 2016 à 17:52:26 »
C'est ptêt parce qu'elle garde d'habitude les saintia pour ses distractions nocturnes, va savoir. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #491 le: 29 avril 2016 à 17:59:12 »
Ma foi ça aurait été un anime, y'aurait sans doute eu quelques doujins, mais...
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #492 le: 29 avril 2016 à 18:01:03 »
Pas besoin d'avoir un animé pour ça.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #493 le: 29 avril 2016 à 18:01:18 »
Tu peux pas nous arranger ça, Max ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Pas besoin d'avoir un animé pour ça.  [:lol]

En principe non, mais pour une franchise comme StS pour drainer un tant soit peu de public masculin, ça me paraît indispensable. (suffit de comparer le nombre de fanarts Omega et TLC sur Pixiv : plus de 7000 sur Omega, un peu moins de 1800 pour TLC)  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #495 le: 29 avril 2016 à 18:26:19 »
Mais le gars qui faisait des doujins R18 avec Yuna a introduit les Saintias dans ses derniers, non ? (Même s'il est bien le seul :)))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Dizzy

C'est un peu... con ce que tu dit.
Normal, parce que cette histoire de pureté est... Mais oui! Complètement con! [:chiyo1]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Spadeas

Normal, parce que cette histoire de pureté est... Mais oui! Complètement con! [:chiyo1]

Tout aussi con que le port du masque pour les femmes saint... A on me dit que c'est une traditions séculaires donc que c'est normal après tous, tous comme l'histoire de la pureté des saintias en somme.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Dizzy

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #498 le: 29 avril 2016 à 20:11:27 »
Au moins le port du masque a servi au récit (Marine est-elle Seika?), alors que là, rien. Une invention séculaire pareille Kuori pouvait s'en passer.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #499 le: 29 avril 2016 à 20:35:02 »
En même temps, c'est pas non plus un truc sur lequel le manga insiste, si c'est dit une fois voir deux, c'est déjà bien, la preuve, pas mal l'avais oublier jusqu’à ce qu'on reparle du sang des saintias il y a peu. Alors buté sur ce point de détail aussi secondaire que ce que dit Marine à propos de l'armure et de la pandora box au tous début de Saint Seiya, c'est faire tous un flan pour pas grand chose.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: saintia sho