Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 152914 fois)

Hors ligne Max

Sauf qu'on se doute bien que c'est surtout pour le lecteur mâle que Kuori a eu cette idée, c'est bien ça le souci.

Chuis assez peu convaincu pour le coup.
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

Les Vestales... qui œuvraient pour... ah oui, Vesta-Hestia, pas Athéna. :D

Belle stratégie de déviation, me tacler sur ça quand tu fait le liens entre les saintias et les idols un peu plus haut, c'est fort...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Très franchement, rechercher de la fidélité historique dans Saint Seiya, c'est comme rechercher de la gentillesse dans le cœur d'OV.

Ou de l'humour dans les blagues de Cedde.

Plus sérieusement, je ne suis que paix et amour depuis que j'ai commencé Flying Witch.




EDIT : Il sort quand le prochain chapitre, au fait ? Parce que ça commence à faire long, là, et je ne parle pas de l'attente.
« Modifié: 30 avril 2016 à 13:15:52 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Asclépios

Ou de l'humour dans les blagues de Cedde.

Plus sérieusement, je ne suis que paix et amour depuis que j'ai commencé Flying Witch.




EDIT : Il sort quand le prochain chapitre, au fait ? Parce que ça commence à faire long, là, et je ne parle pas de l'attente.

Si tu parle de Flying With, le prochain épisode c'est demain sur Crunchy Roll

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #529 le: 30 avril 2016 à 13:25:05 »
Non, je parlais de Saintia Sho [:lol] .

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #530 le: 30 avril 2016 à 13:26:41 »
Le Raide, c'est tous les 19 du mois.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #531 le: 30 avril 2016 à 13:40:01 »
On est d'accords que le masque participait à l'intrigue dans le Classique. Et des filles comme Yuna le font tomber car elles ont une influence du monde d'aujourd'hui. Ce qui doit venir de l'auteure elle-même à ne pas le mettre aux Saintias. Il y a un écho du monde réel et de la condition de la femme à travers le monde.
In-universe et en lien au canon, l'auteure établit-elle une incohérence par rapport aux femmes chevaliers ? Je pense que oui et non.
Non car les Saintias ne sont apparemment pas connues de tous, leur vie et existences sont un mystère. Ont-elles vraiment besoin de se masquer ?
Oui car lorsqu'elles combattent finalement ce sont des chevaliers et elles devraient donc porter leur masque avec l'armure, non pas forcément par tradition mais plus pour rester dans la masse. Ainsi confondues aux femmes chevaliers leur existence reste secrète.

Mon autre remarque relève de leurs armures. Apparamment elles sont de Bronzes. Mais sont-elles définies pour toujours être portées par une Saintia ? Cela compliquerait leur sélection. Si oui, il faudrait à chaque recrutement trouver des jeunes filles dont l'étoile protrectice corresponde à une armure. Espèrons que l'auteure définisse les Saintias sur leur personnalité et non pas sur du genre il y a 12 armures de Saintias. Il.serait plus simple que n'importe quelle armure de Bronze puisse être pour une Saintia.

Ce tome m'a donné la sensation que l'auteure n'avait rien préparer à part l'idée de "je vais être la 1ère à féminiser Saint Seiya". On y retrouve pas le.besoin de fidélité au classique comme avait pu le faire G, mais le.concept marketing transpire un peu beaucoup passionnément...
« Modifié: 30 avril 2016 à 13:45:02 par 8eme Sens »

Hors ligne Max

Ce tome m'a donné la sensation que l'auteure n'avait rien préparer à part l'idée de "je vais être la 1ère à féminiser Saint Seiya".

Et encore même ça c'est contestable  [:trollface]
J'en chialerais !

En ligne l_ecureuil

Ouais on est carrément d'accord sur ce rôle. Je l'ai bien compris. Mais il faut reconnaître qu'on nous montre beaucoup plus leur aspect guerrier. Donc je relève plus cet aspect et qui me fait me poser des questions  sur cette différence.
Parce que l'aspect guerrier est plus intéressant que l'aspect femme de chambre, faut dire.


Oui car lorsqu'elles combattent finalement ce sont des chevaliers et elles devraient donc porter leur masque avec l'armure, non pas forcément par tradition mais plus pour rester dans la masse. Ainsi confondues aux femmes chevaliers leur existence reste secrète.
Je crois pas avoir lu que l'existence des Saintias devait être tenue secrète par tradition.
Au début du manga, les Saintias sous les ordres de Saori se cachaient du Pope pour des raisons évidentes, mais maintenant, le problème est règlé.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ce sont pas les silvers qui affirment que leur existence est plus ou moins légendaire ?

Et encore même ça c'est contestable  [:trollface]
Ben quoi, y a des femmes, donc c'est féminisé. Imparable. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #535 le: 30 avril 2016 à 15:03:46 »
Oui faudrait qu je retrouve mais il me semble bien qu'on parle d'une existence secrète.

En parlant de féminisation, vous jouer sur le mot, il est évident que je parle de faire des femmes le cast principal. Elles sont les "héros" de l'histoire parrapport aux 5 Bronzes légendaires ou encore aux 12 chevaliers d'or.

Pour l'aspect guerrier ou servant, je pense plutôt au fait qu'au départ on auait pu nous les montrer dans leur simple et 1ère fonction d'être aux petits soins. Là pour le coup on a l'impression d'un groupe de garde rapprochée plus qu'autre chose et que c'est ça leur 1ère fonction. Alors je dis pas que j'aimerais voir Sho frotter le dos de Saori, mais de nous montrer l'aspect guerrier comme l'ultime recours.
Les 5 légendaires ou les 5 Seconds sont pas très présents.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #536 le: 30 avril 2016 à 15:27:06 »
Non moi je joue pas sur les mots je pensais simplement que Omega avait mieux fait le taf et plus tôt avec Yuna, que ne le fait Kuori avec Sho et ses copines.

Citer
Alors je dis pas que j'aimerais voir Sho frotter le dos de Saori
Ah ben moi je le dis alors. :o  [:lol]
« Modifié: 30 avril 2016 à 15:38:41 par Max »
J'en chialerais !

En ligne l_ecureuil

Oui faudrait qu je retrouve mais il me semble bien qu'on parle d'une existence secrète.
On voit juste Milo dire quelque chose du genre "Les Saintias existerait donc ?" ce qui prouve qu'il en entendu parler des Saintias, mais qu'il n'en avait jamais vu avant Choko. De là a en conclure qu'à toutes les époques, les Saintias devaient rester cachées ...


Pour l'aspect guerrier ou servant, je pense plutôt au fait qu'au départ on auait pu nous les montrer dans leur simple et 1ère fonction d'être aux petits soins.
Et on a vu Mii aux petits soins, montrer qu'elle est un excellente cuisinière. Après, on peut se douter qu'elle continue à faire la soubrette entre deux missions de Saintia.

Les 5 légendaires ou les 5 Seconds sont pas très présents.
C'est normal, ce n'est pas leur histoire. Et les Golds ne devraient rien avoir à foutre là eux non plus, mais bon. [:sarko2]

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #538 le: 30 avril 2016 à 15:50:46 »
Perso je trouve que Jabu a déjà bien, BIEN trop d'importance dans ce manga par rapport à ce qu'il mérite. On l'a presque autant vu que Xiaotruc. JABU quoi  [:aie]
J'en chialerais !

En ligne Aresielle

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #539 le: 30 avril 2016 à 15:59:47 »
Jabu n'était il pas la saintia originelle ?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Dizzy

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #540 le: 30 avril 2016 à 16:55:52 »
Il a raté sa vocation. Si jamais faire le dada pour sa déesse fait parti des corvées de la Saintia.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne 8eme Sens

Ah pour Milo tu m'enlève une épine du pied... Pas envie de chercher. Effectivement ce genre de petite phrase entraine étonnamment une sacrée extrapolation. Et je suis donc d'accord ça n'engage en rien sur le potentiel secret.

Pour Mii. Complètement d'accord. Bien que je trouve cela léger. Mais bon chacun son ressenti.

Pour Yuna, en terme du piint de vue externaliste, du monde réel, je suis d'accord le travail est fait. Mais en confindant manga et anime, il y a quoi 15-20 ans d'écart ? Donc l'auteure s'adapte à 1986. Moment où il ne semble pas y avoir de femmes opposées au port du masque.

Argh pour ma phrase sur la présence des chevaliers d'Or et Bronze, j'ai pas fait gaf qu'elle est incomplète. Pour les Ors, on peut comprendre qu le grand pope envoie l'un d'eux pour voir cette réincarnation de Eris. Pour les Bronzes, le.clin d'oeil à Seiya suffit. Me montrer les Bronzes seconds ça ne m'aurait pas déranger et leur présence n'aurait pas forcément été inutile. La présence de Jabu ne me dérange pas. Son côté lèche-cul et collant la déesse est finalement juste dans cette apparition.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Non moi je joue pas sur les mots je pensais simplement que Omega avait mieux fait le taf et plus tôt avec Yuna, que ne le fait Kuori avec Sho et ses copines.
Ah ben moi je le dis alors. :o  [:lol]

Sauf que...
Max, c'est pas pour défendre à tout pris Chimaki mais...
SSΩ se passe à notre époque comme G A alors que StS Shô se passe dans les années 80/90. Et tu ne vas pas me dire que le féminisme et l'émancipation de la femme dans la société étaient hyper-développés (je parle surtout du Japon, pas de l'Europe ou des États-Unis...).
On est dans un Sanctuaire avec des codes ancestraux avec en outre un Pope (Saga) qui le dirige mais qui impose aussi plus ou moins ses propres codes.  [:aloy]

Tu vis dans un monde où tu crois qu'on peut se détacher de sa culture pour écrire. Va étudier longtemps de nombreux textes. On ne s'en détache jamais. Et c'est normal. Et oui le culte de la "pureté" des idols au Japon, hein... Mais bon, j'argumente en vain. :o

Bah justement ! Chimaki est japonaise, vit au Japon, narre l'histoire d'un manga qui se passe principalement au Japon et en Grèce avec les mœurs de la société japonaise et des "codes ancestraux" qui sont appliqué en s'inspirant notamment de la Grèce antique, de Rome, du Japon médiéval, du christianisme, etc...  :o
Manga qui par-dessus le marché se passe dans les années 80, à l'aube des années 90, pas en 2016.  [:jap]

Mauvaise foi quand tu nous tiens avec ce débat bien trop long. Je suis d'accord pour débattre de l'étrangeté du concept de la régénération d'une Cloth de Bronze par la jeune apprentie d'une Femme-Saint. Mais pas sur la modernité ou non du manga.
Ensuite, j'ai pas encore eu la preuve (comme le souligne Max) qu'il est question explicitement du sang d'une fille vierge (vierge de facto puisque jeune fille ?).

Je peux encore concevoir qu'une Cloth portée par une Saintia doive être régénérée par une autre femme pourvue d'un cosmos (fût-elle vierge...) parce que cette Cloth est à ce moment précis celle d'une Saintia.
Mais si par exemple la Cloth du Petit Cheval revenait à un Saint, homme ou femme, je suppose que le sang de n'importe quel Saint, homme ou femme, pourrait contribuer à rénover cette Cloth.
AMEN! [:aloy]
« Modifié: 02 mai 2016 à 02:17:08 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Notez qu'à titre personnel, je pense que c'est une demande de son éditeur (qu'on connait pour ses idées brillantes) pour attirer le public otaku en rut "ouais jeunes filles pures et vierges, pas des salopes".  :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Possible mais après si l'éditeur voulait que ça attire l'Otaku en rut le plus simple serait de foutre de fan service partout. :o

-Sergorn

Hors ligne Max

Ben oui !

(enfin il y a du fanservice, mais pas celui-là)

Citer
SSΩ se passe à notre époque comme G A alors que StS Shô se passe dans les années 80/90. Et tu ne vas pas me dire que le féminisme et l'émancipation de la femme dans la société étaient hyper-développés (je parle surtout du Japon

Mais ça n'a aucun sens ce que tu dis [:aie]

Les Saintias ne sont pas les étudiantes une école japonaise des années 80  [:aie]
Je ne suis pas en train de parler d'émancipation de la femme face à des règles sociétales quelle qu'elles soient, je dis simplement que Omega S1 a su mettre en valeur un personnage féminin avant Shô et que donc dire que Sho est la première oeuvre qui féminise StS n'est pas vraiment juste. Et oui, compte tenu du fait que Yuna était le seul chevalier femme d'un groupe de six, elle a un rôle assez important et est mieux mise en valeur comparé à un manga dont le main cast est sensé être 100% féminin mais dans les faits constamment parasité par les golds... et je ne vois absolument pas en quoi l'époque de la fiction a une quelconque importance là-dedans  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Pour Yuna, on va dire que l'illusion d'une vraie importance dans le récit aura duré plus longtemps que pour les Saintia ( une trentaine d'épisodes contre 2 pauvres volumes )  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Possible mais après si l'éditeur voulait que ça attire l'Otaku en rut le plus simple serait de foutre de fan service partout. :o

-Sergorn

Je suis d'accord. Ce n'est pas comme si c'était répété toutes les cases. De la même manière ce n'est pas comme si cette virginité était mise en péril par des tentacules ou autres à chaque chapitre...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Vous confondez le public qui regarde des hentais et celui qui regarde les Accablées, là. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Kentaro

Je sens que cette conversation a tendance à s'approcher de sa fin.  :o
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Tags: saintia sho