Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 152922 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Ben oui !

(enfin il y a du fanservice, mais pas celui-là)

Mais ça n'a aucun sens ce que tu dis [:aie]

Les Saintias ne sont pas les étudiantes une école japonaise des années 80  [:aie]
Je ne suis pas en train de parler d'émancipation de la femme face à des règles sociétales quelle qu'elles soient, je dis simplement que Omega S1 a su mettre en valeur un personnage féminin avant Shô et que donc dire que Sho est la première oeuvre qui féminise StS n'est pas vraiment juste. Et oui, compte tenu du fait que Yuna était le seul chevalier femme d'un groupe de six, elle a un rôle assez important et est mieux mise en valeur comparé à un manga dont le main cast est sensé être 100% féminin mais dans les faits constamment parasité par les golds... et je ne vois absolument pas en quoi l'époque de la fiction a une quelconque importance là-dedans  [:aie]

Mais le débat était sur le sang qui a servi à régénérer la Cloth du Petit Cheval (le sang de Shinato la protégée de Mayura).    [:jap]

Tu sais bien que je loue le personnage de Yuna (qui souffre de développement en S2 mais qui apporte énormément en S1, du début à la fin). Yuna est la bonne élève qui veut bien faire, suivre son mentor mais qui a besoin que ses camarades (en l'occurrence c'était Kôga... Et Sôma en parallèle) lui fassent prendre conscience qu'elle peut et doit s'émanciper, s'affirmer, suivre sa voie. Le message était fort et "moderne" pour le coup dans un animé contemporain se passant à une époque contemporaine.

Notez qu'à titre personnel, je pense que c'est une demande de son éditeur (qu'on connait pour ses idées brillantes) pour attirer le public otaku en rut "ouais jeunes filles pures et vierges, pas des salopes".  :o

Ça, c'est encore une autre histoire que celle de l'implication maléfique de l'éditeur dans le contenu d'un manga...

Vous confondez le public qui regarde des hentais et celui qui regarde les Accablées, là. :))

Ne m'intéressant à aucun des deux publics...  [:tsss]
« Modifié: 02 mai 2016 à 21:46:35 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Max

Mais le débat était
sur quelque chose dont je n'ai pas parlé, je réagissais sur un point précis, le reste, je m'en taille des culottes à bord frisés :o

Il faut savoir faire la part des conversations parfois.  :D
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Mais euh......  :-[
Au temps pour moi @Max. Deux à trois pages de gloubiboulga sur Saintia Shô que je n'avais pas suivies et que j'ai lues en accéléré vu que ça s'éternisait.  [:aie]
Pis c'est la faute à Anubis !!  :o
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Anubis

Pis c'est la faute à Anubis !!  :o
Plait-il ? j'ai rien fais moi  :o
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Glaucos

Tome 5 lu. Erda de Cassiopée est intéressante, la plus garçonne des saintias ( quand shun est considéré à tort ou à raison, comme le moins viril des 5 gars. ) Un peu déçu justement par ce manque d'originalité dans l'attaque dErda ( Greatest Eruption, c'est cool, mais bon il y avait mieux à faire...qu'elle se batte avec un miroir ou une chaîne comme shun aurait été sympa, et ça collerait mythologiquement ( elle se regardait tout le temps dans un miroir, et dans certaines versions, elle a aussi fini enchaînée. A son trône, mais ça compte quand même...Imaginer un lien entre Erda et Daidalos ou June n'aurait pas non plus été pour me déplaire.
Bon alors sinon DM est toujours aussi pourri, ça lui va bien, Kuori dessine bien les chevaliers d'or, sauf Saga. Je n'ai pas compris la grosse incohérence de Saori reconnaissant Aphrodite  alors qu'elle ne l'a jamais vu. Sinon le speech d'Aphrodite qui explique qu'il ne peut se battre que pour quelqu'un possédant une force capable de protéger l'humanité est très bien amené, je trouve. ça redonne du panache au personnage. Voilà voilà.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Erda de Cassiopée est intéressante, la plus garçonne des saintias ( quand shun est considéré à tort ou à raison, comme le moins viril des 5 gars. )

Oui enfin c'est pas parce que c'est Cassiopée qu'Erda est la Shunette du groupe, c'est la Ikkiette

Sinon une attaque avec un miroir, c'était en quelque sorte "attendu" vu le personnage mythologique, donc j'ai apprécié qu'elle prenne le contrepied avec une attaque destructrice pas super-féminine  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Un peu déçu justement par ce manque d'originalité dans l'attaque dErda ( Greatest Eruption, c'est cool, mais bon il y avait mieux à faire...qu'elle se batte avec (...) une chaîne comme shun aurait été sympa,

 [:eh]
J'en chialerais !

Hors ligne Glaucos

Ok, tu marque un point Max, la chaine pour être original on fait mieux, mais bon, moi je l'aurais bien bu avec au moins une sorte de miroir magique, la Erda ! Même si la greatest eruption est pas mal ça fait un peu bateau comme attaque. Bon, dans lost canvas, Deuteros a peu ou proula  même, mais au moins y'a tout un contexte autour, le contrôle du volcan qui symbolise le contrôle de sa propre cosmo-énergie, l'attaque qui diffère de son frère Aspros...Là, ça fait technique bateau sans lien avec sa constellation.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Bah l'attaque de Deuteros n'a rien à voir avec sa constellation non plus !

Y'a peut-être aussi une histoire, un contexte qui explique cette attaque pour la Saintia. Sans parler de son caractere fougueux !

Bon et pis peut-être qu'elle habitait près du Krakatoa ou du Tambora pour avoir une attaque nommée de la sorte  [:lol]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bah, comme c'est la Ikki du groupe, le volcan ça fait référence à Death Couine, autant c'est là qu'elle a suivi son entraînement :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne hugo

Y aussi un volcan sur l'Ile d'Andromède, en fait (dans l'anime, du moins; dans le manga, je me rappelle plus, faudrait chercher).

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Ile_d'Andromède

Je serais surpris qu'elle ait suivi son entraînement sur l'une ou l'autre île, cependant, vu qu'elle aurait forcément croisé soit Shun/June/Daidalos, soit Ikki et les Black Saints.

Et puis les Saintias (du 20ème) sont a priori exclusivement formées à la Star Saint Academy.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
La couverture du volume 6:



Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Oui ben j'ai corrigé ( avec y ça faisait "grilade" ) donc ton copyright, tu peux te le...

Pis au lieu de surveiller c'que j'poste, t'as des vectos à faire, tête de glaire  [:kred]


EDIT: Ayant précommandé le tome 6 sur amazon, je viens de recevoir un mail de leur part, d'après eux ça serait reporté au 25 août ( le même jour que TLC chronicles 13 )...

https://www.amazon.fr/Saint-Seiya-Saintia-Sho-6/dp/2368522689/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1463663831&sr=1-2&keywords=saintia+sho

Si ça se confirme, pas de StS à la Japan Expo, donc  [:petrus yes]
« Modifié: 19 mai 2016 à 15:22:39 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

LA bonne nouvelle du jour !
Si vous avez suivi la conférence de presse de Japan Expo, vous êtes peut-être déjà aux anges, sinon, voici l'info :
^_^

Cette année, pour Japan Expo, nous accueillerons Shiori Teshirogi (l'auteur de Saint Seiya The Lost Canvas et Saint Seiya Chronicles) et Chimaki Kuori (l'auteur de Saintia Shô) !!

-----------

Je mets ça ici !
(Et vais le mettre aussi sur l'autre topic)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Merci Shiroi, ce n'est que la troisième fois aujourd'hui [:pfft]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ShiroiRyu

Je suis vraiment en retard partout.
J'ai posté sur ce topic car je voyais pas de messages ici.
Ca m'apprendra à vouloir renseigner sur du Saint Seiya depuis la fin d'Omega.  [:jap]
(Où est-ce que ça a été mis sinon ? EDIT : Ah les prévisions SS 2016. Je pensais que ça concernait que les trucs japonais. Bah au moins, mieux vaut quatre fois que pas du tout)
« Modifié: 01 juin 2016 à 18:58:07 par ShiroiRyu »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
EDIT: Ayant précommandé le tome 6 sur amazon, je viens de recevoir un mail de leur part, d'après eux ça serait reporté au 25 août ( le même jour que TLC chronicles 13 )...

https://www.amazon.fr/Saint-Seiya-Saintia-Sho-6/dp/2368522689/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1463663831&sr=1-2&keywords=saintia+sho

Si ça se confirme, pas de StS à la Japan Expo, donc  [:petrus yes]
Électre donne la même date, ce serait donc une triplette pour la fin août.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Pourquoi triplette ?  [:what]

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Sho 6, G double 8 et TLC Chronicles 13. Enfin c'est les dates données dans le calendrier et sur Électre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Ah oui, j'oublie tout le temps les G.Double. :o

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #571 le: 08 juillet 2016 à 13:06:39 »
Tome 05

Pas de coquille relevé à mon niveau.
Niveau scénario. Je regrette vraiment la rencontre de Saori avec Aphrodite et Saga avant la bataille des 12 maisons. Je trouve ça inutile et symbolique de l'avancée à tâtons de Kuori.
Seule l'apparition cruelle de Deathmask colle assez bien au personnage. L'entrainement prodigué par Marine explique en partie l'absence de celle-ci dans le déroulement des opérations de l'oeuvre originale.
Toujours sympa de revoir des scènes du Kurumanga être redessinées par Kuori mais au final on n'avance pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #572 le: 08 juillet 2016 à 16:42:49 »
Ben l'absence de Marin était expliquée dès le manga original : après avoir quitté le Japon, elle part enquêter sur le Pope, ça qui la conduit à terme à Star Hill...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #573 le: 08 juillet 2016 à 16:57:35 »
Il y a quand même un sacré laps de temps qui s'écoule.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #574 le: 08 juillet 2016 à 17:13:58 »
Un sacré laps ?

Dans le manga il doit y a voir quoi... quelques jours ? Une semaine ? Allez deux grand max.

-Sergorn

Tags: saintia sho