Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 152906 fois)

En ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #600 le: 09 juillet 2016 à 16:19:40 »
Désolé, je n'ai pas de scanner et avec un APN ou mon smartphone, le résultat n'est pas top. Faudrait demander à SAZ.

Voilà néanmoins un aperçu :

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #601 le: 09 juillet 2016 à 16:52:35 »
Merci de revenir au sujet, tout de même.

Pour ce qui est de la chrono, je vous propose d'exhumer ce vieux sujet :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,804.0.html

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #603 le: 09 juillet 2016 à 17:26:57 »
Par contre, que tout le manga, ND compris, se déroule en quelques semaines, j'ai du mal à y croire.

Ben qu'Est-ce qui pourrait te laisser croire le contraire dans le manga ? Je pense que tu te laisse influencer par l'anime, où là il y a effectivement plus de temps qui passe. :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #604 le: 09 juillet 2016 à 18:11:16 »
Citer
Il n’y a pas de scènes de nu ou d’érotisme. C’était important pour moi, parce que j’ai toujours aimé dessiner des femmes fortes.

Nan mais laule, l'autre [:delarue4]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #605 le: 09 juillet 2016 à 20:12:33 »
Et je ne vois pas en quoi des scènes de nu ou d'érotisme nuirait à la féminité ?!

@megrez alberich @Sergorn , j'ai poursuivi la discussion ici : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,804.0.html
« Modifié: 09 juillet 2016 à 20:17:23 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Citer
Il n’y a pas de scènes de nu ou d’érotisme. C’était important pour moi, parce que j’ai toujours aimé dessiner des femmes fortes.
Nan mais laule, l'autre [:delarue4]

Bah quoi, elle a bien pris soin à ce qu'on ne voie jamais le moindre chikubi

Spoiler (click to show/hide)

Sinon rien à voir mais faudrait peut-être modifier le titre du topic, le vol. 6 ayant été reporté au 25 août  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #607 le: 10 juillet 2016 à 09:03:29 »
Et dès le premier volume, je me rappelle d'une planche avec Até à poil [:trollface]

Et des trucs de tentacules aussi.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Fuu-chan

Et je ne vois pas en quoi des scènes de nu ou d'érotisme nuirait à la féminité ?
Féminité ? L'interview parle de femmes fortes (le terme "féminité" pouvant être utilisé entre autres pour véhiculer les pires clichés autour du sexe dit faible, je préfère éviter). De toute façon, tout dépend de ce que la scène représente. Une Saintia en train de se faire violer par des tentacules, ou tout autre mise en scène qui fait fantasmer les frustrés, j'ai tendance à penser que cela nuit à la représentation des femmes, bizarrement   [:daria]
Par contre, on peut me dessiner Aioria et Marin qui batifolent autant de fois que l'on veut, j'adhérerai :D

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 05 : 10/03/2016 - Tome 06 : 07/07/2016
« Réponse #609 le: 10 juillet 2016 à 11:14:22 »
Oui enfin là tu joues sur les mots, tu as clairement vu où je voulais en venir puisque tu y réponds après.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Fuu-chan

Oui enfin là tu joues sur les mots, tu as clairement vu où je voulais en venir puisque tu y réponds après.
Ben, non, je ne jouais pas sur les mots, désolée. Le mot "érotisme" est souvent utilisé pour qualifier un ensemble très (trop) large de situations, donc je me suis permis de donner mon avis et de préciser, voilà tout ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #612 le: 23 août 2016 à 20:16:48 »
Lu le volume 6 en Vf.
Je ne suis pas la Vo et c'est très agréable à lire . Une dès héroïne est mise en avant ( Mii) ét j'attends le tour des autres ...
Ça pourrait être sympa de vos les bronzes historiques qui côtoient les Saintia .

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #613 le: 24 août 2016 à 09:58:19 »
C'est un peu techniquement impossible pour le moment.......
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

C'est un peu techniquement impossible pour le moment.......

Oui, ça n'arrivera probablement pas.
Vu que les Saintia ne peuvent être présentes dans les combats contre Poseidon et Hadès, elles ne rencontreront jamais les 5 bronzes en forme.
Il y a de fortes chances qu'elles se sacrifient pour vaincre Eris à la fin.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #615 le: 24 août 2016 à 11:20:30 »
Je n'y crois pas du tout à leur sacrifice.

Vu comment Shiori s'est dégonflée avec Yato et Yuzuriha, je pense que Chimaki n'osera pas tuer ses 5 (pardon 6) héroïnes.

Je sens plus le truc genre "retour à une vie civile les petits oiseaux femme au foyer qui repasse et fait la lessive" avec les 2 sœurs enfin réunies.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #616 le: 24 août 2016 à 11:54:30 »
Shiori a été bien nulle sur Yato et Yuzu en arrière grands parents de Kiki....
Elle aurait mieux fait de les faire évoluer et les faire tuer dans un combat héroïque du Lost Canvas plutôt que de nous rabâcher du Regulus ét du Rhada réchauffés..

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Shiori a été bien nulle sur Yato et Yuzu en arrière grands parents de Kiki....
Gnéééééééé ??? [:hiii] [:chiyo1]
J'ai raté un épisode, là ???
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne titi

Gnéééééééé ??? [:hiii] [:chiyo1]
J'ai raté un épisode, là ???

Il y a des indices mais c'est pas officiel...
En les laissant vivant , on retrouve en kiki le bracelet de Yuzu ét la même tête que Yato ( coupe de cheveux) en clair ... Mais rien de concret .
On aurait dû poser la question à Shiori au Japan expo .

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #619 le: 24 août 2016 à 17:12:19 »
Ben ça m'avait pas traversé l'esprit non plus, j'avoue. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Il y a des indices mais c'est pas officiel...
En les laissant vivant , on retrouve en kiki le bracelet de Yuzu ét la même tête que Yato ( coupe de cheveux) en clair ... Mais rien de concret .
On aurait dû poser la question à Shiori au Japan expo .
Mouais, chuis vraiment pas convaincu (et j'ai peut-être tort). ::)
Ca ressemble fort à un délire de fan, quelque part entre la surinterprétation, le fantasme et la pensée magique...

Parce que, bon, entre TLC et (la naissance de) Kiki, il y a 300 ans...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Miss Piggy

Dans ce cas, ce ne serait pas le fils mais un descendant. Moi je voyais plutôt le bracelet comme une façon de montrer que Yuzuriha était une nana de Jamir, sans plus.

Je sens plus le truc genre "retour à une vie civile les petits oiseaux femme au foyer qui repasse et fait la lessive" avec les 2 sœurs enfin réunies.

Elles reprendront le dôjô de leur papa.  [:jap]

J'avoue que c'est un peu "meh", Yuzuriha et Yato privés de leur cosmos, mais je trouve ça bizarre de vouloir faire mourir les jeunes compagnons du héros. Ils participent au récit d'apprentissage, de mon point de vue on est censé les voir grandir, pas assister à leur mort.  [:mouaisok]

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #622 le: 24 août 2016 à 20:20:45 »
J crois pas avoir dit que Kiki est leur enfant ... Kiki est probablement de la descendance de Yuzuet il a son bracelet ...
 Yato pourrait être son compagnon . En tout cas , il n'y a pas d'indices contradictoires ...
Mais c'est du délire de fan ...

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #623 le: 24 août 2016 à 22:50:20 »
Pourquoi Kiki et pas Mu plutôt ?  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne hugo

J'avoue que c'est un peu "meh", Yuzuriha et Yato privés de leur cosmos, mais je trouve ça bizarre de vouloir faire mourir les jeunes compagnons du héros. Ils participent au récit d'apprentissage, de mon point de vue on est censé les voir grandir, pas assister à leur mort.  [:mouaisok]

Ben TLC n'est pas tant un récit d'apprentissage que le récit d'une amitié troublée (et trouble [:trollface]). Parce que bon, Tenma a une marge de progression bien plus rapide que Seiya, et Yato et Yuzu se retrouvent progressivement jusqu'à complètement sur la paille dès la moitié du récit (après Jamir, c'est encéphalogramme plat jusqu'à la quasi-fin de l'histoire; et encore, y a que Yato qui s'active, à Jamir)

Et puis bon, postulat de base : 88 Saints, 2 survivants.

Mais bon, on est HS.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: saintia sho