Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 154044 fois)

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 08 : 09/02/2017
« Réponse #700 le: 14 février 2017 à 17:04:17 »
surtout quand les français pour l'attaque des titans écrivent "Rivaïlle" pour traduire phonétiquement "Levi"  [:kred]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 08 : 09/02/2017
« Réponse #701 le: 14 février 2017 à 19:01:18 »
surtout quand les français pour l'attaque des titans écrivent "Rivaïlle" pour traduire phonétiquement "Levi"  [:kred]

Oui enfin "Levi" pourrait tous aussi bien s'écrire "Rebi" avec la prononciation japonaise alors bon ^^'. Après tous "Boruto" n'est bien que la version japonaise de "Volt" à ce compte et personne ne trouve rien à redire il me semble. Pou suivre Jojo et ces déboires dans les nom des personnage, je finis par m'habituer au changement d'orthographe suivant les transcription.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 08 : 09/02/2017
« Réponse #702 le: 14 février 2017 à 19:13:25 »
Après tous "Boruto" n'est bien que la version japonaise de "Volt" à ce compte et personne ne trouve rien à redire il me semble.

Tu veux dire à part le fait que ça lui a valu le sobriquet de "Burrito" [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 08 : 09/02/2017
« Réponse #703 le: 14 février 2017 à 19:23:32 »
Oui mis à part ça ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 08 : 09/02/2017
« Réponse #704 le: 14 février 2017 à 20:16:52 »
Oui enfin "Levi" pourrait tous aussi bien s'écrire "Rebi" avec la prononciation japonaise alors bon ^^'. Après tous "Boruto" n'est bien que la version japonaise de "Volt" à ce compte et personne ne trouve rien à redire il me semble.

Voui enfin, Boruto c'est un jeu de mot voulu afin d'avoir une romanisation proche de "Naruto".

Rivaille, c'est comme si on regardait Gunnedame.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 08 : 09/02/2017
« Réponse #705 le: 14 février 2017 à 21:26:44 »
Oui enfin "Levi" pourrait tous aussi bien s'écrire "Rebi" avec la prononciation japonaise alors bon ^^'. Après tous "Boruto" n'est bien que la version japonaise de "Volt" à ce compte et personne ne trouve rien à redire il me semble. Pou suivre Jojo et ces déboires dans les nom des personnage, je finis par m'habituer au changement d'orthographe suivant les transcription.

Oui, mais la question n'était pas là... Elle portait sur l'adaptation en Français, pas sur la transcription japonaise d'un nom étranger.
"AISON", c'est la transcription japonaise du grec "AISON". Ce n'était pas difficile, là.
 [:shura]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 08 : 09/02/2017
« Réponse #706 le: 15 février 2017 à 09:00:12 »
On la voit ? Complètement passé à côté. [:fufufu]

En fait, c'est la flèche du Sagittaire toute bête, la flèche d'Athéna qu'on a eu dans ND récemment est différente visuellement:





Mais c'est bizarre d'avoir parmi des objets divins cette flèche qui ne l'est pas... Le chapitre de Shô date d'avril, je sais pas si Kuru avait déjà pensé à la flèche d'Athéna et mis Kuori au jus avant même d'avoir songé au design définitif [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 08 : 09/02/2017
« Réponse #707 le: 15 février 2017 à 09:15:43 »
Moui ça fait quand même un peu penser à la façon "totalement accidentelle" dont Saori et Sasha s'étaient coupé les cheveux peu ou prou à la même période. Même si c'est moins gros et que on peut imaginer que la flèche a été utilisé dans des circonstances particulières (mais dans ce cas on aurait pu aussi avoir deux des armes de la balance)
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 08 : 09/02/2017
« Réponse #708 le: 15 février 2017 à 10:08:17 »
C'est peut être juste le fait que la flèche du sagittaire soit déicide. Bon certes on ne le connait que via Seiya contre Poséidon dans le manga, mais part le passé, elle à peut être déjà permis de vaincre des dieux. Dans les film, la flèche vient à bout d'Eris aussi il me semble, c'est peut être un clin d’œil à ça tous simplement.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 08 : 09/02/2017
« Réponse #709 le: 15 février 2017 à 10:34:21 »

Et s'il s'agissait... d'une troisième flèche ? [:delarue1]

J'étais persuadé qu'il s'agissait de la flèche d'or utilisé par Ptolemy, moi (et que Saga a bien du dégoter quelque part). Ça serait plus logique que la flèche du Sagittaire....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 08 : 09/02/2017
« Réponse #710 le: 15 février 2017 à 10:40:12 »
En fait, j'y ai pensé aussi...
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 08 : 09/02/2017
« Réponse #711 le: 15 février 2017 à 10:42:24 »
J'avais jamais pensé à ça. Mais, si c'est le cas ces deux flèches se ressembleraient comme des gouttes d'eau.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 08 : 09/02/2017
« Réponse #712 le: 15 février 2017 à 11:03:40 »
Si tu compares avec cette vignette du chapitre 20 (tome 5), ça y ressemble diablement :haha:

Spoiler: image (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 08 : 09/02/2017
« Réponse #713 le: 15 février 2017 à 11:40:35 »
Ça alors ! [:delarue1] C'est... exactement ce que je viens de dire. :o

Impossible de différencier la flèche du Sagittaire et celle de la Flèche : les deux ont trois pennes et une pointe lisse. Après, on sait aussi que la flèche utilisée pour dégommer Saori ne fait pas partie de l'armure de la Flèche : elle est d'or alors que l'armure est d'argent (et de couleur bleu, qui plus est), n'apparait pas sur le schéma où la flèche en titre est en réalité la protection du bras gauche. Donc... d'où sort cette flèche qui n'appartient ni au Sagittaire ni à Athéna ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 08 : 09/02/2017
« Réponse #714 le: 15 février 2017 à 11:47:17 »
Saga l'a achetée avec les points de fidélité qu'il avait gagné en commandant la dague :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 08 : 09/02/2017
« Réponse #715 le: 15 février 2017 à 11:52:25 »
C'est ptêt juste un cure-dent boosté au sang d'Athéna ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ThePhoenX

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 08 : 09/02/2017
« Réponse #716 le: 16 février 2017 à 01:09:05 »
Saga l'a achetée avec les points de fidélité qu'il avait gagné en commandant la dague :o

Pour une achetée, une gratuite...!  [:trollface]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #718 le: 02 mai 2017 à 10:01:37 »
La couverture du volume 9:



Fort jolie au demeurant, si j'étais mesquin je dirais que c'est le seul attrait de ce volume, en fait
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #719 le: 02 mai 2017 à 13:15:09 »
Bizarre de sortir un tome au mois de juin, d'habitude les éditeurs se réservent pour début juillet avec Japan Expo [:fufufu]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #720 le: 07 juin 2017 à 23:40:17 »
Lecture terminée, et comme d'habitude, ça m'a bien plu... et pour ceux qui se plaignent, les Saintias (enfin, pas toutes) sont très présentes dans ce tome!!...
Mais en fait, j'écris dans ce sujet car j'ai une question : Ca fait déjà deux tomes de suite que l'on a aucune page en couleur, même pas la page titre, alors est-ce pareille dans l'édition japonaise des #08 et 09 ou bien doit-on voir là-dedans une mesure d'économie de la part de l'éditeur devant des ventes pas mirobolantes?!...

Hors ligne Pew

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #721 le: 08 juin 2017 à 07:41:10 »
Pas de page couleur non plus dans les versions japonaises des tomes 8 et 9.
L'édition française n'a rien modifié de ce côté là.

Par contre, les couvertures originales (et en vf aussi il me semble) de ces 2 volumes ont des illustrations qui ne forment qu'un seul dessin et qui s'étend sur la première et dernière de couv' ainsi que sur le rabat de devant. C'est peut être pour compenser ... l'absence de mini poster et de schéma à la fin ? ^^'



Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #722 le: 08 juin 2017 à 09:06:00 »
Bah de toute façon, Kurokawa ne supprime jamais rien par rapport à l'édition originale, y'a juste une fois où ils ont oublié un schéma dans le vol. 8 de TLC chronicles, du coup ils l'ont inclus dans le suivant.

Sinon ouais, ça fait déjà deux fois que y'a juste aucun bonus dans la version reliée, merci Akita  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #723 le: 08 juin 2017 à 10:48:30 »
Et QUAND sortira le tome dixxxxxxx? mmm ?  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #724 le: 08 juin 2017 à 13:06:27 »
Faudrait déjà que ça sorte en VO, tête de veau [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: saintia sho