Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 154366 fois)

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #725 le: 08 juin 2017 à 14:05:30 »
Ah ouais mais on a rattrapé la VO du coup ?

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #726 le: 09 juin 2017 à 08:13:07 »
Bon, par rapport à Elda qui jure en anglais dans le chapitre 36, je suis allé vérifier dans le tome jap, et elle dit "Kusô...", donc je ne sais vraiment pas où Kurokawa a été chercher ce "shit", sauf si le traducteur estime que cela devient un juron courant en français, tout comme le F-word?  [:fufufu]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44916
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #727 le: 09 juin 2017 à 08:44:29 »
Il m'est arrivé de l'entendre dans la bouche de certains ados, donc peut-être que oui. [:petrus bah]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #728 le: 09 juin 2017 à 08:58:07 »
Ouais enfin même au cas où ça serait devenu courant aujourd'hui, Shô ça se passe quand même en 1986-87, donc bon  [:fufufu]

Ah ouais mais on a rattrapé la VO du coup ?

Hé oui :o


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #729 le: 09 juin 2017 à 09:02:39 »
Oui, avec Sho et ND qui sont au même niveau que le Japon, TLC qui sera clôturé en août et GA qui n'aura la semaine prochaine que 2 tomes de retard (bon, et trois la semaine d'après, mais bon  [:aie]), on est quand même assez chanceux niveau rythme de parution ici, je pense que l'édition française est la plus complète et la plus avancée au monde  :o

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44916
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #730 le: 09 juin 2017 à 09:05:32 »
Tiens, parlant de ça, est-ce qu'il y a des éditions étrangères pour ces œuvres ? Ça doit certainement marcher au moins au Brésil et chez les hispaniques, non ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #731 le: 09 juin 2017 à 09:13:37 »
Oui, bien sûr, les mangas StS sont traduits dans tous les pays qui ont la licence, mais à des degrés divers d'avancement. Le Brésil, par exemple, vient seulement d'avoir le tome 4 de Sho, et la version Kanzenban du Kurumanga n'en est encore qu'au tome 3.

Par contre, l'info de taille, car moins évidente, est que Sho a été licencié il y a quelques semaines en Amérique du Nord pour une version anglophone. Il y a fort à parier que cela aille de paire avec la sortie de l'anime, dans une tentative d'enfin conquérir le marché nord-américain après l'échec de KotZ.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #732 le: 09 juin 2017 à 12:13:41 »
Bon sinon ...
Ce tome est toujours beau mais bordel, que c'est lent ... Que c'est lent ...
On croirait affaire au combat Freezer contre Sangoku sur Namek ...
J'aime bien lire mais ça se lit vite et bien mais pas avec un goût de reviens-y.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #733 le: 09 juin 2017 à 12:43:11 »
Bon alors j'ai relevé quelques erreurs dans le volume 9:

p. 96, sur la dernière case, Katya alterne entre vouvoiement et tutoiement quand elle s'adresse à Callisto ( normalement elle la vouvoie )...

p.109, "des archives aussi aniennes" ( au lieu d' "anciennes", bien sûr )

Sinon Yû Fa est appelée Yu-Fang [:fufufu] Et au passage, quand Xiaoling dit "une fane?", j'ai mis plusieurs secondes à capter ce qu'elle voulait dire, j'avais oublié que Kurokawa avait choisi ce terme pourri pour traduire Leaf... [:petrus]

Concernant mon appréciation du volume, OK on se recentre sur les Saintias, mais si c'est pour se retaper des scènes d'une originalité redoutable genre DM qui mwahahate ou Saga qui schizote... De plus, les nouveaux personnages, Yû Fa et Klaus, n'apportent strictement rien à l'univers StS

Spoiler: volume 10 (click to show/hide)

Bref même si dans l'absolu ça se laisse lire, comme dit ShiroiRyu y'a rien de mémorable, encore un tome vite lu vite oublié, quoi.

« Modifié: 09 juin 2017 à 12:45:43 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #734 le: 09 juin 2017 à 12:58:21 »
Klaus ? [:???]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #735 le: 09 juin 2017 à 13:00:25 »
C'est l'assistant du Pope qu'on voit dans le flashback de Katya ( donc m'étonnerait pas que sa constellation soit l'Autel :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #736 le: 09 juin 2017 à 13:34:54 »
( donc m'étonnerait pas que sa constellation soit l'Autel :o )

Non, plutôt la Maison  [:onion laule]

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #737 le: 09 juin 2017 à 14:37:47 »
De plus, les nouveaux personnages, Yû Fa et Klaus, n'apportent strictement rien à l'univers StS



Alors perso je trouve que Klaus apporte quelque chose à l'univers StS. Il montre que Saga n'a pas convaincu que 3 Saints, qui sont avants tout des guerrier comme lui et donc il savait comment les mettre dans sa toge,  mais également des membres du clergé supérieur d'Athéna. Ça permet d'élargir le nombre de personnes qui savaient pour la trahison mais s'en sont accommodé, ou en voyait des bénéfices pour la Terre.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #738 le: 09 juin 2017 à 14:42:34 »
Bah oui mais ça, c'était un peu induit, non? Klaus n'aurait pas été de son côté, il aurait été tout bêtement éliminé plus tôt [:shinobu1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44916
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #739 le: 09 juin 2017 à 14:43:26 »
Non, plutôt la Maison  [:onion laule]
Du moment que Klaus combat... :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #740 le: 09 juin 2017 à 15:50:24 »
C'est normal, Asclépios : il était tenu à une klaus de confidentialité.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44916
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #741 le: 09 juin 2017 à 16:09:45 »
C'est d'ailleurs pour ça que quand Aiolos est venu sauver Athéna, il a d'abord trouvé porte klaus.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #742 le: 09 juin 2017 à 21:30:47 »
Bon, par rapport à Elda qui jure en anglais dans le chapitre 36, je suis allé vérifier dans le tome jap, et elle dit "Kusô...", donc je ne sais vraiment pas où Kurokawa a été chercher ce "shit", sauf si le traducteur estime que cela devient un juron courant en français, tout comme le F-word?  [:fufufu]

On a trouvé le grand secret de Kurokawa : en fait ils se basent sur les scantrads US  [:onion laule]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #743 le: 10 juin 2017 à 08:55:28 »
Et vu que y'a plus de scantrad' en Anglais depuis 2 chapitres à cause d'Akita, on se demande comment ils vont faire pour les volumes suivants, alors
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #744 le: 10 juin 2017 à 22:06:01 »
Simple, c'est Kurokawa qui les a volées après les avoir interdites...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #745 le: 13 juin 2017 à 09:22:14 »
Juste pour dire, une team a repris le chap 44. :o

En fait Sergorn m'a expliqué sur la shout l'autre jour, c'est la même team, ils ont jamais eu l'intention d'arrêter, j'avais mal compris  
Par contre y'a plus de version download, obligé de récupérer les pages une par une, bouuuuuh  [:kred]

EDIT: ha mais on n'est pas dans le bon topic en fait, c'est celui de la véhaife ici [:aie]
« Modifié: 13 juin 2017 à 13:05:28 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #746 le: 13 juin 2017 à 20:51:32 »
Mais c'est qu'il était cool ce tome  [:chiyo1] le précédent m'avait un peu gonflé, j'avais l'impression que rien n'avait avancé une fois de plus et je pensais décrocher de la série. Là bon on peut pas dire que ça avance beaucoup mais au moins on se recentre sur les saintias et on explore un peu leur passé. Une bonne lecture, j’attends le tome 10 plus que je n'attendais ce numéro 9.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #747 le: 13 juin 2017 à 22:33:13 »
Bien aimé également !

Je suis pas particulièrement fan des histoires d'amour tordues, mais j'ai bien aimé la relation ambigüe qui lie Katya à Saga.

Même chose, même si déjà vu et revu, la relation d'amitié/jalousie entre Yu Fa et Xiaoling est plutôt sympa !

Sinon j'ai vu que certains remarquaient que Saga était appelé Arès dans le volume 10, mais c'est également le cas dans ce volume !

Sinon niveau final fight Saintia vs son nemesis on a de sûr:

DM/Erda
Yu Fa/Xiaoling
Eris/ Shō

Par contre pour Mii et Katya j'ai plus de mal à trouver !

Bref du tout bon ce tome !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #748 le: 13 juin 2017 à 22:39:49 »
J'ai aussi trouvé la relation Katya/Saga intéressante.

Cette "seconde partie" du tome avec Katya revenant sur son infiltration au sanctuaire et son adoration pour Saga (faut-il y voir une mise en abime de l'image de la fangirl ?  [:petrus]) est du coup plutôt intéressante. Il serait facile d'y voir juste un prétexte pour du lustrage de Saga, et c'est ce que je craignais, mais du coup l'intérêt c'est de nous montrer un peu plus ce qui n'était qu'esquissé dans le KuruManga avec cette image de Saga aimé du peuple et nécessaire au sanctuaire. Du coup j'ai trouvé ça assez intéressant et bien traité, au point presque de justifier la rencontre ubuesque entre Saori et Saga quelques tomes plus tôt.

En fait je dois dire que comme depuis quelques tomes - depuis du coup que l'histoire se recentre sur les Saintia - j'ai trouvé ce volume tout à fait sympathique même si j'estime que c'est ce genre de tome qu'on aurait dû avoir depuis le début

Du coup même si je n'aurai jamais la même passion pour cette oeuvre que pour Next Dimension et Episode G.A, je trouve que Saintia Sho commence à redevenir sympathique comme l'étaient les tout premiers tomes et petit à petit mon intérêt pour la future adaptation animée augmente.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 09 : 08/06/2017
« Réponse #749 le: 10 juillet 2017 à 16:40:34 »
Tome 10 annoncé pour le 9 novembre chez Amazon.

-Sergorn

Tags: saintia sho