Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 153823 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #775 le: 17 février 2018 à 12:07:30 »
Lu le tome 10, j’ai bien aimé !
Pas mal de révélations et des Saintias en action même si, j’aime à le ressouligner, il est dit très explicitement, une fois de plus ici encore, que le rôle premier d’une Saintia n’est pas de se battre !
Du coup on peut penser ce qu’on veut de la surexposition des golds, Kuori est parfaitement raccord avec ce qu’elle dit !
« Modifié: 17 février 2018 à 12:14:10 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #776 le: 17 février 2018 à 12:27:57 »
Dans ce cas elle avait qu'à faire directement un manga sur les golds, au lieu de nous prendre pour des cons [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #777 le: 17 février 2018 à 12:32:14 »
J'ai lu le tome et j'ai énormément aimé!!...
Non seulement c'est très très beau, mais en plus j'ai ressenti du 100% SAINT SEIYA!!...

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #778 le: 17 février 2018 à 12:32:50 »
"le rôle premier de Clark Kent en tant que journaliste c'est d'écrire des articles, pas de sauver des gens"  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #779 le: 17 février 2018 à 12:34:39 »
Moi je ne dis rien, je souligne juste le rôle que Chimaki entend donner à ses Saintias. Et en l’etat elles sont loin d’avoir été présentées comme des Superman !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #780 le: 17 février 2018 à 12:37:22 »
Non le coup de la surexposition des Golds, je suis le premier à critiquer mais faut pas exagérer non plus, ça fait quand même quelques tomes qu'on est largement recentrés sur les Saintia et ce Tome 10 ne faisait pas exception.

Après est-ce que ça rend la chose plus passionnante, ça c'est autre chose. :o

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #781 le: 17 février 2018 à 12:41:25 »
Je viens de voir que sur le site Manga-News, le tome 10 a reçu une note très élevée :

https://www.manga-news.com/index.php/manga/critique/Saint-Seiya-Saintia-Sho/vol-10

C'est en tout cas mon tome préféré depuis le début de la série (série que j'ai toujours appréciée de toute façon mais que je ne suis plus en publication magazine puisqu'Archange ne livre plus les traductions)!!...
Du coup, désormais, je suis les surprises à chaque sortie de tome!!...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #782 le: 17 février 2018 à 12:47:56 »
Moi je ne dis rien, je souligne juste le rôle que Chimaki entend donner à ses Saintias. Et en l’etat elles sont loin d’avoir été présentées comme des Superman !

Donc le rôle des Saintias en gros c'est d'aller chercher des breloques lunaires pour aider les golds à poutrer Eris Sagarès, si j'ai bien suivi... Ça valait le coup de faire un manga sur elles, dis donc  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #783 le: 17 février 2018 à 12:57:07 »
Dans ce tome Olivia prononce une phrase assez enigmatique qui devrait trouver sa réponse à un moment ou un autre.

Après on déjà discuté de tout ça et le rôle premier des Saintias est clairement présenté dès le tome 1 AZBob  :o

Malgré tout qu’elles doivent en arriver à se fritter avec d’autres adversaires ça fait aussi parti du job mais les saints sont eux clairement là pour ça.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #784 le: 17 février 2018 à 13:17:52 »
Je suis d'accord avec @AZB , il ne faut pas prendre les gens pour des cons non plus en argumentant des prétextes foireux et de mauvaise foi

Dans le Lost Canvas on nous a teasé le trio "Tenma - Yato - Yuzuriha" et au final on s'est retrouvé avec des Goldoclones chiant
Tu vas pas me dire : non mais c'est parce que c'est le rôle des Gold's de mener l'offensive contre Hadès pas celui de Bronze et Silver Saint donc c'est logique

La c'est pareille, on nous a teasé Shoko et ses compagnons devant affronter Eris et ses dryades donc c'est ce que je veux voir.

Techniquement je m'en fiche de savoir que leur rôle est d’être des servantes donc c'est pour ça qu'elles peuvent pas combattre, parce qu'a ce compte la le rôle de Seiya et ses frères s'étaient d’être de la chair a canon sacrifiable et non les protecteur d'Athéna et celui des Gold's d'être d'immuable personnage secondaire cloitré ad vitam eternam dans leur temple.


La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #785 le: 17 février 2018 à 13:21:42 »
Je viens de voir que sur le site Manga-News, le tome 10 a reçu une note très élevée :

Venant de l’incompétent notoire qui écrit les critiques c'est pas un indicatif de qualité, bien au contraire.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #786 le: 17 février 2018 à 13:30:14 »
Je suis d'accord avec @AZB , il ne faut pas prendre les gens pour des cons non plus en argumentant des prétextes foireux et de mauvaise foi

Dans le Lost Canvas on nous a teasé le trio "Tenma - Yato - Yuzuriha" et au final on s'est retrouvé avec des Goldoclones chiant
Tu vas pas me dire : non mais c'est parce que c'est le rôle des Gold's de mener l'offensive contre Hadès pas celui de Bronze et Silver Saint donc c'est logique

La c'est pareille, on nous a teasé Shoko et ses compagnons devant affronter Eris et ses dryades donc c'est ce que je veux voir.

Techniquement je m'en fiche de savoir que leur rôle est d’être des servantes donc c'est pour ça qu'elles peuvent pas combattre, parce qu'a ce compte la le rôle de Seiya et ses frères s'étaient d’être de la chair a canon sacrifiable et non les protecteur d'Athéna et celui des Gold's d'être d'immuable personnage secondaire cloitré ad vitam eternam dans leur temple.

A ce que je sache les Saintias ne restent pas les bras croisés non plus...donc bon...
Et si tu te fous de savoir que les Saintias soient clairement et explicitement présentées comme des servantes avant d’etre des combattantes moi il me semble logique de prendre en considération ce que l’auteur veut bien avoir à nous raconter sur son univers et ses personnages...mais bon chacun sa méthode de lecture ...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #787 le: 17 février 2018 à 13:32:16 »
Le problème n'est pas que les Saintias soit les servantes d'Athéna, le problème c'est que tu utilise ce point de l'histoire pour justifier le fait qu'elles ne doivent pas combattre et que les Gold's fassent le travail a leur place.
C'est la où est le problème
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #788 le: 17 février 2018 à 13:33:29 »
Oui enfin les Saintias se battent quand même non ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #789 le: 17 février 2018 à 13:34:46 »
J'ai lu le tome 10. C'est pas désagréable, c'est très joli mais je trouve ça très plat.

Kuori reste trop attaché au modèle du Kurumanga, ça se ressent dans la mise en scène et les dialogues. Cf. la scène des "nouvelles" armures qui rappelle l'évolution de celles des Bronze ou l'arrivée des Saintias au temple d'Éris qui rappelle celle des Bronze à Élysion. Du coup, l'identité de ce manga n'est pas très affirmée, au contraire des autres spin-offs. C'est encore trop sage et respectueux de ce côté.

Bon, et l'enlèvement de Saori, loule.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #790 le: 17 février 2018 à 13:37:22 »
il me semble logique de prendre en considération ce que l’auteur veut bien avoir à nous raconter sur son univers et ses personnages...mais bon chacun sa méthode de lecture ...

Perso ça me laisse surtout l'impression d'un rattrapage aux branches façon "ha mais si les golds sont mis en avant niveau combat c'est parce que les héroïnes sont pas faites pour en fait, lolilol"  [:delarue4]

Comme dit Anubis, on aurait dû avoir les Saintias vs Eris et point final. Avec des héroïnes faiblardes au départ mais qui auraient PROGRESSÉ au fur et à mesure. Ça a dérivé sur de la goldobranlette à outrance ( pour ceux qui suivent la publication française uniquement, attendez voir un peu le vol. 11, vous m'en direz des nouvelles ) avec les Saintias reléguées à des tâches subalternes, si elle n'assume pas tant pis pour elle, mais ses explications foireuses, je m'en passe  [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #791 le: 17 février 2018 à 13:44:54 »
Hummm voir 5 Saintias s’embarquer seules dans une GS alors même qu’elles n’avaient aucune expérience...

Bon, et l'enlèvement de Saori, loule.

C’est pas Saori qui se rend elle-même près d’Eris ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #792 le: 17 février 2018 à 13:47:28 »
Hummm voir 5 Saintias s’embarquer seules dans une GS alors même qu’elles n’avaient aucune expérience...
C'est pour ça que les voir se coltiner des dryades de plus en plus puissantes, en se faisant encastrer le minois dans le sol et en marchant sur les genoux à la fin, c'était plus mieux pour arriver à ce résultat que les utiliser comme mouches voletant autour d'ennemis puissants que d'autres éliminent à leur place. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #793 le: 17 février 2018 à 13:50:15 »
C’est pas Saori qui se rend elle-même près d’Eris ?

Si, mais ça se termine malgré tout en enlèvement. Bon, après t'as le rattrapage aux branches "ah ah, en fait c'était prévu" mais bon, bof.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #794 le: 17 février 2018 à 13:57:25 »
C'est pour ça que les voir se coltiner des dryades de plus en plus puissantes, en se faisant encastrer le minois dans le sol et en marchant sur les genoux à la fin, c'était plus mieux pour arriver à ce résultat que les utiliser comme mouches voletant autour d'ennemis puissants que d'autres éliminent à leur place. :o

Plus mieux j’ai un doute quand même. Dans le contexte d’une GS faut quand même avoir déjà un minimum d’XP pour pouvoir encaisser correctement.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #795 le: 17 février 2018 à 14:05:37 »
A t'écouter il n'aurait pas fallu que les Bronze participent à la Guerre Sainte de 1990.

-Sergorn

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #796 le: 17 février 2018 à 14:08:35 »
Et même a tout les conflits précédant si on pousse la logique jusqu'au bout  [:petrus]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #797 le: 17 février 2018 à 14:10:02 »
Enfin bon c'est sûr qu'à lire ce genre d'attitude dans le fandom, on est pas prêt de revoir un bon Saint Seiya bien nekketsu des familles avec un héros commençant en bas de l'échelle jusqu'à affronter de plus en plus fort. 'fin pas en manga en tout cas (la TOEI on lui doit Omega dans cet esprit malgré tous ses défauts).

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #798 le: 17 février 2018 à 14:10:51 »
A t'écouter il n'aurait pas fallu que les Bronze participent à la Guerre Sainte de 1990.

-Sergorn

Mais justement les Bronzes avaient de l’XP face à Poseidon et face à Hades !!
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #799 le: 17 février 2018 à 14:17:00 »
Et... qu'est-ce qui empêchait, comme Shiori a fait débuté son manga AVANT le début de cette Guerre Sainte, de faire combattre les Saintia face à des dryades de faible niveau pour commencer afin de gagner de l'XP, alors que la menace restait encore vague (un peu comme dans TLC les Golds combattaient des Spectres ci ou là avant le réveil d'Hadès), pour ensuite amener des dryades un peu plus fortes, pour que finalement elles prennent le devant de la scène pour affronter les adversaires les plus forts lorsque la Guerre Sainte bât son plat pendant que, par exemple, les Golds sont occupés ailleurs (comme par exemple à empêcher à protéger la Terre des fragments de comète comme dans ce tome justement)... ?

Je suis pas sectaire, je n'ai rien contre à avoir un peu Gold, je suis même disposé à être OK d'avoir Sagarès en boss et Deathmask en adversaire ressucité d'Elda par exemple mais bon, y avait LARGEMENT moyen tout en gardant essentiellement les mêmes ingrédients à suivre une recette qui aurait fait progresser peu à peu le Saintia au fil de l'histoire.

Comme dans Saint Seiya quoi.

Mais bon on sait : le tantô de Kuori stressait du manque du Golds dans les premiers tomes.  ::) [:sweat]

-Sergorn

Tags: saintia sho