Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 152919 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #800 le: 17 février 2018 à 14:25:20 »
Dans le cadre qui a était choisi ce n’etait clairement pas possible. Mais avec des si on peut aller loin...
Et à la base mon but n’est pas de discuter et si ceci ou si cela, mais juste de dire que dans les bornes que Chimaki s’est fixées, où que quelqu’un lui a fixé, le rôle de ses Saintias est cohérent.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #801 le: 17 février 2018 à 14:26:21 »
Mais justement les Bronzes avaient de l’XP face à Poseidon et face à Hades !!

Eris n'est pas au niveau de Poséidon/Hadès niveau puissance et armée, c'est un très mauvais comparatif. :o Des Bronzes/Silvers/Saintias peuvent très largement s'en occuper. Avec le support d'un Gold Saint peut-être, mais pas plus. Et je plussoie Serge, si on raisonne comme toi le nekketsu est juste mort et enterré, et c'est à cause de ça qu'on se retrouve avec une partie du fandom qui veut limite réécrire tout le Kurumanga pour que les Gauldes soient les héros et veulent "noyer les p'tits bronzes dans le Styx parce que c'est pas logique que des troufions fassent tout ce boulot" (pour reprendre sommairement les termes d'un collègue de rp).  [:tsss]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #802 le: 17 février 2018 à 14:40:32 »
Ah ben oui Éris tellement pas au niveau qu’on aurait dû envoyer Tatsumi tant qu’à faire  [:disko]

Pour la discussion sur le type Nekketsu ce n’est pas mon propos ici aussi. Je me base sur ce que l’auteur veut construire et sur les éléments qu’il me donne. Si il veut me présenter un récit type nekkestsu ok, si il veut me présenter autre chose pourquoi pas !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #803 le: 18 février 2018 à 08:59:06 »
Bah Wolgy a raison de toute façon, dans l'absolu Eris étant une divinité mineure, logique qu'elle ne soit pas du même niveau que Poséidon ou Hadès  :o

Et dans les faits, son armée est effectivement pourrie, parce que le niveau global des dryades jusqu'à présent... laule Ceci étant d'ailleurs largement dû au fait qu'à part Emony, Kuori ne les a laissés affronter que des golds [:delarue2]
« Modifié: 18 février 2018 à 09:01:17 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #804 le: 18 février 2018 à 09:38:33 »
Mais mineure ou pas ça n’en reste pas moins une divinité !
Et les paroles d’Olivia dans ce tome sont claires, le rôle d’une saintia n’est pas de se battre mais d’accompagner le cœur d’Athena (??).
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #805 le: 18 février 2018 à 09:43:35 »
Oui elle l'a dit, on a compris, mais si on avait eu le vrai Saintia Shô tel qu'on nous l'avait présenté au départ, y'aurait pas eu besoin de ce genre de justificatif à la noix :o
« Modifié: 18 février 2018 à 10:09:56 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #806 le: 18 février 2018 à 10:06:08 »
Si les Saintia ne sont pas sensées se battre, on se demande bien pourquoi elles ont des armures, des attaques spéciales, du cosmos et tout le toutim. ::)

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #807 le: 18 février 2018 à 10:22:34 »
De toute façon à la base les Saintias c'est présenté comme une garde ultra-rapprochée d'Athéna, donc dans l'éventualité où un margoulin pénètrerait dans leur gynécée ( c'est pas sale  [:trollface] ), faut qu'elles soient un minimum en mesure de lui botter le cul :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #808 le: 18 février 2018 à 10:24:34 »
Mais elles savent se battre, mais ce n’est pas leur rôle premier !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #809 le: 18 février 2018 à 10:26:55 »
Donc à partir du moment où elles savent se battre, on peut les mettre dans une histoire et une aventure où elles doivent se battre face à une menace. CQFD.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #810 le: 18 février 2018 à 10:34:01 »
Et puis merde, la base de Saint Seiya c'est quand même de montrer des serviteurs de divinités qui s'affrontent entre eux. Bien sûr il peut y avoir des personnages non-combattants, mais là c'est quand même les supposées héroïnes du truc, donc le fait que leur implication dans les combats soit limitée est assez aberrant.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #811 le: 18 février 2018 à 10:45:14 »
Donc à partir du moment où elles savent se battre, on peut les mettre dans une histoire et une aventure où elles doivent se battre face à une menace. CQFD.

-Sergorn

Bah c’est ce qu’elles font ! A hauteur de leurs moyens !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #812 le: 18 février 2018 à 10:48:34 »
Nan mais t'es conscient que Kuori bride intentionnellement le potentiel de ses héroïnes pour faire de la place aux golds, quand même? [:petrus]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #813 le: 18 février 2018 à 11:01:09 »
Non je suis conscient que Kuori nous a présenté ses Saintias, dès le tome 1, comme des servantes d’Athena avant d'être des combattantes !
Donc oui, et je l’ai signalé dès la prepu du 1er chapitre, à partir de là fallait clairement s’attendre à se bouffer du gold !

Maintenant que tout ceci soit ouvertement pensé pour nous survendre du golds ça ne fait aucun doute. Mais Kuori prévient clairement son lecteur que ce sera ce schéma qu’on va se bouffer encore un moment.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #814 le: 18 février 2018 à 11:02:43 »
Bah c’est ce qu’elles font ! A hauteur de leurs moyens !

Et le surpassement de soi, c'est pour les chiens ? [:kred] Sinon je le répète, personnellement je ne vois pas l'armée d'Eris comme une menace comparable à celle des Marinas ou des Spectres, donc les Saintias pourraient s'en occuper, peut-être avec l'aide de quelques Silvers et la supervision d'un Gold à la limite, mais pas plus. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #815 le: 18 février 2018 à 11:08:07 »
Non je suis conscient que Kuori nous a présenté ses Saintias, dès le tome 1, comme des servantes d’Athena avant d'être des combattantes !

Pourquoi "avant"? Les deux sont pas incompatibles.

Elles ont beau avoir un statut spécial qui les autorise à s'occuper de la déesse de façon "intime" ( là encore, c'pas sale, toussa  :o ), elles restent tout de même avant tout des saints au même titre que les autres. Et des saints ben... ça doit savoir se battre  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #816 le: 18 février 2018 à 11:11:52 »
Accessoirement même si on devait considère que le rôle initial des Saintia n'est "pas de combattre", c'est justement l'apanage de moult récit de qualité de nous amener le personnage principal hors de sa zone de confort et à accomplir des tâches qui n'auraient pas dû être la normalité.

Donc le coup de l'argument "Non mais elles font rien parce que c'est pas leur rôle" c'est quand même un peu défendre l'indéfendable. Si c'est le cas il ne fallait pas faire de manga sur les Saintia si c'est pour ne pas les utiliser.

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #817 le: 18 février 2018 à 11:16:06 »
Donc le coup de l'argument "Non mais elles font rien parce que c'est pas leur rôle" c'est quand même un peu défendre l'indéfendable. Si c'est le cas il ne fallait pas faire de manga sur les Saintia si c'est pour ne pas les utiliser.

Et si on va par là, les Bronzes Five n'auraient jamais dû accomplir tous ces exploits ni battre des adversaires théoriquement supérieurs à des Bronzes par leur statut. Certes, les ambitions sont revues à la baisse pour Saintia Shô, car elles ne sont pas censées aller aussi loin que les Bronzes, mais les ennemis des Saintias ne vont pas non plus aussi loin que ceux des Bronzes (du moins jusqu'à l'entrée en scène de ces foutus Golds Dryades). :o

Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #818 le: 18 février 2018 à 11:17:29 »
Alors là, pas d'accord, j'ai un argument massue à t'opposer sur ce plan.

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #819 le: 18 février 2018 à 11:19:27 »
Et bien non ce sont des Saintias et non des Saints mon cher AZBob  :o
C’est bien là une différence fondamentale !
Elle n’ont pas été entraînées comme des Saints (bonjour le petit centre bien cossu dédié à leur formation) et y’a fallu que Mayura (ou Shaina chais pu) leur fasse un cours de rattrapage !

@Wolgy
Bah écoute en l’etat je comprends bien qu’Eris ne soit pas à mettre au même niveau qu’un Zeus, Hades, Popo j’en conviens ! Mais ça n’en demeure pas moins une divinité avec des pouvoirs divins qui claquent bien leur race en principe  [:aloy]

@Segorn
Ouep, mais à la base les Saintias combattent quand même sauf que de la manière dont on les a présentées faut clairement qu’elles soient appuyées par d’autres et notamment les golds.


"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #820 le: 18 février 2018 à 11:24:26 »
Et bien non ce sont des Saintias et non des Saints mon cher AZBob  :o
C’est bien là une différence fondamentale !

Ben si, c'est des Saints, de bronze en l'occurrence. Leurs cloths font partie des 88, c'est pas des cloths spéciales ou "de nature inconnue" ou que sais-je encore. Saintia c'est un statut, qui leur octroie entre autres le droit de se dispenser de porter un masque [:aloy]
« Modifié: 18 février 2018 à 11:25:59 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #821 le: 18 février 2018 à 11:42:33 »
Je suis d’accord mais ça veut surtout dire qu’elles ont un rôle différent d’un Saint ! Ça fait toute la différence et c’est clairement expliqué ! Ne t’en déplaise à toi ou d’autres qui cherchez absolument à vouloir voir des choses alors qu’on vous explique clairement que ce sera pas tout à fait le cas !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #822 le: 18 février 2018 à 11:43:51 »
Accessoirement même si on devait considère que le rôle initial des Saintia n'est "pas de combattre", c'est justement l'apanage de moult récit de qualité de nous amener le personnage principal hors de sa zone de confort et à accomplir des tâches qui n'auraient pas dû être la normalité.

Donc le coup de l'argument "Non mais elles font rien parce que c'est pas leur rôle" c'est quand même un peu défendre l'indéfendable. Si c'est le cas il ne fallait pas faire de manga sur les Saintia si c'est pour ne pas les utiliser.

-Sergorn

Et là je ressors le post de Serge, parce que visiblement l'argument n'imprime pas. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #823 le: 18 février 2018 à 11:44:16 »
Et bien non ce sont des Saintias et non des Saints mon cher AZBob  :o
C’est bien là une différence fondamentale !
Elle n’ont pas été entraînées comme des Saints (bonjour le petit centre bien cossu dédié à leur formation) et y’a fallu que Mayura (ou Shaina chais pu) leur fasse un cours de rattrapage !

C'est bien con alors qu'on nous présente le personnage de Mito ou encore
Spoiler: VO (click to show/hide)
[:delarue2]

Parce que moi, ça me fait sacrément penser à un entraînement de Saint on ne peut plus classique [:chiyo1]

Et le cours de rattrapage, à ce rythme, Jabu et ses potes en ont un aussi entre les Galaxian Wars et la Bataille des 12 Maisons.

Pourtant, il n'a jamais été question de prétendre que Jabu et co n'étaient pas des Saints.

(soit dit en question, l'entraînement en question des filles a eu lieu off-screen durant le tome 5; pourtant, la Goldinvasion est loin d'avoir cessée après ce tome...)

Et comme le dit @AZB , leurs Cloths font partie des 88.
Si il n'y a pas de preuve plus béton de leur appartenance à l'ordre des Saints....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #824 le: 18 février 2018 à 11:46:53 »
Citer
Je suis d’accord mais ça veut surtout dire qu’elles ont un rôle différent d’un Saint ! Ça fait toute la différence et c’est clairement expliqué ! Ne t’en déplaise à toi ou d’autres qui cherchez absolument à vouloir voir des choses alors qu’on vous explique clairement que ce sera pas tout à fait le cas !

Ca te ferait tellement bien de prendre du recul.

Prends l'exemple de la police : n'importe quel enquêteur, même de la brigade financière, doit s'entraîner très régulièrement au maniement des armes. Pourtant, leur rôle est très différent de celui des patrouilles de terrain, mais il n'en reste pas moins des policiers entraînés et aptes à intervenir.

Tags: saintia sho