Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 152862 fois)

Hors ligne Pfedac

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #825 le: 18 février 2018 à 11:56:12 »
Je dirais même plus, si les saints "classiques" se battent au nom d'Athéna pour protéger l'Humanité (ce qui est un peu la motivation principale des arcs Poséidon et Hadès, Athéna livrant aussi dans ces moments là le combat pour l'Humanité, même la Toei l'avait compris en faisant l'arc Asgard), les saintia, elles, ont vocation à se battre pour protéger Athéna. Dans un univers saint seiya avec des saintia, il est logique qu'elles se battent quand Athena est en danger, parce qu'Athéna est toujours en danger parce qu'elle se met toujours en avant pour protéger l'Humanité. Et c'est bien pour ça qu'elles ont des armures, comme dit précédemment.

Les saintia sont les servantes en armure d'une déesse qui se castagne régulièrement avec d'autres dieux. Ce serait absurde de penser qu'elles n'ont pas un rôle guerrier quand la sécurité d'Athéna est en jeu. Et c'est bien pour ça que leur mise sur le banc de touche par de régulières entourloupes du scénario m'énerve prodigieusement. Et ces mêmes entourloupes les empêchent de montrer leur plein potentiel, on n'est même pas encore au stade du début du dépassement de soi... Ce qui m'énerve d'autant plus.
« Modifié: 18 février 2018 à 12:11:56 par Pfedac »
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #826 le: 18 février 2018 à 12:08:43 »
Et si on va par là, les Bronzes Five n'auraient jamais dû accomplir tous ces exploits ni battre des adversaires théoriquement supérieurs à des Bronzes par leur statut.

C'est pour ça que dans KOTZ les Bronze vont tous mourir après quelques épisodes et qu'on partira sur une aventure de Golds pour la suite. :o

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #827 le: 18 février 2018 à 12:11:51 »
@hugo
Je ne dis pas que ce ne sont pas des Saints, mais qu’elles sont avant tout des Saintias et pas faites pour combattre en premier lieu ! (Voir les propos de l’auteur ce tome 10 de la bouche d’Olivia la chef des Saintias)...

@Le Passant
Mais où dis-je qu’elles ne doivent pas combattre ? Et pour rebondir sur ton exemple, lorsqu’il y’a émeute on envoie d’abord la police financière alors ?

« Modifié: 18 février 2018 à 12:27:05 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #828 le: 18 février 2018 à 12:17:26 »
Nan mais tu peux dire c'que tu veux, si le tantô avait pas fait chier pour avoir du gold partout, on aurait eu une sorte de version féminine du Saint Seiya original, avec donc un focus sur les 5 héroïnes qui, partant de bas, auraient progressivement gagné en expérience en combattant des adversaires. L'explication d'Olivia, c'est juste un rattrapage aux branches de Kuori pour justifier le cloaque que son manga est devenu [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #829 le: 18 février 2018 à 12:24:44 »
Le chose à noter c'est que c'est un manga qui s'appelle Saintia Shô , qu'on est au dixième tome et que les héroïnes n'ont encore accompli rien de notable.

Alors oui depuis quelque tome ça a le mérite de se recentrer sur elles (mais bon ça aurait dû être le cas depuis le début) et ça se lit sans déplaisir mais franchement c'est quand même la preuve que y a un gros soucis quelque part.

Même The Lost Canvas, alors que c'est quand même le summum de la Goldobranlette, n'a jamais autant mis Tenma de côté dans son récit.

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #830 le: 18 février 2018 à 12:31:29 »
On peut savoir faire une super manucure et savoir se battre, hein, vous avez vu les ongles de Camus et Milo ? :o Alors les Saintias le peuvent aussi.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #831 le: 18 février 2018 à 17:41:48 »
Et en plus, elles sont censées faire le ménage au Sanctuaire ! [:aloy] Donc logiquement elles devraient être plus compétentes que les bronze boys et donc porter des armures d'or. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #832 le: 18 février 2018 à 19:45:32 »
Sauf Shun, car Shun est l'homme le plus proche du sol, sol carlus il s'y connait.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #833 le: 18 février 2018 à 20:30:07 »
Les chevaliers d'Athéna, représentants en serpillères et produits d'entretien. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #834 le: 10 mars 2018 à 22:57:46 »
Tome 10 vu !
Bon, le choix de transposition d' "Ison" pour Æson/Éson, ça me gêne. Entre le grec ancien et le grec moderne, et l'usage en français, il y a un choix à faire. Ici, on dit Héra, Athéna, Éris alors Ison ("Aison" en prononciation anglaise), ça ne passe pas pour moi.
Sinon, toujours concernant Æson, franchement, vue la tournure que ça prend, j'ai de quoi me demander comment il ne pourrait pas être le père de Kyôko et Shôko, tant il semble attaché à sa promesse et attaché à Olivia. Ça me rappelle la fidélité de Rigel à KyôkÉris.
On sait désormais que les Saintias sont les seuls humains capables d'accéder à l'Élysion/Élysée (techniquement, les Five y sont allés aussi grâce à un accessoire divin, comme elles..., mais ces dernières sont les seules VRAIMENT habilitées pour le faire).

Saga est d'une arrogance inaliénable. Death Mask s'éclate quoi qu'il advienne (bah il s'accroche à la vie comme bon nombre de nos semblables qui vendraient leur âme au Diable pour rester).
Mayura a mouché la jeunesse rigoriste de Shura : ça sera pour le raccord avec l'ÉPISODE ZÉRO, tiens.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #835 le: 11 mars 2018 à 10:13:05 »
Lors de son dialogue avec Mayura j'ai eu plutôt l'impression inverse puisqu'il dit

- Avoir accepté de devenir Ghost Saint pour pouvoir tenir la promesse fait a une amie il y a 13 ans

S'il était le père des frangines, pourquoi avoir besoin de tenir une promesse faite a Mayura concernant Shoko et Kyoko ?
Ne les protegerait-il pas par défaut la chair de sa chair sans besoin de promesse ?
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #836 le: 11 mars 2018 à 16:06:18 »
Il ne sait peut-être pas qu'il est le père, ou alors a des doutes ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #837 le: 11 mars 2018 à 23:34:40 »
Aïe....   Oui, la promesse me semblait justement justifiée : il les protège et les suit jusqu'au bout, quitte à corrompre sa Cloth et son statut de Saint mais j'avoue, ça peut paraître bancal vis-à-vis d'Olivia.
Après, après.... On parlait toujours de la pureté des Saintia, de la possible "virginité" mais Olivia a eu deux filles. Le manga laisse aussi entendre que les Saintias ont un statut particulier contrairement aux autres Saints, hommes comme femmes... Mais il y a toujours cette équation : une Saintia, deux filles et un ami, et/ou père qui fait une promesse à Mayura, qui protège les filles d'Olivia.
Et puis, il reste cette ambigüité "Aison" ÆSON / "Aioria" Aiolia / "Aiorosu" / Aiolos. Æson a de quoi leur ressembler (blondeur, coupe, visage, bandana), même si ça peut n'être qu'une coïncidence. Après tout, J'ai toujours considéré que Mito ressemblait beaucoup à Katia mais ça s'est arrêté à la ressemblance jusque là.
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #838 le: 12 mars 2018 à 00:03:29 »
@AngelSE7EN quel serais ta réactions si on apprenait que le père des saintias c'est...
Spoiler (click to show/hide)
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #839 le: 12 mars 2018 à 03:03:48 »
Je réfute cette option...  [:pfft]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Camille Addams

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #840 le: 12 mars 2018 à 09:21:22 »
Non par contre ce qu'il y a de curieux de cette histoire, c'est que Olivia en tant que Saintia en chef, et donc plus que quiconque, était au courant de cette condition pour être une bonne Saintia, et donc je la voie mal succomber aux amourettes ou avances d'un Saint masculin et de commettre par deux fois la faute absolue avec lui.... Au risque de perdre son statut de Saintia !

A un moment Ison (je préfère aussi Aeson ^^) évoque le fait que le corps d'Olivia a été conservé intact parce que celle-ci a été possédé par une divinité? Ou un truc du genre...

Ne pourrait-on pas voir là-dedans l'intervention d'une divinité qui aurait donc provoqué les grossesses d'Olivia afin d'engendrer les 2 soeurs, qui comme par hasard sont destinées toutes les deux à servir de réceptacle à la Déesse Eris...
Et quand on voit que Saga a peut-être finalement été parasité par Arès, le frère d'Eris, il n'y a qu'un pas pour y voir une sorte de complot? SagArès aurait alors commis un acte odieux envers une Saintia !

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #841 le: 12 mars 2018 à 09:57:27 »
Il me semble que le passage évoque la fameuse nuit ou Saga c'est pris une tanné par Olivia visiblement possédé par une divinité a ce moment alors qu'il venait pour poignarder Saori
Peut-être une ingérence d'Artemis pour tenter de protéger sa sœur

Par contre pour le coup de l'immaculé conception, quel divinité serait assez tordu pour faire ça ?
Y a bien Eris ceci dit, mais vu qu'il s'agit d'une femme comme Olivia, biologiquement ça coince

SagArès aurait alors commis un acte odieux envers une Saintia !
Spoiler (click to show/hide)
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #842 le: 12 mars 2018 à 16:54:03 »
Et quelle ironie pour le chevalier "canoniquement le plus puissant de tous les temps" (dixit Archange, dont on connait l'objectivité) que d'avoir comme filles deux éternelles spectatrices. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #843 le: 13 mars 2018 à 18:56:09 »
Et bien... Si je reprends vos spéculations, j'pourrais en effet y voir une Artémis possédant le corps d'Olivia (car c'est une Saintia = réceptacle idéal pour une telle déesse) pour lui octroyer un boost d'énergie face à saga pour protéger la nouvelle née Athéna.
Tandis qu'Éris aurait mis en place tout un plan pour préparer son retour et renverser Athéna sur son propre territoire et dans son propre Sanctuaire : préparer le retour d'Arès à travers Saga en se jouant de sa personnalité, instiller la haine, le désir, la cupidité, la vengeance dans l'esprit des Hommes, comme dans celui des Saints et Saintias, en semant ses Graines maléfiques, et s'assurer un avenir avec Kyôko et Shôko en tant que réceptacles futurs...
D'où ma question : Olivia peut-elle avoir été à la fois possédée (à des moments différents) par Éris et par Artémis...? Et a-t-elle donné la vie à ses deux filles alors qu'elle était une Saintia ? D'autant qu'elle a eu deux filles. Ce n'est pas "juste" un accident de parcours^^.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne hugo

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #844 le: 13 mars 2018 à 22:30:48 »
Mais d'ou vous tenez l'impression qu'Olivia colle une tannee a Saga ? [:aie] [:aie]

Meme si y a du hors-ecran, Olivia est "desintegree", et au final Saga se retrouve toujours aupres du landeau de Saori, avec Aiolos intervenant in extremis.

Si tannee il y avait eu, ben Saga, il aurait ete refoule par le videur et Aiolos n'aurait pas eu sa tete mise a prix tel un coyote.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #845 le: 14 mars 2018 à 00:48:43 »
 [:prout]  Je n'avais plus le chapitre en tête, je n'ai fait que reprendre les spéculations  [:poutpout]

Personnellement, je me souviens en effet qu'Olivia intervient face à Saga (mais oui, Saga gagne d'une façon ou d'une autre.....). Alors Saga la dézingue simplement ?
Ça ne retire pas sa maternité pour autant.
Et dézinguée, désintégrée, ou téléportée, il n'empêche que son corps est resté intact pendant treize ans...
Et puis, tous les mystères semblent compilés et collectionnés sur Star Hill..... Hum.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Camille Addams

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #846 le: 14 mars 2018 à 10:10:54 »
Nan mais tu peux dire c'que tu veux, si le tantô avait pas fait chier pour avoir du gold partout, on aurait eu une sorte de version féminine du Saint Seiya original, avec donc un focus sur les 5 héroïnes qui, partant de bas, auraient progressivement gagné en expérience en combattant des adversaires. L'explication d'Olivia, c'est juste un rattrapage aux branches de Kuori pour justifier le cloaque que son manga est devenu [:venin]

Oui et bien c'est exactement ce qui se passe dans ce manga non?

Au début les Saintia se regroupent autour de Saori, on nous explique d'ailleurs leur rôle particulier au sein des 88 Saints : elles sont les dames de compagnie de la Déesse !
Personne n'a dit qu'elles n'étaient pas sensées combattre !! Elles maitrisent d'ailleurs chacune le Cosmos et ont remporté leur Cloth, comme les autres Saints.

La seule différence c'est leur statut à part ! En temps normal, on aurait retrouvé les 5 Saintia enfermées dans le Temple d'Athéna tout en haut du Sanctuaire, et elles n'auraient eu aucune interaction (ou si peu) avec les autres Saints !

Bref, au début du manga de Kuori donc, on les découvre se regroupant autour de Saori pour la protéger contre la menace d'Eris... au Japon !
Et pour ne pas risquer de les voir mourir trop tôt dans son récit, elle fait intervenir d'autres Saints (Gold ou SIlver) pour leur permettre de s'en sortir et donc de progresser !

Là dans le tome 10 on arrive justement au moment où elles vont devoir se débrouiller toutes seules et progresser par elles-mêmes afin d'aller secourir Athéna ! En combattant les Dryades déjà rencontrées plus tôt...

Ce schéma là ne diffère pas de beaucoup de celui de la progression de Seiya et ses frères!

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #847 le: 14 mars 2018 à 10:25:29 »
Si puisque la bronze team a dû affronter ou être mise à l'épreuve par lesdits gold saints, alors que pour les bronzettes ce sont lesdits gold qui affrontent les ennemis à leur place la plupart du temps.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #848 le: 14 mars 2018 à 11:21:10 »
Là dans le tome 10 on arrive justement au moment où elles vont devoir se débrouiller toutes seules et progresser par elles-mêmes afin d'aller secourir Athéna ! En combattant les Dryades déjà rencontrées plus tôt..

Tome DIX purée. Mais tu réagis même pas en écrivant ça ?  [:aie]

Les Bronze Five se débrouillent tous seuls depuis le tome UN et secourent Athéna dès le SIX (sachant qu'avant, Kuru n'avait tout simplement pas décidé de faire de Saori la réincarnation d'Athéna, cf version pré-publiée de Hyoga vs Babel + je sais plus quelle interview de Kuru)

Et merde, on parle de Dryades, des ennemis totalement inédits à qui tu peux donc en tant qu'auteur donner l'éventail de puissances que tu veux.

Est-ce que Seiya et co ont du attendre le tome 10 pour se débrouiller face à des Blacks et des Silvers ?
Ils tabassaient déjà du Gold à cette époque.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Camille Addams

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #849 le: 14 mars 2018 à 11:31:49 »
Oui et ??????

Kuori est quand même libre de menée le rythme de son récit comme elle l'entend quand même !!!!
C'est inscrit où ça que dans un manga Saint Seiya les héros doivent se débrouiller seuls par eux-mêmes avant le tome 5 ?????

C'est quand même énorme ^^!

On sent au contraire que là les Saintia sont amenées à progresser certes plus lentement mais surement, elles doivent apprendre et partir de bien plus bas que les Bronze five qui devaient déjà se battre les uns contre les autres dans les Galaxian Wars, puis enchainer sur les Black, puis les Silver puis les Golds dans un laps de temps hyper serré !
Alors que pendant ce temps-là les Saintia se regroupent autour d'Athéna et se mesure à une Déesse !!!!

Tu m'étonnes qu'elles ne fassent pas le poids et nécessitent l'aide d'autres Saints!

Tags: saintia sho