Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 152928 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #850 le: 14 mars 2018 à 11:38:48 »
C'est inscrit où ça que dans un manga Saint Seiya les héros doivent se débrouiller seuls par eux-mêmes avant le tome 5 ?????
Je crois que ça vient avec le statut de personnage principal de manga. Après, doit-on considérer que les saintias ne sont pas les personnages principaux de leur titre ? [:what]

Citer
C'est quand même énorme ^^!
Là on est d'accord, en effet. [:petrus]

Citer
On sent au contraire que là les Saintia sont amenées à progresser certes plus lentement mais surement, elles doivent apprendre et partir de bien plus bas que les Bronze five qui devaient déjà se battre les uns contre les autres dans les Galaxian Wars, puis enchainer sur les Black, puis les Silver puis les Golds dans un laps de temps hyper serré !
Ben justement, qu'est-ce qu'elle attend, Kuori, pour leur coller des adversaires balaises ? Qu'ils soient tous morts, tués par d'autres ?

Citer
Alors que pendant ce temps-là les Saintia se regroupent autour d'Athéna
Comme la team Jabu, à ce niveau...

Citer
et se mesure à une Déesse !!!!
Non, elles regardent surtout les golds intervenir pour leurs beaux yeux après deux-trois passes pour faire genre. Mu contre DM, DM contre sa dryade, Sagarès à la fin (sûrement contre Eris... pour se "racheter"), Milo repointera évidemment le bout de son nez, sans parler des autres.

Citer
Tu m'étonnes qu'elles ne fassent pas le poids et nécessitent l'aide d'autres Saints!
La team Seiya avait aussi besoin d'aide mais elle a dû se démerder seule. D'où une progression.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Camille Addams

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #851 le: 14 mars 2018 à 12:25:44 »
Citer
    et se mesure à une Déesse !!!!

Non, elles regardent surtout les golds intervenir pour leurs beaux yeux après deux-trois passes pour faire genre. Mu contre DM, DM contre sa dryade, Sagarès à la fin (sûrement contre Eris... pour se "racheter"), Milo repointera évidemment le bout de son nez, sans parler des autres.

Ben heureusement que les Golds interviennent à ce stade-là de l'histoire, car vu leur niveau aux Saintia, ce manga n'aurait pas tenu 2 tomes  [:aie]!  Faut quand même rester cohérent un minimum, vu leur niveau, fraichement sortie de la Sainte Académie, elles ne sont pas du tout aptes à se fighter contre une Déesse et ses Dryades!!!


Citer
    Tu m'étonnes qu'elles ne fassent pas le poids et nécessitent l'aide d'autres Saints!

La team Seiya avait aussi besoin d'aide mais elle a dû se démerder seule. D'où une progression.

Ah? Ce n'est pas le souvenir que j'en ai pourtant... A plusieurs reprises, au début du manga, les Bronze Saints reçoivent aussi l'aide de certains Gold !
Shiryu face à DM aux 5 Pics, Seiya face à Aiolia au Japon... Face à des adversaires plus forts qu'eux à ce moment-là de l'intrigue !
Effectivement, face aux Blacks ou Silver Saints ils se sont démerdés tout seuls, mais là aussi les Saintia se débarrassent des Dryades temporairement sans aucune aide... (enfin je pense à Mii et Katya !)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #852 le: 14 mars 2018 à 12:34:38 »
Disons que dix tomes pour que les héroïnes commencent à servir à quelque chose ça fait long quand même.

Après contrairement à d'autres je n'ai jamais eu de problème pour l'intervention de Milo dans le Tome 3. On était dans la partie prologue du récit fallait que Eris soit repoussée un temps, ok. Mais suite à ça ça a trainassé inutilement plusieurs tomes et ne peux s'empêcher de foutre du Gold partout. Après oui depuis quelques tomes ça se focalise plus sur les Saintia et ça devient sympathique mais estimer que ça aurait dû être comme ça depuis le début me paraît être une critique légitime.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #853 le: 14 mars 2018 à 12:38:57 »
Ben heureusement que les Golds interviennent à ce stade-là de l'histoire, car vu leur niveau aux Saintia, ce manga n'aurait pas tenu 2 tomes  [:aie]!  Faut quand même rester cohérent un minimum, vu leur niveau, fraichement sortie de la Sainte Académie, elles ne sont pas du tout aptes à se fighter contre une Déesse et ses Dryades!!!

Mais c'est bien ça le problème, comment elles pourraient aptes à se friter contre une déesse et ses dryades puisqu'elles ne se battent quasiment jamais ??? Pourquoi elles ne se sont pas fritées avec des dryades de bas étages avant de passer à du plus gros calibre ? Pourquoi, alors qu'elles sont directement chez Eris c'est encore les golds qui font leur taf ?

Citer
Ah? Ce n'est pas le souvenir que j'en ai pourtant... A plusieurs reprises, au début du manga, les Bronze Saints reçoivent aussi l'aide de certains Gold !
Shiryu face à DM aux 5 Pics, Seiya face à Aiolia au Japon... Face à des adversaires plus forts qu'eux à ce moment-là de l'intrigue !
Mu n'aide pas Shiryu, il dissuade seulement DM de démonter la tronche d'un petit bronze. Seiya n'affronte pas Aiolia, ce dernier rebrousse chemin après s'être payé la honte pour avoir frappé Shaina dans le dos + intervention de l'armure de son frangin.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Camille Addams

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #854 le: 14 mars 2018 à 12:43:47 »
Oui, mais tout ça reste quand même des interventions salvatrices ^^!, enfin c'est là toutes les ficelles de ce genre de manga pour faire progresser justement les persos principaux !

Kuori en emploie d'autres, certes plus critiquables, mais qui se justifient dans le scénario...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #855 le: 14 mars 2018 à 12:46:51 »
Ben pour moi ça ne passe pas. C'est trop gros, fait sans finesse et surtout, contrairement à la team Seiya qui se fait malgré tout défoncer la gueule à chaque marche, la team Shoko ne fait que jouer les spectatrices sans réel impression de danger pour elles.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #856 le: 14 mars 2018 à 12:47:30 »
Pour rappel le tome 10 du Kurumanga c'est le temple de la Vierge. J'entends bien que le rythme de Kuru a toujours été soutenu, mais ça donne quand même une indication.

Citer
Après, doit-on considérer que les saintias ne sont pas les personnages principaux de leur titre ?

Demande à la Toei, je crois qu'ils ont une idée assez précise sur la question.  [:aie]
« Modifié: 14 mars 2018 à 12:51:24 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #857 le: 14 mars 2018 à 13:01:27 »
Oui et bien c'est exactement ce qui se passe dans ce manga non?

Tu plaisantes? Faudrait déjà qu'elles fassent autre chose que plantes vertes pour pouvoir gagner de l'EXP, enfin je dis ça  [:delarue2] D'ailleurs je dis rien parce que je vais pas encore rabâcher que ce manga est juste devenu une excuse pitoyable pour nous balancer du gold, ça me lasse :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #858 le: 14 mars 2018 à 14:06:33 »
Le problème en soi ce n'est pas que les Golds apparaissent ou fasse des sauvetage salvateur : c'est qu'il n'y a rien à côté. Une apparition de Golds pourrait être une belle cerise sur la gâteau de la belle aventure des Saintia, là du coup en gros on en est seulement au point où elles commencent à affronter des Dryades mineures alors qu'on est sensé être dans la "bataille finale" contre Eris. Y a quand même un soucis.

Max a cité Le Kurumaga, mais regarde aussi où en étaient les autres spin-off au volume : TLC ? C'était son grand "faux" climax au château d'Hadès, et Tenma avait eu ses occasions de briller. Et G qui avait le même rythme de parution ? On était au Cronos Laburinthos avec Camus en bataille, et là encore les persos avait quasi tous eu leur occasion de briller à ce stade. G.A ?

Non vraiment y a que chez Kuori que je ressens un tel problème de rythme. Dieu sait que TLC a pu souffert des Golds éclipsant son héros mais au moins je n'ai jamais eu le sentiment que Tenma était le spectateur de son propre histoire. Et encore Saintia Shô si à se demander si ça changerait quelque chose si on retirer les Saintia du récit par moment.  [:aie]

-Sergorn


Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #859 le: 14 mars 2018 à 19:32:14 »
Avec ça, ce n’est pas Artémis elle-même qui dit que les Saintias ont une fonction à respecter, un rôle à jouer : être près d’Athéna. Et n’a-t-elle pas dit qu’elles pourraient y laisser leur  vie très vite ?  Comme si le destin prédisait qu’elles ne pourraient pas rester longtemps dans le manga, contrairement aux Bronze Five...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne hugo

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #860 le: 14 mars 2018 à 22:44:32 »
J'a rien compris a ta phrase [:aie]

Et tu essaies de trouver de la profondeur mystique, un grand plan cosmique meticuleusement prepare a l'avance, dans un manga qui n'en a pas.

Par ailleurs, je ne crois nullement a la mort des Saintias. Regarde ce que Shiori a fait avec Tenma, Yato et Yuzuriha dans TLC. Et Chimaki a encore plus l'esprit fangirl.

Une fois Eris vaincue, les Saintias a la cuisine [:trollface]

Je sens la fin queue de boudin comme G et TLC, avec le raccord aux branches du kurumanga bien dans le vague et des persos a l'avenir pas vraiment etabli, meme si toujours en vie.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #861 le: 14 mars 2018 à 22:50:45 »
Mais non, les Saintias rejoindront juste Seika pour s'occuper d'elle : d'une part parce qu'elles seront martialement larguées depuis perpète, d'autre part parce que Saori en aura marre de les avoir dans les jambes à la place de Seiya et enfin parce qu'après avoir vainement tenté d'affronter des dryades elles pourront enfin se consoler en se faisant la main sur un légume. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #862 le: 14 mars 2018 à 23:30:08 »
J'a rien compris a ta phrase [:aie]

Et tu essaies de trouver de la profondeur mystique, un grand plan cosmique meticuleusement prepare a l'avance, dans un manga qui n'en a pas.

Par ailleurs, je ne crois nullement a la mort des Saintias. Regarde ce que Shiori a fait avec Tenma, Yato et Yuzuriha dans TLC. Et Chimaki a encore plus l'esprit fangirl.

Une fois Eris vaincue, les Saintias a la cuisine [:trollface]

Je sens la fin queue de boudin comme G et TLC, avec le raccord aux branches du kurumanga bien dans le vague et des persos a l'avenir pas vraiment etabli, meme si toujours en vie.

Ah mais ma phrase était pourtant claire : je ne faisais que reprendre les propos d'un personnage en contexte. Ce n'était pas mon avis mais une simple réflexion. Me doute bien que Chimaki Kuori est capable de nous pondre 28 tomes avec des bouts de Saintias dedans, sans qu'elles meurent....
Mais j'ironisais sur le fait qu'une déesse puisse à la fois dire que des filles avec un statut spécial peuvent aller là où seuls les dieux peuvent aller, tout en considérant que leur mission n'est pas de vivre longtemps, ni de survivre = les personnages peuvent ne pas durer, tant qu'il y a de l'Or = On leur demande de se défendre pour suivre leur déesse mais on ne leur demande pas vraiment de se battre, car il y en a d'autres pour ça... = paradoxe cruel
 [:poutpout]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #863 le: 15 mars 2018 à 07:01:24 »
Avec ça, ce n’est pas Artémis elle-même qui dit que les Saintias ont une fonction à respecter, un rôle à jouer : être près d’Athéna. Et n’a-t-elle pas dit qu’elles pourraient y laisser leur  vie très vite ?  Comme si le destin prédisait qu’elles ne pourraient pas rester longtemps dans le manga, contrairement aux Bronze Five...

Artemis je ne sais pas, mais Olivia est très claire dans ce chapitre. Le rôle des Saintias n’est pas de se battre ! Mais d’accompagner le cœur d’Athena ??
Rien d’etonnant donc à ce que d’autres protagonistes, notamment les golds, leur volent la vedette au niveau des fights. Après que ce soit un prétexte pour nous refourger du gold, j’ai envie de dire tu m’etonnes ! A chaque nouvelle œuvre StS les golds ont toujours été au centre de l’intrigue ! Et dès le chapitre 1 de Saintia Shō avec Milo qui débarque je vous avais tous prévenu qu’on allait en bouffer du gold avec Saintia Sho...
Maintenant comme souligné plus haut, dans la mesure où le rôle premier d’une Saintia n’est pas de se battre je trouve leur progression plutôt honnête depuis le début de l’aventure. Reste à voir si comme sous-entendu dans l’histoire actuelle, elles devront davantage mettre la main à la pâte.
« Modifié: 15 mars 2018 à 07:40:48 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #864 le: 15 mars 2018 à 07:56:58 »
Si les héros doivent dorénavant se conformer à leur statut de départ dans les oeuvres de fiction, on a pas le cul sorti des ronces.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #865 le: 15 mars 2018 à 08:09:50 »
En soit l’histoire n’est pas finie non plus.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne hugo

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #866 le: 15 mars 2018 à 08:27:21 »
En soit, tu dois avoir une belle collection de drosophiles chez toi [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #867 le: 15 mars 2018 à 08:49:12 »
Ce n’est pas dans mes pratiques, je suis plutôt classique comme garçon à ce niveau  [:miam]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #868 le: 15 mars 2018 à 09:28:26 »
Ilulia c'est Patrick Hockstetter  [:homer1]

le rôle premier d’une Saintia n’est pas de se battre

A la base si, mais vu que Kuori a trouvé que ce retcon moisi pour justifier sa nullité scénaristique... [:nicenice]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #869 le: 15 mars 2018 à 09:36:04 »
Pour le coup il me semble qu’on a ce débat depuis le début. Et le rôle d’une saintia est décrit dès le tome 1 il me semble mon petit Azbob que j’aime traumatiser  [:miam]

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #870 le: 15 mars 2018 à 09:45:40 »
Ma foi le rôle d'un Bronze n'est pas d'aller affronter des dieux en face à face direct et c'est pourtant bien ce que fait la Seiya Team.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #871 le: 15 mars 2018 à 09:53:13 »
Cépapareil©
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #872 le: 15 mars 2018 à 09:56:39 »
On l'a déjà dit mais si elles sont pas censées se battre, pourquoi elles ont des cloths, alors?

Y'avait qu'à les foutre en toge ou en tenue de soubrette, dans ce cas-là [:nicenice]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #873 le: 15 mars 2018 à 09:58:55 »
Bah jusqu’a preuve du contraire il me semble que le Pégase mythologique a été botter le cul d’Hades !
Donc j’ai envie de dire si ! Si le bronze doit se battre il le fera, dieu ou pas en face de lui.

Après les Saintias se battent à ce que je sache même si ce n’est clairement pas leur rôle premier. Et surtout je trouve leur évolution à ce niveau cohérent. Y’a eu beaucoup d’interventions d’autres persos pour le fight mais petit à petit elles mettent de plus en plus la main à la pâte (normal pour une saintia  [:petrus jar])
« Modifié: 15 mars 2018 à 10:06:59 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #874 le: 15 mars 2018 à 10:14:44 »
Après les Saintias se battent à ce que je sache

Sauf qu'étant les héroïnes du truc à la base, elles devraient être constamment au cœur des combats, comme les bronze 5 chez Kuru.

Là en vrais combats, on a eu quoi? Mii/Emony 2 fois, Shokô/Mania ( c'est rigolo, ça fait marque de céréales  [:trollface] ) et c'est marre? Alors qu'en 10 tomes elles auraient largement eu le temps de se farcir dryade sur dryade  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: saintia sho