Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 152936 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #900 le: 16 mars 2018 à 09:19:15 »
Quant à liberté de Kuori, au final on en sait rien. Aucun propos rapporté ne permet de confirmer ou d’infirmer les soupçons d’un tantôt goldofans qui lui impose ses envies.

Chais pas, on sent quand même que y'a eu un gros virage à partir du tome 3, et ça fait pas très naturel  [:fufufu]

Dans les 2 premiers tomes, on avait du gold, mais c'était limité, on avait juste Milo dans un flashback et Aiolos via sa cloth. Pas indispensable mais ça empiétait pas sur le récit donc pour ma part, ça allait.

Le fait est qu'ensuite, on a eu des inclusions de golds plus que forcées là où y'avait pas lieu, par exemple le passage où Aphrodite emmène Saori voir Saga qui s'avère hautement superflu. Et l'apparition d'Aphrodite est mentionnée avec emphase au dos du volume évidemment, c'est tellement important. Ou plus récemment le flashback avec Mayura confrontée à Shura, qui n'a en fait pour but que de nous le caser aux forceps, ou encore

Spoiler: tome 11 (click to show/hide)

Et puis bon, à partir du tome 6, logiquement les golds auraient dû laisser entièrement la place aux Saintias, vu qu'ils sont plus ou moins assignés à résidence en attendant Hadès, la justification de l'implication des Saintias pour s'occuper d'Eris et ses sbires était toute trouvée. Si y'a pas le tantô derrière pour dire "ha oui mais non faut encore du gold sinon ça va gueuler", c'est vraiment qu'elle est nulle à chier comme scénariste [:venin]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #901 le: 16 mars 2018 à 09:23:23 »
Les Saintias sont différentes (c’est précisément le terme utilisé par l’auteur) des autres Saints c’est dit dès le tome 1.
Les mélèzes sont différents des autres conifères, ça n'en fait pas moins des conifères. Eux mêmes étant des arbres aux propriétés spécifiques, cet argument n'a absolument aucune utilité.

Citer
Et l’héroïne est loin d’avoir ses X années d’entrainement !
Donc là tu changes carrément les paramètres de ton argumentaton en passant du général au spécifique, en mettant de côté les quatre autres. Sans commentaire.

Citer
Surtout si on prend l’exemple des sportifs, le décathlonien qui s'entraîne régulièrement au 100 mètres est certes très fort dans ce domaine. Mais il doit s’entrainer sur les autres disciplines. Et face à un mec qui ne court que le 100 mètres il ne fait pas le poids. Même chose pour les Saintias. Elles ne s’entraînent pas qu’au combat et ont d’autres domaines à parfaire. Donc pour moi elles ne peuvent absolument pas être au même niveau qu’un saint « normal ».

Tu sais je suis intimement persuadé qu'IRL il y a eu et a encore des personnes très compétentes dans les domaines domestiques et qui n'ont a pas eu besoin qu'on les prenne au berceau à ne faire que ça depuis la plus tendre enfance pour être susceptible de mener à bien un service que nous qualifierons de décent et d'accessible à une frange confortable de la population humaine.
Cela à moins que tu considères que peigner Saori est plus compliqué que de renverser le cours d'une cascade.
« Modifié: 16 mars 2018 à 09:28:40 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #902 le: 16 mars 2018 à 09:41:42 »
@Max

Ok donc le terme différent n’est supposé ne rien indiquer du tout...d’accord...sans commentaire également.

Pour Shō j’ajoute juste un autre argument à ce que je soutiens. Et c’est vrai que demander à Sho de faire la même chose que Seiya avec cette toute petite différence (oui je sais le terme ne veut rien dire) d’entraînement ça a du sens. De la même manière que de demander à des Saintias de se battre comme des Saints, c’est très sensé.
Pour Saori on parle quand même d’une déesse pas du premier péquin venu. Je suppose que la formation pour prendre soin d’elle réclame du coup un peu plus d’attention...


@ AZB Voir Milo débarquer dès le premier chapitre, ça n’avait absolument rien d’engageant je t’avouerai et si tu as le courage de retourner sur le topic de l’epoque tu verras que j’avais d’entrée prévenue d’une goldobranlette à venir.

Pour l’assignation des golds, l’ordre vient de Doko durant Poseidon et en l’absence d’Athena. Là Athena est présente et les golds l’ont ouvertement prévenue qu’ils seraient là pour elle. Si elle est d’accord là dessus Doko n’a pas grand chose à dire je suppose.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #903 le: 16 mars 2018 à 09:43:45 »
Absolument rien dans le manga ne laisse supposer que l'entraînement des Saintia diffère de quelque façon que ce soit des autres "Saint de base" pour la partie combat.

Au contraire ça donne l'impression qu'elles ont un entraînement normal avec EN PLUS  l'option Saintia sur le cursus.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #904 le: 16 mars 2018 à 09:47:30 »
Effectivement on peut se dire qu’elles font ça en plus des heures d’entraînement physique et non pas que ça empiète dessus. C’est pas comme ça que je le conçois mais c’est effectivement une possibilité.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #905 le: 16 mars 2018 à 09:55:49 »
Ok donc le terme différent n’est supposé ne rien indiquer du tout...d’accord...sans commentaire également.
ben désolé, en lui même, effectivement, ça ne veut rien dire. par contre on a des éléments concrets, de constellation d'armure, de grade d'armure, d'entraînement, qui elles sont bien plus objectives que ton (ou mon) interprétation d'un mot.


Citer
Pour Shō j’ajoute juste un autre argument à ce que je soutiens. Et c’est vrai que demander à Sho de faire la même chose que Seiya avec cette toute petite différence (oui je sais le terme ne veut rien dire) d’entraînement ça a du sens. De la même manière que de demander à des Saintias de se battre comme des Saints, c’est très sensé.

ALors vu que les saintia sont quand même un peu censées servir de garde rapprochée en plus du reste, non seulement ça me paraît sensé, mais ça me paraît même prioritaire. Après, entre la sécurité de la déesse et la qualité de la mise en pli, j'ai envie de te dire que tu as le droit de choisir tes priorités.

En tout cas dans Hadès on a pu voir que la qualité de la literie n'en était manifestement pas une. [:lol]

« Modifié: 16 mars 2018 à 10:01:43 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #906 le: 16 mars 2018 à 09:56:37 »
Shō fille d'Olivia la Chef des Saintias et receptacle predestine d'Eris, quel exemple on ne peut plus banal et general de Saintia [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #907 le: 16 mars 2018 à 10:06:47 »
Mais Ilulia, j'espère que tu te rends compte que tu es en train que dire tout le contraire de ce que tu soutenais au départ.

Et preuve ultime que le revirement est réel : le premier chapitre pré-publié a, semble-t-il, été écarté et on voit une jeune femme en armure en train de casser la gueule à des méchants pas beau.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #908 le: 16 mars 2018 à 10:09:18 »
Et preuve ultime que le revirement est réel : le premier chapitre pré-publié a, semble-t-il, été écarté

Ouais le prologue a été complètement retconned, c'est bien là tout le problème d'ailleurs... Kuori en a repris quelques cases dans un chapitre ( celui avec Aldé, Shaina et la Jabu's team ) mais Shô n'y apparaît pas.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #909 le: 16 mars 2018 à 10:28:38 »
Je trouve pour ma part le principe "garde rapprochée de la déesse" pour les Saintias déjà bancal dès le départ.

Je m'explique :
Quand on regarde la structure du Sanctuaire : T'as les 12 Temples, chacun gardé, en théorie, par un Chevalier d'Or ; puis le Palais du Pope, occupé par le Pope ; puis, enfin, les "appartements privés" d'Athéna.
Pour atteindre Athéna, un ennemi doit obligatoirement se farcir les 12 Temples et le Pope, puisque, théoriquement toujours, il est impossible de se téléporter à travers les Maisons.
Les Chevaliers d'Or sont les plus Saints les plus puissants de TOUT l'ordre de la chevalerie ; le Pope, pour sa part, n'est pas non plus le 1er venu en terme de puissance et de techniques.

Donc, une fois arrivé en face d'Athena, un ennemi a déjà vaincu l'ensemble des Chevaliers d'Or, plus le Pope. Croyez vous vraiment qu'une poignée de Saintia, toutes Saints qu'elles sont, ont la moindre chance, en réalité ?
En principe, à l'origine, ce sont bel et bien les Chevalier d'Or (voire le Pope) qui sont la "garde rapprochée de la déesse", l'ultime rempart, les gardes du corps. Les Saintia, dès leur conception par l'auteur, souffrent, à mon sens, de cette insertion au forceps dans la "hiérarchie" des Saints.

Dames de compagnie, oui ; Capable de se battre et maitrisant les "fondamentaux" des Saints (cosmos), certainement ; Garde rapprochée, bof j'ai du mal !

Après, rien n'empêche de faire une histoire sur elle, hein !
Justement, ce "manque de puissance" initial peut faire l'objet d'un récit : devoir affronter des ennemis trop puissants pour elles et qu'elles n'auraient jamais dû avoir à affronter, ce qui nécessite un dépassement de soi... Oh wait ! [:lol]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #910 le: 16 mars 2018 à 10:35:34 »
ben j'ai envie de te dire que le fait que ça soit un concept stupide est un problème entièrement différent, à ce moment, fallait pas faire de manga du tout (et puis on est pas à un concept débile près, en même temps).
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #911 le: 16 mars 2018 à 10:35:49 »
Cela à moins que tu considères que peigner Saori est plus compliqué que de renverser le cours d'une cascade.
Elle a peut-être des mégas nœuds super durs à virer que même l'après-shampoing ne fait pas fondre. :)) Et je ne te cause pas de l'état de sa peau, genre quand elle est revenue d'Asgard, elle avait la peau sèche qui pelait, ça a dû mettre des mois à se rétablir. [:trollface]
« Modifié: 16 mars 2018 à 10:57:33 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #912 le: 16 mars 2018 à 11:21:12 »
au fait l'histoire actuelle du manga se passe avant ou après Poséidon ? j'ai perdu le fil

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #913 le: 16 mars 2018 à 11:25:52 »
Avant, les Bronze sont toujours dans le coma.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #914 le: 16 mars 2018 à 11:47:24 »
Donc, une fois arrivé en face d'Athena, un ennemi a déjà vaincu l'ensemble des Chevaliers d'Or, plus le Pope. Croyez vous vraiment qu'une poignée de Saintia, toutes Saints qu'elles sont, ont la moindre chance, en réalité ?
On peut envisager la possibilité qu'elles soient chargées d'embarquer Athéna en Élysion au moindre risque réel si jamais toutes les barrières ont été franchies, et d'attendre en sa compagnie que les choses se calment voire la défendre sur place si besoin est. Dans ce dernier cas je pense pas que les résidents en Élysion soient du genre à tolérer du rififi. À mon avis les autres divinités interviendraient, ne seraient-ce que pour avoir la paix.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #915 le: 16 mars 2018 à 11:53:26 »
On peut envisager la possibilité qu'elles soient chargées d'embarquer Athéna en Élysion au moindre risque réel si jamais toutes les barrières ont été franchies, et d'attendre en sa compagnie que les choses se calment voire la défendre sur place si besoin est. Dans ce dernier cas je pense pas que les résidents en Élysion soient du genre à tolérer du rififi. À mon avis les autres divinités interviendraient, ne seraient-ce que pour avoir la paix.
Des Saintias en Elysion ??? Je ne crois pas que des mortelles puissent y accéder aussi facilement (autorisation/dérogation spéciale d'Athena, ou non).
Et je ne pense pas que tonton Hadès accepte facilement la présence de vivants dans son Royaume...

Enfin, amener Athéna droit sur le territoire d'un de ses ennemis mythologiques (dans StS) : quelle brillante idée ! [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #916 le: 16 mars 2018 à 11:57:32 »
Mais si je ne me trompe pas c'était bel et bien ce qu'on nous a dit dans les derniers chapitres, en lien avec leurs pin's lunaires : saintia = jeune fille pure autorisée à accompagner Athéna en domaine divin. Non ? [:what]
Et pour moi Élysion n'est pas sous l'autorité d'Hadès, c'est juste le lieu de villégiature - donc partagé - des divinités. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #917 le: 16 mars 2018 à 12:00:39 »
Et pour moi Élysion n'est pas sous l'autorité d'Hadès, c'est juste le lieu de villégiature - donc partagé - des divinités. [:fufufu]
Tu confonds avec l'Olympe :o
Élysion est bien une partie des Enfers d'Hadès :o

Mais si je ne me trompe pas c'était bel et bien ce qu'on nous a dit dans les derniers chapitres, en lien avec leurs pin's lunaires : saintia = jeune fille pure autorisée à accompagner Athéna en domaine divin. Non ? [:what]
Là, c'est juste [:aloy]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #918 le: 16 mars 2018 à 12:04:25 »
Tu confonds avec l'Olympe :o
Élysion est bien une partie des Enfers d'Hadès :o
Soit. Mais ça reste un environnement identique en ce qu'il est réservé aux divinités. Donc des saintias pourraient y accompagner Athéna. Après tout, les nymphes et Éros sont censés s'y balader donc pourquoi pas d'autres ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #919 le: 16 mars 2018 à 12:54:33 »
Mais Ilulia, j'espère que tu te rends compte que tu es en train que dire tout le contraire de ce que tu soutenais au départ.

Et preuve ultime que le revirement est réel : le premier chapitre pré-publié a, semble-t-il, été écarté et on voit une jeune femme en armure en train de casser la gueule à des méchants pas beau.

Pour l’histoire du prologue on voit effectivement Sho taper de la dryade. Mais dans l’histoire on la voit aussi faire. Peut-être pas assez souvent au goût de certains certes.

Pour la contradiction dis moi exactement le fond de ta pensée parce qu’à la base je soutiens bien l’idée, depuis un bon moment, que les Saintias n’ont pas le même rôle qu’un Saint.
L’auteur parle d’une différence et indique bien que le rôle des Saintias à la base n’est pas de se battre. Ok. Maintenant je ne dis pas forcément qu’elles n’ont pas certains éléments communs avec les Saints (cloth, constellation...) mais certaines prérogatives les distinguent bien de ces derniers (notamment tout ce qui est relatif au bien être d’Athena).
Même chose pour le côté baston. Doit-on prendre la phrase du tome 10 stricto sensus ? Non vu qu’elles ont une cloth, un cosmos...mais pour autant on a encore une indication sur le fait que ce n’est pas leur rôle premier ce qui est raccord avec les prérogatives citées plus haut et qui a amenés les Saintias à avoir une formation différentes des Saints.
Du coup elles partent clairement de bien plus loin que ces fameux Saints. Sans parler de Sho qui n’a pas X années d’entrainement derrière elle quand bien même c’est la fille de et le réceptacle d’une divinité. Ce qui nous amène à l’intervention d’autres protagonistes pour les scènes de baston.

Pour autant je ne suis pas en train de dire du coup que toute cette mise en scène pour manger du gold à outrance c’est génial. Je dis juste que Kuori a eu l’honnêteté de prévenir le lecteur de ce qui l’attendait en mettant ces éléments en place (Sans parler de Milo dès le chapitre un ! Voir un gold débarquer dans les premières pages et ne pas se dire que c’est un GROS signe de ce qui nous pend au nez c’était être bien naïf...)

Maintenant les derniers chapitres laissent à penser que les Saintias vont devoir se demerder seules ce qui devrait les amener à outrepasser leur statut de saintia et à s’affirmer comme de vraies Saints n’ayant rien à envier à ces dernier sur le plan de la baston.

Malgré tout je doute sincèrement que Chimaki en bonne goldofan qu’elle est puisse se passer de remontrer du gold. Tout dépendra néanmoins de comment ça se fera. On peut par exemple imaginer une nouvelle attaque du Sanctuaire sans voir les golds venir interférer dans les fights des Saintias. Sans parler d’Ares qui renverra toujours à l’image de Saga.

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #920 le: 16 mars 2018 à 12:59:58 »
L’auteur parle d’une différence et indique bien que le rôle des Saintias à la base n’est pas de se battre.
A la base, elle sont considérées comme ayant un rôle de protection rapprochée.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #921 le: 16 mars 2018 à 13:02:15 »
L'auteure nous dit aussi explicitement que les Saintia sont entraînés à combattre pour protéger Athéna, donc c'est un peu fastoche de prendre juste un bout de phrase sans le reste histoire de vouloir justifier la construction bancale du récit...

Parce que si on suit ta logique jusqu'au bout dans ce cas elles devraient pas affronter la moindre Dryades ni quoi que ce soit.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #922 le: 16 mars 2018 à 13:04:01 »
Kuori n'a rien prévenu du tout: quand tu lis les premiers chapitres, tu te dis que certes t'auras les indispensables références aux golds de ci de là, mais que ça restera centré sur les saintias malgré tout. Et la disparition du prologue dans les méandres de l'oubli va pas magiquement annuler le fait qu'au final, ce truc n'est rien d'autre qu'une immense pub mensongère :o

Sans parler d’Ares qui renverra toujours à l’image de Saga.

Ouais ça c'est pas une tare spécifique à Saintia Shô, à chaque fois qu'on a eu Arès dans un spin-off, y'avait systématiquement un rapport avec les Gémeaux ( Saga iveul Pope qui se compare à Arès dans G, Arès représenté avec des épaulettes pointues façon iveul Pope et Deuteros vs 2 Berserkers dans TLC Gaiden  [:petrus yes] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #923 le: 16 mars 2018 à 13:08:36 »
@AZB

Bah écoute moi quand j’ai vu Milo, ça m’a bien fait tiquer. Mon côté méfiant sans doute.


@ Sergorn

Mais où ai je dit que les Saintias ne savaient pas combattre et qu’elles ne seraient pas amenées à protéger physiquement Athena !?
Je dis que par rapport aux éléments donnés par l’auteur ce n’etait pas leur rôle premier !

@L’ecureuil

Vu la proximité je veux bien le croire. Ceci dit comme dit un peu plus haut en principe y’a douze golds et un Pope avant.
« Modifié: 16 mars 2018 à 13:11:15 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 10 : 08/02/2018
« Réponse #924 le: 16 mars 2018 à 13:13:37 »
Bah moi j'ai juste pris ça comme une référence "subtile" habituelle, je me suis dit qu'on aurait juste quelques caméos de golds de temps en temps ( du StS sans gold du tout, c'est juste pas possible de toute façon ) et que ça irait pas plus loin  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: saintia sho