Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 152940 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #975 le: 14 juin 2019 à 12:47:18 »
Et pis les Spectres c'était déjà pris. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #976 le: 14 juin 2019 à 13:02:03 »
Perso je maintiens ce que j'avais dit à l'époque, si fallait vraiment les affilier à une caste ( enfin moi dans l'absolu je pars du principe que c'est les équivalents de Thanatos et Hypnos chez Hadès, genre derniers remparts du dieu, donc pas de caste ), elle aurait dû dire qu'ils faisaient partie des Berserkers, tout bêtement... [:poutpout]

Mais j'imagine que Kuru n'ayant pas "encore" ( genre il va le faire un jour, mais oui on y croit ) exploité Arès, elle n'a pas "osé" empiéter sur ses plates-bandes  ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #977 le: 14 juin 2019 à 14:28:21 »
"Nous sommes les Ombres d'Ikki"



 [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #978 le: 14 juin 2019 à 16:28:05 »
Y a de schémas ?  [:trollface]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #979 le: 14 juin 2019 à 16:28:58 »
Oui mais pas dans le tome qu'AZB a acheté. [:onion laule]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cici

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #980 le: 18 juin 2019 à 07:46:35 »
En achetant le tome, j'ai eu le droit à deux shikishi sur carton assez souple représentant Saori pour l'un et Shô sur l'autre avec un message de remerciement pour les fans et pour les libraires!!...
J’ai eu celui avec Saori à BDnet Bastille mais c'était le dernier [:sweat]
Cici

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #981 le: 19 juin 2019 à 19:13:22 »
Pour ma part, j'ai également pu récupérer les illustrations via les aides viriles de Cici, Ilulia et Titi.
Étant davantage habitué aux illustrations japonaises (Gamers, Toranoana, Yurindo, Animate) et connaissant peu ce format, je ne m'attendais pas à une telle taille.
C'est un plaisir d'avoir pu m'accaparer les deux exemplaires.


Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #982 le: 20 juin 2019 à 01:04:10 »
J’ai eu droit aux deux aussi dans ma boutique de manga en prenant le tome 12 😍😎
Les schémas me manquent...... faudrait un art-book dédié.........
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #983 le: 20 juin 2019 à 11:38:55 »
Muuh, je ne sais même pas si j'en aurais (c'est pour tous les exemplaires ou c'est réservé à quelques librairies participant ?). :'(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #984 le: 20 juin 2019 à 11:41:54 »
On m'a rien proposé quand j'ai acheter le miens pourtant je l'ai acheté Samedi passé par contre un contact qui la acheté dans un autre endroit en a eu un
Donc je pense que ça dépend de l'endroit ou tu l’achètes
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Cici

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #985 le: 20 juin 2019 à 11:59:39 »
Oui en effet, ce ne sont pas toutes les librairies qui en ont eus
Cici

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #986 le: 20 juin 2019 à 17:53:14 »
Bien sympa la narration sur ce dernier tome ... On retrouve bien l’atmosphère de Saint Seiya , avec un peu de Sailor Moon accessoirement..

Le lien Eris Arès y est assez développé. Ça fait vraiment regretter le bâclage de l’adaptation animé ... Surtout qu’on nous prépare à des combats pour chacune des Saintia et chaque Gold ( pour équilibrer les attentes des fans ).

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #987 le: 25 juin 2019 à 19:29:28 »
Oui en effet, ce ne sont pas toutes les librairies qui en ont eus
En effet, moi je peux m'asseoir dessus. Tain ! [:tsss] [:onion no]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #988 le: 26 juin 2019 à 09:13:08 »
"Ça tient chaud"  [:trollface]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #989 le: 26 juin 2019 à 09:15:18 »
Personne l'avait jamais faite, celle-là  [:delarue1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #990 le: 26 juin 2019 à 09:23:23 »
 Avec "Saintia Shô", ce jeu de mots devait arriver ou...réapparaître. OK,  je sors.   :D
« Modifié: 27 juin 2019 à 10:58:12 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #991 le: 11 janvier 2020 à 15:44:49 »
Tome 10

Mon rattrapage de 4-5 ans de Saint Seiya se poursuit.
J'ai repris la lecture complète de mes 9 premiers du manga avant d'attaquer l'anime et en suis arrivé au tome 10 jusqu'ici inédit pour moi.

Donc, pour commencer je regrette que l'édition japonaise a changé son format d'édition car nous perdons les magnifiques pages couleurs de début de chapitre.
Pour le reste, je remercie Kurokawa pour les attaques en vo avec la vf entre parenthèses. Même s'il arrive parfois qu'ils oublient soit l'un soit l'autre...

Niveau scénario, je déplore vraiment l'attitude pleurnicharde de Xiao Ling. J'espère vraiment que la suite du manga fera monter en puissance ce personnage qui se sert vraiment à rien jusqu'ici. D'ailleurs heureusement que Georg est là sinon elle passait totalement à côté de sa mission.
L'utilisation d’Artémis et de Callisto est très juste. Je trouve que Kuori a bien su exploiter les personnages introduits par Kurumada dans ND.
Content de voir Shaina, Jabu et les autres.
Je ne sais quoi penser des attaques à coup de météorites... Disons que ça justifie la mise à l'écart de certains personnages.
L'échange Saga/DM est appréciable et me rappelle un petit peu les échanges qu'ils avaient dans G.
J'apprécie qu'Athéna souhaite passer à l'offensive mais comme d'habitude, elle se fait capturer... Et ça pour le coup ça manque d'originalité... Jusqu'à ce qu'Eris suggère qu'elle se soit laissé faire pour surement infiltrer son Eden. Et ça je trouve que c'est bien joué, beau revirement de situation face à Saga !
Pareil, la fuite de Mayura et sa rencontre avec Shura rend Shura plutôt ridicule. Il admet que Mayura n'est peut-être pas une traîtresse mais s'en va en la laissant pour morte ? Très cohérent.

Par contre, Olivia mère de Kyoko et Shoko, ça c'est de la révélation. Néanmoins, quelque chose me dérange : les Saintia ne doivent elles pas rester chastes ? Est-ce pour ça qu'elle parle à Shaka du prix à payer pour sa faute ?
Cependant, l'échange avec Aeson est passionnant. Donc Eris veut le corps d'Olivia ? Olivia qui a échappé à Saga car elle a été possédée par une déesse ? S'agit-il d'Athéna ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #992 le: 13 janvier 2020 à 19:12:25 »
Tome 11

Très content de retrouver Phonos. J'aime beaucoup les personnages qui instaurent un climat dérangeant par leurs attitudes et leurs propos ambigus. Vraiment dommage qu'il ne soit pas à la hauteur, j'appréciais vraiment son côté malsain. Sa défaite aura au-moins eu le mérite de mettre un petit peu en avant Xiao Ling grâce à sa stratégie. Il est temps, elle fait vraiment tâche.
Finalement la rébellion d'Athéna n'aura pas duré longtemps. Elle met hors course Saga avant d'être vaincue par Eris... On revient donc au modèle "jeune demoiselle en détresse".
J'avais beaucoup de mal à l'époque de son apparition avec le personnage d'Erda. Mais plus le temps passe et plus je trouve qu'elle est bien écrite. Son obsession pour DM, son background un petit peu développé ici, ses tirades et son combat m'ont vraiment plu.
L'utilisation de Seki Shiki Meikai Ha sous forme de tourbillon aspirant était bien vue. La Dryade qui s'éveille en DM et transforme sa Cloth aussi.
Et surtout, l'usage de l'épingle plantée dans le front en dernier recours, comme un geste désespéré, inattendu pour ma part et plutôt intéressant scénaristiquement. Ca change d'un dépassement de soi sorti dont ne sait où pour une Saintia dont l'éveil au cosmos est plutôt ridicule face à une Dryade qui récupère un Gold et son 7e sens.
Enfin, c'est le retour du vrai DM qui permet d'être définitivement certain que lorsqu'ils ne reviennent pas sous formes de fantômes mais sous formes de Dryades, il ne s'agit pas des vrais personnages tel qu'on les a connu. Ici DM est plutôt fidèle à sa personnalité et sa conclusion ne dénature pas le personnage. J'ai aimé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #993 le: 18 janvier 2020 à 18:45:27 »
Tome 12

Rattrapage édition française terminée.
Donc si j'ai bien compris, Eris veut se servir de l'âme et du corps de Saga maléfique pour y réincarner Arès c'est bien ça ?
D'ailleurs les hommes d'Arès s'installent peu à peu au pouvoir j'ai l'impression. J'aime beaucoup.
La réapparition de Rigel qui semble être bouffé par la graine d'Eris j'adore. Parce que niveau dessin, déjà, c'est top. Et parce que son histoire vis-à-vis de Kyoko, tout comme celle d'Aeson, m'intéresse beaucoup.
Le passé de Katya qui montre sa froideur et n'hésite pas à tuer sa sœur, j'ai trouvé ça très bien. J'ai hâte qu'elle retrouve ses souvenirs pour ce qui concerne sa passion pour Saga et voir comment elle réagira en le revoyant.

Bref, un tome fort sympathique selon moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #994 le: 18 janvier 2020 à 19:40:44 »
Kyoko joue un double voir triple jeu a ce point de l'histoire
- D'un coté elle se la joue "Illidan Hurlorage" envers Athéna
- D'un second coté, elle se fait passer pour Eris en présence des Dryades
- D'un troisième coté, avec les Ghost Saint, elle fomente un complot contre les Dryades et les forces d'Arès qui ne vont rien voir venir vu qu'ils sont préoccupé par la présence des Saintias

En résumé Kyoko se prête a de la manipulation et de la trahison a plusieurs niveaux
Et par rapport a cette "chose", sont objectifs sont encore obscurs

Sinon par rapport a Katya, c'est pas un fratricide de sang-froid mais plutôt un accident suite a une mauvaise maitrise du cosmos lorsqu'elle était apprentie qui a mené a la mort de sa sœur, la traumatisant a vie au passage et qui a fait d'elle une maniaco-dépressive aux tendances suicidaires
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #995 le: 19 janvier 2020 à 19:06:58 »
Pour Kyoko j’ai relevé que ses intentions ne sont pas claires.
Comme Alone dans TLC malheureusement...
Pour Katya, quand je parle de sang-froid je veux dire qu’elle semble très inexpressive pour le coup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #996 le: 25 juin 2020 à 22:39:25 »
Sur amazon le T13 est annoncé pour le 08/10. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #997 le: 25 juin 2020 à 22:56:16 »
Kuori ne voudrait pas se mettre dans les bagages du concert du 17 et faire une petite dédicace au passage ? [:jump]

Hors ligne Hyogakun


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 12 : 13/06/2019
« Réponse #999 le: 23 septembre 2020 à 10:16:34 »
Signalé deux messages plus haut (mais amazon peut se tromper, c'est vrai). :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: saintia sho