Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 153812 fois)

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1050 le: 08 janvier 2021 à 21:05:27 »
Oui effectivement, je ne suis jamais la publication japonaise, je patiente tranquillement...
Mais à la lecture des tomes précédents : ce que je disais sur la redite d'affronter un proche, temps imparti pour sauver, récupérer les broches me font penser aux pierres précieuses des guerriers divins de Asgard... je me doute un peu de la suite. La seule chose qui pourra être nouvelle c'est l'usage des broches réunies.

Merci AZB, de ton attention, aucun spoils pour moi

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1051 le: 01 mars 2021 à 08:59:11 »
La couv' du tome 14:

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1052 le: 01 mars 2021 à 09:06:14 »
Le casque de Saori fait presque trop gros sur sa tête.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1053 le: 01 mars 2021 à 10:38:52 »
On le voit à peine :o

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1054 le: 01 mars 2021 à 13:59:02 »
Et avec toutes ces roses blanches et ses orchidées, elle fait très Rose De Versailles.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1055 le: 07 avril 2021 à 15:20:10 »
Tome lu.

Pas de boulettes entraperçues.  [:fufufu]

Beaucoup de combats dans ce volume : Ate-Shoko (avec Ate qui est abandonnée par sa déesse en mode : "Tu n'es plus qu'une fleur fanée que je vais laisser pourrir"), Mii contre la Dryade Horkos qui est vaincue, Aiolia contre une autre Dryade dont le nom m'échappe (et qui est vaincue aussi ?), enfin Deimos vs Milo.

Surprise à la fin : Sagares qui se débarrasse d'Eris !!  [:chiyo1]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1056 le: 07 avril 2021 à 15:24:09 »
Oh, une surprise, fallait bien qu'il récupère SON mangasse à un moment donné, quand même [:pfft]

Et la dryade s'appelle Hysminai ou un truc du genre, de mémoire :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1057 le: 07 avril 2021 à 17:51:24 »
Il y a tellement de combats mais aucun n'est marquant. La lecture a été très rapide. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1058 le: 08 avril 2021 à 10:47:15 »
Déjà, c'est une habitude, mais alors les graphismes :  [:love] [:love] [:love]!!...
Et le nec plus ultra, ce sont les larmes de Saori ou encore le sang d'Eris à la fin dessinés comme du Masami Kurumada, la grande classe!!...
J'ai adoré ce tome du début à la fin, y a pas plus SAINT SEIYA que ce manga-ci dans les séries dérivées!!...

Les hommes de main d'Arès ont un design original et superbe!!...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1059 le: 08 avril 2021 à 13:22:11 »
Pour l'instant j'ai juste regardé les traductions d'attaque ( bah kwa ), effectivement y'a pas d'erreur, bon après c'est que de l'Anglais niveau basique de 6ème, alors encore heureux [:venin]

Dans le détail:

-Violent Disaster ( Até ): Désastre violent
-Equuleus Rolling Crush ( Shôko ): Tourbillon destructeur du Petit Cheval ( par contre, me semble qu'en VO normalement c'est Crash et pas Crush, non? [:what] )
-Serrated Blade ( Hysmine ): Lame crantée
-Eternal Rings ( Horkos ): Anneaux éternels
-Heaven's Grand Maelstrom ( Mii ): Grand maëlstrom céleste ( me semble que pour le HM de base, Maëlstrom était traduit par "tourbillon", enfin bon c'est pas très important )
-Infinite Fall ( Deimos ): Chute infinie

Par contre je note avec satisfaction que "Equuleus" est écrit correctement, ce qui n'a pas toujours été le cas dans les précédents volumes, loin s'en faut :o
« Modifié: 08 avril 2021 à 13:30:06 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1060 le: 08 avril 2021 à 14:15:47 »
me semble qu'en VO normalement c'est Crash et pas Crush, non? [:what] )
Crash c'est violent donc pour les garçons. Pour les filles on utilise Crush parce que les filles ça tombe tout le temps amoureux. :o

Citer
Par contre je note avec satisfaction que "Equuleus" est écrit correctement, ce qui n'a pas toujours été le cas dans les précédents volumes, loin s'en faut :o
Le manga laisse plutôt l'impression qu'on a tous été faits chevaliers d'Enculeus. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1061 le: 08 avril 2021 à 21:54:09 »
J'ai bien aimé ce tome, où il se passe des choses tout en continuant à apporter de la profondeur aux personnages. Il n'y a pas trop de longueurs, mais pas non plus de pertes en émotions. Des passages sont un peu expéditifs, toutefois.

Spoiler (click to show/hide)

Sur le dessin, je ne vois rien à redire, c'est bien, c'est beau, c'est Kuo(ri). Je n'ai pas noté non plus de problème côté traduction.

Hâte d'avoir le 15, et en VF !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1062 le: 09 avril 2021 à 09:08:22 »
Crash c'est violent donc pour les garçons. Pour les filles on utilise Crush parce que les filles ça tombe tout le temps amoureux. :o

Ça se tient  [:aloy]

Sinon après lecture, concernant la trad' la copie est bonne, mais j'ai quand même relevé quelques bourdes de ci de là qui malheureusement vont faire dégringoler la note :o

p.64, y'a 2 phylactères inversés: "Pff... Ta si belle âme..." et "Tu es digne de vivre dans le nouveau monde de la déesse Eris!". Un point de moins

p.138, un verbe mal conjugué: "tu lutteras jusqu'au bout et mourra pour Athéna". Moins 5 points

Et alors le pompon, p. 42: "Je suis la cheffe de tes serviteurs". Moins un million de points!


Concernant le volume en lui-même, en dépit du fait que le scénario n'aille nulle part, et qu'on se trouve face à du StS basique voire très basique, globalement, c'est pas déplaisant, en tout cas je trouve qu'on s'emmerde pas, y'a de la baston et de l'abnégation dans tous les sens Au passage, j'ai bien aimé quand Chibi-Saori engueule les futurs bronzes minables mineurs parce qu'ils ont pété une vasque, ça m'a provoqué une bouffée nostalgique en me rappelant le flashback où elle fait à dada sur mon bidet [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1063 le: 09 avril 2021 à 17:46:31 »
Pour la page 42, voici un lien qui t’aidera :
http://romy.tetue.net/un-chef-une-chef-des-chefs
• Le chef/le chef (masculin à valeur neutre)
• Le/la chef (genre épicène)
• Le chef/la cheffe (ajout du “e”)
• Le chef/la chèfe (variante avec “e”)
• Le chef/la chève (sur le modèle “if/ive”)
La « chef » ou la « cheffe » me semblent corrects.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1064 le: 10 avril 2021 à 09:03:38 »
Non mais c'est "la chef", point final, le reste n'est que billevesées  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1065 le: 17 avril 2021 à 15:59:36 »
Tome 14

La jaquette est magnifique. Les dessins sont très soignés et les décors toujours autant appréciables (mention spéciale ai lieu d'affrontement de Mii).
Niveau scénario, il me semble que le combat contre Hysminai s'étirait davantage (certainement le rythme de la prépublication qui m'a donné cette impression).
L'attitude de Kyoko/Eris est toujours très ambiguë.
L'idée d'infecter des Saints pour qu'ils s'infiltrent dans l'Eden, pourquoi pas, mais j'espère que ces contaminations serviront plus tard (j'y crois moyen).
Les combats sont dynamiques. La petite histoire d'amour de Mii m'a plu. Et Aeson semble encore plein de mystères (papa des Saintias ?). Seul regret, qu'il se soit frité en off avec Até.

Un bon tome je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1066 le: 17 avril 2021 à 16:12:06 »
Si Æson avait porté une Tunique dorée, il n’aurait pas été en off.... pfft
Je trouve dommage de le mettre de côté.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1067 le: 17 avril 2021 à 16:22:28 »
Bah surtout qu'il semble avoir un rôle clé quand même : il a déserté en même temps que Mayura et Aiolos, il connait Olivia, c'est à lui qu'ont été confiées Kyoko et Shoko, c'est lui qui les a déposées à Tatsumi frère qu'il devait savoir en lien indirect avec Mitsumasa Kido et donc Athéna.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cici

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1068 le: 17 avril 2021 à 18:15:43 »
Bah surtout qu'il semble avoir un rôle clé quand même : il a déserté en même temps que Mayura et Aiolos, il connait Olivia, c'est à lui qu'ont été confiées Kyoko et Shoko, c'est lui qui les a déposées à Tatsumi frère qu'il devait savoir en lien indirect avec Mitsumasa Kido et donc Athéna.
J'espère que l'on aura une réponse car ça m'intéresse beaucoup !  [:jump]
Cici

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1069 le: 17 avril 2021 à 20:50:52 »
Moi j'ai déjà ma petite idée dans ma version de Saintia Sho destinée à être rattachée à mon canon et donc à intégrer Saintia Sho à l'anime.
Pour moi il s'agit du père des Saintias, amour secret d'Olivia (car oui les Saintias doivent être vierges et vous leur amour uniquement à Athéna).
Donc grossesses cachées...
Liaison découverte plus tard par le Pope...
Condamnation horrible...
Aeson qui choisit son statut de Saint plutôt que sa famille et exécute donc la sentence sur Olivia...
Avec toutes les répercussions psychologique que ça aura sur Kyoko qui chez moi est un hôte parfait pour accepter la discorde qu'offre Eris...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1070 le: 17 avril 2021 à 21:08:51 »
Tome 14 lu.
Un tome agréable, surtout pour le cas de Mii car je la trouvais un peu trop en retrait.
Et petit bilan sur les combats des Saintias : je suis surpris de voir que c'est celui de Xiaoling que j'ai préféré. [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1071 le: 25 juillet 2021 à 23:05:27 »
Vu sur la page FB Kurokawa, le Tome 15 sortirait au mieux début 2022

Bref comme à leur habitude, à l'approche de la fin d'une série l'éditeur traine des pieds et ralenti au maximum les parutions...

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1072 le: 26 juillet 2021 à 11:53:37 »
Merci pour l'info.
Merde, moi qui avais hâte de vite récupérer les 15 et 16 pour découvrir notamment les quelques pages bonus du 16 et "boucler" cette série >:(...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1073 le: 26 juillet 2021 à 13:12:56 »
Perso pour les volumes 15 et 16 j'ai suivi les spoils d'un œil distrait, comme y'a plus les scantrad' en Anglais ça me saoulait de me farcir les scans VO pleins de watermarks débiles [:venin]

Du coup j'attends les tomes VF pour découvrir un peu mieux les chapitres, mais comme d'habitude, Kurokawa what else quoi
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1074 le: 13 octobre 2021 à 10:38:19 »
Sortie du Tome 15 pour le 13 Janvier selon Amazon.  [:aloy]
https://www.amazon.fr/Saint-Seiya-Chevaliers-Zodiaque-Saintia/dp/2380712581

-Sergorn

Tags: saintia sho