Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 152890 fois)

Hors ligne Cici

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1075 le: 27 octobre 2021 à 08:17:04 »
Le volume 15 est prévu pour le 13/01/2022 sur Amazon
Cici

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1076 le: 27 octobre 2021 à 08:29:14 »
@Cici bah, c'est écrit au post juste au-dessus du tien. [:aie]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Cici

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1077 le: 27 octobre 2021 à 08:31:05 »
Oups !  [:petrus jar]
Ma journée commence bien  [:lol]
Cici

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1078 le: 11 janvier 2022 à 18:30:23 »
On l'aurait presque oublié mais le tome 15 VF est sorti aujourd'hui  :D

Hors ligne Delta75

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1079 le: 11 janvier 2022 à 19:51:54 »
Je vais le commander. :)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1080 le: 11 janvier 2022 à 23:03:14 »
Je le vois pour le 13 à la Fnac mais effectivement, j'avais oublié. [:chiyo1]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1081 le: 12 janvier 2022 à 09:44:49 »
Bah ça sort demain mais dans certains endroits c'est déjà dispo, perso la Fnac me l'a envoyé hier ( et j'avais complètement oublié que ça sortait ce mois-ci d'ailleurs  [:lol] ).

Tiens d'ailleurs la couv':



Un volume bourré à la testos' s'il en est [:saga]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1082 le: 12 janvier 2022 à 11:07:19 »
Cette gémellitude orgasmatique ! Toute la licence résumée en une image. [:pfft] [:shion]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1083 le: 12 janvier 2022 à 11:12:47 »
D'ailleurs avec un peu d'imagination, on peut se dire que la pomme qu'il tient dans la main est en fait la gonade fraîchement arrachée d'un ennemi particulièrement couillu  [:sparta1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Moïra

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1084 le: 12 janvier 2022 à 14:32:20 »
D'ailleurs avec un peu d'imagination, on peut se dire que la pomme qu'il tient dans la main est en fait la gonade fraîchement arrachée d'un ennemi particulièrement couillu  [:sparta1]
Rhadamanthe apparait dans Shô ?  [:dawa] Non parce qu'en matière d'ennemis couillus, Shô c'est pas trop ça...  [:what]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1085 le: 12 janvier 2022 à 14:43:10 »
Donc Saga se serait automutilé ? :o
Non en effet, peu d'ennemis marquants. Até a eu le plus grand temps d'exposition mais n'a pas fait grand chose.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1086 le: 12 janvier 2022 à 20:42:37 »
Tome lu.

Ce fut plaisant. J'ai aimé le développement des Ombres d'Arès. Lithos était sympathique.

Point noir : les Dryades noires de la reine morte qui sont oubliables.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1087 le: 13 janvier 2022 à 09:54:17 »
Rhadamanthe apparait dans Shô ?  [:dawa] Non parce qu'en matière d'ennemis couillus, Shô c'est pas trop ça...  [:what]

J'ai bien dit "avec un peu d'imagination", c'est si tu vois l'illustration sans savoir d'où c'est tiré, quoi :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1088 le: 13 janvier 2022 à 14:21:06 »
J'ai bien dit "avec un peu d'imagination", c'est si tu vois l'illustration sans savoir d'où c'est tiré, quoi :o
Il faut beaucoup d'imagination pour penser qu'une couille humaine à l'état naturel fait cette taille ;)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1089 le: 13 janvier 2022 à 14:30:18 »
Il faut beaucoup d'imagination pour penser qu'une couille humaine à l'état naturel fait cette taille ;)
AZB et toi ne fréquentez pas les mêmes personnes, manifestement ! [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Moïra

AZB et toi ne fréquentez pas les mêmes personnes, manifestement ! [:aie]
Je bosse en collège. C'est un lieu où ils nous les brisent, mais il est rare que nos élèves nous montrent leurs couilles en classe.  [:petrus jar]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Je bosse en collège. C'est un lieu où ils nous les brisent, mais il est rare que nos élèves nous montrent leurs couilles en classe.  [:petrus jar]

Et ceux qui attendent à la sortie ?  [:petrus jar]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Moïra

Et ceux qui attendent à la sortie ?  [:petrus jar]
Température extérieure en ce moment : -2°. Pervers pépère évitera de se la sortir, il est connu que les extrémités gèlent vite.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1093 le: 13 janvier 2022 à 17:43:07 »
Tu vas te prendre un coup de trademark toi   [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1094 le: 13 janvier 2022 à 19:59:13 »
Je cherche le rapport avec le tome sorti récemment. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1095 le: 14 janvier 2022 à 09:11:29 »
Il faut beaucoup d'imagination pour penser qu'une couille humaine à l'état naturel fait cette taille ;)
AZB et toi ne fréquentez pas les mêmes personnes, manifestement ! [:aie]

On met son second degré sur ON, je vous prie  [:poutpout]


Sinon tome lu, quelques remarques:

-On a "Harmonie de l'Harmonie", alors oui ça vient sûrement de la VO ( c'était quoi, Harmony no Harmonia? ) mais bon c'est quand même redondant, c'est un peu comme "Shura du Capricorne, gardien de la maison du Capricorne", quoi.

Spoiler (click to show/hide)

-On a aussi Milo qui dit "Les quinze piqûres du coup de grâce" ( au lieu de "la quinzième piqûre" ).*

-Le terme "Armour" n'a pas été traduit, ce qui en fait n'est pas plus mal. Par contre du coup, elle aurait pu laisser Leaf en Anglais aussi, au lieu de traduire ça n'importe comment [:venin]

-Death Queen est effectivement traduit par "la reine morte", comme dans la trad' AB d'époque. Pouh [:kred]


Sinon pour les attaques, y'a pas d'erreur, faut dire là encore c'est que des noms en Anglais:

-Curse of Paradise (Harmonie): Malédiction du paradis

-Infinite Fear Stars (Deimos): Étoiles de la peur infinie

-Ignited Stinger (Milo): Dard enflammé

-Deadly Hellfire (Androktasia): Feu mortel de l'enfer

-Death Queen Delta Attack (Androktasia & co): Attaque delta de la reine morte ( au passage elle est mignonne la traductrice, elle nous explique que la lettre Delta en Grec ça a la forme d'un triangle )

-Defiant Vortex (Phobos): Vortex de la provocation


En ce qui concerne mon appréciation du volume, c'est un peu comme le 14, en dépit du fait que le scénar se barre en sucette pour verser dans un Ares Chapter du pauvre et que les Saintias soient plus souvent spectatrices qu'actrices, c'est très buvable C'est divertissant, y'a de l'action et on s'ennuie pas. Par contre, le combat Erda vs le trio d'Ankokouillonnes est carrément bâclé, on a vraiment l'impression que Kuori était en mode "ha ouais putain y'a ça à torcher, aussi [:holl2]". En plus, avec le thème du massacre combiné avec Death Couine Island, on était en droit de s'attendre à un affrontement un minimum gore et glauque, mais là ça se résume à une dizaine de pages à peine avec attaque/contre-attaque/clic-clac bye bye [:haha pfff]


*EDIT: ha tiens en fait c'est le "Scarlet Assault Needle", qui lui fait balancer les 15 piqûres en même temps. Mais elle a traduit ça en "Aiguille Écarlate" donc j'ai cru que c'était l'attaque de base  [:fufufu]
« Modifié: 14 janvier 2022 à 09:50:02 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1096 le: 14 janvier 2022 à 11:13:37 »
mais alors, pour qu'il y ait cette excitation, saintia sho s'est devenu chouette finalement, cool, top ? Rien avoir avec l'anime je suppose ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1097 le: 14 janvier 2022 à 13:08:45 »
Oui alors attention c'est pas fabuleux non plus hein, c'est juste du StS très très basique mais globalement agréable à lire. Après perso j'ai lâché la pression concernant StS depuis un moment déjà, et en plus vu que ce tome est l'avant-dernier du manga, j'ai plus du tout d'attente particulière au niveau du scénario, logiquement. En tout cas effectivement, c'est encore mille fois meilleur que la version (in)animée, ça va sans dire  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1098 le: 14 janvier 2022 à 15:34:31 »
Tome lu, et je le trouve particulièrement décevant...

Le seul moment intéressant c'est le combat contre Harmonie, très Saint Seiya Spirit, un jolie passage je trouve.

Pour le reste ...  [:pfff]

Passons sur l’insupportable Sagarès...
Chimaki doit être amoureuse de Milo, dommage que son combat soit totalement inintéressant, jamais il n'est en danger, il reçoit tous les buffs du monde, s'en est ridicule, jamais il n'est mis en difficulté car il a toujours la meilleurs parade à ce que fait Deimos, ce qui rend le combat totalement osef. Ajoutons à cela les personnages qui vole dans l'espace, bienvenu dans Dragon Ball quoi, non c'est mauvais...
Que dire des nouvelles Dryades ? Nul, inutile et ridicule ? En plus elles parle d'un combat passé avec Edra, je n'en ai aucun souvenir ou c'est tout droit sorti du c.. ? Tout façon c'est tellement rush...
Et tant qu'on parle de rush, parlons Phobos, la déception, l'inutile, j'avoue j'ai bien aimé le retour rapide de Lithos, mais à part de servir de Deus Ex Machina il sert à quoi ? On ne peut même pas appeler ça un combat, c'est une façon peu imaginative de ce débarrasser d'un ennemi trop fort pour les héroïnes, nul, nul et nul...

Le tome sent la fin et pas la bonne, dans le rush et la médiocrité, bref décevant et mauvais.
« Modifié: 14 janvier 2022 à 15:39:10 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1099 le: 14 janvier 2022 à 21:30:02 »
Pour les Dryades noires, ce sont elles qui avaient tué le maître d'Erda, Rebecca, l'ancienne Saintia de Cassiopée.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: saintia sho