Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 152913 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1100 le: 15 janvier 2022 à 09:17:35 »
En plus elles parle d'un combat passé avec Edra, je n'en ai aucun souvenir ou c'est tout droit sorti du c.. ?

Bah le combat en question, on ne l'a jamais vu, en effet. Mais vu comme elles sont nulles, ça devait pas être bien intéressant :o

Et sinon oui, le coup de Phobos qui est invincible parce qu'il règne sur la défaite, c'est cheaté à mort, après comme point positif on peut dire que ça le différencie de son frère, si son totem avait été la peur ça aurait été trop proche de celui de Deimos ( la terreur )...

Pour les Dryades noires, ce sont elles qui avaient tué le maître d'Erda, Rebecca, l'ancienne Saintia de Cassiopée.

On est sûr que Rebecca avait été tuée spécialement par ces trois-là? Parce qu' Erda ne fait jamais mention du fait qu'elle veuille venger son maître, or si c'était le cas, elle l'aurait dit, non?


EDIT: après vérification, en fait une des silhouettes qu'on voyait dans le flashback du chap. 49 ressemble à celle d'Androktasia dans le chapitre 77, enfin surtout pour la coiffure:

While I was pleasantly surprised to find a perfect match between the silhouette and the dryad Androktasias.
That crazy long punk tuft.

But they were four!!!!!!!
Where's the missing?  :haha:

Donc du coup on peut juste extrapoler sur le fait qu'elle et ses copines aient tué Rebecca mais c'est tout  [:fufufu] Et le fait qu'Erda n'y fasse pas du tout référence, c'est bizarre.
« Modifié: 15 janvier 2022 à 09:46:34 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 14 : 08/04/2021
« Réponse #1101 le: 15 janvier 2022 à 10:24:56 »
@Rincevent ou les modérateurs, pourriez-vous mettre à jour le titre pour préciser qu'on est sur le tome 15 VF ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF Tome 15 13/01
« Réponse #1102 le: 15 janvier 2022 à 10:28:09 »
Fait.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Delta75

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 15 : 13/01)
« Réponse #1103 le: 15 janvier 2022 à 19:38:42 »
Je l'ai reçu, je l'ai survolé, j'ai bien aimé.

Le passage Harmonie et la conclusion est effectivement bien amené.
Deimos et Phobos s'apperçoivent qu'ils ne sont pas complets et donc plus faibles car dans un corps de dryade mais nous on le savait ils n'ont jamais regardé leurs oreilles dans une glace. :D
Erda a un bon passage, seul bémol elle aurait mérité de s'éveiller au septième sens, nulle mention dans l'oeuvre. Elles n'y ont pas droit les saintias ? Car se sont des femmes, comme Shaina et Marine ?
J'aime bien Deimos et Phobos trop sûr d'eux mais Milo est overcheaté. :D
Et j'adore l'intervention de Lythos et le petit clin d'oeil à Hécate.
Mais ça sent que c'est vite expédié et accéléré. :)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 15 : 13/01)
« Réponse #1104 le: 15 janvier 2022 à 23:34:33 »
Erda s'est éveillée au 7ème sens contre DM/Poine. Il me semble d'ailleurs que c'est la seule Saintia pour laquelle c'est mentionné.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Delta75

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 15 : 13/01)
« Réponse #1105 le: 16 janvier 2022 à 17:12:06 »
Ah il me faudra relire le passage. :)

En ligne simonseiya

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 15 : 13/01)
« Réponse #1106 le: 16 janvier 2022 à 20:13:32 »
Tome intéressant avec les Ombres d'Arès en action, l'intervention de Lithos, assez touchante, pas mal d'action globalement...

Le problème principal est que ce tome est l'avant dernier et que la fin a été rushée, même si les pages ajoutées au tome 16, en nombre important, permettront éventuellement quelques approfondissements, en plus du chapitre avec les disciples de Mayura.

Ce qui est étrange/dommage est qu'il y a un certain nombre de personnages qui seront si on en reste là un peu laissés en plan alors que certains duels auraient pu avoir une fin plus définitive et forte par exemple.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 15 : 13/01)
« Réponse #1107 le: 17 janvier 2022 à 09:29:53 »
J’ai du mal à croire que le tome 16, même s’il est plus épais, contiennent tant de pages que ça permettant d’éclaircir tant d’énigmes hélas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 15 : 13/01)
« Réponse #1108 le: 17 janvier 2022 à 09:38:05 »
Bah non puisque les pages bonus ça sera principalement des schémas, de toute façon 
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 15 : 13/01)
« Réponse #1109 le: 17 janvier 2022 à 13:54:42 »
Voilà, lecture du tome achevée, j'ai énormément aimé, c'est du SAINT SEIYA quasiment tout ce qu'il y a de plus classique (enfin, quelques points qui se démarquent quand même dans l'issue de certains combats) et comme j'aime SAINT SEIYA, c'était très agréable!!...
La longueur des combats (jugée courte) ne me choque pas du tout puisque dans SAINT SEIYA, en manga du moins, un combat n'est jamais bien long!!...
J'ai juste eu du mal avec les Black Sainta, je ne me souvenais plus d'elles et elles m'ont semblé du coup apparaître comme un cheveu sur la soupe alors qu'elles devaient être présentes au moins dans le quatorzième tome... une relecture complète de l'oeuvre s'imposera quand j'aurai lu le tout dernier!!...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 15 : 13/01)
« Réponse #1110 le: 17 janvier 2022 à 18:41:56 »
Tome lu aussi, et franchement bien aimé.

Pas de temps mort, les adversaires défilent, les moments de bravoure et de nekketsu également. C'est simple, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un film Saint Seiya. Une histoire qui va donc à l'essentiel ainsi qu'une sorte de best of de ce qui a fait le succès de la licence. Bref, rien de très original mais ça se lit bien et c'est bigrement beau.
« Modifié: 17 janvier 2022 à 21:14:37 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cici

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 15 : 13/01)
« Réponse #1111 le: 17 janvier 2022 à 20:26:01 »
Bien aimé également ce tome, l'intervention de Lithos et son passage chez Hécate m'on bien plu.
Ne suivant les prépublication que de très loin, je ne découvre l'histoire qu'en tome, j'ai donc   hâte de découvrir le dernier tome.
Cici

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 15 : 13/01)
« Réponse #1112 le: 18 janvier 2022 à 02:11:01 »
Bon avant dernier tome . Moi aussi j’ai l’impression que les saintia sont privées de 7 eme sens . Quel dommage si c’est le cas … un vrai concept de la licence qui serait complètement zappé ?

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 15 : 13/01)
« Réponse #1113 le: 18 janvier 2022 à 06:18:05 »
Erda s'est éveillée au 7ème sens contre DM/Poine. Il me semble d'ailleurs que c'est la seule Saintia pour laquelle c'est mentionné.

Après, en dehors de ça, le 7ème sens, il a été mentionné où, à partir dans Omega Saison 1 / 12 Maisons ?

TLC très vite avec Tenma/Asmita et Tenma/Deutéros.

Et c'est tout.

Il a pas été vachement ré-employé, le concept de la licence. Après, on a aussi eu des références au 8ème, ...9ème et 10ème sens (c'est pas une blague), mais ça reste des mentions occasionnels.

C'est comme parler de mach 1/mach 2/etc/vitesse de la lumière ...où les détecteurs de puissance dans DBZ : ça fait chier les auteurs de quantifier trop précisément les niveaux de leurs personnages. C'est un carcan qui va sans arrêt les ligoter à l'oeuvre d'origine et des comparaisons de cékilplufor entre ce nouveau perso et untell du manga d'origine.

Ça les servirait pas vraiment.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 15 : 13/01)
« Réponse #1114 le: 18 janvier 2022 à 11:44:54 »
Le 7 eme sens , comme le cosmos , est un repère important pour la fanbase , car c est le fameux niveau « Gold » .
Si il y a besoin du 7 eme sens , c est qu on est à un niveau «  badasse » , tout simplement ..

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 15 : 13/01)
« Réponse #1115 le: 18 janvier 2022 à 12:50:38 »
Tu trouves qu'il est mentionné des tonnes de fois dans les sagas Poséidon et Hadès, toi ?

Tu enjolives avec ta mémoire.

Y a d'autres moyens pour suggérer plus ou moins explicitement un palier/niveau roxxor : les Cloths qui prennent une teinte dorée, les commentaires de comptoir façon "même parmi les Gold Saints, je n'ai jamais ressenti un tel Cosmos", etc

Par ailleurs, pour en revenir à Saintia Shō, y a le côté "politesse à la japonaise" où on va rien dire sur les Saintias qui potentiellement leur ferait "faire de l'ombre" aux Bronzes 5.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 15 : 13/01)
« Réponse #1116 le: 18 janvier 2022 à 13:18:16 »
Moi plus ça va, plus l'idée d'avoir voulu faire un spin-off féminin me paraît complètement saugrenue. Si faut qu'il y ait quand même les Kurugolds et surtout rien dire qui puisse écorner un tant soit peu les héros "historiques"... [:aku4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 15 : 13/01)
« Réponse #1117 le: 13 avril 2022 à 08:22:18 »
Selon Amazon, le tome final de Saintia Shô sortira le 18 Août

https://www.amazon.fr/dp/2380712948/ref=sr_1_4?crid=3DYD6R1RB5JUF

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 15 : 13/01)
« Réponse #1118 le: 13 avril 2022 à 10:51:28 »
Je sais même pas si je vais l'acheter ne serait-ce que pour compléter la série
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 15 : 13/01)
« Réponse #1119 le: 13 avril 2022 à 11:16:04 »
Et te priver de tous les schémas en fin de volumes ? :o [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 15 : 13/01)
« Réponse #1120 le: 13 avril 2022 à 11:51:12 »


Et en plus, y'a même pas le chapitre spécial avec les apprentis en cloth. Alors crotte
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 15 : 13/01)
« Réponse #1121 le: 13 avril 2022 à 13:28:06 »
Il se situait où, ce chapitre, dans l'histoire?!...
Peut-être sera-t-il gardé, avec d'autres à venir, pour un futur tome bonus à la TLC?!...

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 15 : 13/01)
« Réponse #1122 le: 14 avril 2022 à 06:01:50 »
De mémoire, durant la bataille finale.

Mais vu qu'il met en scène une action parallèle de personnages ultra-secondaires, c'est difficile à situer avec précision.

Spoiler (click to show/hide)

Il a été prépublié un mois avant le chapitre 77, soit :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 15 : 13/01)
« Réponse #1123 le: 14 avril 2022 à 10:52:24 »
Merci pour les infos!!...

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 15 : 13/01)
« Réponse #1124 le: 18 avril 2022 à 16:24:22 »
Un peu de retard sur la lecture de ce fil de discussion. Le 16 dernier tome, pfff, ça va être précipité.

Aussi mise à jour de la date de sortie dans le titre possible ? (18 août). Merci

Tags: saintia sho