Auteur Sujet: Multivers Saint Seiya  (Lu 13948 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #75 le: 03 septembre 2020 à 22:05:00 »
Au final, chez Kuru et le Tenkai, on a perdu Seika (complètement dans ND, pour le moment) et la vivacité de Seiya, qui n'a l'air de nager dans le bonheur dans aucune des deux œuvres (il va un peu mieux dans le Tenkai).
Dans GA, à défaut de sœur (devenue on ne sait quoi, personne n'en parle à commencer par son cher frère), Seiya semble assez serein.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #76 le: 04 septembre 2020 à 01:54:37 »
Le Scribe du Sanctuaire l'évoque :
(Je précise que le Tenkai était bien évoqué ici comme une éventuelle future suite du manga, et pas encore comme un film.)

http://scribe.seiya.free.fr/dossier/tenkai-hen.htm

Alors après, est-ce que la source est fiable ..

Sur le 3615 TOON au début/milieu des années 90 (entre 93-96) on parlait déjà de Seiya en fauteuil roulant, réduit à l'état de légume et le cosmos en berne, avec Seika qui veille sur lui. Et cette info venait de Kurumada himself nous disait-on, et était donc 100% fiable. Beaucoup ont cru que c'était un gros fake, d'ailleurs, car la fin du manga avec Seiya embroché en plein coeur et tout le monde qui le pleure ne laissait aucun doute quant à sa mort. Donc cette rumeur de Seiya toujours vivant mais en état végétatif car seul son cosmos avait été détruit, ça a été plutôt mal pris car du coup ça cassait tout le côté tragique et émouvant de la fin du manga.
« Modifié: 04 septembre 2020 à 02:10:06 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #77 le: 04 septembre 2020 à 02:22:26 »
Mais comment vous faisiez pour chopper de tels informations alors qu'on en était qu'aux balbutiements d'internet ? [:aie]

Le millennials que je suis est impressionné. [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #78 le: 04 septembre 2020 à 02:40:35 »
Ca semble venir de cet article

Citer
Le quatrième chapitre, Tenkai-hen (Olympus Chapter ?) aurait dû être consacré à un combat de Saori et de ses chevaliers contre les douze dieux de l'Olympe dans leurs propres temples là-haut dans les cieux... D'après une description du mangaka, cette nouvelle saga devait démarrer sur un champ de fleurs au milieu duquel un Seiya en convalescence sur son fauteuil roulant profitait de la vie aux côtés de sa chère soeur Seika.

Page qui existait déjà en 1997 soit bien avant le Tenkai en film.  [:fufufu]

Après y a zero source de donné, donc allez savoir d'où vient cette information mais il doit exister un nombre non négligeable d'interview de Kuru réalisé dans les années 90 donc nous n'avons aucune source ou traduction.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #79 le: 04 septembre 2020 à 03:26:52 »
Mais comment vous faisiez pour chopper de tels informations alors qu'on en était qu'aux balbutiements d'internet ? [:aie]

Le millennials que je suis est impressionné. [:lol]

Bah, le minitel c'est l'ancêtre d'internet en France, et sur le 3615 TOON, outre une grande communauté d'animefans, il y avait des gens qui bossaient à AnimeLand. Et qui donc épluchaient les magazines japonais à la traque d'infos. Quand le fanzine est devenu magazine pro, il y avait des correspondants au Japon qui rapportaient les dernières news  [:dawa]

À bien y réfléchir, je me demande si ce n'était pas Nao qui avait lâché l'info sur TOON  [:fufufu]
« Modifié: 04 septembre 2020 à 03:34:25 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne The Endoktrinator

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #80 le: 04 septembre 2020 à 11:56:39 »
Kuru reparle de Seika depuis ou elle a été complètement oubliée ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #81 le: 04 septembre 2020 à 12:38:14 »
Même constat que toi Endo : Seika était le but de Seiya et là elle est complètement oubliée.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #82 le: 04 septembre 2020 à 20:01:02 »
Seika a dû partir chercher une solution pour aider son frère mais elle est tombée et à encore perdu la mémoire à l'image de Shiryu et de sa vue.  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moïra

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #83 le: 04 septembre 2020 à 23:24:17 »
Remarquez que si dans ND Seiya est appelé à suivre la même voie que Shiryû, il renoncera à vivre une vie "normale" pour ne se consacrer qu'à sa tâche de chevalier (je ne crois pas une seconde que dans notre shônen préféré il ne reprendra pas le combat d'une façon ou d'une autre). Du coup le personnage de Seika pourrait soit mourir soit simplement être oublié. Déjà que Seika n'apparait pas une seconde auprès de son frère gravement "malade" alors que traditionnellement, les personnages féminins non combattants de Kurumada ont souvent un rôle de nounou...
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #84 le: 05 septembre 2020 à 15:27:27 »
Que Seika disparaisse, et soit complètement oubliée, m'a aussi posé problèmes. D'où que j'ai vite décrochée de ND. On dirait un mauvais gag récurrent: la même chose est arrivée avec June. Elle est apparue, pour ne plus jamais réapparaître plus tard. Ma grande consolation a été qu'elle ne fut pas oubliée en tant qu'objet dérivé, et que sa Myth Cloth soit apparue...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #85 le: 05 septembre 2020 à 15:36:36 »
Tout espoir n'est pas perdu : June est bien revenue dans un spin-off à force.
Seika est peut-être devenue la disciple de Tôma, vu que son frère est le disciple de la sœur de ce dernier ? [:???]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #86 le: 05 septembre 2020 à 15:45:22 »
Merci infiniment pour cette information, @Telescopium. Je ne le savais pas. Cela me fait chaud au cœur. June a toujours été ma préférée, mon amazone de cœur. Alors m'annoncer qu'elle est réapparue dans un spin-off, c'est un véritable cadeau...

Tu as raison, Mon Ami: l'espoir fait vivre. Merci.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sergorn

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #87 le: 05 septembre 2020 à 17:19:01 »
Je ne vois guère de pertinence à voir Seika dans ND à ce stade hormis du fan service grossier. C'est justement retrouver sa sœur qui est la quête de Seiya... Et c'est donc pour ça qu'il faut attendre son réveil pour la réintroduire  [:aloy]

Par contre dans G.A qui se passe dans le futur en plus de souvent nous montrer des côtes slice of life, là ça aurait pu être pertinent.

-Sergorn

Hors ligne Moïra

Re : Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #88 le: 05 septembre 2020 à 18:30:21 »
Je ne vois guère de pertinence à voir Seika dans ND à ce stade hormis du fan service grossier. C'est justement retrouver sa sœur qui est la quête de Seiya... Et c'est donc pour ça qu'il faut attendre son réveil pour la réintroduire  [:aloy]

-Sergorn
Étant donné que Seika recherchait elle aussi son frère avant d'avoir son accident et son amnésie, mais qu'elle retrouve la mémoire dans la partie Elysion, la logique la plus simple aurait voulu que Seika demande à retourner auprès de son frère et que tous ceux présents au Sanctuaire (et qui ont mis en danger leur vie pour la protéger, rien que ça), la conduisent auprès de lui, notamment Marin qui était partie à sa recherche et qui n'aurait fait que terminer ce qu'elle a commencé. Là, clairement, je vois un illogisme qui mérite une explication solide et bien argumentée ; sinon je vais conserver une sensation de bâclé.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #89 le: 05 septembre 2020 à 19:51:29 »
Seika trouvait que Saori n'était pas assez bien pour son petit frère et cette dernière l'a excommunié  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #90 le: 06 septembre 2020 à 02:35:14 »
Merci infiniment pour cette information, @Telescopium. Je ne le savais pas. Cela me fait chaud au cœur. June a toujours été ma préférée, mon amazone de cœur. Alors m'annoncer qu'elle est réapparue dans un spin-off, c'est un véritable cadeau...

Tu as raison, Mon Ami: l'espoir fait vivre. Merci.

Lien vers le topic, c'est Saintia Shô 15 en cours de prépublication au Japon : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4851.msg827655.html#msg827655

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #91 le: 06 septembre 2020 à 15:03:49 »
Merci encore, @Telescopium.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #92 le: 06 septembre 2020 à 15:11:53 »
Elle avait aussi fait une apparition dans GA. [:aloy]
« Modifié: 06 septembre 2020 à 16:02:00 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #93 le: 06 septembre 2020 à 15:34:33 »
Merci, @Rincevent. Cela me touche énormément.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne hugo

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #94 le: 08 septembre 2020 à 08:58:13 »
Et si on arrêtait le HS ? [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: