Auteur Sujet: Multivers Saint Seiya  (Lu 13945 fois)

Hors ligne hugo

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #25 le: 14 novembre 2014 à 09:08:20 »
Merci !
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #26 le: 14 novembre 2014 à 09:38:37 »
Si on se met à s'attaquer aux éléments de décor, on a pas fini : toutes les maisons du zodiaque on changé d'aspect en passant de l'animé classque aux OAV Hadès.

Ben là c'est plus qu'un décor, puisque c'est un item-clé dans l'intrigue. Que les douze maisons et l'horloge aient changé de tête, ça ne change pas leur fonction.

Niveau lifting, on peut aussi mentionner le changement de look du bouclier d'Athéna entre l'anime de 86 et Elysion.

Par contre, les nouveaux décors sont source d'une belle incohérence. L'OAV 4 nous présente une salle du Pope sans trône, et dans l'OAV 11, Saori demande à Kanon d'aller chercher la dague...sous le trône  [:petrus]. A moins qu'ils l'aient déplacé dans une autre pièce, et que c'est à ce moment-là qu'ils ont trouvé la dague  [:lol]
« Modifié: 14 novembre 2014 à 09:41:56 par Hyogakun »

Hors ligne hugo

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #27 le: 14 novembre 2014 à 14:16:31 »
D'accord avec Hyo' pour la statue :o

Quelques ajouts supplémentaires encore :

pour Omega, je parle à présent du jeu vidéo : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Multivers_Saint_Seiya#.CE.A9

+ nouvelle grosse section comparaison : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Multivers_Saint_Seiya#Chronologies_comparatives

Bonne digestion :D

Je vais essayer de m'occuper des images ce WE...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #28 le: 14 novembre 2014 à 14:35:11 »
Je suis quand même partagé pour cette histoire Ionia/Seiya : je ne crois pas qu'il soit dit explicitement quelque part qu'Ionia ne sort de sa cellule qu'après que Seiya ait disparu. Les seuls éléments pouvant le laisser penser, c'est la tenue de Saori et sa canne.

Hors ligne hugo

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #29 le: 14 novembre 2014 à 14:46:22 »
Ben justement ^^

La canne, je vois pas pourquoi elle en aurait besoin si elle pétait la forme [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #30 le: 14 novembre 2014 à 14:47:44 »
T'en sais rien, c'est peut-être pour conserver son petit Pégasounet d'amour auprès d'elle quand Seiya est au loin. [:trollface]

Je suis d'accord sur le fond, mais dans les faits ce n'est pas dit. :o

Hors ligne hugo

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #31 le: 14 novembre 2014 à 15:06:19 »
Fallait peut-être qu'il y ait une grosse pancarte clignotante "malédiction des ténèbres" et une Saori se tordant de douleur devant Ionia ?

Ça n'aurait pas convenu à la scène ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #32 le: 14 novembre 2014 à 15:11:54 »
Bah comme dit, je suis d'accord sur le fond. [:lol]

Hors ligne BigFire

Re : Re : Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #33 le: 14 novembre 2014 à 23:00:17 »
Sinon, j'ai pas encore mentionné les Outside stories et l'Hypermyth...

Il y a aussi le Taizen à mentionner, là encore il peut potentiellement y avoir des variations
La Cloth de la Coupe variant du Taizen à ND
La Cloth de l'Autel reprise dans LC

Après il y a d'autres éléments potentiellement casse gueule aussi:
la résurrection des Spectres
la liste des Olympiens qui fatalement changera dans ND
la Battle Gear de Zeus
...

En tout cas je vois que tu as toujours le chi en toi :D
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #34 le: 27 novembre 2014 à 22:34:06 »
Sacré job, Hugo, félicitations [:nicenice].

Tiens, ce n'est pas grand chose, mais peut-être qu'on peut ajouter, dans les problèmes de raccords, que dans l'opening des Oavs Hadès de 2003, on voit Ikki s'éloignant d'une tombe sur laquelle est posée une couronne de fleurs. Y a pas de nom sur la tombe, mais tout laisse à penser que c'est celle d’Esméralda. Sachant que la tombe a disparu, dans l'anime, à la destruction de la Death Queen Island, ça peut poser souci. Après, rien ne prouve qu'il s'agit bien de la tombe d'Esméralda ou que Ikki n'ait pas poser une croix symbolique ailleurs dans le seul but de se recueillir.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hugo

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #35 le: 28 novembre 2014 à 09:47:34 »
Merci pour la remarque.

Je vais le mentionner, mais d'une certaine manière, vu que 1) c'est dans le générique uniquement et 2) Ikki est déjà en Final Cloth (V3).... alors qu'il apparaît en New Cloth (V2) dans les épisodes de l'arc [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Asclépios

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #36 le: 08 mars 2015 à 16:35:11 »
Je viens de repérer une faute de frappe lorsque la fiche aborde le cas de "Saintia Sho"

"Sage envoie - sans succès - les Silver Saints Juan et Georg" Il est écrit Sage au lieu de Saga


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #37 le: 08 mars 2015 à 16:41:46 »
Corrigé !

Au passage, ne serait-il pas judicieux de mettre un lien vers cette fiche sur la page d'accueil du Wiki ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #38 le: 08 mars 2015 à 18:06:16 »
Pourquoi pas ?

Mais dans quelle catégorie ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #39 le: 08 mars 2015 à 18:07:44 »
L'univers de Saint Seiya ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ouv

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #40 le: 08 mars 2015 à 19:43:29 »
Pour le film 2, tu écris qu'il peut être situé peu avant les douze maisons.
Il me semblait pourtant que Seiya faisait une comparaison entre la vitesse de Dorbal et celle du Pope.
Mais il se peut aussi que mes souvenirs me trahissent.

Citer
Saori rencontre Saga à visage découvert et - sans savoir qu'il est réalité le Saint des Gémeaux - assiste quand même à son dédoublement de personnalité. Là encore, Seiya ignore cette information pourtant capitale lorsqu'il rencontre Saga à la fin de la Bataille des Douze Maisons.
Dans le Kurumanga, dans l'avion qui les emmène au Sanctuaire, Seiya émet l'hypothèse que le Pope soit deux personnes différentes.
Saori lui répond que c'est une seule personne à double personnalité et ajoute que le Pope est surement un des chevaliers d'or.
Saori se retient de citer le nom du chevalier des Gémeaux car elle n'a pas assez de preuve à ce stade de l'histoire (Vol 8, pages 69-70).
Seiya sait, grâce à Saori, que le Pope est plus que certainement un chevalier d'or à double personnalité, et ce avant même de poser le pied dans le temple du Belier :)

Enfin, douze maisons plus tard, quand Seiya arrive devant Saga, la question de l'identité de ce dernier est devenu accessoire: les bronzes ont prouvé que leur cause est légitime, que celle du Pope ne l'est pas, et la priorité du moment est surtout de sauver Athéna/Saori.
« Modifié: 09 mars 2015 à 00:27:21 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Re : Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #41 le: 09 mars 2015 à 08:33:52 »
Pour le film 2, tu écris qu'il peut être situé peu avant les douze maisons.
Il me semblait pourtant que Seiya faisait une comparaison entre la vitesse de Dorbal et celle du Pope.

Je parle du coup de la vitesse de la lumière, mais il semblait que c'était uniquement les Gold Saints en général qui étaient évoqués, et non le Pope.

Citer
Dans le Kurumanga, dans l'avion qui les emmène au Sanctuaire, Seiya émet l'hypothèse que le Pope soit deux personnes différentes.
Saori lui répond que c'est une seule personne à double personnalité et ajoute que le Pope est surement un des chevaliers d'or.
Saori se retient de citer le nom du chevalier des Gémeaux car elle n'a pas assez de preuve à ce stade de l'histoire (Vol 8, pages 69-70).
Seiya sait, grâce à Saori, que le Pope est plus que certainement un chevalier d'or à double personnalité, et ce avant même de poser le pied dans le temple du Belier :)

Bien vu !
Je retire donc ce point

Cedde => ça me paraît logique ^^

Edit : après rapide réflexion, je vais le mettre avec les séries ^^
« Modifié: 09 mars 2015 à 08:35:56 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #42 le: 09 mars 2015 à 10:55:14 »
Citer
Saori rencontre Aphrodite, sait que ce dernier a recours à des roses au parfum létal et apprend de celui-ci qu'il ne lui est pas fidèle. Pourtant Shun ignore ces informations stratégiquement importantes lorsqu'il rencontre le Saint des Poissons à la fin de la Bataille des Douze Maisons.

Il me semblait pourtant que Shun avait été mis au courant par June, que leur maitre Daidalos avait été exécuté par Aphrodite, le chevalier d'or utilisant des roses.
Et ce avant que Saori ne puisse parler avec Shun dans l'avion de sa rencontre avec Aphrodite dans Saintia Sho.
Et Shun est certain de la fidélité d' Aphrodite envers le Pope puisqu' il demande à Seiya de le laisser affronter seul le chevalier des poissons.
Mais je n´ai pas mon Kurumanga à disposition pour vérifier.
« Modifié: 09 mars 2015 à 11:02:24 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #43 le: 09 mars 2015 à 12:23:09 »
Je parle du coup de la vitesse de la lumière, mais il semblait que c'était uniquement les Gold Saints en général qui étaient évoqués, et non le Pope.
Je vérifierai ce soir en VO mais la VF fait bien dire à Seiya dans le film 2 que "le Grand Pope lui-même n'a pas réussi à nous vaincre" ou quelque chose comme ça
Je pense que c'est à cela que faisait référence Ouv, pour placer le film après le Jûnikyû.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #44 le: 09 mars 2015 à 12:56:34 »
Je vérifierai ce soir en VO mais la VF fait bien dire à Seiya dans le film 2 que "le Grand Pope lui-même n'a pas réussi à nous vaincre" ou quelque chose comme ça
Je pense que c'est à cela que faisait référence Ouv, pour placer le film après le Jûnikyû.
Oui, c'est bien à cela que je faisais référence.
À titre personnel, je trouve que le film a davantage sa place avant la bataille du Sanctuaire, mais comme les films sont de toute façon pensés comme étant hors-continuité, pas de quoi se rendre malade non plus.
Curieux de voir ce que dit la VO.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Re : Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #45 le: 09 mars 2015 à 13:39:28 »
Il me semblait pourtant que Shun avait été mis au courant par June, que leur maitre Daidalos avait été exécuté par Aphrodite, le chevalier d'or utilisant des roses.

Non, c'est dans l'anime que Shun a un "réminiscence" pour les roses, l'un d'entre elles ayant été retrouvé sur le corps d'Albiore.
Je ne suis même pas sûr que dans l'anime, il sache la véritable identité du tueur avant leur rencontre, vu que c'est supposé être Milo.

Citer
Et Shun est certain de la fidélité d' Aphrodite envers le Pope puisqu' il demande à Seiya de le laisser affronter seul le chevalier des poissons.

Non. Shun sait juste que son maître a été exécuté par celui-ci. Mais ce n'est que lorsqu'ils discutent durant leur combat qu'il apprend qu'il est au courant des agissements du Pope et qu'Aphro lui explique sa philosophie.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #46 le: 09 mars 2015 à 13:50:49 »
Non, c'est dans l'anime que Shun a un "réminiscence" pour les roses, l'un d'entre elles ayant été retrouvé sur le corps d'Albiore.
Je ne suis même pas sûr que dans l'anime, il sache la véritable identité du tueur avant leur rencontre, vu que c'est supposé être Milo.

Non. Shun sait juste que son maître a été exécuté par celui-ci. Mais ce n'est que lorsqu'ils discutent durant leur combat qu'il apprend qu'il est au courant des agissements du Pope et qu'Aphro lui explique sa philosophie.
L'anime m' a induit en erreur, alors.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Re : Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #47 le: 09 mars 2015 à 15:57:50 »

la liste des Olympiens qui fatalement changera dans ND


surtout avec Aphrodite dont le nom est déjà utilisé pour un gold saint [:hiii]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne hugo

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #48 le: 19 juillet 2016 à 15:36:44 »
Dans les interactions entre univers, il m'a semblé pertinent d'ajouter un paragraphe sur les pokéchouettes, spécial cacedédi @AZB , @Cedde :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #49 le: 20 juillet 2016 à 09:47:13 »
Ha mais c'est un paragraphe sur les chouettes de StS en général, "pokéchouettes" au départ ça m'évoquait les machins sur la tête de Kokutô [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: