Auteur Sujet: Multivers Saint Seiya  (Lu 13956 fois)

Hors ligne hugo

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #50 le: 21 juillet 2016 à 08:03:39 »
Yé sais, mais on avait pas trouvé de surnom pour Kokutô de cuisine ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #51 le: 06 septembre 2016 à 09:33:32 »
Dans la section "Chronologies comparatives", j'ai ajouté 2 nouvelles sous-sections :

* A chacun son aire de jeu
* Comparaison Ω / Episode G Assassin
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #52 le: 06 septembre 2016 à 12:07:54 »
Pas mal du tout ! [:miam] Par contre, dans à chacun son aire de jeu, j'aurais mis le kurumanga et ND dans une seule et même colonne, vu qu'il s'agit d'une seule et même continuité.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #53 le: 06 septembre 2016 à 12:41:16 »
Nope, le kurumanga est juste là pour servir de référentiel et dire "ce sont les périodes principales de l'oeuvre originale".

Et après, on peut voir où les œuvres revival ont été choisir leurs niches.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Phénix2000

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #54 le: 11 septembre 2017 à 08:52:24 »
Le  Multivers est une idée assez fascinante,et créer un nouveau topic aurait ete un peu lourd.

Il y a une chronologie possible:
Le sanctuaire, rien ne change
Asgard
Poséidon
Abel ;qui se succéde juste aprés,il n y a pas trop d incohérences,
Lucifer
Hades
Tenkai
Omega

Eris ne peut pas trop s intégrer puisque après les sanctuaire les pouvoirs des chevaliers ont quand meme beaucoup augmenter et leurs
adversaires du film sont quand meme vite expédiés.
Asgard aussi,il ferait doublon avec la partie série.

Hors ligne Le Passant

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #55 le: 11 septembre 2017 à 17:40:52 »
Les films ne font pas partie de la timeline de l'anime. Officiellement, cette dernière est constituée de l'anime, des tous les OAV Hadès, du Tenkai et d'Oméga (edit : et Soul of Gold, malgré le problème de l'éclipse).

Ils font partie d'une timeline à part, qui diverge sur plusieurs points (situation différente en Asgard, mort de Poséidon, etc), et on ne sait pas non plus s'ils font partie d'un même ensemble ou pas.
« Modifié: 11 septembre 2017 à 17:45:14 par Le Passant »

Hors ligne Phénix2000

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #56 le: 11 septembre 2017 à 19:48:46 »
il est vrai que le Multivers st Seiya peut avoir beaucoup de possibilités

aprés on peut tous imaginer son propre Univers [:jap]

ah peut etre que si on mettait Eris avant que shyriu devienne aveugle.. le film pourrait s intégrer

sinon pour les films, Lucifer fait mention d Abel, et  d Eris,comme il n y a pas de film sur Poseidon,celui ayant ete tuer dans cet univers
parallèle très probablement par la flèche du sagittaire,et non pas enfermé dans l urne comme dans l anime.

on aurait donc cette timeline
Eris
sanctuaire
Poseidon
Abel
Lucifer

Asgard le film etant peut etre dans un autre univers ,dans une bataille juste après celle du sanctuaire.

pour le Tenkai il s integrerait juste aprés Hades,mais n aurait pas de lien avec les autres films.

Hors ligne Le Passant

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #57 le: 11 septembre 2017 à 20:27:47 »
Citer
aprés on peut tous imaginer son propre Univers [:jap]
Certes, mais pas sur une fiche du Wiki...

Hors ligne Phénix2000

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #58 le: 11 septembre 2017 à 21:12:04 »
Effectivement , en tout cas je trouve que les embranchements d univers peuvent etre vastes
ce qui fait justement l interet d une franchise comme st seiya,c est de pouvoir à partir du matériau de base(en ne comptant pas la wiki bien sur [:jap])
créer sa propre timeline .

Hors ligne hugo

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #59 le: 20 novembre 2019 à 01:54:41 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #60 le: 19 janvier 2020 à 09:03:46 »
Ajout d'une nouvelle section consacré à la poule aux œufs d'or bourrée au transgénique [:trollface]

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Multivers_Saint_Seiya#Le_futur_des_Gold_Saints

@Cedde : n'hésite pas pour GA si tu sens que j'ai commis des imprécisions :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #61 le: 19 janvier 2020 à 10:25:13 »
Tu veux pas attendre de voir quel schmilblick temporel va nous pondre Okada ? Si ça se trouve, tous les Golds de toutes les époques vont se réveiller à l'ère mythologique pour affronter l'Olympe et créer une ligne temporelle définitivement libre de leur influence. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #62 le: 19 janvier 2020 à 10:27:42 »
Vu.

Juste une petite remarque sur Camus. Je n'ai pas mon tome VF sous la main mais il me semble que Camus a été invoqué plus tôt dans le récit et donc que ça faisait déjà un moment qu'il était emprisonné dans son glaçon apéro. Du coup, je crois que c'est Milo qui est dans les derniers invoqués (il le précise d'ailleurs qu'il est là depuis peu, si mes souvenirs sont bons).

Une fois qu'on aura une bonne VF officielle complète, je ferai le point en complétant la section GA de toute façon. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #63 le: 19 janvier 2020 à 11:04:44 »
Tu veux pas attendre de voir quel schmilblick temporel va nous pondre Okada ? Si ça se trouve, tous les Golds de toutes les époques vont se réveiller à l'ère mythologique pour affronter l'Olympe et créer une ligne temporelle définitivement libre de leur influence. :o

Libre de l'influence de qui ?

Des Olympiens ou des Golds ? [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #64 le: 26 août 2020 à 21:20:11 »
J'ai deux questions sur l'article et G:A, car je peux me méprendre...

- Dans les Promotions, Seiya est indiqué "Pas de promotion". Il devient Gold du Sagittaire uniquement sur Requiem ?
- Dans les Chouettes, " Ultérieurement, Kokutō semble prendre apparence humaine sous les traits de Saori Kido." > Ce n'est pas Saga, Kokutô ?

En ligne Sergorn

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #65 le: 26 août 2020 à 23:01:05 »
Seiya est promu Sagittaire tout à la fin de G.A. L'article n'a surement pas été à jour depuis.

Kokto c'est bien Saga, mais y a bien un moment où il se transforme en Saori.

-Sergorn

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #66 le: 27 août 2020 à 17:11:08 »
Kokto c'est bien Saga, mais y a bien un moment où il se transforme en Saori.

-Sergorn
Je lis ça sans vraiment suivre G.A et forcément ma réaction est  [:holl] j'imagine qu'avec le contexte c'est moins brutal.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #67 le: 28 août 2020 à 12:38:28 »
J'ai mis à jour pour les promotions.

Après, pour Kokutô, c'est encore un truc que Okada nous a fini en nœud de boudin OSEF.... ::)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #68 le: 28 août 2020 à 12:39:50 »
Je suis sûr que toutes les réponses à toutes les questions seront données d'ici la fin de GR. [:aku2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #69 le: 03 septembre 2020 à 02:39:27 »
Ajout  d'un nouveau tableau comparatif.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Multivers_Saint_Seiya#Reprise_de_scènes_classiques

Faites-moi savoir si j'ai oublié une quelconque reprise [:hello] [:jap]

J'ajouterai une autre sous-section dans la journée.

Edit :

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Multivers_Saint_Seiya#Les_prémices_du_Tenkai-Hen_-_Seiya_en_fauteuil_roulant
« Modifié: 03 septembre 2020 à 05:00:50 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #70 le: 03 septembre 2020 à 09:17:37 »
Edit :

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Multivers_Saint_Seiya#Les_prémices_du_Tenkai-Hen_-_Seiya_en_fauteuil_roulant

Tiens ça me fait penser, on l'a quelque part la source exacte de cette interview où Kuru évoque Seika veillant sur Seiya ?  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #71 le: 03 septembre 2020 à 14:01:38 »
Cette information vient du livret fourni avec les DVD du Tenkai :

Citer
La présence de Seika.

Il était prévu que Seika et Saori soient aux côtés de Seiya dans sa chaise roulante, puis Tôma serait alors arrivé.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Tenkai-hen_Overture_-_DVD/Explications_sur_la_production_du_film

Il ne me semble pas avoir vu d'interview où Kurumada évoque clairement ce fait.

En ligne Sergorn

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #72 le: 03 septembre 2020 à 18:30:13 »
Justement : cette histoire de Seika veillant sur Seiya en fauteuil roulant a été évoquée bien avant le Tenkai  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #73 le: 03 septembre 2020 à 20:16:14 »
En fouillant un peu sur le wiki, j'ai trouvé ces deux interviews où Kuru évoque ce à quoi pourrait ressembler une suite de Saint Seiya, mais toujours aucune mention de Seika ou de Seiya en fauteuil roulant. [:lol]

Citer
16) Et si vous deviez vraiment écrire la suite de Saint Seiya, à quoi est-ce que ça ressemblerait ?
Kurumada : Je pense qu'il devrait bien entendu s'agir du dernier grand thème restant, à savoir le Tenkai-hen. Et plein de personnages classes feraient leur apparition, comme les 12 dieux de l'Olympe, avec par exemple Artémis ou Apollon. Ce serait probablement une bataille épique. J'y laisserai peut-être ma peau si j'ai l'occasion de dessiner ce chapitre (rires). Je n'ai plus trop envie de le faire quand je pense que je vais probablement me consumer entièrement en travaillant dessus.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Taizen/Masami_Kurumada

-

Citer
Q) Et pour conclure, avez-vous l'intention de redessiner vous-même du Saint Seiya ?
Kurumada : Le manga s'est terminé il y a une dizaine d'années, mais c'est quelque chose que les fans me redemandent encore et encore. Comme je l'ai évoqué plus tôt, dessiner des Cloths est fatigant (rires). Rien que d'imaginer goûter à nouveau à cet enfer... (rires). Mais c'est quelque chose qui me trotte toujours dans la tête. Si jamais je devais redessiner ce manga, j'aborderais probablement le chapitre des Cieux (Tenkai-hen). Dans le manga j'avais montré 3 dieux : Athéna, Poséidon, et Hadès. Mais ils sont 12 dans la mythologie grecque. Les 12 dieux, à commencer par le dieu principal Zeus, provoqueraient un immense conflit dans les Cieux. Et les guerriers au service de ces 12 dieux endosseraient leurs Cloths ou leurs armures équivalentes, et nous aurions des batailles rangées avec des centaines de personnages. Dessiner ça aurait ma peau (rires). Je ferais mieux d'y renoncer (rires).

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Champion_RED_200301/Masami_Kurumada

Hors ligne l_ecureuil

Re : Multivers Saint Seiya
« Réponse #74 le: 03 septembre 2020 à 21:25:26 »
Le Scribe du Sanctuaire l'évoque :
(Je précise que le Tenkai était bien évoqué ici comme une éventuelle future suite du manga, et pas encore comme un film.)

http://scribe.seiya.free.fr/dossier/tenkai-hen.htm

Citer
La première scène du chapitre

Lors de plusieurs interviews, Kurumada a révélé la première scène de ce futur chapitre, en voici la retranscription :
Seiya n'est pas mort, il a été gravement blessé par l'épée d'Hadès mais a survécu. Dans un grand champ recouvert de fleurs, Seiya est dans un fauteuil roulant. Il est accompagné de sa sœur Seika, qui prend soin de lui, et tous deux nagent dans le bonheur.

source : Interview de Masami Kurumada, provenant du site de Naoki Haga.

Alors après, est-ce que la source est fiable ..



« Modifié: 03 septembre 2020 à 21:31:56 par l_ecureuil »

Tags: