Auteur Sujet: Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015  (Lu 214933 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #100 le: 26 novembre 2014 à 18:55:30 »
Moi je veux du neuf niveau voix. :o

-Sergorn

Hors ligne titi

Moi je veux du neuf niveau voix. :o

-Sergorn

Oui , le style est suffisamment différent et jeune pour qu'on mette pleins de nouvelles voix ....
Par contre il serait de bon gout de mettre des termes classiques ( "armure", "chevaliers" ," les meteores de pegase", " la colère du dragon" " la poussière de diamand" ," la chaine nébulaire" ....etc) dans les traductions.

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #102 le: 26 novembre 2014 à 19:44:43 »
J'espère qu'ils vont nous épargner les chevaliers du zodiaque au delà du titre quand même.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #103 le: 26 novembre 2014 à 19:53:46 »
Euh... l'enregistrement des voix proprement dit peut en effet se faire en une semaine ou moins surtout pour un film visiblement pas très long.

Mais encore heureux qu'en comptant la détection (des mouvements de lèvres), l'adaptation, l'élaboration de la distribution, l'enregistrement des voix donc puis enfin le montage et le mixage, ça prend quand même un plus de temps que "une semaine au mieux souvent moins".

Sinon moi aussi tant qu'à faire, j'aimerais qu'un directeur artistique digne de ce nom fasse l'effort de faire venir du sang neuf coté voix.

Hors ligne l_ecureuil

Moi je veux du neuf niveau voix. :o
Si y a pas StateAlchemist, je vais pas voir le film :o :o

Hors ligne Asclépios

Si y a pas StateAlchemist, je vais pas voir le film :o :o

Bas, on est pas à l'abris que Seiya dise un "Plait-il" en VF?

En ligne hugo

Par contre il serait de bon gout de mettre des termes classiques ( "armure", "chevaliers" ," les meteores de pegase", " la colère du dragon" " la poussière de diamand" ," la chaine nébulaire" ....etc) dans les traductions.

Parce que tu en doutes ? [:tsss]

Evidemment qu'ils vont utiliser ces termes. Pour les mêmes raisons que l'emploi de CDZ dans le titre.

'fin je sais pas, comment on peut penser cinq secondes qu'ils vont utiliser autre chose ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Asclépios

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #107 le: 26 novembre 2014 à 22:40:50 »
N'en soit pas si sûr. Dans la VF du premier jeux PS2 les attaques de Shiryu étaient la traduction du japonais et non les "Colère" et "Fureur" du Dragon.

Hors ligne Phénix2000

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #108 le: 26 novembre 2014 à 22:54:01 »
ils  utiliseront  les termes   connus,  chevaliers,   colère  du dragon  ,  metéores   de  pegase,  chaine  nébulaire,  corne du lion! [:lol] :o et  pour reprendre ce que  disait Chernablog et Sergorn  plus  haut,effectivement  une VF  avec  de  nouvelles  voix serait  un  plus  pour  le  film.

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #109 le: 27 novembre 2014 à 07:42:23 »
A priori, ce serait annoncé en BR via Wide Side Video.

Me demandez pas, je ne fais que relayer l'info.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #110 le: 27 novembre 2014 à 08:42:08 »
Argh j'avais pas fait gaf que le topic avait été doublé pour une date ! J'arrive donc avec un peu de retard.
C'est une très bonne nouvelle que la France soit servie. Bien qu ce soit un reboot ce sera bien sympa de voir nos héros sur grand écran.

Je suis d'accord avec Titi les appellations Fr font parties désormais de l'identité pour nous. Aucune incompatibilité avec les puristes de la 1ère heure. Ça me rappelle que le mixe entre Fr et VO a déjà été employé par exemple pour Charlie's angels - les drôles de dames ou encore appliquer l'identité Fr pour d'autres reboot ma sorcière bien aimée, l'agence tout risque. Donc j'espère que les noms des attaques resteront celles de l'identité Fr.

 
[:pfff] Non, ce film ne fera pas d'entrées. En février, les gens font du ski ou de la luge, ils ne vont pas dans les salles. Personne ne connaît les Chevaliers du Zodiaque. Ça fera un flop chez les jeunes, ça n'intéressera pas les adultes

c'est sûr que ça peut gêner, mais en même temps c'est pas donné à tout le monde de se payer ce genre de vacances. Le cliché cote d'azur en été, ski et neige en hiver faut arrêter.

Par contre ce qui est étonnant c'est que le 25 est la fin des vacances en France pour la zone C, la plus peuplée, il me semble que les autres zones sont avant. Disney ne fait jamais cette erreur, leur DA sont toujours au début de la 1ère zone....

Bref ! Content quand même de cette nouvelle

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #111 le: 27 novembre 2014 à 08:48:46 »
Oui mais justement, y a le nouveau Disney qui sort au début des vacances - ce serait suicidaire de sortir en même temps.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Spoiler (click to show/hide)

 
c'est sûr que ça peut gêner, mais en même temps c'est pas donné à tout le monde de se payer ce genre de vacances. Le cliché cote d'azur en été, ski et neige en hiver faut arrêter.

Par contre ce qui est étonnant c'est que le 25 est la fin des vacances en France pour la zone C, la plus peuplée, il me semble que les autres zones sont avant. Disney ne fait jamais cette erreur, leur DA sont toujours au début de la 1ère zone....

Bref ! Content quand même de cette nouvelle

Euh, je rigolais hein ;) c'était un troll de ma part, faut tout lire ;)
« Modifié: 27 novembre 2014 à 09:03:46 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne hugo

N'en soit pas si sûr. Dans la VF du premier jeux PS2 les attaques de Shiryu étaient la traduction du japonais et non les "Colère" et "Fureur" du Dragon.

Les jeux vidéos avaient-ils l'intention de toucher un public aussi large ? J'en doute.

Donc on aura les termes classiques. Comme dans 99% des adaptations.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #114 le: 27 novembre 2014 à 09:32:20 »
Non puis le premier jeu PS2 avait une VF particulièrement à chier.

-Sergorn
« Modifié: 27 novembre 2014 à 09:57:08 par Sergorn »

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #115 le: 27 novembre 2014 à 09:35:09 »
Je ne sais plus ce que disaient Hyoga et Camus, mais c'était ridicule. C'était pas "pas touche ?" [:lol]

Hors ligne landstalker

A priori, ce serait annoncé en BR via Wide Side Video.

Me demandez pas, je ne fais que relayer l'info.

Wild side plutôt, non?

Si cela se confirme, bonne nouvelle! En tout cas, du peu de dvd que j'ai acheté chez cet éditeur, j'ai toujours été satisfait. Donc vaut mieux ça qu'AB. Là, on est quasi sûr qu'on aura un BR au moins!

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #117 le: 27 novembre 2014 à 12:05:21 »
Bah totue façon avec Wild Bunch qui sort le film en salles, y a 99% de chances que Wild Side se charge du DVD/BR. ^^

-Sergorn

Hors ligne J-CF

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #118 le: 27 novembre 2014 à 12:05:54 »
j'comprends pas, il dit Wild Side et tu demandes si c'est Wild Side?  [:???]

Comme je disais plus haut: ce qui est cool avec la news Wild Bunch, c'est que WS fait de bons DVD / BR, et je les soupçonne d'être forcés de sortir le film en salles pour avoir les droits vidéo. D'où une inquiétude: une sortie en catimini.

Encore une fois, j'espère me tromper (ce qui fut le cas ci-avant)

Tchoup.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne landstalker

j'comprends pas, il dit Wild Side et tu demandes si c'est Wild Side?  [:???]

Si c'est pour moi, je signalais juste une petite erreur de frappe de la part d'Alaiya qui avait noté wiDE side et non wiLD side!

Hors ligne DeathMask28

j'comprends pas, il dit Wild Side et tu demandes si c'est Wild Side?  [:???]

deja, Alaiya, c'est une "elle", et elle dit Wide au lieu de Wild

A priori, ce serait annoncé en BR via Wide Side Video.

elle s'est surement trompé meme si je suppose qu'elle voulait dire Wild
« Modifié: 27 novembre 2014 à 12:56:42 par DeathMask28 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #121 le: 27 novembre 2014 à 12:30:09 »
c'est en effet une faute de frappe  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne J-CF

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #122 le: 27 novembre 2014 à 12:34:39 »
"il", le posteur (je ne connais pas les sexes des membres (haha), car cela n'a pour moi aucune importance), désolé si j'ai froissé  :-[

KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #123 le: 27 novembre 2014 à 14:20:18 »
Nan, il m'en faut plus que ça, t'inquiète ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne 8eme Sens


Euh, je rigolais hein ;) c'était un troll de ma part, faut tout lire ;)

pourquoi dire que j'ai pas tout lu ? Bizarre !
Apparemment suis tombé dedans. Un trollage trop parfait, t'es sûr que t'es pas un vrai troll ?
Je rigole bien sûr.

Personnellement j'irai le voir car suis fan mais aussi des spin off. Le concept de cette saga me plait et j'espère le retrouver dans ce reboot. Ce sera mon critère principal d'appréciation.
La Fr ne me dérange pas, retrouver la fureur du dragon et autre.
Je trouve ça peu judicieux d'effacer le passé dans le sens où si le film peut servir d'entrée en matière dans la saga, autant ne pas choquer les newbies lorsqu'ils regarderont la série classique ! Bien que je n'ai pas aimé le reboot de Star Trek (moi grand fan de la saga), je n'ai pas été choqué d'entendre des termes comme scrupteur au lieu de scanner ou encore aéronef à la place de vaisseau spatial, d'un côté je m'y attendais car je connais le Français qui a aidé au trad Fr et son idée était bien de créer un lien entre neuf et vieux ! Je pense qu'on peut trouver cet équilibre sans tomber dans la simple nostalgie coulante !

En revanche, je suis pas contre un peu de correction pour les attaques qui montrent un aspect incohérent comme la la corne du lion
« Modifié: 28 novembre 2014 à 07:34:32 par 8ème Sens »

Tags: