Auteur Sujet: Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015  (Lu 214913 fois)

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #1250 le: 27 février 2015 à 23:22:53 »
Tout à fait d'accord avec toi sur ta dernière remarque, sachant le format film (1h30 maxi) faut pas demander un développement scénaristique ni un développement des protagonistes énorme.
Après ce qui pourra être critiqué c'est le remaniement scénaristique et de ce point de vue y'a du 50/50,
certaines idées pour gagner du temps étant bonnes à prendre en compte (Shaka vs Aiolia, les derniers golds qui déménagent quelques maisons plus bas), d'autres pas vraiment louables (Aphrodite, la comédie musicale de DM), mais d'un point de vue global
le film reste agréable à regarder, aussi bien pour des anciens que des nouveaux, l'action est là, le rendu graphique aussi,
le niveau émotionnel est palpable parfois (un peu trop rarement à mon goût), mais globalement, ça se regarde,
même pour un vieux fan comme moi, j'ai pas adoré, mais j'ai pas détesté non plus et la VF, il faut le souligner, est pour une fois,
sur un film St Seiya, de grande qualité.
Fan de Sam Crow

Hors ligne mohsen

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #1251 le: 28 février 2015 à 00:45:20 »
Je suis toute à fait de l'avis de vinz.  Ce film réussit son paris, celui de réunir petits et grands devant le grand écran.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #1252 le: 28 février 2015 à 01:35:59 »
Je vais pas citer tout le monde(j'ai eu une coupure de courant et j'ai perdu mon message, mais si Saint seiya Legend of Sanctuary n'est pas une histoire c'est qu'il ne se contente pas de son histoire simple.

Non, il nous balance une histoire certe simple, mais faite pour durer 30 épisodes. Le staff n'a même pas eu l'idée de la revoir. Resultat, on a une histoire simple rushé voir même tronqué.(les combats de ikki de Shun ou de Hyoga)

Pire même il balance même des éléments à l'arrache qu'il est impossible de piger sans connaitre la série. Par exemple, Shiryu connait Deathmask et a la haine contre lui, quoi comment, pourquoi?
Le maitre de Shiryu est le chevalier de la balance, mais pourquoi il n'est pas à son poste?
Comment Shaka sait que Aiolia a eu un lavage de cerveau (pour le fan, on sait que Shaka était présent)?
pourquoi Shun nous dit que maintenant il ne fuira plus les combats, vu qu'on a pas vu son dégout de la violence?
Et Mu connaissant Shiryu, était ce utile de l'intégrer? Ca fait plus ridicule qu'autre chose.

Et les combat, on a du mal a prendre au série les Gold saint vu la vitesse où ils retournent tous leur veste. Saori se montre et bam, ils ont la certitude d'avoir eu tord.
d'ailleurs dans les combats
D'ailleurs, le lavage de cerveau était il utile? rajouter Aiolia se battant du côté des bronze aurait évité de perdre du temps sur son combat

C'est pour ça que non ce n'est pas une histoire, le film échoue même a fournir une histoire simple cohérente ou bien raconté.

C'est juste une succession batarde de combats entre des persos interchangeable. il n'y a pas de progression de persos, pas de develloppement ni des allié ni des ennemis.

J'ai vu au dessus certaines personnes dire que les insatisfait, ben ils voulait une copie conforme et que donc c'est pour ça qu'ils étaient deçus ou qu'en 1h30, on ne pouvait pas faire mieux

Et bien non, on est deçu car justement on a un truc qui est bien trop une copie conforme. Si le staff avait été un minimum serieux et n'avait pas fait un sous produit pour fans qui se contente de peu tant qu'il y a des gold saint et des bons combats, ils auraient intégralement repensé le concept de saint seiya pour en faire un titre pouvant tenir en moins de 2 heures, ils aurait utilisé certains persos differement, auraient fait l'impasse sur certains truc ou même n'aurait pas fait une montée des marches.

Des films avec 2 groupe de combattant s'affrontant pour l'avenir du monde de moins de 2 heures, il y en a. Le premier film Xmen par exemple


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #1253 le: 28 février 2015 à 01:52:38 »
J'ai vu au dessus certaines personnes dire que les insatisfait, ben ils voulait une copie conforme et que donc c'est pour ça qu'ils étaient deçus ou qu'en 1h30, on ne pouvait pas faire mieux

Et bien non, on est deçu car justement on a un truc qui est bien trop une copie conforme.
Si le staff avait été un minimum serieux et n'avait pas fait un sous produit pour fans qui se contente de peu tant qu'il y a des gold saint et des bons combats, ils auraient intégralement repensé le concept de saint seiya pour en faire un titre pouvant tenir en moins de 2 heures, ils aurait utilisé certains persos differement, auraient fait l'impasse sur certains truc ou même n'aurait pas fait une montée des marches.

Tu sais, les mauvaises critiques, il y en a pour tout les gouts, dont justement certains car c'est pas Araki, pas Ikki VS Shura, Shiryu VS Shura, etc...
Donc oui, pour toi c'est une copie trop conforme, et pour d'autres, c'est clairement pas le cas (mate Allociné). :o
« Modifié: 28 février 2015 à 01:56:59 par 4evaheroesf »

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #1254 le: 28 février 2015 à 02:57:04 »
Je rejoins en partie l'avis de Chevkraken.

On peut tout à fait proposer une histoire simple, à condition qu'elle soit limpide et cohérente. Or LoS est particulièrement confus. En outre il convient de proposer des personnages clairement définis, et, surtout, un enjeu.

Hélas, rien de tout ça dans le film. Sincèrement, à quoi sert Athéna ? Et le Pope ? Concrètement, qu'est-ce que ça changerait s'il réussissait dans sa quête du pouvoir ? Quelle incidence cela aurait-il sur le commun des mortels, tant le Sanctuaire semble être un lieu complètement isolé et détaché du monde des humains ?

Un élément crucial que le film omet (ou survole vite fait, j'ai oublié), c'est que depuis la nuit des temps, les dieux du panthéon grec se livrent bataille pour la conquête de la Terre, et Athéna et ses Saints se sont toujours dressés contre eux. Et aujourd'hui, ces dieux s'apprêtent justement à sortir de leur long sommeil, et c'est pour ça qu'Athéna se réincarne à notre époque. Les ennemis, on les connait, il s'agit de Poséidon et Hadès, et Saga veut prendre la place d'Athéna certes pour assouvir ses propres ambitions, mais aussi parce qu'il se sent le seul capable de tenir tête à ces divinités.

Et Poséidon et Hadès, ce n'est pas de la rigolade : raz-de-marée, pluies diluviennes, ténèbres, des milliers de morts. Il est là l'impact sur le monde des hommes, d'où la nécessité d'avoir un protecteur de l'humanité.

Sans ces infos primordiales, rappelées et dans le manga, et dans le DA, LoS se résume à une bataille sans enjeux entre des gars en armure pour démasquer le vilain-pas-beau caricatural qui voulait être calife à la place du calife, et basta. Jamais on n'a cette sensation de grande menace imminente, de notion d'urgence car quelque chose de terrible se prépare.

Alors que c'était LA grande révélation de la série originale : l'identité du faux Pope et pourquoi il a fait ça. Athéna s'est réincarnée=signe qu'une Guerre Sainte est sur le point d'éclater=besoin urgent d'un nouveau Pope et de former une nouvelle armée=l'ancien Pope préfère Aiolos à Saga comme successeur et hop, tout s'enchaîne à partir de là.

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'étaient des éléments impossibles à caser à cause de la durée relativement courte du film. Franchement, qu'est-ce que ça aurait coûté de rajouter ne serait-ce qu'une réplique à Saga, du genre "mouah ha ha ha ! Une fois Athéna morte, je façonnerai le monde à ma guise, et grâce à son sceptre qui garantit la victoire, je serai même en mesure de vaincre Poséidon et Hadès qui souhaitent s'emparer de la terre" ? Ça aurait à peine rallongé le film de quelques secondes, et on l'aurait eu, notre enjeu.

Non, on a bel et bien affaire ici à un problème d'écriture, pas de format  [:haha pfff]
« Modifié: 28 février 2015 à 03:01:05 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #1255 le: 28 février 2015 à 03:13:44 »
Pour Poséidon et Hadès, je vois pas l'intérêt d'en parler, à la limite, dire qu'Athéna doit vaincre des entités ou divinités maléfiques.
Mais en même temps, on dit dans LOS qu'Athéna "protège la paix" sur Terre, c'est peut-être suffisant pour les novices. [:fufufu]
Par contre, dans le manga, on le sait dès le départ qu'Athéna doit combattre Poséidon ou Hadès ?
« Modifié: 28 février 2015 à 03:15:41 par 4evaheroesf »

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #1256 le: 28 février 2015 à 04:05:58 »
Pour Poséidon et Hadès, je vois pas l'intérêt d'en parler

Une fois encore, pour établir des enjeux clairement définis, et légitimer l'importance du rôle d'Athéna et du Pope qui, autrement, ne servent pas à grand-chose.

Citer
Par contre, dans le manga, on le sait dès le départ qu'Athéna doit combattre Poséidon ou Hadès ?

Dès le départ, non, je ne crois pas. On l'apprend lorsque le pot aux roses est dévoilé concernant Saga, il mentionne expressément Poséidon et Hadès, ainsi que Zeus qui n'attendent qu'une seule occasion pour s'emparer de la terre.

Sion, lors de la passation de pouvoirs, est plus vague. Il dit juste que l'étoile polaire est légèrement décalée, tout comme il y a 250 ans, signe qu'une nouvelle Guerre Sainte ne va pas tarder à éclater. Et la réincarnation d'Athéna ne fait que confirmer cet état de fait.

En fait, toute la partie du Sanctuaire sert de prémices à la guerre contre Hadès. C'est rappelé à plusieurs reprises, et c'est notamment la conclusion de cet arc. Mû à Tatsumi : "laissez-la encore un peu se comporter comme une jeune fille ordinaire, car bientôt l'attend une bataille qui défie son imagination". La Guerre Sainte contre Hadès est également évoquée par Poséidon lorsque Kanon réveille accidentellement son âme. Il parle alors du "véritable ennemi" d'Athéna.

Et pour revenir à Saga lorsqu'il tente de légitimer sa folie mégalomaniaque : "Poséidon dans les océans, Hadès dans le monde des morts, Zeus dans les cieux... tous convoitent la terre. Face à eux, que pourrait bien faire une frêle jeune fille ? Il faut quelqu'un de fort pour les affronter. Le véritable sauveur de ce monde, c'est moi !".
« Modifié: 28 février 2015 à 04:16:43 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #1257 le: 28 février 2015 à 05:04:47 »
oui, enfin megrez, la version anime avait viré toute les référence a Popo ou Hades avant leur arrivée et ça avait très bien fonctionné aussi.

Je ne pense clairement pas que c'était primordial (nous expliquer d'où sort un Anubis dans un temple d'une déesse grec et comment Saga se change en cerbère me semble plus judicieux par exemple car c'était totalement random)

Le titre aurait surtout dû revoir le déroulement de l'histoire et ne pas reprendre celui du manga ou de l'anime et éviter de balancer des éléments de façon random sans aucune explications
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #1258 le: 28 février 2015 à 07:19:20 »
Non mais les gars, vous réalisez qu'il n'y a justement quasiment pas de réinvention, et que c'est justement l'un des problèmes principaux de LoS ? Les gens déçus ne le sont pas parce que ce n'est pas l'anime, mais parce que c'est la même histoire que l'anime en moins bien. Les personnages, aussitôt vus, aussitôt oubliés tant ils ne font que passer (normal, il y en a trop !) Le scénar, bourré de fanservice incompréhensible sans contexte (le summum étant quand même le Hyôga vs Camus), et d'ailleurs, j'ai parlé hier avec deux personnes qui ne connaissent pas StS et ont vu le film, elles n'ont pas compris la moitié... Les personnages survolés, perdant toute personnalité ou étant résumés à des caricatures (non mais même moi qui n'aime pas Shiryû, je souffre en voyant ce qu'on en a fait dans LoS, alors je ne vous parle même pas de Shun à qui on fait dire lui-même qu'il est une merde). La seule invention est visuelle. Le scénar est juste un concentré qui fait mauvaise fanfic de l'arc Sanctuaire, sans aucun réel changement.
Certes, 1h30 pour cet arc n'était pas assez. Alors, pourquoi avoir choisi de faire quelque chose qui était impossible ? On pouvait choisir de supprimer plein de persos (seul Seiya a un rôle chez les Bronzes, oust ses quatre amis, on pouvait garder que deux-trois Golds, quitte à dire que les autres s'étaient entretués lors de la "trahison" d'Aiolos). On pouvait inventer une histoire (comme ce qu'a fait Harlock). Il y avait plein de possibilités en fait. Alors pourquoi avoir choisi la plus bancale ? Pourquoi ne pas inventer ? Pourquoi cette solution à mi-chemin ?
Les jolies scènes d'action ne me suffisent pas. Je veux des persos attachants. Je veux une histoire qui tienne la route. Je veux de l'émotion. Je veux des choses que ne propose pas LoS.
« Modifié: 28 février 2015 à 07:25:49 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #1259 le: 28 février 2015 à 08:42:35 »
Au passage , Megrez a raison sur les motivations de Saga ... C'est important de les comprendre clairement ....et sa double personnalité est difficile à réaliser dans le film ... Sauf quand on le voit penser à Aioros et quand il meurt ... D'ailleurs, j'ai pas saisi ce qu'il dit vraiment avant de mourir...
Dans l'animé, saga parle bien de Poseidon / Hades / Zeus ... J m'en rappele!

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #1260 le: 28 février 2015 à 09:09:44 »
Il dit qu'il regrette et s'est trompé, car aveuglé.  En effet, le thème de sa double personnalité est incertaine.

Tout ce que l'on sait, c'est que c'est sa jalousie vis à vis d'Aiolos et sa soif de pouvoir qui l'ont poussé à agir.  Maintenant, pour le cerbère, la statue et la fausse Athéna, comme je l'ai dit, je le voit plus comme une sorte d'alchimiste avec ses golems et  cherchant à voler un pouvoir divin pour devenir le nouveau dieu de la création.

Alors, vu que le sanctuaire  est dans un autre monde, on peut se demander s'il est question de la sauvegarde de la terre.  Le pope évoque plus la paix dans l'univers et que Saori Kido menace du fait de ce schisme créé par Aiolos.


Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #1261 le: 28 février 2015 à 09:17:50 »
Mais les choses sont définis dans LoS, depuis les anciens temps athéna protège la paix sur terre et doit faire la guerre pour cela (on ne sait pas contre qui, ce n'est pas nommé mais elle doit défendre la paix), n'aimant pas se battre, ses chevaliers combattent pour elle, c'est très bien expliqué. On nous dit que Saori est la réincarnation de cette déesse, Kido ayant appris l'histoire par aiolos prépare de jeunes garçons qui devront protéger sa petite fille car il sait que le Pope est une menace.

Pope qui dit, lorsqu'il se dévoile en tant que Saga, qu'il va devenir le seigneur de la création de l'univers en ayant absorbé une partie de la force d'athéna et détruire le sanctuaire (rompre l'équilibre de paix). Il veut clairement devenir un dieu, et son apparence en fin de film renvoit vraiment à l'imaginaire nippon sur l'homme tentant de devenir dieu et devenant une monstruosité (cf final fantasy pour la référence qui parle surement le plus)




Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #1262 le: 28 février 2015 à 09:33:38 »
D'autre-part, il devient assez courant dans l'animation nippone d'aujourd'hui, me semble-t-il, de voir les personnes se transformant en démons devenir soit le pilote, soit la marionnette intégrée d'un géant.

 

Hors ligne Glaucos

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #1263 le: 28 février 2015 à 10:11:04 »
Le film était sympa. Les silvers sont des chevaliers nonames, je n'ai pu les identifié, à part bien sûr pour Ptolemy. On voit qu'il ont voulu rajouter de l'humour dans les relations de Seiya and co, ça passe bien. Pour pouvoir boucler l'histoire dans le film, il faut sacrifier quelques maisons ou apparitions ( pas de maison des gémeaux , pas d'affrontement contre Shaka qui se retrouve direct du coté d'Athéna,pas de trace de Dokho) Par contre Deathmask,Aldébaran et Milo ( version femme ) sont mis à l'honneur.
La ( trop ) courte apparition d'Aphrodite crée un contresens sur sa personne. On pourrait imaginer qu'il s'est fait dupé et qu'il a voulu rester fidèle à la véritable Athéna, ce qui est faux ! Le film est divertissant, je ne regrette pas de l'avoir vu ! A noter que mon meilleur ami, non fan de Saint Seiya, l'a trouvé lui aussi sympa à regarder !

Hors ligne Phénix2000

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #1264 le: 28 février 2015 à 10:49:11 »
La plupart du temps, j'ai plutôt a faire a des gens qui encense le TLC qui est trop parfait et bash gratuitement et sans argument pertinent le reste parce que c'est pas Saint Seiya Spirit comme le TLC

Pour revenir a LOS, si je vais aller le voir c'est pour le plaisir d'aller voir Saint Seiya pour la première fois sur le grand écran. Après l'avis "des autres" si je puis m'exprimer en ces termes, c'est parce qu'il attendaient une copie conforme (et sans intérêt) du Classique. Si après ils font une suite où Thétis est Dragon des Mers ou où Hadès décapite Saori voir le Junikyu Omega où a la fin Sonia roule une pelle a Soma. C'est kiff kiff bourricot j'aurais envie de dire.

Je vois pas l'intérêt de faire un film si c'est pour copier point par point une chose déjà existante.




 [:love]  j avoue  que  l idée  de  voir  Sonia  rouler une pelle  à Soma est quelque  chose  que j adorerais  voir :D.  le  probléme  c est que  si on,faire  une  histoire  alternative;c est trés   bien,mais quand les  changements  sont maladroits..on ne  peut constater  les degats,ce  n est  pas parceque c est  la premiére  fois  qu un  film "Chevaliers  du  zodiaque" sort  en ciné en  Françe,que  forcéement on  doit tout   accepter,ou de se dire"  bon ce n est pas grave,tant  que c est  du ST Seiya, ça passe" c est  manquer  d une certaine  objectivité  aussi.

les  4  Spin Offs(  Eris,  Abel  ; Asgard ,  Lucifer ,que j aime  bien d ailleurs)  ont été  trés  critiqués,mais  ils  ne modifiaient pas  une histoire  deja  connue, la chronologie  était  alternative;mais sans conséquence  finalement.

Dans LOS;on sait trés  bien de quoi on parle;la  bataille  du sanctuaire(pour les  fans  ,les  novices  eux  seront dans le brouillard  par  contre) avec
des images qui vont forcément revenir ; Aldébran  et sa  corne  brisée(ça  ils l ont mis,mais c était pas difficile ; Masque  de Mort  démoniaque;  le combat  dantesque  Ikki /  Shaka :  ou  Shiryu  /shura;  Aphrodite  et son lit de roses ;  Saga ;  forcéement ces  scénes,vont revenir inconsciemment,on ne  peut pas  faire  comme si elles n existaient  pas,il  aurait  été  possible de les  modifier,mais de  maniére  plus  adroite, quand  je pense  à Ikki VS  Shura,absolument rien ne  justifie  cette coupure...
« Modifié: 28 février 2015 à 11:02:46 par Phénix2000 »


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #1266 le: 28 février 2015 à 11:28:19 »
Oh, la classe.

Il faudrait ouvrir un topic dans la section "Produits dérivés", je pense.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #1267 le: 28 février 2015 à 11:30:29 »
J'imagine qu'il est encore trop tôt pour connaître son contenu ...
Tres classe comme box .

Hors ligne Exar Kun

Re 
« Réponse #1268 le: 28 février 2015 à 11:32:40 »

Hors ligne H-K

Re : Re 
« Réponse #1269 le: 28 février 2015 à 11:35:51 »
Hé, H-K [:jump]

Précommandé pour ma part  [:miam]

De même (même avant le visu). Désolé les gars si j'ai pas fait le bon topic.

Hors ligne Phénix2000

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #1270 le: 28 février 2015 à 11:39:35 »
  je suis  désolé,je n ai pas  pu m en  empecher, mais l idée d Anubis  de  sonia  et  Soma,  m  a fait mettre  cette  image,bon c est  HS  par rapport  au sujet :D  je sens  que  que  cette photo  ne vas pas faire  long feu lol

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #1271 le: 28 février 2015 à 12:21:21 »
Il est magnifique ce collector  [:chiyo1] j'ai tellement hâte d'en connaitre les bonus, wild bunch/wild side, gérer le truc  [:onion tears]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #1272 le: 28 février 2015 à 12:42:02 »
Il faudrait ouvrir un topic dans la section "Produits dérivés", je pense.

Par ici.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Phénix2000

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #1273 le: 28 février 2015 à 12:49:42 »
pas  mal  du tout [:jap] pour une  fois la  Françe  fait bien  les choses;)  merci WB! :D

Hors ligne megrez alberich

Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #1274 le: 28 février 2015 à 14:41:27 »
oui, enfin megrez, la version anime avait viré toute les référence a Popo ou Hades avant leur arrivée et ça avait très bien fonctionné aussi.


Nope. L'anime vire tout le passage où Sion prédit une Guerre Sainte sous peu, et choisit son successeur. Mais on a bel et bien Saga qui parle de tenir tête à Poséidon, Hadès et Zeus qui rêvent de s'emparer de la terre.

C'est beaucoup moins bien raconté que dans le manga (et c'est l'un des gros défauts du DA), mais c'est malgré tout présent et ça nuance un peu le côté "mouah ha ha ha, je suis méchant parce que j'aime ça" de Saga.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: