Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2015  (Lu 36818 fois)

En ligne Sergorn

Prévisions Saint Seiya 2015
« le: 26 novembre 2014 à 16:54:24 »
2014… C’est fini.. Et dire que c’était l’année de euh… plein de Saint Seiya ? Bon d'accord techniquement c'est pas tout à fait fini... mais avec l'approche de la fin de l'année et la faible probabilité de voir de nouvelles annonces, cela parait le bon moment pour lancer le topic, d'autant que toute nouveauté potentielle concernera forcément l'année 2015.

Si l’année 2014 a encore une fois été très fructueuse en Saint Seiya, avec notamment la fin d’Omega, le retour d’Episode G et la sortie en salle de Legend of Sanctuary, elle fut aussi marquée par des pseudo-insiders en tout genre… nous rappelant avant tout à quel point il est facile de sortir des conneries sur le net – mais aussi par les 40 ans de carrière de Masami Kurumada, même si ses derniers n’ont pas eu de conséquences positives pour Saint Seiya.

Mais avec l’année 2015 qui sera marquée par les 30 ans du manga original – suivi en 2016 par les 30 ans de l’anime – il est clair que le revival a encore de beaux jours devant lui !

Comme d’habitude je vais faire un petit bilan série par série et les projections usuelles…
Du côté du Japon...

• Saint Seiya Omega
Au final, après le grand questionnement quant à une éventuelle Saison 3, Omega s’est achevé au bout de 97 épisodes au terme d’une seconde saison controversée, et souffrant incontestablement d’une réalisation techniquement inférieure à la première.
Nouvelle décevante pour certains, réjouissante pour d’autres, Omega aura quand même pu laisser sa marque. Est-ce donc la fin définitive de ce pan de l’univers ? Difficile de dire où mènera l’avenir mais dans l’immédiat – alors que la TOEI a d’autres projets sur le feu – une éventuelle suite parait peu probable, d’autant qu’il semblait narrativement délicat dans tous les cas de continuer l’histoire après la surpuissance des derniers épisodes.

• Saint Seiya – Legend of Sanctuary
Annoncé depuis 4 ans, le film en CG de Keiichi Satou est enfin sorti en salle au Japon. Encore une fois très controversé auprès des gens qui ont pu le voir, son score au box office n’a pas plus été des plus marquant au Japon, même s’il a eu son petit succès en Amérique latine et qu’il arrive début 2015 en Europe.

Quid d’une suite ? Elle semble à priori peu probable aux yeux des chiffres – même s’il est difficile d’être catégorique sans connaître le budget du film – mais avec un Harlock 2 supposément en préparation malgré un résultat financier proportionnellement aussi peu important que pour Legend Of Sanctuary… il ne vaut mieux pas trop se poser de questions par rapport à la gestion financière des licences de TOEI et se contenter d’attendre, d’autant que des rumeurs sur la réalisation d’une suite viennent de pointer le bout de leur nez.

• Saint Seiya Pachinko - Poseidon
On l’attendait encore une fois pour cette année mais finalement rien de neuf à l’horizon sur le plan des pachinkos Saint Seiya. Nous savons néanmoins qu’il est en préparation par Michi Himeno qui a confirmé l’information à MegaGG ainsi que la réalisation d’un futur Pachinko Hadès.

• Saint Seiya - The Lost Canvas
On attendait la fin des Anecdotes de Lost Canvas pour cette année… mais avec l’annonce surprise d’un Gaiden dédié à Aspros, c’est un sursis supplémentaire pour le manga de Shiori Teshirogi. Sachant que le Gaiden de Shion devrait à priori se scinder en deux tome également – pourtant ainsi le nombre total à 14 – Lost Canvas devrait donc continuer jusqu’à l’été 2015 au minimum.

A priori cela devrait aussi marquer la fin définitive de The Lost Canvas - Shiori Teshirogi travaillant en effet à la préparation d’une série de fantasy dans le Champion Red auprès de son ancien tantô.

Reste à voir si Akita Shoten, comptera lancer un nouveau manga Saint Seiya dans le Bessatsu Shonen Champion…
Au niveau de l’anime, inutile d’en parler car ça vire au gag.

• Saint Seiya - Saintia Shô
Dernier venu en date dans la famille Saint Seiya, Saintia Shô a continué son petit bonhomme de chemin au cours de l'année, avec déjà 3 tomes de disponibles et un 4ème venant de boucler sa prépublication. Si nous ne disposons hélas pas de chiffres de ventes pour jauger du succès du manga par rapport aux autres productions de la licence, le fait qu'il se retrouve régulièrement en couverture du Champion Red démontre néanmoins qu'il s'agit d'une œuvre phare pour le mensuel d'Akita.

• Saint Seiya - Next Dimension
Alors que depuis quelques années, Next Dimension avait continué son rythme de croisière avec deux tomes par ans, il aura été le grand absent de cette année 2014 avec uniquement un vague « Chapitre Spécial » de 8 pages en été pour annoncer la suite, et la sortie du Tome 9 qui avait commencé sa prépublication en Décembre 2013.

La raison est à n’en pas douter la reprise de Otoko Zaka pour la Shueisha par Masami Kurumada, ainsi que celle annoncée de Raimei no Zaji pour Akita, deux mangas inachevés du maître.

Gageons néanmoins qu’avec les 30 ans de Saint Seiya en 2015, Next Dimension marquera son retour dans les pages du Shonen Champion.

Quant à l’adaptation animée tellement espérée… ce n’est de toute évidence pas à l’ordre du jour vu l’annonce Soul of Gold. Et il parait encore et toujours probable que la TOEI attendra la fin de l’arc Sanctuaire de ND avant de l’adapter…

• Saint Seiya - Episode G.Assasin
Après la fin d’expéditive d’Episode G en Juin 2013… tout semblait indiquer qu’on ne risquait pas de revoir Megumu Okada de sitôt sur du Saint Seiya. Mais ce fut sans compter sur un miracle Kurumadien qui proposa à Okada en fin d’année à de reprendre Episode G avec un tout nouveau manga.

Débuté en Avril 2014 dans le Champion Red Ichigo, nous ne fumes néanmoins pas au bout de nos surprises quand il fut annoncé au terme du troisième chapitre que le Red Ichigo allait cessé sa publication mais que Episode G.A allait poursuivre gratuitement sa publication en ligne sur le tout site internet « Champion Cross, » le tout avec un rythme hebdomadaire et… entièrement en couleur !
Là où on craignait donc un rythme d’une lenteur insoutenable pour G.A… on se retrouve devant le premier manga hebdo de la licence depuis le passage de TLCA en mensuel, pour une nouvelle série mettant en scène Shura et Aiolia en plein imbroglio temporel.

Avec 8 chapitres par tomes d'annoncer… il faut se dire que ça nous promets au moins 6 tomes par an à l’aveni !

• Hero of Heroes
Grande surprise de l’année dernière, Hero of Heroes tient malheureusement plus du pétard mouillé au final. Avec un rythme de parution erratique, une auteure qui prend des pauses régulièrement et des tailles de chapitres tout simplement ridicules pour un mensuel… ça n’avance pas et on n’est même pas encore arrivé au bout du premier tome même si ce derniers vient d'être annoncé pour le mois de Février 2015.

Mais bon…

• Soul of Gold
C’est sans doute la grande attente de 2015 : le tout nouveau projet de Saint Seiya produit par la TOEI pour les 30 ans du manga et annoncé pour le printemps : Saint Seiya ~ Soul of Gold. Si le format TV a été confirmé, le nombre d’épisode reste encore inconnu mais on sait déjà qu’il mettra en scène les Chevaliers d’Or (avec visiblement Aiolia en tête) et qu’on y verra des God Gold Cloth qui seront bien entendu accompagnées de leurs figurines.

A priori Hideyuki Motohashi (B’tX) serait en charge du character design, mais le reste du staff reste à l’heure actuelle la grande inconnue.


Du côté de la France...


Du côté de Saint Seiya Omega, l’année passée aura vu la diffusion de la Saison 2 sur Canal J et de la première saison sur D17, tandis que Kana a finalement sorti l’intégrale de la première saison en Blu-Ray. Pour la Saison 2 des retards ont fait qu’elle ne sortira en DVD qu’au cours de l’année 2015 et la version Blu-Ray devrait sans doute suivre dans la foulée, tout comme une diffusion sur D17. Et l’Omanga me direz-vous ? Toujours rien d’annoncé de côté même si on peut potentiellement tabler sur une sortie chez Kana.

De son côté, Saint Seiya - Next Dimension a eu droit à la sortie des Tomes 7 et 8 chez Panini en 2014. Avec un seul tome de retard par rapport au Japon, la version française devrait bientôt avoir rattrapé la parution Japonaise avec la sortie du 9ème tome annoncée pour le mois de Mars. Episode G a quant à lui vu la parution de son dernier tome, et si Panini a confirmé officieusement son intention de sortir Episode G.A par la suite, rien n’est encore annoncé même si le rythme hebdomadaire du manga peut nous faire espérer une arrivée rapide chez nous.

Chez Kana l'édition Deluxe de Saint Seiya a continué son bonhomme de chemin, achevant l’année en plein Meikai. Avec seulement trois tomes à sortir avant de boucler cette édition, le tout devrait donc normalement se terminer à l’été avec le 22ème et dernier tome.

Kurokawa a également continué la publication de Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, avec quatre tomes supplémentaires parus au cours de l’année et la sortie du 8ème annoncé pour Janvier 2015. C’est également chez Kurokawa que va finalement sortir la version française de Saintia Sho dont le premier tome est prévu pour Février 2015 et le second au cours du printemps. Reste à voir maintenant le rythme qu’adoptera l’éditeur pour les tomes suivants, et surtout si le fait d’avoir deux mangas de Saint Seiya en cours influera aussi sur la publication trimestrielle de The Lost Canvas Chronicles.

Pour ce qui est de Legend of Sanctuary, après beaucoup de rumeur contradictoire au fil de l’année, le film a finalement été annoncé pour les salles français pour le 25 Février 2015 via le distributeur Wild Bunch et sous le titre « Les Chevaliers du Zodiaque ~ La Légende du Sanctuaire ». Si le nombre de salles est encore inconnu, cela devrait aussi nous assurer d’ici l’été une vraie édition DVD/Blu-Ray de qualité.

Il est bien entendu trop tôt pour savoir chez qui se retrouvera Soul of Gold, même si on peut craindre comme toujours qu'un certain éditeur à deux lettres s'en mêle. A côté plusieurs sources fiables ont confirmé la sortie prochaine de la série originale en Blu-Ray sur notre territoire, mais tout semble indiquer que ça va prendre beaucoup de temps. Pour changer.

Et quid du Tenkai annoncé "prochainement" à la rentrée 2013 ? C'est le gros inconnu, des problèmes en coulisse faisant que ça ait visiblement été repoussé... aux calendes grecques.

Quant à Hero of Heroes… il n’est sans doute pas la peine d’y compter, et vu le rythme japonais de toute façon…

-Sergorn
« Modifié: 18 décembre 2014 à 09:11:10 par Sergorn »

Hors ligne DeathMask28

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #1 le: 26 novembre 2014 à 17:19:11 »
autant la faire tout de suite  :o


Citation de: DeathMask28 le: 14 octobre 2011, 23:13:46

en tout cas l'année 2012 va etre une grande année Saint Seiya  [:petrus yes]


donc 2013 va etre une grande année pour Saint Seiya  [:trollface]

2014


2015


merci Sergorn  [:jump]

« Modifié: 26 novembre 2014 à 17:22:49 par DeathMask28 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #2 le: 26 novembre 2014 à 17:24:51 »
Saint Seiya n'a eu que de grandes années depuis 2002.  [:pfft]

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #3 le: 26 novembre 2014 à 18:37:48 »
• Hero of Heroes
Grande surprise de l’année dernière, Hero of Heroes tient malheureusement plus du pétard mouillé au final. Avec un rythme de parution erratique, une auteure qui prend des pauses régulièrement et des tailles de chapitres tout simplement ridicules pour un mensuel… ça n’avance pas et on n’est même pas encore arrivé au bout du premier tome.

Donc bon…
ET EN PLUS, Y A MÊME PAS BT'X [:paraevil] [:paraevil]

Hors ligne Ceredwyn

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #4 le: 26 novembre 2014 à 19:10:38 »
Un grand merci à toi Sergorn, c'est agréable de lire un résumé clair dans tout ce capharnaüm saint-seiyesque ;)

Hors ligne titi

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #5 le: 26 novembre 2014 à 19:16:26 »
Peut être que B'tX va arriver mais j'ai bizarrement pas l'impression alors que c'est une oeuvre plus marquante que Zaji par exemple...

Hors ligne Cici

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #6 le: 26 novembre 2014 à 19:38:11 »
Merci beaucoup Sergorn pour ce résumé très agréable à lire
Cici

Hors ligne Leon9000

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #7 le: 26 novembre 2014 à 19:45:32 »
Merci pour ce chouette récapitulatif, ayant lâché les scans de LC que je préfère découvrir en tome relié, j'ai pu apprendre que Teshi voulait visiblement rallonger son séjour en terre Saint Seiyaesque.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Ae-Gor

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #8 le: 26 novembre 2014 à 20:36:43 »
Merci pour ce résumé et donc encore de grand moment à venir pour ce forum pour l'année 2015 !!! ... ça promet !!! [:bave]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #9 le: 26 novembre 2014 à 20:55:27 »
Parfait, Serge [:pfft]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #10 le: 26 novembre 2014 à 21:53:45 »
Merci pour le résumé.

J'ai personnellement hâte d'en savoir plus sur le nouvel animé, Soul of Gold.


Hors ligne Phénix2000

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #11 le: 26 novembre 2014 à 22:56:01 »
 :D bon résumé  ,Sergorn ,;clair  et  limpide.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #12 le: 26 novembre 2014 à 23:36:20 »

Du côté de la France...

De son côté, Saint Seiya - Next Dimension a eu droit à la sortie des Tomes 7 et 8 chez Panini en 2013.


 [:delarue3]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Alain

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #13 le: 27 novembre 2014 à 07:19:02 »
Vous êtes bien urbain, Serg', danke. :o

On aurait pu parler aussi du concert en France en 2014. Quel moment fabuleux ! [:onion love]
Spoiler (click to show/hide)

Le prochain concert sera dans les prévisions 2016. [:jump]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #14 le: 28 novembre 2014 à 11:42:57 »
Evitons les propos orduriers, merci. A plus forte raison quand on est coutumier de la chose et que ça peut parfois lasser.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #15 le: 28 novembre 2014 à 13:45:12 »
Comme d’habitude je vais faire un petit bilan série par série et les projections usuelles…



C'était très... très complet!

Sinon t'as oublié de dire que niveau schémas ça a encore été la dèche et qu'on ne peut qu'espérer que ça s'améliorera l'année prochaine ( même si faire mieux que 1 ça sera pas bien difficile  [:trollface] )


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Joeydivision

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #16 le: 05 décembre 2014 à 10:57:18 »
Merci Sergorn pour cette mise au point. J'avais un peu perdu le fil depuis l'annonce de Saintia Sho et je sais désormais à quoi correspondent tous ces spin-off.

Je bave déjà pour la série originale en blu-ray !!! Mais avec AB, j'ai peur de découvrir la qualité de l'édition. Espérons une version non-censurée avec vostfr dès le début.

Joey, ABphobe depuis 1981

Hors ligne natashun

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #17 le: 05 décembre 2014 à 11:34:45 »
 pour moi, cela m’étonnerai fort que les blu-ray de la série originale sorte un jour chez nous, et oui je suis désolé je suis une personne pessimiste de nature.

Hors ligne Joeydivision

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #18 le: 05 décembre 2014 à 11:52:35 »
Même à l'occasion des 30 ans de la série ?

Joey, chevalier de l'espoir depuis 1981

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #19 le: 05 décembre 2014 à 11:59:26 »
Non mais c'est à peu prêt sûr que ça va finir par sortir chez nous, la personne qui l'a confirmée vaut mieux que tous les insiders de pacotilles qu'on a eu au long de l'année.

Après la question c'est le "quand."

-Sergorn

Hors ligne Manuel White

  • Néophyte
  • *
  • Banned!
  • Messages: 18
  • Total likes: 0
  • #teamNabila rejoignez moi !
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #20 le: 08 décembre 2014 à 17:58:25 »
Bonjour, je propose de faire un petit bilan des différentes séries en cours :

Saintia Sho : Je trouve cette série totalement impersonnelle, elle met ses pas dans les pas des autres séries saint seiya et surtout de n'importe quel shonen lambda, la série est trop avancé maintenant pour que j'ai l'espoir d'un redressement.

Episode G : Là j'ai le même sentiment qu'en lisant Bastard! depuis pas mal d'années, l'auteur s'éclate graphiquement, il doit beaucoup s'amuser avec son ordinateur, mais c'est comme si la fête avait lieu chez mon voisin et que j'étais pas invité, c'est plus vraiment de la bande dessiné tout ça.

Lost canvas Gaiden : Les même qualités et les même défauts que d'habitude, je comprend qu'on aime pas, moi j'aime. Mais je suis inquiet pour Teshigori et son avenir, son talent + l'univers de très fort de saint seiya, ça va, mais son talent tout seul dans des projets inédits...

Next dimension : Le suspense est énorme, comment Kurumada va s'en sortir pour relier toutes les intrigues qu'il a lancé ? Je crois vraiment qu'il est coincé et je me demande comment il va faire pour que ça ne soit pas trop n'importe quoi (même selon ses critères).

Hero of Heroes : Kurumada Suikoden (ce titre...) : Très marrant, il y a un coté WTF dans cette séries qui assez rafraichissant, je pige pas tout car je ne suis pas diplômé en Kuruologie, mais j’espère qu'un éditeur français va publier la série.

Hors ligne Archange

Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #21 le: 30 janvier 2015 à 09:37:02 »
Nouveaux rapports financiers de la toei mis en ligne aujourd'hui pour le troisième trimestre, mais pas grand chose sur sts dedans

http://corp.toei-anim.co.jp/ir/201503_3Q_presen.pdf
http://corp.toei-anim.co.jp/ir/201503_3Q_keisu.pdf

Pour ceux qui ont besoin des légendes: http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3036.msg545423.html#msg545423

Tout ce qu'on peut remarquer c'est :
  • Diminution légère des revenus des jeux mobile StS
  • Le 1er trimestre de l'année financière 2016 (avril 2015-juin2015) est vaguement abordé au niveau des trucs à venir, mais pas de mention de SoG encore (mais pas non plus de mentions de leurs autres animes, c'est incomplet à ce niveau, ca mentionne juste les jeux android)
  • LEs dates de diffusion de LoS en italie/france/espagne ont été updatées avec les dates correctes, ca parle de 214 ecrans e italie et 150 en france
« Modifié: 30 janvier 2015 à 10:28:08 par Archange »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #22 le: 30 janvier 2015 à 09:40:52 »
    • LEs dates de diffusion de SoG en italie/france/espagne ont été updatées avec les dates correctes, ca parle de 214 ecrans e italie et 150 en france

    [:haha_dm]
    Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

    Hors ligne Hyogakun

    Re : Prévisions Saint Seiya 2015
    « Réponse #23 le: 30 janvier 2015 à 09:55:15 »
    Tant qu'on est dans le sujet, d'après hideo d'ikki63, Bandai serait actuellement en train de renégocier les droits de Saint Seiya (ça se fait tous les quatre ans apparemment), ce qui expliquerait l'absence d'infos sur les sorties à venir pour le second semestre 2015 pour le moment.

    Hors ligne Saint Alphazero

    Re : Prévisions Saint Seiya 2015
    « Réponse #24 le: 30 janvier 2015 à 10:28:39 »
    Reste à savoir d'où il sort ça, qu'elle soit avérée ou fausse. Comme dab', sans source. Un grand classique.

    Tags: