Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2015  (Lu 36313 fois)

Hors ligne Archange

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #25 le: 30 janvier 2015 à 10:30:43 »
Tant qu'on est dans le sujet, d'après hideo d'ikki63, Bandai serait actuellement en train de renégocier les droits de Saint Seiya (ça se fait tous les quatre ans apparemment), ce qui expliquerait l'absence d'infos sur les sorties à venir pour le second semestre 2015 pour le moment.

C'est juste une supposition qu'il lance à cause du manque de news, ca ne repose sur rien.

Hors ligne Hyogakun

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #26 le: 30 janvier 2015 à 10:34:08 »
Oui, j'ai vu les précisions après avoir posté  [:miam]

Mais bon, on sait de source sûre que ce genre de contrats se renégocie toutes les x années, donc ça pourrait être cohérent quand même  :o

Hors ligne titi

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #27 le: 30 janvier 2015 à 10:37:52 »
Plus d'écran en Italie qu'en France....Le succès serait plus prévisible chez les italiens ?? [:what]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #28 le: 30 janvier 2015 à 11:15:54 »
Excusez ma naïveté, mais pourriez-vous humblement expliquer le rapport entre les dates de diffusion et cette histoire d'écrans?  [:what]  [:jap]

Hors ligne Diamond Saint

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #29 le: 30 janvier 2015 à 13:14:07 »
Le rapport c'est le nombre de salles qui diffuseront le film à la date de diffusion programmée.
Fan de Sam Crow

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #30 le: 30 janvier 2015 à 13:18:41 »
OK merci.

Je viens de voir que Archange s'était trompé en parlant de SoG en lieu et place de LoS.

Tout s'éclaire subitement!  :D

Hors ligne Archange

Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #31 le: 17 mars 2015 à 07:48:58 »
Un autre article sur le sujet, toujours la presse généraliste
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/02/25/trente-ans-apres-les-chevaliers-du-zodiaque-toujours-a-l-attaque_4582427_4408996.html

C'est le passage suivant qui m'a frappé
Alors pourquoi n'a-t-on pas arrêté de dire que Omega avait zéro budget ce qui expliquait sa technique pour le moins vacillante ?
Au passage, correctif a mentionner par rapport a cet article

Citer
Une nouvelle collection relance le marché en 2003 mais aussi l'import illégal et la contrefaçon. Bandaï rétrocède la distribution en France en 2012 à l'entreprise italienne Cosmic group, qui se chargeait déjà du reste de l'Europe. « Le nombre de figurines que nous vendons est secret », explique d'entrée de jeu Thierry Heimedan, directeur de Cosmic Group France. « Ce que je peux vous dire c'est qu'il n'y a jamais assez de Myth cloth en circulation et que l'on pourrait boucler les carnets de commande six mois à l'avance. » Plus de 700 millions de figurines auraient déjà été écoulées dans le monde.

Le chiffre est sans doute erroné. En mai 2011 Bandai avait annonce un total de 3.5 millions de SCM écoulées dans le monde (donc 2.6 millions au Japon), sur la période 2004-2011 donc. En fin octobre 2014 lors du Tamashii Nation ils annoncaient que le total était désormais de 7.8 millions de SCM. Je doute qu'ils aient soudain vendu 692.2 millions de SCM les 4 mois suivants [:aie].

Probablement que le chiffre 700万 (万 = 10 000) a du etre mal compris en "700 millions" quelque part dans la chaine de communication.

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #32 le: 25 mars 2015 à 23:35:58 »
Sur le blog de Teshirogi

Citation de: Archange
"それでも黄金魂は始まり、応援したいと思いますし、来年は星矢にとってもLCにとっても節目の年になります。"

l'annee prochaine sera une annee charniere aussi bien pour saint seiya que pour TLC

Étrange commentaire alors même qu'elle annonce la fin prochaine de TLC sur son Twitter. Cela cacherait I quelque chose ? Nul doute qu'elle fait référence aux dix ans de son manga mais cela annoncerait-il aussi un nouveau gros projet TLC pour ses dix ans ?

La question se pose...

-Sergorn
« Modifié: 25 mars 2015 à 23:40:43 par Archange »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #33 le: 25 mars 2015 à 23:38:16 »
Demandons aux insiders [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #34 le: 25 mars 2015 à 23:42:32 »
Très bizarre.

On est bien sûr qu'il est bien question d' "année prochaine" et pas d'année en cours ? [:fufufu]

Parce que même avec des pauses, le tome 14 est censé être bouclé à l'aise cette année...

Et puis elle est censé bosser sur son prochain manga supposé d'heroic-fantasy, et j'imagine que dans ces cas-là, tu tiens à être entièrement focalisé sur ton nouveau bébé dans les premiers mois...

Y en a bien qui vont reparler de l'anime ? [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #35 le: 25 mars 2015 à 23:48:46 »
Sait on jamais.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #36 le: 25 mars 2015 à 23:52:54 »
Elle parle de Soul of Gold aussi. Mais sinon simplement c'est charnière pour TLC du au fait qu'elle arrête. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #37 le: 25 mars 2015 à 23:55:36 »
Ah oui, j'avais zappé ce détail, Arch ^^

C'est plus logique, du coup.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mohsen

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #38 le: 26 mars 2015 à 00:39:09 »
Une reprise de l'anime comblerait bien des fans! Un effet LOS+SOG?

Hors ligne titi

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #39 le: 26 mars 2015 à 07:53:40 »

Y en a bien qui vont reparler de l'anime ? [:trollface]

 [:homer1]

Je me retiens .....

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #40 le: 26 mars 2015 à 08:20:23 »
Ou une reprise régulière de ND !

 [:yoshino]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #41 le: 26 mars 2015 à 09:04:46 »
On s'en branle de ça [:venin]

SAISON TROÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ ( ou alors pourquoi pas un méga-art-databook anniversaire pour fêter dignement les dix ans, ça serait déjà bien  [:miam] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #42 le: 26 mars 2015 à 09:23:18 »
Je vous mets pas entre balises spoilers, la réponse d'Arch, parce qu'apparemment, certains ont du mal :

En fait elle parle probablement en annees fiscales ou scolaires japonaises qui commencent donc en avril, mais parlons rumeurs  [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #43 le: 26 mars 2015 à 10:21:03 »
On s'en branle de ça [:venin]

SAISON TROÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ

Oui, c'est exactement ce qu'on voudrait avoir.    8)

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #44 le: 26 mars 2015 à 10:29:12 »
Oui, c'est exactement ce qu'on voudrait avoir.    8)

Franchement, si TMS veut faire une saison 3 ,c'est le bon moment.

Après l'exposition mondiale de la license via : Omega/ LoS et pour les vrais fans d'époque Hadès OAV et TLC OAV....C'est le moment pour ne pas faire de gros bide.
Qu'ils rediffusent les 2 premières saisons à la TV et qu'il fassent une mini série TV ( 26 épisodes sont suffisant) pour boucler la boucle.La série TV sera vendue dans pleins de pays et sera bien rentabilisée. Ou même il y a l'option diffusion gratos en ligne ( comme SMC ou SOG) qui marche bien en ce moment aussi...Je me souviens qu'il était dit que TMS et Toei voulaient pas se faire concourrence sur Omega et TLC mais je sais pas si se problème est toujours d'actualité avec SOG.

Est ce que le staff d'origine de TLC est un peu libre en ce moment ??


Hors ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #45 le: 26 mars 2015 à 10:52:27 »
Puisque vous avez vraiment du mal : ceci n'est pas le topic spéculations (et radotages).

Edit : les posts prolongeant le HS ont été supprimés.
« Modifié: 26 mars 2015 à 11:52:58 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Akaion

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #46 le: 26 mars 2015 à 12:18:25 »
Par rapport à ce que dit Teshi, elle ne peut pas faire allusion de l'arrêt de TLC, ce n'est pas une année charnière sinon, c'est tout simplement une fin. Non?
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #47 le: 26 mars 2015 à 12:20:48 »
L'an prochain c'est les dix ans de TLC et les 30 ans de StS en anime- c'est pour ça que c'est une année charnière.

Ça veut pas dire pour autant qu'il faut attendre quelque chose bien sûr.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #48 le: 26 mars 2015 à 12:27:13 »
L'an prochain c'est les dix ans de TLC et les 30 ans de StS en anime- c'est pour ça que c'est une année charnière.

Ça veut pas dire pour autant qu'il faut attendre quelque chose bien sûr.

-Sergorn

Ouais, enfin quel est l'intérêt de dire que ce sera une année charnière juste parce que ladite année marque les 10 ans de LC?

"Coucou, c'est Teshi au bout du fil, çà va faire dix ans que j'ai commencé LC, c'est une année charnière!!!"   [:trollface]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« Réponse #49 le: 26 mars 2015 à 13:13:19 »
Ouais, enfin quel est l'intérêt de dire que ce sera une année charnière juste parce que ladite année marque les 10 ans de LC?

En même temps, les Japonais, c'est pas les derniers pour s'extasier sur du rien  [:trollface]

Après, j'espère quand même quelque chose de spécial pour le 10ème anniversaire, mais bon... Si y'a rien, ça m'étonnera pas plus que ça.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: