Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à 19)  (Lu 100964 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

• Membre Héroïque
  • What a beautiful Duwang!
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #200 le: 03 février 2015 à 10:11:56 »
Je voyais plus une référence à Fate perso, déjà qu'ici aussi on y parle de guerre du Graal (Alice il me semble). Et Lancer est un des perso les plus apprécier, vue le nombre de fan art de lui sur lequel je suis tombé involontairement, enfin je peux me tromper, j'ai pas tant suivis Fate que ça.

J'y ai pensé, mais Gae Bolg pourrait aussi être comme le dit AZB une référence à Oméga. Donc soit Okada aime Oméga, soit Fate, soit les deux, soit il est tombé par hasard sur la page Wikipédia sur Cuchulainn [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #201 le: 03 février 2015 à 10:20:10 »
Bah je disais surtout ça parce que y'avait déjà une référence directe à Omega avec Shun docteur, donc bon  :D

Certes, mais le Hyoga barman c'est pas de l'omega (sauf si l'homme mystérieux" est coincés entre deux glaçons géant) et Shiryu semble ici avoir tous ces sens donc bon  :o. Okada à peut être juste trouvé l'idée sympa et décidé de l'utiliser, surtout que ça colle bien avec Shun. Et puis le Shun médecin dans Omega, il reste Andromède, il devient pas Vierge.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #202 le: 03 février 2015 à 10:21:53 »
Nan mais j'ai pas dit qu'il devait faire des références à Omega partout non plus  [:delarue4]

Mais en admettant que la lance de Machin soit Gae Bolg, ça pourrait être une référence à Omega aussi, stoo :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #203 le: 03 février 2015 à 10:22:45 »
Juste comme ça au passage, quand vous parler de Fate, foutez les balises spoiler merci. [:pfft]

Après qu'importe l'origine de la reference, il me semble que Arch a parlé d'une lance en plus d'une épée, la première permet de briser la seconde et d'en faire une pluie de lame. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #204 le: 03 février 2015 à 10:38:57 »
Certes, mais le Hyoga barman c'est pas de l'omega (sauf si l'homme mystérieux" est coincés entre deux glaçons géant) et Shiryu semble ici avoir tous ces sens donc bon  :o. Okada à peut être juste trouvé l'idée sympa et décidé de l'utiliser, surtout que ça colle bien avec Shun. Et puis le Shun médecin dans Omega, il reste Andromède, il devient pas Vierge.

Si vous voulez faire une continuité avec Omega , ce n'est pas gagné...
Mais rien n'empêche de considerer que ces évènements ne se passent pas après la guerre contre Pallas et Saturne. A ce moment là, Shun a le droit d'être devenu chevalier d'Or de la Vierge ...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #205 le: 03 février 2015 à 10:48:02 »
Mais on veut pas une continuité avec Omega, bordayl de crotte!  [:kred]

Je disais juste qu'Okada ayant manifestement vu Omega et y ayant fait une fois référence dans le volume précédent, on n'est pas à l'abri qu'il le refasse, ça va pas chercher plus loin  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #206 le: 03 février 2015 à 11:42:48 »
titi, y a vraiment des fois où tu es bien lourd............ [:stupid]

Concernant la Gae Bolg, c'est un truc plutôt bien connu, et je doute qu'Okada, passionné de mythologie et d'heroic-fantasy, ait attendu Omega saison 2 avant d'en entendre parler...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #207 le: 03 février 2015 à 12:04:41 »
Concernant la Gae Bolg, c'est un truc plutôt bien connu, et je doute qu'Okada, passionné de mythologie et d'heroic-fantasy, ait attendu Omega saison 2 avant d'en entendre parler...
Entre : Pluton, Shun le médecin et maintenant Gae Bolg, ça fait quand même beaucoup  [:petrus]
Doit s'attendre a revoir Integra pour le plus grand plaisir de Numby ?  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #208 le: 03 février 2015 à 12:06:36 »
Ben oui, tout le monde sait que Pluton est mentionné dans Omega. Omega a inventé les dieux romains, d'ailleurs.

Tu as d'autres trolls comme cela ?
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #209 le: 03 février 2015 à 12:06:59 »
Entre : Pluton, Shun le médecin et maintenant Gae Bolg, ça fait quand même beaucoup  [:petrus]

Sauf erreur, Pluton n'est pas dans Omega. Et sauf erreur, Gae Bolg n'est toujours pas dans G.A.

Edit : Doublay !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Anubis

• Membre Héroïque
« Réponse #210 le: 03 février 2015 à 12:12:21 »
Tu as d'autres trolls comme cela ?
Dans Omega ont a le panthéon romain, dans le G.A un truc difforme se nommant Pluton fait son apparition ? Coïncidence ? Peut-être.
Ensuite le coup de Shun le médecin, bon la ça commence a devenir un peu gros tout de même..
Maintenant y a Gae Bolg qui sort, je trouve que cette accumulation est quelque peut douteuse
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #211 le: 03 février 2015 à 12:14:20 »
Sauf que le Gae Bolg est pas sorti ce ne sont que des suppositions. Il y a juste une lance qui fend une épée en mille éclats. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #212 le: 03 février 2015 à 12:15:26 »
dans le G.A un truc difforme se nommant Pluton fait son apparition ?
Il ne s'appelle pas Pluton, son pouvoir est comparé à celui de Pluton, a priori.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #213 le: 03 février 2015 à 12:38:48 »
Muuh, le site est bloqué et je peux pas voir les images. [:beuh]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #214 le: 03 février 2015 à 13:07:40 »
Dites, vous le comprenez comment ce passage ?

Shura: Il n'y a pas forcément qu'un seul monde.
Shura: Plusieurs mondes suivant des futurs différents peuvent exister pour un même univers.
Shura: Des mondes parallèles.
Shiryû: Et tu viendrais donc d'un monde parallèle ?

Moi je comprends que Shura (et Aiolia) viennent de l'un des passés possibles du Kurumanga et se retrouvent dans l'un des futurs possibles du Kurumanga. Et donc, qu'en gros, le futur de G.A. n'est pas nécessairement le futur de G (d'où viennent les deux Gold).
« Modifié: 03 février 2015 à 13:10:23 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #215 le: 03 février 2015 à 13:29:35 »
titi, y a vraiment des fois où tu es bien lourd............ [:stupid]

Prouteuuhhh   :P.....

Quoiqu'il en soit , je repondais au post qui disait qu'il est impossible d'insérer G. A avec Omega...
Non, ce n'est pas "encore" impossible. [:pfft]

Suivant >>>

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #216 le: 03 février 2015 à 13:31:55 »

J'ai pas dit que c'était pas connu, mais c'est tout à fait possible que l'ayant vu dans Omega, il ait eu envie de l'utiliser à son tour  :o

Sinon tant qu'à faire dans les lances connues, autant c'est Brionac ( double réf' TLC/Omega dans ce cas  [:petrus yes] )

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #217 le: 03 février 2015 à 13:36:12 »
Dites, vous le comprenez comment ce passage ?

Moi je comprends que Shura (et Aiolia) viennent de l'un des passés possibles du Kurumanga et se retrouvent dans l'un des futurs possibles du Kurumanga. Et donc, qu'en gros, le futur de G.A. n'est pas nécessairement le futur de G (d'où viennent les deux Gold).

D'où possibilité d'aucun lien avec Episode G (Pontos, Cronos,...).

Chapitre Sympa sinon. 

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #218 le: 03 février 2015 à 14:56:56 »
J'ai compris aussi la même chose concernant les passés/futurs.

Là où j'ai des craintes, c'est que ça devienne une excuse "c'est un passé alternatif et un futur alternatif donc je peux faire absolument n'importe quoi avec les deux et TGCM".

Pour l'absence de lien avec G, c'est très possible. A part un prologue avec Lithos - non-reprise en volume - on a eu rien du tout.

Je trouverais ça quand même très dommage, vu la fin ouverte laissée par G et le nombre d'éléments laissés en suspens.

Une micro-apparition de Pontos suffirait pour me faire dire "Okada n'a pas oublié son précédent manga".

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #219 le: 03 février 2015 à 15:06:45 »
Là où j'ai des craintes, c'est que ça devienne une excuse "c'est un passé alternatif et un futur alternatif donc je peux faire absolument n'importe quoi avec les deux et TGCM".

Sans aller dans le TGCM, je trouve que cette liberté est plutôt une bonne chose pour Okada. Il peut se permettre d'oser plus, là où il était limité par le Kurumanga dans G (même si on se doute qu'il ne tuera pas les protagonistes).

Sinon, j'ai un petit peu peur pour Pontos & co également. Vu que ce n'est pas un dérèglement temporel mais un "simple" voyage dans le temps, la défaite de Cronos n'a peut-être rien à voir là-dedans. Bien sûr, rien n'empêche Pontos de se pointer plus tard. Après tout, Gaïa n'a été révélée que dans le tome 10 de G, de mémoire.

Parce que je doute que les Gladiateurs resteront les seuls ennemis des Gold dans G.A. Du Saint Seiya sans dieux, ça ne se fait plus. Et du Okada sans dieux, ça paraît inconcevable.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #220 le: 03 février 2015 à 15:36:15 »
Perso pour l'instant je préfère n'espérer aucun raccord avec le G original ( notamment une éventuelle mise en avant des titanides qui n'y avaient fait office que de potiches  [:petrus] ), comme ça si ça arrive, je serai agréablement surpris :o

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #221 le: 03 février 2015 à 16:17:33 »
Vu que ce n'est pas un dérèglement temporel mais un "simple" voyage dans le temps, la défaite de Cronos n'a peut-être rien à voir là-dedans.
Justement, le dérèglement temporel n'a-t-il pas été explicitement mentionné dans un chapitre précédent ? Il me semblait que ça avait été dit, mais peut-être qu'on était tous parti sur ce postulat parce que ça semblait "logique".

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #222 le: 03 février 2015 à 16:37:51 »
Perso pour l'instant je préfère n'espérer aucun raccord avec le G original ( notamment une éventuelle mise en avant des titanides qui n'y avaient fait office que de potiches  [:petrus] ), comme ça si ça arrive, je serai agréablement surpris :o

Effectivement rien en apparence ne relie G à GA pour l'instant !
A l'exception près que je remarque qu'une partie des ennemis possèdent des armes comme les Titans et l'autre partie sert de chair à canon comme les Géants ...
« Modifié: 03 février 2015 à 17:25:37 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #223 le: 03 février 2015 à 17:27:37 »
les armes c'est sans doute une référence à Omega S2.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #224 le: 03 février 2015 à 17:40:40 »
Effectivement rien en apparence ne relie G à GA pour l'instant !

La relation Aiolia/Shura à la rigueur.

Le Aiolia des débuts de G n'aurait certainement pas offert son aide à Shura et aurait profité de sa "trahison" pour venger son frère.

Tags: