Je voyais plus une référence à Fate perso, déjà qu'ici aussi on y parle de guerre du Graal (Alice il me semble). Et Lancer est un des perso les plus apprécier, vue le nombre de fan art de lui sur lequel je suis tombé involontairement, enfin je peux me tromper, j'ai pas tant suivis Fate que ça.
Bah je disais surtout ça parce que y'avait déjà une référence directe à Omega avec Shun docteur, donc bon
Certes, mais le Hyoga barman c'est pas de l'omega (sauf si l'homme mystérieux" est coincés entre deux glaçons géant) et Shiryu semble ici avoir tous ces sens donc bon . Okada à peut être juste trouvé l'idée sympa et décidé de l'utiliser, surtout que ça colle bien avec Shun. Et puis le Shun médecin dans Omega, il reste Andromède, il devient pas Vierge.
Concernant la Gae Bolg, c'est un truc plutôt bien connu, et je doute qu'Okada, passionné de mythologie et d'heroic-fantasy, ait attendu Omega saison 2 avant d'en entendre parler...
Entre : Pluton, Shun le médecin et maintenant Gae Bolg, ça fait quand même beaucoup
Tu as d'autres trolls comme cela ?
dans le G.A un truc difforme se nommant Pluton fait son apparition ?
Shura: Il n'y a pas forcément qu'un seul monde.Shura: Plusieurs mondes suivant des futurs différents peuvent exister pour un même univers.Shura: Des mondes parallèles.Shiryû: Et tu viendrais donc d'un monde parallèle ?
titi, y a vraiment des fois où tu es bien lourd............ Concernant la Gae Bolg, c'est un truc plutôt bien connu, et je doute qu'Okada, passionné de mythologie et d'heroic-fantasy, ait attendu Omega saison 2 avant d'en entendre parler...
Dites, vous le comprenez comment ce passage ?Moi je comprends que Shura (et Aiolia) viennent de l'un des passés possibles du Kurumanga et se retrouvent dans l'un des futurs possibles du Kurumanga. Et donc, qu'en gros, le futur de G.A. n'est pas nécessairement le futur de G (d'où viennent les deux Gold).
Là où j'ai des craintes, c'est que ça devienne une excuse "c'est un passé alternatif et un futur alternatif donc je peux faire absolument n'importe quoi avec les deux et TGCM".
Vu que ce n'est pas un dérèglement temporel mais un "simple" voyage dans le temps, la défaite de Cronos n'a peut-être rien à voir là-dedans.
Perso pour l'instant je préfère n'espérer aucun raccord avec le G original ( notamment une éventuelle mise en avant des titanides qui n'y avaient fait office que de potiches ), comme ça si ça arrive, je serai agréablement surpris
Effectivement rien en apparence ne relie G à GA pour l'instant !