Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à 19)  (Lu 71258 fois)

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #25 le: 16 décembre 2014 à 09:09:03 »
Une calculatrice pour le Nowel d'AZB. :o

Quoique de plus normal qu'Alice en ce st-Alice de ce jour béni des dieux.

Merci mon Archounet pour ta trad. :'(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20018
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #26 le: 16 décembre 2014 à 09:09:56 »
Donc en fait, Roland n'est pas mort ...et a gagné. En voyant le "Holy Sword Machin", j'ai eu peur et je me suis dit "merde, c'est reparti pour 15 chapitres" [:homer1]

On a peut-être un indice sur le fait que le round 2 de Roland ne sera pas comme Shura, mais contre Aiolia. Ça éviterait potentiellement un G-syndrôme - où Aiolia se farcissait quasiment tous les Titans sur la fin - avec Shura à la place.

Alice et le lapin..... wooooooooooooooookééééééééééééééé [:aie]

Okada, tu peux faire toutes les cameo et les sortes d'ennemis que tu veux, mais au bout d'un moment, faut qu'on sache un peu où ça va (et d'où ça vient) tout cette histoire.... [:fufufu]

Sinon, je l'avais bien dit, que y aurait une pause :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #27 le: 16 décembre 2014 à 09:14:45 »
Une calculatrice pour le Nowel d'AZB. :o

Et un coup d'pied où j'pense pour le tien?  [:kred]

Y'a pas de chapitre la semaine du 23 et celle du 30, donc ça fait bien 2 semaines sans chapitre ( même si d'ici au 6/1 ça fait effectivement 3 semaines d'attente )

Alice et le lapin..... wooooooooooooooookééééééééééééééé [:aie]

C'est pas un lapin, c'est le lièvre de Mars  :o ( on n'est pas à l'abri d'avoir le lapin blanc aussi...  [:petrus yes] )

D'ailleurs le "mad as march hare" se rapporte plutôt à Alice ( on va dire que c'est elle ), il aurait donc fallu mettre "folle comme le lièvre de Mars" dans la trad [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20018
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #28 le: 16 décembre 2014 à 09:21:12 »
C'est pas un lapin, c'est le lièvre de Mars  :o ( on n'est pas à l'abri d'avoir le lapin blanc aussi...  [:petrus yes] )

C'est le coup de la partie de thé, qui te fait dire ça ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #29 le: 16 décembre 2014 à 09:34:21 »
Honneur, toujours. Même si Roland s'apprêtait à éliminer un Shura inconscient. :p


Pas de problemes puisqu'il l'a apres tout vaincu en combat :o. C'est pas comme s'il surprenait Shura en train de faire une sieste sous un arbre et en profitait :o

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #30 le: 16 décembre 2014 à 09:37:20 »
Chapitre assez singulier effectivement mais tout ceci ne me déplaît pas ! Après tout ça fait un petit moment que les auteurs de StS font dans le décalé (DT en boule, les nounours dans Shô, Alice et le lapin ici).
Bref ça ne me choque pas. Par contre j'espère avoir des éléments de réponse sur ce joyeux bordel d'ici les prochains chapitres quand même.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #31 le: 16 décembre 2014 à 09:41:01 »
C'est le coup de la partie de thé, qui te fait dire ça ?

Bah oui... Le "tu deviendras folle comme moi" aussi, et la façon dont il est fringué ( quand on porte une tasse en guise de chapeau, euh voilà quoi  [:delarue2] )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6477
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #32 le: 16 décembre 2014 à 09:41:49 »
Bah oui... Le "tu deviendras folle comme moi" aussi, et la façon dont il est fringué ( quand on porte une tasse en guise de chapeau, euh voilà quoi  [:delarue2] )

Puis le fait qu'il soit écrit "Lièvre de Mars" en toutes lettres est un sacré indice aussi  [:lol]
« Modifié: 16 décembre 2014 à 09:45:20 par Hyogakun »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #33 le: 16 décembre 2014 à 09:53:41 »
Bah oui, y'a pas de doute du tout, en fait :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10250
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #34 le: 16 décembre 2014 à 09:59:45 »
Citer
Je le trouve pas kawaii du tout ce lapin perso  [img alt=[:aie]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/tinostar.gif

C'est pour ça que j'ai écrit "pseudo-kawai"  :o Dans le sens, le truc sensé être choupi mais qui est en fait ultra flippant.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #35 le: 16 décembre 2014 à 10:07:42 »
Bah perso le Lièvre de Mars il est pas très kawaii quand même. [:aie] (Surtout dans les American McGee's Alice. [:lol])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadamanthys

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3326
  • What a beautiful Duwang!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #36 le: 16 décembre 2014 à 10:12:11 »
WAAAAAAAAAH!!! [:homer1]

Oups, désolé, le lapin m'a un peu surpris [:aie]
La tournure de G.A devient tout aussi étrange qu'elle gagne en épicness, j'espère qu'Okada nous fournira une explication [:fufufu]
Do you believe in gravity?

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20018
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #37 le: 16 décembre 2014 à 11:10:39 »
C'est assez difficile de prévoir la trame pour le moment, mais je me demande si Okada ne va pas nous servir un groupe de Golds mixant (venus du) passé et "futur" plutôt que de remontrer tous ceux du passé.

En fait, si l'on prend le point de départ des voyageurs du passé, c'est relativement compliqué de faire venir Mû, Saga, Dôko et - évidemment - Aiolos (même si l'on n'est pas à l'abri d'un clean-up "réécriture du temps"/"effaçage de mémoire" bien pratique en fin de série). Alors que montrer un Sagittaire Seiya et un Balance Shiryû, c'est assez facile.

Je me demande d'ailleurs si Okada nous ressortira Kiki Bélier (ou Shaina Ophiuchus [:trollface]).

Après, on n'est pas obligé d'avoir 12 Golds, et Okada peut très bien faire un groupe réduit façon Aiolia & Spectagolds. C'est plus pratique à gérer.

Si d'autres Golds du passé rappliquent, ça ferait un peu temps-passoire, mais d'un côté, le schmilblick temporel qui commence à partir en coucougne est avéré et de l'autre, je serais quelque part déçu de ne pas revoir certains Okagolds, notamment certains Spectagolds dont le développement avait été à peine effleuré dans G normal.

Ce qui est acquis, c'est qu'on va revoir Shun et Hyôga, et qu'il serait assez surprenant que le second ne soit pas devenu Gold du Verseau.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #38 le: 16 décembre 2014 à 13:37:34 »
Bien vu pour le lapin de Mars et l'épée Vorpal(ine)  [:jap]

J'ajoute qu'un lien pourrait être créé avec le Jabberwocky qui pourrait faire partie du groupe des Sans-Visages !
J'espère juste que si on voyage vers le monde d'Alice, Okada conservera toute la féerie et la folie d'un tel monde.

Citer
Je me demande d'ailleurs si Okada nous ressortira Kiki Bélier (ou Shaina Ophiuchus [:trollface]).

Ou tout simplement Ikki ! Dans la mesure ou celui n'a pas encore été intronisé officiellement par Kuru comme futur gold du Lion ! Quoique d'ici là peut-être que ND aura repris et que l'on assistera à l'adoubement d'Ikki par Kaiser !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #39 le: 16 décembre 2014 à 13:40:52 »
C'est très... c'est spécial quand même.

Graphiquement on ne pige déjà pas facilement qui fait quoi, et scénaristiquement c'est pas beaucoup mieux. Enfin il n'en est pas à son coup d'essai donc nous verrons bien. [:fufufu]

il nous tend encore et toujours la perche  Aiolia/Shura (mais avec moi, ça ne marche pas, na :o)
Ah, quand c'est du DM/Shura les jupons prennent feu tout seuls, mais si quelqu'un essaie un autre pairing tout de suite ça ronchonne. Quelle tolérance, c'est du propre. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1594
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #40 le: 16 décembre 2014 à 13:42:41 »
Ou tout simplement Ikki ! Dans la mesure ou celui n'a pas encore été intronisé officiellement par Kuru comme futur gold du Lion ! Quoique d'ici là peut-être que ND aura repris et que l'on assistera à l'adoubement d'Ikki par Kaiser !
Ikki en Gold du Lion...
Spoiler (click to show/hide)
Ikki est déjà plus roxxor qu'un Gold et a une armure qui a des capacités supérieurs a une Gold Cloth.
Vouloir Ikki en Gold jusque par ce que Gold, c'est de l'hérésie et une rétrogradation pour ce dernier
« Modifié: 16 décembre 2014 à 13:44:27 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #41 le: 16 décembre 2014 à 13:48:24 »
Citer
Ikki est déjà plus roxxor qu'un Gold et a une armure qui a des capacités supérieurs a une Gold Cloth.
Vouloir Ikki en Gold jusque par ce que Gold, c'est de l'hérésie et une rétrogradation pour ce dernier

Et pourtant c'est ce qui arrivera !

Spoiler (click to show/hide)
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20018
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #42 le: 16 décembre 2014 à 13:49:43 »
Ou tout simplement Ikki ! Dans la mesure ou celui n'a pas encore été intronisé officiellement par Kuru comme futur gold du Lion ! Quoique d'ici là peut-être que ND aura repris et que l'on assistera à l'adoubement d'Ikki par Kaiser !

Le seul - éventuel - problème avec Ikki, c'est la présence d'Aiolia à notre époque. Peut-être qu'avoir 2 lions à gérer pourrait être considéré comme redondant.

Ikki en Gold du Lion...
Spoiler (click to show/hide)
Ikki est déjà plus roxxor qu'un Gold et a une armure qui a des capacités supérieurs a une Gold Cloth.
Vouloir Ikki en Gold jusque par ce que Gold, c'est de l'hérésie et une rétrogradation pour ce dernier

Seiya & co ont bien jusqu'à des God Cloths et pourtant ils deviennent Golds.
Quand à leurs niveaux de puissance, pas la peine de se justifier là-dessus non plus.

Bref, c'est du troll inutile.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9222
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #43 le: 16 décembre 2014 à 13:56:55 »
le lapin de Mars
Le Lièvre de Mars et le Lapin Blanc ont fusionné ?? [:chiyo1]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #44 le: 16 décembre 2014 à 14:03:35 »
Le Lièvre de Mars et le Lapin Blanc ont fusionné ?? [:chiyo1]

 [:petrus jar]  :D

Le seul - éventuel - problème avec Ikki, c'est la présence d'Aiolia à notre époque. Peut-être qu'avoir 2 lions à gérer pourrait être considéré comme redondant.


C'est vrai, ceci dit Aiolia pourrait être mis HS d'une manière ou d'une autre. Surtout qu'on voit bien avec la défaite de Shura que les nouveaux ennemis sont loin d'être faibles !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20018
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #45 le: 16 décembre 2014 à 14:18:51 »
Oui, mais après, on parle de Aiolia ET de Okada [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sojiro

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11778
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #46 le: 16 décembre 2014 à 14:32:48 »
Heureusement qu'il y a de la couleur, déjà même avec t'as certaines planches où il faut tourner la tête 9 fois pour comprendre ( ou pas ), en noir et blanc j'aurais abandonné toute tentative de compréhension  [:aie]

Sinon comme tout le monde..c'est..spécial, si c'était pas Okada j'aurais dis c'est n'importe quoi, mais je lui laisse une chance vu qu'en général il arrive bien à retomber sur ses pattes, mais là ça va être de plus en plus dur si à chaque nouveau tome il nous sort un différent groupe de protagoniste qui n'a aucun lien à la base  [:fufufu]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #47 le: 16 décembre 2014 à 17:00:05 »
Beuh, il est pas du tout compliqué à lire, ce chapitre. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sojiro

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11778
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #48 le: 16 décembre 2014 à 17:15:29 »
Et les visages de Kuru ne se ressemblent pas du tout aussi c'est ça  [:kred]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à ???)
« Réponse #49 le: 16 décembre 2014 à 17:18:07 »
Va t'acheter des yeux ! [:kred]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: