Sondage

L'Aigle contre le Serpentaire ! Qui gagne ?

Marine, qui démontrera l'étendue de ses capacités !
14 (32.6%)
Shaina, qui mérite sa réputation de redoutable femme chevalier
13 (30.2%)
Match nul : elle s'évanouissent toutes deux en bikini dans une mare de boue !
16 (37.2%)

Total des votants: 43

Auteur Sujet: Le catfight ultime : Marine contre Shaina !  (Lu 5059 fois)

Hors ligne Glaucos

Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« le: 13 décembre 2014 à 09:52:13 »
Mis à part une altercation complètement fantaisiste dans l'animé, où Marine se fait traiter d'esclave par des troufions de gardes, ces deux là n'ont jamais combattu l'une contre l'autre ! Quelle est ,entre les deux, la maîtresse femme ? La discrète chevalier de l'aigle survit à Moses et fait un sort à Astérion, et Shaina file une rouste à Thétis ! Si elles s'affrontaient, quelle serait, selon vous, le résultat d'un tel combat !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #1 le: 13 décembre 2014 à 10:01:45 »
Citer
Le catfight ultime



Bon sinon, Marin se fait défoncer  :o



( bon en fait j'en sais rien, c'était juste pour mettre une image avec du sang )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #2 le: 13 décembre 2014 à 10:03:10 »
Euh... Il y'a eu l'affrontement entre les 2 Silvers il y'a peu dans ND !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #3 le: 13 décembre 2014 à 10:06:06 »
Ouais mais Shaina était possayday, ça compte pas  :o :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #4 le: 14 décembre 2014 à 00:58:53 »
Marine a calmé Shaina dans ND
En dehors de l'enceinte du Sanctuaire, Shaina ne préfère pas affronter Marine dans l'anime lorsque celle-ci s'oppose à elle pour que Seiya rebrousse chemin (après l'avoir informé sur Crystal). Et là comme il ne s'agissait pas d'un "entraînement" comme dans le colisée, Shaina a vite lâché l'affaire.
Marine a déjà vaincu un Silver capable de lire dans les pensées, Shaina elle a fait quoi à part servir de bouclier humain déjà ?
Certes on pourrait parler de Jacky face à Marine, mais Cassios one shot Shaina donc c'est pas mieux  :o

Donc j'ai voté pour la rouquine.
« Modifié: 14 décembre 2014 à 01:04:53 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #5 le: 14 décembre 2014 à 10:33:43 »
Shaina elle a fait quoi à part servir de bouclier humain déjà ?

Elle a vaincu des Pallasites de niveau 4  [:trollface] Alors que Marin était planquée dieu sait où, la couarde [:kred]
« Modifié: 14 décembre 2014 à 10:35:22 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #6 le: 15 décembre 2014 à 13:52:37 »
Pour moi, elle sont complémentaires, quand elles combattent côte à côte: Marin, la guerrière sévère mais juste, et Shaina, la guerrière farouche, mais d'une très grande gentillesse par-derrière...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #7 le: 15 décembre 2014 à 13:59:52 »
mais d'une très grande gentillesse par-derrière...
Oui, elle a un bon fond [:petrus]

*s'enfuit loin dans le brouillard*

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #8 le: 15 décembre 2014 à 14:18:56 »
Elle a vaincu des Pallasites de niveau 4  [:trollface] Alors que Marin était planquée dieu sait où, la couarde [:kred]

Non mais personne n'a compris que Yuna sans son masque = Marine ?

elle a juste forcé sur ses RDV avec le docteur Delajoue

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #9 le: 15 décembre 2014 à 14:22:38 »
Et le downgrade silver > bronze de sa cloth, c'est la chirurgie, aussi?  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #10 le: 15 décembre 2014 à 14:42:21 »
Et le downgrade silver > bronze de sa cloth, c'est la chirurgie, aussi?  [:trollface]

oui, le Botox a une réaction chimique pas sympa quand ça goûte sur l'argent, ça le transforme en bronze

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Fuu-chan

Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #11 le: 15 décembre 2014 à 16:11:36 »
Mais pourquoi catfight ?  [:fufufu]
(pas d'avis, sinon)
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne un_de_plus

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Fuu-chan

Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #13 le: 15 décembre 2014 à 16:58:07 »
Merci, mais je connaissais déjà bien le terme.  [:aie]
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #14 le: 15 décembre 2014 à 17:56:10 »
Mais pourquoi catfight ?  [:fufufu]
(pas d'avis, sinon)

Parce que si ce n'était pas sexiste ce ne serait pas drôle  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Glaucos

Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #15 le: 15 décembre 2014 à 22:24:22 »
J'avoue, mais je le voyais plutôt utilisé dans un cadre humoristique...J'apprécie ces deux femmes-chevaliers, et aussi les antagonistes féminins. A noter que dans le cosmo special, le vieux maitre dit texto que la force physique de Shaina est supérieure à celle de Marine. Pour finir par dire que Marine, dont la puissance reste mystérieuse, sortirait probablement vainqueur du duel. une façon de ne pas se mouiller !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #16 le: 16 décembre 2014 à 01:17:22 »
En puissance de frappe pure c'est kifkif.

Celle qui a les plus gros nénés qui a l'armure la plus complète : bonus défense car plus de surface pour absorber les chocs.
Celle qui a les plus petits nénés qui a l'armure la moins couvrante : bonus vitesse car plus légère donc se déplace plus vite.

Donc est ce que la vitesse viendra à bout de la défense ou l'inverse ?  [:kred]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #17 le: 16 décembre 2014 à 10:14:18 »
Seiya vs Shiryu donne une indication  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Gold-Saint-Girl

Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #18 le: 19 décembre 2014 à 14:37:16 »
Même si on voie surtout Marine se faire tataner la face c'est comme même un Silver Saint et on a pas vraiment vu sa vrai puissance.
Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Hors ligne Themys

Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #19 le: 11 février 2015 à 15:05:06 »
Etant un grande fan de Shaina,

Je ne peux honnêtement pas dire qu'elle poutre Marin...
Je ne peux Honnêtement pas dire non plus que Marin Marin poutre Shaina

Je ne peux répondre que les deux s'évanouissent dans la boue, avec leurs slips de métal.
Même je dans le coloseum en train d'encourager Shaina et insulter Marin... (Un Ultra quoi..)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #20 le: 11 février 2015 à 15:35:19 »
Mes souvenirs de la série de 86 sont flous pour la plupart, mais Shaina m'évoque une plus grande puissance et une plus grande menace que Marine  [:fufufu] Hm, à vérifier au prochain visionnage...
Bien sûr, je ne prend pas en compte Omega (en l'absence de Marine, on peut pas évaluer), ND, G ou G.A (Je ne les ai pas lus)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Betelgeuse

Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #21 le: 25 février 2020 à 00:38:41 »
Ces deux se battent dans l'épisode 16; Shaina a vaincu Marin parce qu'elle est plus dure, plus rapide et plus forte que Marin.
Le combat même s'il est court est contrôlé par Shaina à tout moment, d'abord Shaina fatigue Marin, Shaina  est plus légère et plus rapide que Marin qu'elle ne pouvait qu'esquiver, Shaina gardait bien son équilibre dans ses attaques empêchant toute contre-attaque.
Ensuite, utilisez une attaque plus rapide pour renverser Marin et continuez à appuyer jusqu'à ce qu'il assomme Marin avec ses coups de pied.
Pour terminer le combat, Shaina utilise ses poings, frappant durement Marin qu'elle ne peut rien faire pour réagir. Le pauvre Marin ne peut pas tenir les poings de Shaina pendant cinq secondes et Aiolia doit venir sauver Marin.

Marine a calmé Shaina dans ND
En dehors de l'enceinte du Sanctuaire, Shaina ne préfère pas affronter Marine dans l'anime lorsque celle-ci s'oppose à elle pour que Seiya rebrousse chemin (après l'avoir informé sur Crystal). Et là comme il ne s'agissait pas d'un "entraînement" comme dans le colisée, Shaina a vite lâché l'affaire.
Kurumada n'a aucune appréciation pour Shaina, il suffit de comparer le manga avec l'anime, et le pire est qu'il est contrôlé par Odysseus sans qu'il soit sur la scène (ND).
Dans l'épisode 20, Shaina n'attaque pas Marin car elle ne porte pas son armure et ils sont à l'extérieur du sanctuaire, si Aiolia intervient à nouveau, Shaina pourrait avoir des problèmes avec Arles.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #22 le: 25 février 2020 à 00:59:37 »
Dans l'épisode 16 ce n'est pas un combat mais un "entraînement" qu'a proposé Shaina à Marin. Cette dernière ne fait aucune attaque et ne se contentait d'esquiver surprise que Shaina soit beaucoup plus violente que nécessaire pour un tel entraînement. Après, du fait que Marin soit japonaise, il va de soit que celle-ci soit réellement supérieure à Shaina dans un vrai combat de par la supériorité de la culture et de la race japonaise "l'esprit japonais" / 大和魂.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #23 le: 04 avril 2020 à 13:34:59 »
Mon ressenti anime saint seiya à travers les différentes périodes, Shaina l'emporte dans la plupart des cas à mon avis face à Marine. Sa ténacité face à Bud, sa force écrasante face à Thétys, sa rage de guerrière. Marine semble plus réfléchit à côté. Shaina dégage davantage de puissance, des attaques plus meurtrières ou dangereuses. Ensuite, faut voir.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« Réponse #24 le: 04 avril 2020 à 13:55:30 »
Marine semble plus réfléchit à côté. Shaina dégage davantage de puissance, des attaques plus meurtrières ou dangereuses.

L'impression que j'en ai aussi. Marin est "totally spy" alors que Shaina a un côté Xena... :D

Sa ténacité face à Bud, sa force écrasante face à Thétys, sa rage de guerrière.

Ce qu'il manque à Shaina (et Marin), c'est un gros combat où elles gagneraient par elles-mêmes, elle le méritent. Thétys ne compte pas pour moi (enfin, pas en force de frappe) :o.
Au lieu de ça, on les voit faire les "assists" des Bronzes alors qu'elles sont toutes les deux un rang au-dessus... ::)

Je regardais Asgard hier soir, c'est typiquement ça.  [:tsss] Marin a une info pour Seiya (!) mais se fait stopper par Alberich, après avoir bien lutté et s'être fait battre à la déloyale (comme les Bronzes ceci dit). Libérée et à terre, tandis que le peloton Seiya, pourtant guère plus épargné, est déjà à 15 mn, elle la transmet à Shaina. Pas de bol, elle se fait rétamer par Syd en voulant protéger (!) Shun, les deux devant finir par s'associer à Ikki pour y arriver (à 3 contre 2 au final)...

Comme dit plus haut, dans Poséidon on a Shaina en "facile" contre Thétys puis en bouclier humain et Marin est perdue de vue (hors illusion Marin/Seika de Kâsa). Dans Hadès, tandis que Golds et Bronzes sauvent les miches du Sanctuaire et de l'Humanité (l'espèce, pas le journal*), Shaina fait brûler un cimetière puis sert de bouclier humain, tandis que Marin est sortie faire du shopping pour que Yaya arrête de lui casser les pieds avec sa frangine. [:lol]

* : d'après B. Benamran

Tags: