Auteur Sujet: Manga pour ma fille?  (Lu 4855 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 369
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Manga pour ma fille?
« le: 13 décembre 2014 à 17:17:20 »
Bonjour tout le monde,
Je me permets de demander des conseils à propos d'un manga qui serait sympa à lire pour ma fille.
Elle a bientôt 10 ans et aime les shonens ; par contre s'il pouvait exister un shonen mâtiné de shojo ça serait parfait.
Ses références pour le moment (si jamais ça peut vous aiguiller) :
- Saint Seiya
- Dragon Ball
- Naruto
- One Piece
- Fairy Tail
- Détective Conan

Negima, par exemple, pourrait-il faire l'affaire?
Merci à vous ^__^
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #1 le: 13 décembre 2014 à 17:38:21 »
Negima vu le côté harem ecchi parfois assez gras je suis pas totalement totalement sûr (cedde t'en penses quoi ?)  [:aie] (ouais après c'est sûr que vu certains chapitres de Fairy Tail...  [:aie]).

Bon après y'a toujours Dragon Quest la Quête de Dai que je conseille de toute façon à tout le monde qui n'est pas allergique au graphisme old school (y'a même un petit poil de romance de temps en temps  :D)

Magi c'est bien aussi (peut-être un poil plus dur de temps à autres, mais bon vu les références que tu donnes...)
« Modifié: 13 décembre 2014 à 17:55:46 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Asclépios

Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #2 le: 13 décembre 2014 à 17:51:20 »
Naruto c'est bon jusqu'à la fin l'arc Pain et Fairy Tail, bien que j'aime bien, c'est un peu trop fan service ( mais dans les 2 sans donc y'au autant de pectoraux que de boobs exposés )

En ligne Sergorn

Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #3 le: 13 décembre 2014 à 18:03:55 »
Pour rester dans les valeurs sûres du Shonen Jump : Kenshin ?

C'est parfois un peu sanglant mais pas plus que DB ou StS, il y a de l'humour et sa dose de sentiments avec la relation Kenshin/Kaoru.

Sinon je plussoie Max avec Fly et je rajoute aussi l'emblème de Roto meme si mossieur ignore parce que c'est pas Dai :o

-Sergorn

Hors ligne Akaion

Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #4 le: 13 décembre 2014 à 18:12:36 »
Dai est en effet excellent.
Negima passe très bien.
Sinon, c'est pas un shonen (enfin je ne crois pas), mais je dirais Love Hina.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #5 le: 13 décembre 2014 à 19:04:33 »
- Détective Conan
Note que Détective Conan a désormais un spin off, Magic Kaitô, dont le héros est Kaitō Kid.

Hors ligne Lindir

Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #6 le: 13 décembre 2014 à 19:13:17 »
Hunter x Hunter mais c'est peut-être un poil compliqué pour une enfant de cet âge.
En anime par contre ça passe facile
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #7 le: 13 décembre 2014 à 19:16:13 »
Aloooors...

1) Moonlight Act (Kazé, 14 tomes sur 29 traduits) : une bonne façon de redécouvrir ou d'apprendre des contes pour enfants.

2) Vu le papa que tu es et la musique que tu lui offres, je me dis que l'école emportée (6 tomes, Glénat) pourrait faire l'affaire... C'est un shônen des années 70 bien punchy, une pierre angulaire des mangas d'horreur.

3) Un Tezuka amusant : Unicorn (Soleil, 2 tomes) ou bien Don Dracula (Soleil, 2 tomes).

4) Tu demandes un shônenjo avec un peu de fantasy (et un petit peu de culottes :D) ? Tape chez Katsura alors. Video Girl Aï, la basounette indispensable pour les histoires d'amûûûûr (Tonkam, version deluxe en 9 tomes)

5) Essaye voir Emma : c'est un seinen mais je me dis qu'une petite fille peut parfaitement comprendre la trame. Et puis les dessins sont tellement beaux qu'il serait dommage de s'en priver :o (Ki-Oon, 5 tomes)

6) Et Cobra ? Oui, bon, y a du néné mais ce type est tellement cool et bogoss que ça passera :o

7) Love Hina ça peut le faire (et c'est un shônen). La nouvelle édition est sortie (6 tomes dispos sur 14).

8 ) J'ai pensé aussi à Gunnm mais ... mais je me dis que non, le séquence suceur de cerveau ne passera probablement pas :o

9) Hajime no Ippo ?

D's©
« Modifié: 13 décembre 2014 à 19:18:17 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #8 le: 13 décembre 2014 à 19:18:52 »
Dai est en effet excellent.
Negima passe très bien.
Sinon, c'est pas un shonen (enfin je ne crois pas), mais je dirais Love Hina.
c'est un shonen, mais il y a un peu trop de petite culotte pour une fille de 10 ans (comme Negima, Video girl Ai ou I's).

Kenshin, fairy tails et Fly sont une bonne idée, Buso renkin du même auteur aussi. Il y a aussi Ranma, Tsubasa reservoir chronicles et Inuyasha qui irait bien. Zettai Karen Children ou Magi aussi peut être pas mal. et si elle veut du sentimental Hatsukoi limited ou School rumble sont aussi des possibilité.

Sinon, c'est un Shojo matiné de Shonen (et pas le contraire), mais Chihayafuru est pas mal, un joli mix entre Hikaru no go (recommandation aussi) et un Shojo sentimental
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 369
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #9 le: 13 décembre 2014 à 20:01:31 »
Merci tout le monde, j'ai zieuté un peu tout ça, pour l'instant 4 sont retenus :
- Love Hina
- Kenshin
- Magi
- Moonlight Act
Je vais essayer de résumer les plots à ma fille et c'est elle qui tranchera ^^
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #10 le: 13 décembre 2014 à 20:07:23 »
Maintenant il y a aussi quelques trucs un peu litigieux dans Magi si je me souviens bien (dont un djinn avec des piercings téton et deux ou trois références à la prostitution) donc c'est toujours un peu délicat de savoir si ça peut passer ou non.
J'en chialerais !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #11 le: 13 décembre 2014 à 20:08:58 »
Démerde toi pour que ton plot de Moonlight Act soit aussi magique qu'un conte des mille et une nuits :o

J'en ai oublié deux :

- Sergent Keroro (Kana, 25 tomes, en cours)
- Yotsuba! (Kurokawa, 12 tomes, en cours)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Darth Sidious

Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #12 le: 13 décembre 2014 à 20:19:06 »
Citer
- Yotsuba! (Kurokawa, 12 tomes, en cours)

Je plussoie pour Yotsuba c'est franchement excellent  [:aloy]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Rym

Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #13 le: 13 décembre 2014 à 20:28:05 »
Je pense à Gundam Wing. J'ai beaucoup aimé quand j'étais bien plus jeune. Je sais que la série des Gundams peut être compliquée (voir un tantinet sombre) pour une enfant de son âge. Mais je pense que Wing est abordable tout en étant intéressant.

Sinon il y a aussi Card Captor Sakura et Sailor Moon. J'étais une grande fan de ces deux séries quand j'avais précisément 10 ans :)
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #14 le: 13 décembre 2014 à 20:38:50 »
J'abonde dans ton sens : CCSakura peut effectivement lui plaire.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #15 le: 13 décembre 2014 à 21:04:32 »
c'est un shonen, mais il y a un peu trop de petite culotte pour une fille de 10 ans (comme Negima, Video girl Ai ou I's).

Kenshin, fairy tails et Fly sont une bonne idée, Buso renkin du même auteur aussi. Il y a aussi Ranma, Tsubasa reservoir chronicles et Inuyasha qui irait bien. Zettai Karen Children ou Magi aussi peut être pas mal. et si elle veut du sentimental Hatsukoi limited ou School rumble sont aussi des possibilité.

Sinon, c'est un Shojo matiné de Shonen (et pas le contraire), mais Chihayafuru est pas mal, un joli mix entre Hikaru no go (recommandation aussi) et un Shojo sentimental

Totalement d'accord avec Kraken, ça méritait bien de le dire ça  :o

Fly c'est quand même The truc tout public et de qualité je trouve d'ailleurs  [:aloy]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #16 le: 13 décembre 2014 à 21:12:16 »
Oui, je ne suis pas sûr que Negima soit un choix très judicieux pour une fille de cet âge. ^^U

Mais j'approuve vivement Card Captor Sakura.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Chevalier_Yaor

Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #17 le: 13 décembre 2014 à 21:12:27 »
J'abonde également dans votre sens : Card Captor Sakura semble parfait. Aucun inconvénient pour une enfant de 10 ans.

Sinon, pourquoi pas un manga de Rumiko Takahashi ? Je pense comme chevkraken que Inu-Yasha peut faire l'affaire mais ça reste à voir. A titre personnel je pencherais davantage pour Ranma mais la piètre qualité du manga en VF ne m'incite pas à le recommander même si j'adore ce manga.
"I long for the moment our silence is broken"

Mon Deviantart : http://ryuga-san.deviantart.com

Hors ligne Asclépios

Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #18 le: 13 décembre 2014 à 21:35:44 »
Perso CCS c'est pas une bonne idée pour moi car il y a pas mal de persos pré-pubères attirés par des personnes bien plus agées qu'eux  [:chiyo1].

Sinon par le même auteur que Yotsuba y'a Azumanga Daio qui est une série de strip en 4 volumes

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #19 le: 13 décembre 2014 à 21:41:14 »
Perso CCS c'est pas une bonne idée pour moi car il y a pas mal de persos pré-pubères attirés par des personnes bien plus agées qu'eux  [:chiyo1].

Certes, mais est-ce qu'une enfant de cet âge s'en rendra compte ? Perso, j'ai découvert toutes les relations "extraordinaires" bien plus tard, et non pas à la première lecture.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #20 le: 13 décembre 2014 à 21:55:11 »
Vis à vis de Ranma, c'est quand même bourré de nichons comme manga hein. :o

-Sergorn

Hors ligne Darth Sidious

Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #21 le: 13 décembre 2014 à 22:05:39 »


Je l'avais déjà posté je crois, mais vu le sujet, je ne peux m'en empêcher  :D
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne chevkraken

Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #22 le: 13 décembre 2014 à 22:14:54 »
dans le style de Sakura, il y a aussi Shugo chara  (même si il y a un ado de 15 à 18 ans balançant des sous entendus sexuels sans arret à une gosse entre 9 et 12 ans, c'est comme Sakura, seul les adultes les remarquent)

Et d'ailleurs, c'est pas du manga mais ça en est inspiré, mais WITCH(version papier, pas anime), le magical girl de disney, ça pourrait être niquel pour une fille de 10 ans, c'est un mélange entre sailormoon et buffy avec plus d'action et sans les episode remplissage d'un magical girl fleuve jap.

WITCH, c'est un peu l'équivalent de la série Avatar pour les fille, un titre s'inspirant des manga et anime en y rajoutant la force des titres occidentaux.

En plus, on peut trouver des numéro pour pas cher sur le net
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #23 le: 13 décembre 2014 à 22:24:16 »
SInon c'est plus vie quotidienne mais j'aime bien Bride Stories. Il y a quelques nichons ici et là, en tout bien tout honneur (j'entend par là que ce n'est pas de la nudité pour faire de l'ecchi graveleux), mais rien de choquant de mon point de vue.

Et puis c'est joli :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 13 décembre 2014 à 22:26:31 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 369
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #24 le: 13 décembre 2014 à 23:16:56 »
Je vais finir par lui acheter un Astérix, ça va être vite torché [:onion sweat]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: