Auteur Sujet: Manga pour ma fille?  (Lu 4844 fois)

En ligne chevkraken

Re : Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #50 le: 15 décembre 2014 à 03:29:10 »
Card Captor Sakura ou Shugo chara sont d'excellents manga alliant pas mal l'action et la romance. Pour les avoir lu tous deux je peux te dire que ça conviendra bien. Après Dai reste vraiment un classique et peut être intéressant pour elle car c'est une série très complète ^^

Carrement, en plus, elle aura des heroines d'un age proche du sien.

D'ailleurs pour le coup, même si j'en ai déjà parlé, je conseille vraiment la BD WITCH qui en plus d'avoir de la magie et de l'action aborde aussi des thèmes auquel une jeune adolescente peut être confronté (nottament les relation avec ses parents et tout ce que ça peut impliquer, pas toujours facile à cet age, la mort d'un grand parent, la délinquence juvenile, le besoin d'apprendre à être responsable de ses actes, les premiers amours)
c'est vraiment un titre à la fois ludique, drole et interessant et qui aborde de façon très accessible et sans choquer des thèmes parfois assez mature (certains arc joue la carte d'intrigues politiques), le tout avec un groupe d'heroine où une enfant de 10/12 ans pourra toujours trouver une heroine auquel elle pourra s'identifier.
Le tout servi par un graphisme mixant à la perfection l'école italienne de disney et le manga (donnant un rendu un poil kingdom hearts)



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #51 le: 15 décembre 2014 à 14:49:58 »
Merci à tous en tout cas pour vos contributions [:jap]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #52 le: 15 décembre 2014 à 17:41:58 »
Merci à tous en tout cas pour vos contributions [:jap]
Prochain topic : Manga pour mon fils ? :D

Moonlight Act et Ippo pour lui :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Re : Manga pour ma fille?
« Réponse #53 le: 16 décembre 2014 à 15:22:56 »
c'est un shonen, mais il y a un peu trop de petite culotte pour une fille de 10 ans (comme Negima, Video girl Ai ou I's).

Kenshin, fairy tails et Fly sont une bonne idée, Buso renkin du même auteur aussi. Il y a aussi Ranma, Tsubasa reservoir chronicles et Inuyasha qui irait bien. Zettai Karen Children ou Magi aussi peut être pas mal. et si elle veut du sentimental Hatsukoi limited ou School rumble sont aussi des possibilité.

Sinon, c'est un Shojo matiné de Shonen (et pas le contraire), mais Chihayafuru est pas mal, un joli mix entre Hikaru no go (recommandation aussi) et un Shojo sentimental
J'étais totalement d'accord avec Chev. D'ailleurs pour une prochaine fois, je recommande également Chihayafuru.
Si c'est rond c'est point carré.

Tags: