Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à 21)  (Lu 141559 fois)

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #25 le: 18 décembre 2014 à 19:13:57 »
C'est ptet le groupe de shaina qui a détruit le colisée qui a attaqué l'académie. Ce qui est curieux dans le comportement d'aphrodite c'est qu'il a l'air de savoir que saga a une double personnalité  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #26 le: 18 décembre 2014 à 19:44:51 »
Donc, Aphrodite sait que Saga ne va pas bien mais qu'il a encore les capacités de gérer le Sanctuaire et de parer à toute menace, donc il se range auprès de celui-ci et suit ses ordres... [:fufufu]
Il préfère suivre Saga plutôt que la demoiselle suspecte. Ce ne sera pas la première fois que quelqu'un refuse de croire que Saori puisse être beaucoup plus qu'une jeune fille (en détresse)...

Mais tout le monde en France savait déjà que Saori était une PRINCESSE...  [:trollface] (c'est ce que la voix off a encore dit cette semaine dans le prime de D8 sur la "Génération Dorothée" ==> Les héros qui doivent "sauver la PRINCESSE ATHÉNA"...)
« Modifié: 18 décembre 2014 à 20:42:43 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #27 le: 18 décembre 2014 à 20:22:17 »
Bah c'est pas déjà plus ou moins l'explication qu'il donne pendant son combat contre Shoune?  [:kred]

Chais pas, le fait qu'il considère Saga comme le seul capable de protéger la Terre, ça fait pas trop über-révélation, en fait...
Plus l'infini, zéro scoop, c'est ce qui a toujours été sa raison dite clairement.

Pour ce chapitre, je vais rester sur du "c'est beau", et vais tenter d'oublier le reste...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #28 le: 18 décembre 2014 à 20:44:25 »
Laissez-moi apprécier en paix...  [:jump]

C'est Noël, alors si je vois ce chapitre avant, ça sera le bonus pour faire avaler la pilule "rassemblement familial"...  [:lol]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #29 le: 18 décembre 2014 à 20:44:33 »
Bah c'est surtout qu'on s'en branle que Sho bouche les trous du manga, d'une part parce que même s'il le fait bien il y aura toujours le côté "non canon" qiui fera que ça restera un peu sujet à caution, et d'autre part (et surtout) parce que c'est absolument pas ce qu'on lui demande à Kuori et qu'elle ferait mieux de s'occuper de son histoire à elle.

Enfin, allez savoir, peut-être que Saga dira quelque chose d'utile...
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29301
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #30 le: 18 décembre 2014 à 22:08:24 »
Et puis elle le fait pas bien toute façon - ca donne plus l'impression qu'elle rajoute des trous.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #31 le: 18 décembre 2014 à 22:25:45 »

En tout cas, vivement qu'on sache à qui s'adresse Marin. J'avais évoqué Saori au Sanctuaire mais je vois pas comment si je m'en tiens aux teasers.
Et qui informe de l'attaque de l'Académie Sacrée ? Marin-bis ?

Vu la forme des phylactères y'a de grandes chances pour que ce soit un échange de pensées Marin/Mayura.
D'autant qu'on aurait un parallèle de fait entre celle qui a formée Seiya et celle qui a formé/va continuer à former (?) Shô !

Quant à l'attaque de l'académie sacrée c'est aussi Marin qui donne cette info.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #32 le: 19 décembre 2014 à 00:22:50 »
Hum.  [:petrus reverse] Ou je deviens cinglé, ou j'étais bourré dans une autre dimension, ou bien j'ai un jumeau maléfique... [:onion sweat]

==> Oui, car j'avais déjà oublié que ça doit être Marin qui informe elle-même de l'attaque, vu que c'est justement marqué dans les phylactères collés sur elle... Merci Ilulia. De temps en temps, c'est bien de retourner voir les images...  [:jap]
Mais ça ne dit toujours pas si elle est au Sanctuaire, au Japon...?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #33 le: 19 décembre 2014 à 07:09:07 »
Pour le lieu effectivement on ne sait pas ^^
Par contre je suppose qu'elle doit être informée de l'attaque de l'académie sacrée par son aigle.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
[Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #34 le: 19 décembre 2014 à 08:27:31 »
Spoil supplementaire:
On voit Xiaoling en costume de maid.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #35 le: 19 décembre 2014 à 09:10:01 »
Youpi  [:petrus jar]

Sinon pour l'attaque de l'académie, autant c'est pas des saints à la botte de Saga qui en sont les auteurs mais des Dryades, sait-on jamais  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #36 le: 19 décembre 2014 à 09:29:04 »
Ça fait combien de temps qu'Eris est supposée avoir été exterminée par Milo ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #37 le: 19 décembre 2014 à 09:30:18 »
Pas longtemps, vu que le tome 3 se passe juste avant les Galaxian Wars. Mais je vois pas où est le problème :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20026
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #38 le: 19 décembre 2014 à 09:34:46 »
Shô est trois jours dans le coma et se réveille lorsque Saori fait l'annonce officielle à la télé + le combat Seiya/Shiryû se déroule au 4ème jour des Galaxian Wars

AngelSE7EN => si l'on se fie à la chronologie établie par Peg, le tournoi est interrompu le 21 Septembre et les Bronzes commencent à affronter des Silvers le 6 octobre.

Je me demande si Chimaki ne va pas faire de Mayura la plus ou moins maître de Marin.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #39 le: 19 décembre 2014 à 09:37:40 »
Les Dryades semblent puiser en partie leur force d'Eris, du coup je me dis que c'est pas forcément le bon moment pour les voir réapparaître ^^

Après sait-on jamais !

Verra t'on des Saintias ankoku ? [:trollface]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #40 le: 19 décembre 2014 à 09:42:01 »
Verra t'on des Saintias ankoku ? [:trollface]

Excellent, je valide.
J'en chialerais !

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #41 le: 19 décembre 2014 à 11:04:07 »
moi ça ne me dérange pas ce côté bouche trou
j'y vois un côté parallèle à la Tsubasar Reservoir Chronicle / XxXHolic de Clamp
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
[Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #42 le: 21 décembre 2014 à 05:47:22 »
Saori se retrouve auprès de Good Saga, qui se présent en tant que Pope.  Elle comprend donc que c'est lui qui a tenté de l'assassiner autrefois, mais Saga lui explique que son sceptre est Niké et lui demande de s'en servir pour le tuer. Elle refuse, Evil Saga reprend le dessus, mais son bon côté parvient malgré tout à balancer Saori dans l'Another Dimension avant que Evil Saga n'essaie à nouveau de la poignarder.

Katya présente ses excuses à Mayura, demande à Juan et Georg de croire que Saori Kido est Athéna, puis tente de se suicider avec ses Jewelic Tears. Mayura s'interpose pour empêcher Katya se de tuer, et dit aux deux Silver de rentrer au Sanctuaire, en disant s'ils en ont envie que Katya est morte. Elle leur demande aussi de réfléchir à ce qu'elle leur a dit. Mayura part en se téléportant avec Katya. Juan et Georg sont un peu embêtés d'être laissés en plan comme ça, mais commencent aussi à envisager que Saori puisse effectivement être Athéna, et se posent des questions sur ce qui se passe vraiment au Sanctuaire.

Saori dérive dans l'Another Dimension, et Aphrodite, sur ordre du Pope, la récupère avant que la dimension ne se referme et la guide vers la résidence Kido. Il discute avec elle et lui demande notamment pourquoi elle n'a pas abattu le Pope. Les explications de Saori ne font que le convaincre encore plus qu'elle est trop douce, et qu'il ne pense pas qu'elle puisse protéger la Terre si elle hésite à abattre ceux semblent être des menaces. Il choisit donc le Pope, mais espère malgré tout qu'à l'avenir Saori pourra montrer quel genre de déesse elle est.

Shôko reprend conscience dans la résidence Kido, avec Xiao Ling en maid qui lui administre des soins. Marin est également là, et leur fait savoir qu'un Gold n'y serait pas allé sérieusement contre elles. Si Aphro avait utilisé ses Royal Demon Roses à leur véritable puissance, elles seraient mortes. Marin les avertit que l'Académie Sacrée a été attaquée.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #43 le: 21 décembre 2014 à 07:49:37 »
38 (19 ?) pages de vide intersidéral. Parfait.  [:aloy]
« Modifié: 21 décembre 2014 à 08:08:12 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #44 le: 21 décembre 2014 à 08:13:07 »
Très déçu par ce chapitre !
Aucune référence à un éventuel rôle d'Eris dans l'attitude de Saga ... même si je garde espoir que ce rôle soit révélé plus tard...
Tout ça pour démontrer/bien (ré)insister sur le choix d'Aphro de servir Saga ... ce qui à mes yeux le décrédibilise vraiment puisqu'il avoue lui-même ne pas être un Saint non seulement en ne reconnaissant pas Athéna. Mais aussi en lui reprochant d'être trop douce alors que lui-même ne prend pas l'initiative d'éliminer Saga qui est une réelle menace pour la Terre ! Bref un couard qui n'a absolument pas sa place en tant que Gold !
Déçu aussi par la partie Mayura qui se termine par un croyez-moi et toi tu viens avec moi trop facile à mon goût  ... Dommage non plus qu'il n'ait pas de lien fait entre Marin et Mayura !
Bref j'aime Saintia Shō mais là j'avoue que tout ça pour ça ... bof bof 
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #45 le: 21 décembre 2014 à 09:11:37 »
On le voit pas du tout venir que les deux silvers vont se faire buter par Saga pour avoir joué au con avec lui ( "La Saintia est morte? Et vot' sœur?" ) ou juste pour lui avoir demandé des comptes ( façon Aiolia mais bon, c'pas des gauldes ) et qu'ils reviendront plus tard en Ghosts  :o

Au passage, faudra m'expliquer l'intérêt de faire intervenir Aphrodite, étant donné que Saga aurait très bien pu faire venir et repartir Saori via l'AD tout seul... A part justifier la présence du gold sur la couverture du futur tome 4 ::)

Sinon Marin qui vante la puissance des roses rouges d'Aphro, je sais que c'est qu'un détail, mais je peux pas m'empêcher de voir ça comme un autre clin d’œil hypeeeer subtil au Kurumanga ( vu qu'elle manquera d'en claquer  [:petrus] ) dont on aurait limite pu se passer
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20026
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #46 le: 21 décembre 2014 à 09:30:42 »
Un aller-retour pour rien + Aphro "la loi du plus fort" qui accepte quand même de servir un gars qu'il sait donc instable mentalement + Marin à la résidence Kido + les 2 Silvers qui voilà voilà youhou [:petrus]

Chimaki espère peut-être tout faire passer avec Xiao en maid ? [:petrus yes]

Ilulia => le troll sur Aphro couard, on pouvait s'en passer. Son raisonnement n'est pas cohérent par rapport à ce qu'il sait de Saga, mais je ne vois pas en quoi cela démontre une quelconque lâcheté. Il ne le suit pas par peur, à ce que je sache.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #47 le: 21 décembre 2014 à 09:37:25 »
Non, Aphrodite a fait un choix. Peu importe ce choix.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #48 le: 21 décembre 2014 à 09:42:21 »
Ouais franchement j'ai beau pas aimer Aphro, je vois pas ce que la trouille viendrait faire dans son choix. Pour lui Saori n'est pas assez compétente pour protéger la Terre car trop douce, donc il préfère servir Saga, y'a pas à chercher plus loin.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #49 le: 21 décembre 2014 à 09:50:34 »
Comment expliquer autrement que par la crainte le fait qu'il n agisse pas contre Saga ?

Et sa couardise s'explique encore plus par son statut de Saint protecteur d'Athéna et de la Terre. Si sa déesse n'est pas capable de s'assumer pleinement comme telle pour le moment je trouve ça vraiment trop facile de sa part que de dire "je pars du côté de Saga" plutôt que d'assumer pour elle (et protéger SA déesse accessoirement) et d'éliminer déjà cette menace !

Bref ce n'est pas un troll de ma part mais clairement ce que je ressens par rapport à son attitude !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: