Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à 21)  (Lu 140861 fois)

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #50 le: 21 décembre 2014 à 10:30:41 »
Je suis un peu d'accord avec Ilulia concernant Aphrodite en fait. Il parle de se ranger du côté du plus apte mais quid de sa propre responsabilité ? D'autant plus s'il sait que Saga est sujet à un dangereux dédoublement de personnalité.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #51 le: 21 décembre 2014 à 10:43:22 »
Bah il sait, mais il s'en fout, c'est tout. Du moment que Saga est à son sens plus capable que Saori à protéger le monde, il va pas se formaliser d'une légère schizophrénie  [:paraevil] Enfin c'est comme ça que je vois le truc.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Asclépios

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2146
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #52 le: 21 décembre 2014 à 10:57:52 »
Surtout que même en mode "evil" Saga a à cœur la protection de la Terre contre les autres dieux : Poséidon dans les mers, Hades aux Enfers, et les Bisounours dans les cieux.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #53 le: 21 décembre 2014 à 11:04:14 »
Bah il sait, mais il s'en fout, c'est tout. Du moment que Saga est à son sens plus capable que Saori à protéger le monde, il va pas se formaliser d'une légère schizophrénie  [:paraevil] Enfin c'est comme ça que je vois le truc.

Bah Aphro dis bien qu'il attend de voir ce que l'avenir réserve.. Bref un discours pas très nette !
Surtout que même en mode "evil" Saga a à cœur la protection de la Terre contre les autres dieux : Poséidon dans les mers, Hades aux Enfers, et les Bisounours dans les cieux.

Et même contre une déesse encore simple bébé ! Trop zelé pour être honnête non ? [:fufufu]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #54 le: 21 décembre 2014 à 11:07:11 »
Bah Aphro dis bien qu'il attend de voir ce que l'avenir réserve.. Bref un discours pas très nette !

Bah ça veut dire que dans l'hypothèse où elle arriverait à se montrer plus forte que Saga par la suite, il passerait de son côté, c'est pas compliqué à comprendre  :o C'est rien de plus que de l'opportunisme, on rejoint l'équipe qu'on estime gagnante quand l'occasion se présente.
« Modifié: 21 décembre 2014 à 11:08:57 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Asclépios

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2146
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #55 le: 21 décembre 2014 à 11:11:13 »
Bah ça veut dire que dans l'hypothèse où elle arriverait à se montrer plus forte que Saga par la suite, il passerait de son côté, c'est pas compliqué à comprendre  :o

C'est pas plus différends de Mu qui dit que la bataille du Sanctuaire était une épreuve  pour Athéna affin qu'elle montre qu'elle était digne de son rôle ( ce que j'a toujours compris comme : Si Saga gagne je me range de son coté)

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
[Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #56 le: 21 décembre 2014 à 11:11:57 »
Je crois pas que Aphro soit au courant de la double personnalité de Saga, aussi bien dans le Kurumanga que dans Shô.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #57 le: 21 décembre 2014 à 11:18:33 »
Bah ça m'étonnerait franchement qu'il soit pas au courant. A partir du moment où il sait qu'il a tué Shion, je pense qu'il sait aussi pour le reste  :o Juste comme je disais, ça lui passe complètement au-dessus.

C'est pas plus différends de Mu qui dit que la bataille du Sanctuaire était une épreuve  pour Athéna affin qu'elle montre qu'elle était digne de son rôle ( ce que j'a toujours compris comme : Si Saga gagne je me range de son coté)

Pour Mû c'est plus une confirmation qu'il attend ( il n'a que les dires de Dohko et sa propre intuition pour croire en Saori, donc il veut être sûr à 100% ), sinon il aurait pas aidé les bronzes plusieurs fois comme il le fait.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #58 le: 21 décembre 2014 à 11:21:00 »
Arch : Dans le Kurumanga c'est très possible. dans Shô, j'ai un doute, on verra avec le chapitre entier.

Citer
Surtout que même en mode "evil" Saga a à cœur la protection de la Terre contre les autres dieux : Poséidon dans les mers, Hades aux Enfers, et les Bisounours dans les cieux.
Ouais enfin c'est surtout un gros prétexte pour s'autoproclamer boss, hein. [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #59 le: 21 décembre 2014 à 11:25:09 »
Oui, ça faisait plus "j'vais leur péter laggle à tous ces nullos mwahaha" qu'autre chose  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #60 le: 21 décembre 2014 à 11:34:28 »
Bah ça veut dire que dans l'hypothèse où elle arriverait à se montrer plus forte que Saga par la suite, il passerait de son côté, c'est pas compliqué à comprendre  :o C'est rien de plus que de l'opportunisme, on rejoint l'équipe qu'on estime gagnante quand l'occasion se présente.

Mais c'est contradictoire de se dire opportuniste tout en se réfugiant derrière l'excuse du "plus apte à contrer les menaces" dans la mesure où Saga en est une...autant dire qu'on se range derrière le plus fort point !
Et je pense aussi qu'Aphro doit être au courant de la double personnalité de Saga puisque ce dernier le charge de veiller à ce que Saori reparte saine et sauve... or hormis lui à ce moment, qui pourrait être une menace envers Athena ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #61 le: 21 décembre 2014 à 11:43:01 »
Mais c'est contradictoire de se dire opportuniste tout en se réfugiant derrière l'excuse du "plus apte à contrer les menaces" dans la mesure où Saga en est une...autant dire qu'on se range derrière le plus fort point !

Mais justement, il ne voit PAS Saga comme une menace... N'oublions pas que le Saga du manga, c'est pas le supervillain mwahahateux de l'animé, sa personnalité dominante c'est good Saga, avec de temps à autres evil Saga qui reprend le dessus. En fait je pense que dans la tête d'Aphro, si Saga devenait une menace pour lui, il doit se dire qu'il pourrait se défendre vu qu'il est gold aussi, et qu'au pire ça fera une one thousand war; il doit pas se considérer comme le subordonné de Saga comme tout gold doit l'être vis-à-vis d'un pope, mais juste comme complice d'un de ses pairs qui fomente un sale coup.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Manuel White

  • Néophyte
  • *
  • Banned!
  • Messages: 18
  • #teamNabila rejoignez moi !
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #62 le: 21 décembre 2014 à 11:49:38 »
C'est mauvais signe pour cette série de constater qu'il n'y a pas d'embrouilles entre "pro" et "anti" sur les forums. Ça oscille plutôt entre indifférence bienveillante et indifférence indifférente.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #63 le: 21 décembre 2014 à 12:00:26 »
Alors je t'avoue que je n'ai pu trop de souvenirs du DA mais même dans le manga Saga a son côté Evil bien mis en avant: assassinat de Shion, tentative de meurtre sur un bébé et le Sagittaire, tue ses subordonnés, hypnotise Aiolia ect ect ..
J'ajoute que Milo est déjà circonspect sur le Pope sans en connaître autant qu'Aphro !

Et en fait non j'arrive même pas à comprendre comment on ne peut pas considérer comme une menace une personne qui a voulu éliminer une divinité alors simple bébé !

Ceci dit on peut se demander jusqu'à quel point Aphro est au courant de tout ce que Saga a fait !
« Modifié: 21 décembre 2014 à 12:02:20 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #64 le: 21 décembre 2014 à 12:16:20 »
Alors je t'avoue que je n'ai pu trop de souvenirs du DA mais même dans le manga Saga a son côté Evil bien mis en avant: assassinat de Shion, tentative de meurtre sur un bébé et le Sagittaire, tue ses subordonnés, hypnotise Aiolia ect ect ..

Je dis pas le contraire...

Seulement dans le DA, le Pope c'est un peu l'archétype du méchant qui veut tuer la gentille Tout le long c'est comme ça. Alors que dans le manga, sa mauvaise personnalité n'apparaît que ponctuellement. D'ailleurs le manga comporte une scène qui illustre bien le fait que Saga est de base perçu comme bienveillant par tout le monde, quand il va apaiser les derniers instants d'un malade au village voisin :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne The Endoktrinator

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3244
  • GOOD LUCK, Metante-kun
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #65 le: 21 décembre 2014 à 12:44:22 »
Bon j'espère qu'au moins on reviendra sur les Saintias. Il en reste une dernière à montrer, c'est ça ?

Pour le reste sur Saga, dans le manga, aussitôt après cette scène, Evil Saga se moque de lui en lui disant qu'à jouer le gentil pope, il se voile la face. Kanon ne dit pas autre chose (manga comme animé) en lui disant qu'il se ment à lui-même.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4014
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #66 le: 21 décembre 2014 à 13:29:58 »
C'est pas plus différends de Mu qui dit que la bataille du Sanctuaire était une épreuve  pour Athéna affin qu'elle montre qu'elle était digne de son rôle ( ce que j'a toujours compris comme : Si Saga gagne je me range de son coté)
J´ai toujours compris que Mu n´a jamais douté de la victoire d´Athéna.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne The Endoktrinator

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3244
  • GOOD LUCK, Metante-kun
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #67 le: 21 décembre 2014 à 13:53:18 »
Oui. C'est plutôt Shaka, Milo et Aldébaran qui pensent ainsi (la preuve étant qu'ils ne meurent pas, même si Camus est à part).

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #68 le: 21 décembre 2014 à 14:49:46 »
Je dis pas le contraire...

Seulement dans le DA, le Pope c'est un peu l'archétype du méchant qui veut tuer la gentille Tout le long c'est comme ça. Alors que dans le manga, sa mauvaise personnalité n'apparaît que ponctuellement. D'ailleurs le manga comporte une scène qui illustre bien le fait que Saga est de base perçu comme bienveillant par tout le monde, quand il va apaiser les derniers instants d'un malade au village voisin :o

Je suis d'accord en partie ^^
Mais la vision d'Aphro concernant Saga va bien au delà de cette simple façade ! D'autant qu'Aphro sait au minimum que Saga a dezingué Shion pour prendre sa place en loucdé !

De même je suis en partie d'accord avec toi sur le fait qu'en principe Aphro et Saga soient de force égale donc OTW and co si ça devait déraper.
Sauf que dans ma vision des choses quand on suit quelqu'un c'est soit parce qu'il a été nommé légitimement soit parce qu'il a pris le pouvoir par la force et qu'il y'a de quoi craindre pour sa peau si on voudrait contester cet etat de fait. Alors rien n'empêche d'être totalement d'accord avec les idées de la personne qui a pris le pouvoir par la force mais je pense que la crainte de la force de ce dernier ne doit pas être bien loin non plus et pour moi Aphro respecte les idées de Saga et encore plus sa force ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #69 le: 21 décembre 2014 à 15:34:15 »
Je ne trouve pas qu'Aphrodite sorte grandi de sa discussion avec Saori. J'ai le sentiment que cela devait le rendre sympathique mais je le trouve au contraire un peu merdeux avec ce genre de discours contradictoire entre ce qu'il pense et ses responsabilités envers se déesse.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #70 le: 21 décembre 2014 à 16:48:26 »
Ce dialogue sert ptet à bien montrer qu'il a choisi son camp mais qu'il faut aussi justifier qu'il soit présent au mur des lamentations. Il n'a pas l'air de rejeter athéna, il semble plutôt se dire que saga est plus apte à diriger le monde qu'elle et que la fin justifie les moyens.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #71 le: 21 décembre 2014 à 17:03:52 »
Pour Aphro, les menaces en question sont certainement les menaces d'origine divine (cf. speech de Evil Saga à Seiya dans le kurumanga).

Pour être au courant de la double personnalité ou non, je pense qu'il faut qu'il ait assisté au changement de ses propres yeux ou à un acte contredisant nettement un précédent. Dans le kurumanga (ou dans G), on a aucune preuve allant dans un sens ou l'autre.

Dans Shô, le fait que le Pope lui demande d'enlever Athéna puis juste après de faire en sorte qu'elle reparte, euh.... [:aie]

Sanchez => le Mur des Lamentations n'a rien à voir. C'est plus le même contexte, y a mort-et-résurrection entre, ça a pu faire évoluer ses idées, comme pour DM.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #72 le: 21 décembre 2014 à 17:05:34 »
Je vois que tous le monde reste bloqué sur Saga et Aphro, mais dite moi, elle ne savait pas encore que son sceptre était Niké ? Saga le lui révèle non ? Moi c'est surtout sur ça que j'ai tiqué en fait ^^'. Elle l'apprends là et on sait après que lors de la bataille du sanctuaire, Niké dans la main de Saori, même mourante, avait aussi permis la victoire de Yaya et ses compagnons. Sa veux quand même dire que si il avait pu choper Niké à ce moment là, ça aurait complétement changé la face de la bataille du sanctuaire non ?

Mais bon sinon, bien content de voir Marin, j'attends plus que Shaina sous son trait, pour voir si elle arrive à la sublimer ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #73 le: 21 décembre 2014 à 17:06:53 »
Il s'était déjà justifié dans le manga original et avait choisi son camp. On avait compris son choix.
Ici ça en remet une couche tout en lui faisant reprocher à Saori, qu'il reconnaît gentiment comme sa déesse, de ne pas être assez dure pour trucider Saga alors qu'elle en aurait les moyens et qu'il est susceptible d'être une menace pour elle.
Donc il choisi un camp sans sembler avoir une grande conviction mais surtout s'il survit à Saga plus tard, "parce qu'on ne sait jamais, je me ferai un plaisir de revoir ma copie"  [:aie]
Ca donne un peu cette impression.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #74 le: 21 décembre 2014 à 17:11:31 »
Pour info, voici la vision du kurumanga, tiré d'une vieille traduction du Taizen, faite il me semble par jc/hanzo ^^ :

Citer
Malgré qu'il ait connaissance des méfaits et des desseins du Pope, il considère que la pleine puissance représente l'unique solution pour préserver l'harmonie sur Terre. (...) On peut penser que sa conduite est invraisemblable pour un Saint, mais il désire la paix sur Terre et sur ce point là, il ne diffère pas des autres Saints.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: