Sondage

Qui emporterait la victoire ?

Deathmask découvre le flower power, et meurt d'une rose fichée en plein coeur !
6 (21.4%)
Aphrodite deviendra un des plus beaux cadavres du Meikai !
7 (25%)
Les deux traîtres  se terrassent mutuellement !
15 (53.6%)

Total des votants: 28

Auteur Sujet: Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !  (Lu 6536 fois)

En ligne l_ecureuil

Re : Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !
« Réponse #25 le: 06 janvier 2015 à 10:20:34 »
C'est-à-dire que le Starlight Extinction sert surtout à téléporter l'adversaire. Seiya se l'est pris, et tout ce que cela lui a fait, c'est d'atterrir à Star Hill (dans le manga ; dans les OAV, il atterrit ailleurs).

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !
« Réponse #26 le: 06 janvier 2015 à 10:49:17 »
Je rejoins ceux qui pensent que DM et Aphro ne sont pas morts face au Juge.
Ils font face à Radhamanthe au château d'Hadès sur Terre.

A ce que je sache, dans Saint Seiya, des humains bénéficiant de toute leur maitrise dans le monde des vivants ne peuvent être...que vivants!


Hors ligne hanzo

Re : Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !
« Réponse #27 le: 06 janvier 2015 à 12:27:00 »
La starlight qui ne servirait qu'à téléporter? Si j'en juge la fin de Papillon, je ne crois pas qu'elle se limite qu'à cela.
Je pense même que selon les besoins du scénar', ça varierait de:
- faire disparaître facilement provisoirement un personnage gênant sans le tuer (Seiya)
- à pulvériser purement et simplement un adversaire (Myu)
en passant par éjecter quelqu'un en lui faisant un gros bobo (possiblement Aphrodite et Deathmask)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !
« Réponse #28 le: 06 janvier 2015 à 12:33:17 »
J'en reviens a ce que j'ai dis, ils s'en sortent parce qu'ils sont gold, je pense que Mu montre assez qu'il leur en veux pour placer un coup potentiellement mortel. Myu le prouve bien que c'est pas une attaque qui fait rire. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

Re : Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !
« Réponse #29 le: 06 janvier 2015 à 12:43:47 »
J'en sais rien en fait, comme tous les autres ^^
A la lecture, je m'étais signifié qu'ils s'étaient fait défoncer et envoyer je ne sais où et avaient par la suite décidé de s'en prendre en loucedé à Hades suite à leur échec face à Mu, puisqu'on finira par savoir qu'ils n'étaient pas vraiment des traîtres, avec le résultat que l'on connait. Maintenant, on ne peut rien affirmer et peut-être sont-ils bien morts et ont-ils pu miraculeusement remonter le puits comme l'évoque Radhamanthe, ce qui ne serait pas pour les valoriser. C'est la grosse embrouille ce passage.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !
« Réponse #30 le: 06 janvier 2015 à 18:03:47 »
La scène où Radhamante est face Masque de Mort et Aphrodite et où il les expédie aux Enfer a lieu aussi bien dans le manga que dans les OAV. D'ailleurs, les OAV se contentent d'ajouter quelques scènes filler (Phrophro envoyant des roses sur les spectres -donc il est en vie, un passage dans le Yomotsu), mais à part ça, les événements de de cette rencontre ne changent pas trop.


Oui enfin il y'a du changement !

Citer
S'ils sont morts, comment font-ils pour parler, alors ?

Je vois pas le rapport !
Eurydice est bien morte et pourtant elle parle !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !
« Réponse #31 le: 06 janvier 2015 à 18:38:28 »
Il me semble qu'Eurydice est bien vivante, puisque Hadès l'a ramenée à la vie après avoir été touché par la triste mélodie d'Orphée. Elle est simplement condamnée à rester pétrifiée, mais vivante, aux Enfers.... Et à ce propos, j'ai beaucoup apprécié qu'ils la fassent mourir pour de bon, dans les OAV du Meikai-hen.

Sinon, mais je l'ai déjà dit et redit, je fais partie de ceux qui pensent que DM et Aphro sont encore en vie lorsqu'ils font face à Rhadamanthe, et que la S.E de Mû les a juste violemment projetés en dehors de l'enceinte du Sanctuaire.
« Modifié: 06 janvier 2015 à 18:46:26 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Seiya Wright

Re : Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !
« Réponse #32 le: 06 janvier 2015 à 18:40:23 »
Voté victoire d'Aphro. La technique de Deathmask est radicale, mais Aphro dispose d'un éventail varié d'attaques toutes assez redoutables dans leur genre. Après, tout est question de vitesse. Si Deathmask balance son truc le premier avant qu'Aphrodite ait pu se planquer dans son souffle fraicheur air wick, c'est fini pour lui. Mais je pars quand même du principe que celui qui maitrise le plus d'arcanes est le mieux armé pour accéder à la victoire, même si ce principe est souvent (toujours ?) démenti dans Saint Seiya  :D

En ligne l_ecureuil

Re : Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !
« Réponse #33 le: 06 janvier 2015 à 18:43:11 »
Je vois pas le rapport !
Eurydice est bien morte et pourtant elle parle !
On passe au syllogisme, maintenant ?

Qu'une morte puisse bouger et parler dans le monde des morts, je ne vois pas le problème. Et comme le dit Megrez, il est possible qu'elle soit bien vivante.
Mais dans le monde des vivants, un cadavre ça ne bouge pas, et ça ne parle pas. Alors si les deux gus étaient morts, ils n'auraient pas pu demander à Radha une entrevu avec Hadès, et Radha n'aurait pas eu à les balancer en enfer.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !
« Réponse #34 le: 06 janvier 2015 à 19:09:20 »
Nan mais Eurydice est morte je vois clairement pas comment ont peut dire le contraire !

Enfin Mû dit par deux fois qu'il va dégager Aphro et DM au pays des morts et une fois sa SE exécutée il dit qu'il a envoyé les deux renégats aux pays des morts mais non non ils sont vivants... [:petrus]

En plus ils ont un surplis sur les épaules ce qui permet, dixit Suikyo face à DT, de pouvoir se balader entre le royaume des morts et des vivants sans trop de problème !

Et enfin le chateau d'Hadès est le territoire du dieu sur lequel s'exerce, en principe, son pouvoir ! Donc qu'un renégat mort ou vif puisse y bouger et parler je vois pas trop non plus où est le problème quand on y pense !

Bref libre à toi de penser, comme d'autres, qu'ils sont vivants mais rien ne prouve que ce soit le cas !
« Modifié: 06 janvier 2015 à 19:11:10 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !
« Réponse #35 le: 06 janvier 2015 à 19:24:32 »
Nan mais Eurydice est morte je vois clairement pas comment ont peut dire le contraire !

Ben...le simple fait qu'Hadès accède à la requête d'Orphée et ressuscite Eurydice (aucun doute là-dessus) et qu'on ne la voie pas mourir à nouveau mais juste être pétrifiée des pieds jusqu'au buste  [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Seiya Wright

Re : Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !
« Réponse #36 le: 06 janvier 2015 à 19:36:00 »
Je me plante peut-être, mais suis pas sûr que la capacité conférée au porteurs des surprlis de voyager entre les mondes règle le problème. Cette fonction ne semble fonctionner que si le mec est toujours vivant. D ailleurs, les spectres anonymes sont plutôt dégoûtés quand ils pigent que la vie éternelle promise par hades n était qu un attrape nigaud. Et le fait de porter un surplis n y change rien.

J aurais tendance à penser aussi que les deux renégats n ont pas été tués par mu, même si le truc est pas clair. Même si le château est la frontière, ça reste la terre.  Morts, au château, j imaginerais plutôt des cadavres.

Reste la phrase de Mu. Mais ça serait pas la première fois qu un saint pense à tort avoir supprimé ses adversaires.

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !
« Réponse #37 le: 06 janvier 2015 à 19:40:14 »
Enfin Mû dit par deux fois qu'il va dégager Aphro et DM au pays des morts et une fois sa SE exécutée il dit qu'il a envoyé les deux renégats aux pays des morts mais non non ils sont vivants... [:petrus]
Oui, puisqu'ils bouge et parlent.
Et on rappelle que Mû a annoncé la même chose pour Seiya quand il li lance la Starlight

En plus ils ont un surplis sur les épaules ce qui permet, dixit Suikyo face à DT, de pouvoir se balader entre le royaume des morts et des vivants sans trop de problème !
Quel est le rapport ?

Et enfin le chateau d'Hadès est le territoire du dieu sur lequel s'exerce, en principe, son pouvoir ! Donc qu'un renégat mort ou vif puisse y bouger et parler je vois pas trop non plus où est le problème quand on y pense !
Le château est dans le monde des vivants. S'ils étaient morts, il seraient aux Enfers. Pourquoi est-ce qu'ils seraient remontés dans le monde des vivants pour demander une audience au château, alors qu'Hadès est supposé se trouver à Guidecca, dans les Enfers ?
« Modifié: 06 janvier 2015 à 19:50:19 par l_ecureuil »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !
« Réponse #38 le: 06 janvier 2015 à 19:52:06 »


Enfin Mû dit par deux fois qu'il va dégager Aphro et DM au pays des morts et une fois sa SE exécutée il dit qu'il a envoyé les deux renégats aux pays des morts mais non non ils sont vivants... [:petrus]



Chose que Mu ne fait absolument pas puisqu'il les envoie...sur Terre au château de Hadès.


Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !
« Réponse #39 le: 06 janvier 2015 à 19:55:31 »
Ben...le simple fait qu'Hadès accède à la requête d'Orphée et ressuscite Eurydice (aucun doute là-dessus) et qu'on ne la voie pas mourir à nouveau mais juste être pétrifiée des pieds jusqu'au buste  [:fufufu]

Oui c'est vrai on peut concevoir qu'elle soit vivante ^^

Oui, puisqu'ils bouge et parlent.
Et on rappelle que Mû a annoncé la même chose pour Seiya quand il li lance la Starlight


Oui avec une mise en scène similaire ou d'un côté Shion dit à Mû de ne pas le prendre pour un blaireau et de l'autre côté où il conseille vivement aux renégats de se barrer car ça risque d'aller mal pour eux...sans parler de l'attitude de Mû...bref c'est très similaire y'a pas de doute...

Citer
Quel est le rapport ?
Le châteu est dans le monde des vivants. S'ils étaient morts, il seraient aux Enfers. Pourquoi est-ce qu'ils seraient remontés dans le monde des vivants pour demander une audience au château, alors qu'Hadès est supposé se trouver à Guidecca, dans les Enfers ?

Le chateau est le territoire d'Hadès sur Terre. Donc son pouvoir s'y applique comme le montre d'ailleurs le Kekkai. Pour le reste de ta question demande directement à Kuru. Mais il n'y a aucun mal à imaginer que puisque c'est de là que part l'offensive des troupes d'Hadès...ce dernier s'y trouve peut-être également !

Chose que Mu ne fait absolument pas puisqu'il les envoie...sur Terre au château de Hadès.



Bien sûr que si puisqu'il le dit !
De même la scène entre les deux renégats et Rhada est prise en cours de route, impossible de dire où on atterrit exactement les deux gus sauf de se référer aux propos de Mû.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !
« Réponse #40 le: 06 janvier 2015 à 19:59:06 »

Bien sûr que si puisqu'il le dit !


 [:trollface]

Mu dit également à Seiya de reposer en paix.



Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !
« Réponse #41 le: 06 janvier 2015 à 20:02:32 »
Comme déjà dit la mise en scène est juste pas la même ...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !
« Réponse #42 le: 06 janvier 2015 à 20:11:04 »
La mort dans Saint Seiya est quand même définie de manière assez claire et nette.
Les morts croupissent dans le Meikai sans leur libre arbitre.

Là il n'en est rien.

C'est clair et net et ce quels que soient les différents scénarios:

1) Ils sont tués par Mu mais peuvent renaître à volonté pendant les 12 heures de vie accordées aux renégats.
Dans ce cas on ne peut en aucun cas parler de mort des deux anciens Gold Saint si on s'en tient à la définition de ce que sont les morts dans Saint Seiya.

2) Ils sont tués par Mu mais ressuscités par Hadès...mais c'est impossible puisqu'ils viennent réclamer à Radhamanthis une audience afin de s'entretenir justement...avec Hadès.






Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !
« Réponse #43 le: 06 janvier 2015 à 20:30:35 »
Rien n'est clair au contraire et certainement pas le statut des renégats !

D'où ce débat !

Après chacun interprète les éléments comme il l'entend.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !
« Réponse #44 le: 07 janvier 2015 à 19:43:07 »
[:trollface]

Mu dit également à Seiya de reposer en paix.

De toutes façons même si Mu avait vraiment eu l'intention de tuer Seiya ça n'aurait pas davantage marché   [:petrus yes]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Gold-Saint-Girl

Re : Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !
« Réponse #45 le: 24 janvier 2015 à 18:00:51 »
Tss...... c'est le plus classe et badass qui l'emporte donc...
Spoiler (click to show/hide)
Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Hors ligne Themys

Re : Duel doré de fin d'année 1 : Deathmask contre Aphrodite !
« Réponse #46 le: 11 février 2015 à 15:55:41 »
Préférence à Aphrodite... car c'est le plus sous estimé...
Et puis bon il a fait le cake devant Shun, alors qu'il aurait pu l'achever rapidement....

Death Mask, on a malheureusement vu son potentiel... même si lui aussi à fait le cake....

Tags: