Auteur Sujet: Manga 2018 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)  (Lu 30338 fois)

Hors ligne Damien

  • Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9891
  • Total likes: 357
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Manga 2018 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« le: 03 janvier 2015 à 23:01:04 »
Allez zou, on le fait bien pour les animes donc pourquoi pas pour les mangasses :o

Un topic pour parler des sorties en France et des nouveaux titres prépubliés/édités au Japon.

Mes premières attentes concernant les sorties en France pour l'année 2015 :

JANVIER
 

Citer
Dans un univers calqué sur l’Angleterre Victorienne, les dinosaures existent toujours et ont évolué jusqu'à devenir intelligents. Cachés de l’humanité pour survivre, par la peur de leur quasi-extinction, certains ont quand même choisit de rejoindre l’humanité et ont embrassé diverses causes scientifiques, comme l’astronomie, la chimie et la biologie... D’autres, sont obsédés par leur “droit d’aînesse” sur la Terre et tirent les ficelles de la politique dans l’ombre, quand ils ne tentent pas tout simplement de reprendre la domination du monde aux humains. Les deux protagonistes de l’histoire sont Lily et Sabata Van Cleef. La première est une espionne, alcoolique, reniée par sa famille. Le second, pistolero d’exception, est un dinosaure, plus précisément un oviraptor. Après avoir recruté Lily lors d’une mission en Russie, ils travaillent pour Château d’If, une organisation secrète spécialisée dans les faits étranges et les exactions de clans sauriens, exactions impliquant en général la révélation de l’existence des dinosaures ou des bouleversements de la religion et de la science.
7 tomes. Série terminée au Japon. 1er tome prévu le 7 janvier.

Spoiler (click to show/hide)
Citer
Mihiro est une actrice très connue et célèbre au Japon qui, par le truchement de son roman, fait découvrir au lecteur l’envers du décor du monde des films X. Elle témoigne surtout de sa propre expérience et du choix assumé qu’elle a fait de sa carrière. C’est à Ojiro Makoto, une mangaka s’étant spécialisée dans les œuvres érotiques, que Mihiro a confié le soin d’illustrer sa vie en manga. Et son trait étonne par son aspect semi réaliste quasi photographique. L’ensemble donne un témoignage sans censure soutenu par un dessin tout à fait séduisant et dépourvu de caricature.
2 tomes. Série terminée au Japon. 1er tome prévu le 21 janvier.


Citer
Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible. Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...
7 tomes. Série terminée au Japon. 1er tome prévu le 22 janvier. Il existe un topic sur cette série ICI.

FÉVRIER


Inutile d'en dire davantage... Sortie du 1er tome prévu le 12 février.


Citer
Voilà 10 ans maintenant qu’un champ de force d’origine inconnue, la Porte des Enfers, s’est dressé autour de Tokyo. Ce mystérieux bouleversement s’est accompagné de la mutation de nombreux humains en êtres dotés de pouvoirs surnaturels, les Contractants. Ces implacables machines à tuer sont souvent employées illégalement par certaines organisations mafieuses, voire quelques organismes d’État, pour s’acquitter des basses besognes...

Si leur existence reste une rumeur pour le grand public, c’est en partie grâce à la Section 4, une brigade d’élite créée dans le but de surveiller et d’appréhender les Contractants pour empêcher leur circulation au sein de la société civile... Pour Misaki Kirihara, jeune et brillant lieutenant de la Section 4, les dernières semaines n’ont pas été de tout repos : un mystérieux Contractant erre dans les rues de Tokyo et dupe ses victimes, des humains au bord du suicide, en leur proposant de les aider dans leur quête de vengeance…
4 tomes. Série terminée au Japon. 1er tome prévu le 12 février. Par l'auteur de Dimension W (même éditeur fr).


Citer
Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais pas et les deal douteux !
17 tomes. Série terminée au Japon. Premier roman prévu le 19 février aux éditions Ofelbe.

MARS


Citer
En Amérique, dans l'Area 51, vivent de nombreuses créatures surnaturelles - vampires, extraterrestres, êtres légendaires - mais aussi des humains. Magoi Tokuko est humaine. C'est une détective qui s'occupe de toutes sortes d'affaires avec son fantastique associé.

Polar, action, humour et un graphisme à l’élégance rare en manga, qui lorgne du côté de Sin City de Frank Miller.
Spoiler (click to show/hide)
9 tomes. Série en cours au Japon. 1er tome prévu le 4 mars. Zone 51 d'Hisa Masato, l'auteur de Jabberwocky. Si ce dernier me plaît, je testerai.


Citer
Juri Yukawa (28 ans) habite avec son grand-père à la retraite, son père et son frère tous les deux sans emploi, sa mère et sa petite soeur mère célibataire.
Un jour, le frère et le neveu de Juri se font enlever.
Les ravisseurs réclament une rançon et leur laissent 30 minutes pour délivrer l'argent. Juri décide de s'y rendre pour sauver les deux garçon. Mais son grand-père l'arrête. Il a décidé d'utiliser un drôle d'objet en sa possession et qui lui permet d'arrêter le temps...
Autour d'eux tout se fige instantanément et ils vont pouvoir secourir leur famille en utilisant cet espace temps.
Mais ils vont bientôt découvrir que ce temps figé a également ses règle naturelles et ses prédateurs....
8 tomes. Série terminée au Japon. 1er volume prévu le 18 mars.


Citer
Dans ces récits pleins de noirceur, que l’on peut classer sans aucun doute dans la catégorie « manga d’horreur », Umezu met en scène des personnages dont le quotidien se trouve bouleversé du jour au lendemain, tandis que l’angoisse les fait peu à peu sombrer dans la folie. L’auteur raconte ainsi l’histoire d’une femme qui, pour fuir son mari violent, se prend soudain pour un insecte ; celle d’une épouse dévouée vivant dans la terreur après avoir été surprise en train de tromper son mari ; celle d’un homme, accusé à tort du meurtre de sa femme et de sa fille, qui fait une étrange expérience à la veille de son exécution ; ou encore le parcours d’une jeune fille dont le destin bascule lorsqu’elle rencontre deux hommes sur une plage…
Master Umezu is back [:dawa] One-shot. Sortie prévue le 19 mars.

COURANT 2015


Citer
Les Ajin sont des êtres vivants immortel. Kei, un lycéen, se fait renverser par une voiture en rentrant de l'école. Il meurt sur le coup. Mais quelque minutes plus tard il est ressusciter. Mais pas en tant qu'humain mais en tant qu'Ajin. Kei commence à se faire chasser par les humains, et décide de s'enfuir. Son ami Kai décide de l'aider et ensemble ils s'enfuient dans la montagne. Que réserve le futur à Kei?
Glénat a récupéré la licence mais n'a curieusement pas encore officialisé son acquisition. 5 tomes. Série en cours au Japon.

Mes envies :

- La réédition de Karakuri Circus (Kazé ?)
- La réédition de l'arbre au soleil
- L'édition de Neo-Faust
- La réédition de Moonlight Mile (même si la série est stoppée au Japon au vol.23)
- La réédition de Stratège

D's©
« Modifié: 13 septembre 2017 à 10:10:16 par Damien »
Life is theater, theater is everywhere...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10970
  • Total likes: 375
  • It's already ended.
    • Voir le profil
Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #1 le: 03 janvier 2015 à 23:06:52 »
Le Darker than Black [:disko] [:bave] [:disko] [:bave]

Pour le reste je sais pas, j'achèterai Saintia Shô vu que j'ai pas mal décroché la prépubli mais sinon c'est au feeling dans les rayons [:miam]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Damien

  • Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9891
  • Total likes: 357
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #2 le: 03 janvier 2015 à 23:18:40 »
Ah bah oui, quel couillon je fais. J'ai oublié Shô :o

Petite précision : Zone 51 sera édité par Sakka.

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10476
  • Total likes: 557
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #3 le: 03 janvier 2015 à 23:21:04 »
Darker Than Black, of course. [:pfft]

Pour les Pokéfans, n'oubliez pas la sortie du tome 1 de l'arc X/Y en février. [:aloy]



À noter la réédition du dictionnaire des Yôkai chez Pika en un volume, toujours en février.

« Modifié: 04 janvier 2015 à 11:28:05 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Iridium

Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #4 le: 04 janvier 2015 à 01:21:18 »
Oh un manga Darker Than Black!  [:jump] [:jump] [:jump]


Sinon à venir en Avril 2015 aux éditions Ki-oon : Your Lie in April (shigatsu wa kimi no uso)



Citer
À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…

Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !

11 tomes. Série qui se terminera en février 2015. 2 premiers tomes à paraître en France le 9 avril 2015.

Excellent manga, même si je trouve que le dessin de la couverture du premier tome est un des moins bons.  [:aie]
Et c'est bel et bien un shônen! (ShiroiRyu si tu m'entends...) [:kred]

"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #5 le: 04 janvier 2015 à 01:42:47 »
Oh Ofelbe a donc officialisé la sortie ?
Sinon, faut pas oublier The World is Still beautiful en Février.
Jabberwocky, mon frère a reçu le premier volume gratuitement.
Il me l'a filé ...
j'irais lire.

Hors ligne chevkraken

Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #6 le: 04 janvier 2015 à 05:45:11 »
Pour moi ce sera saint sho, koe no katachi et peut être your lie in april(une série musical, c'est mieux en anime)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #7 le: 04 janvier 2015 à 10:51:08 »
- La réédition de Karakuri Circus (Kazé ?)

Ca m'étonnerait vu les ventes du génialissime MOONLIGHT ACT mais espérons quand même!!...
(Au passage, en 2015, prenez des bonnes résolutions et achetez MOONLIGHT ACT, c'est dément et ça vient de la main d'un immense auteur!!...)

Mes plus grosses attentes en ce début d'année côté nouvelles séries, même si y aura forcément d'autres achats qui viendront enrichir ma collection, ça se résume principalement à ça :





Quant au Japon, j'aimerais bien qu'un nouveau manga SAINT SEIYA vienne réchauffer la place que laisseront vacante les ANECDOTES de TLC (enfin, si les ANECDOTES de terminent bien en 2015 du moins)... et qu'une adaptation en manga du nouvel arc scénaristique de DB (à savoir BATTLE OF GODS et sa/ses suite-s) commence à voir le jour!!...

Hors ligne Sergorn

Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #8 le: 04 janvier 2015 à 12:57:57 »
Moi en 2015 j'ai surtout hate de voir plusieurs séries arriver à son terme afin de réduire mes dépenses mensuelles.  [:miam]

-Sergorn

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #9 le: 04 janvier 2015 à 13:26:45 »
Alors Darker than Black m'intéresse beaucoup. Je prendrais aussi le premier tome de Pokémon XY et... euh... bah on verra bien le reste [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Damien

  • Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9891
  • Total likes: 357
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #10 le: 04 janvier 2015 à 15:54:25 »
A noter aussi les sorties de Poison City, le dernier Tsutsui (chez Ki-Oon, évidemment) le 12 mars et Kill la Kill chez Kana le 20 mars.

Sinon Kana va sortir un Taniguchi. Mais cette fois, pas de slife urbaine ni de contemplation béate. Du coup, ça m'interpelle un peu plus que d'habitude :

Citer
Nous sommes dans une nouvelle ère glacière. Dans ces conditions extrêmes, ne survivent que les créatures les plus adaptées. Takeru, un responsable d'une mine de charbon est forcé de prendre ses responsabilités et de se lancer dans une expédition périlleuse. La Terre est à l'aube d"un nouveau bouleversement....
Série en 2 tomes terminée au Japon. 1er volume prévu le 20 mars.

Chez Soleil, pas grand-chose de prévu sauf peut-être ceci :

Citer
Alice est une lycéenne pas vraiment populaire qui vit avec son oncle tyrannique. Un jour, ce dernier est assassiné sous ses yeux par un homme surnommé l’araignée. Au lieu de fuir, elle va violemment l’agresser et ainsi révéler son incroyable instinct de survie. Aux côtés de l’araignée, elle va peu à peu découvrir ses nouveaux pouvoirs.
1er volume prévu le 8 avril.

Quant à Komikku, j'attends ce one-shot le 29 janvier :

Citer
“On a dit qu’elle n’était peut-être pas humaine…”

Dans une ville au bord de la mer, Susumu croise une femme venue d’on ne sait où.

Son nom est Yuki.
Elle est belle, travailleuse.
Susumu l’épouse.
Leur vie ressemble au bonheur...
Jusqu’au jour où un autre homme sème le doute dans leur couple !

“Je cherche juste un homme avec lequel je pourrais vivre toute ma vie…”

Et enfin, IMHO devrait en principe nous fournir le 7 janvier un titre en 2 tomes d'Asano qu'on attend depuis des mois :o

Citer
Dans une petite ville au bord de la mer, Koume, une jeune collégienne japonaise, vient de vivre une déception amoureuse. S’opère alors un rapprochement entre Koume et Kosuke, un garçon de son collège. C’est un amour à sens unique, en effet Kosuke s’est épris de la jeune fille. Au début leur relation est purement sexuelle mais celle-ci ne cessera d’évoluer au cours de l’histoire. Ce mêle alors toutes sortes de sentiments tel que la jalousie. Koume commence à s’attacher au jeune homme et tente alors de lui faire comprendre. Mais celui-ci ayant perdu tout sentiments et tout désir à son égard va se tourner vers autre chose, quelque chose de nouveau, la pénétration anale...
Petite dédicace à Rincevent :D

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

Hors ligne Darth Sidious

Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #11 le: 04 janvier 2015 à 16:56:35 »
Personnellement j'attend  :


Citer
Yato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C’est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l’empêchant de se faire renverser par un bus. Au seuil de la mort, cette dernière acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères. Lui n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

J'avais trouvé l'animé excellent, malgré un certains classicisme.
Hiyori est bon perso féminin d'ailleurs...
Sinon je jetterais surement un  coup d'œil à Darker than Black  ( Vu que j'avis vraiment bien aimé la série...) Pour le reste ce sera au feeling comme d'hab.
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #12 le: 04 janvier 2015 à 17:09:03 »
Ah oui, Noragami! J'avais complètement oublié! Je suis du même avis que Darth Sidious concernant l'anime, hâte d'avoir le manga en main [:shinobu1]
Do you believe in gravity?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #13 le: 04 janvier 2015 à 17:24:27 »
J'aurai bien aimé la fin de Kandachimé ...
mais bon ça ...
Sinon Arachnid, je me laisserais tenter !
Pourquoi ? Car cette année 2014, j'ai pas été déçu par Soleil, pas du tout.
Sincèrement, j'ai au moins 4-5 nouvelles licences chez eux !
Et j'arrive à la fin de pas mal de séries (déjà terminées chez nous) donc mes dépenses vont se réduire.
Pour Karakuri Circus, je pense pas que Kazé osera faire ça.
Déjà finir Moonlight Act :).

Hors ligne BigFire

Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #14 le: 04 janvier 2015 à 18:31:32 »
pour ma part en dehors de Poison City de Tetsuya Tsutsui que j'attends, il y a Demokratia de Motoro Mase, l'auteur d'Ikigami
Actuellement il y a 3 tomes au Japon et c'est encore en cours.



Citer
Fruit de l’émulation entre Taku Maezawa, élève en ingénierie et Hisashi Iguma, spécialiste en robotique, le concept de «Dēmokratía » semble révolutionnaire : 3000 personnes, recrutées au hasard sur le web, décideront à la majorité via un réseau social des faits et gestes de Maï. Ce robot d’apparence féminine pourrait ainsi devenir le creuset d’un savoir collectif, la convergence de 3 000 intelligences… Mais l’expérience pourrait aussi révéler qu’à l’épreuve du monde réel, démocratie n’est pas toujours synonyme de raison…
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Damien

  • Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9891
  • Total likes: 357
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #15 le: 05 janvier 2015 à 17:21:11 »
(Avis aux modos : y aurait moyen d'épingler le sujet pour qu'il reste en haut de la liste des topics ? Merci !)

Ki-Oon dévoile un nouveau shôjo :


Citer
Héros torturés, complots et trahisons… Plongez au cœur de la guerre des Deux-Roses, qui divisa tout le royaume d’Angleterre !
   
Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d’York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d’espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d’un père qui lui voue un amour inconditionnel.
Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s’engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. De cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l’histoire de l’Angleterre…

Sortie des deux premiers tomes prévue le 26 mars.

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10476
  • Total likes: 557
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #16 le: 05 janvier 2015 à 20:03:32 »
À la première lecture, j'étais plus qu'emballé. Et puis j'ai vu ça :

Ki-Oon dévoile un nouveau shôjo

Du coup, je suis moins emballé. Mais bon, si c'est autant shôjo que Trinity Blood, ça va.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Damien

  • Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9891
  • Total likes: 357
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #17 le: 05 janvier 2015 à 23:33:27 »
Oui, quelque chose cloche. Le visuel indique le logo seinen tandis que MN cale ça dans la section shôjo (parce que la mangaka n'a fait que ça depuis). Sur le coup, je ne suis pas allé vérifier sur le site officiel. J'aurai dû :o

http://www.ki-oon.com/news/195-requiem-du-roi-des-roses-richard-iii-chez-ki-oon.html

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #18 le: 05 janvier 2015 à 23:53:43 »
Ah, Le Requiem du Roi des Roses m'a l'air bien sympathique, ça me tente bien [:miam]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Eilyn

Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #19 le: 25 janvier 2015 à 17:34:44 »
Tiens, une sortie qui pourrait bien m’intéresser chez Kurokawa [:nicenice] :
.

A voir ce que ça peut donner en manga  [:fufufu] (tant que ça ne ressemble pas aux Miséroïdes des Inconnus  [:lol] ... )
Sinon, j'ai hâte de la sortie de Saintia Sho  [:jump] !
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Benji

Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #20 le: 25 janvier 2015 à 17:41:09 »
Valjean!!!!

J'espere que dans ce manga, il y aura Robojean! [:jump]
"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

Hors ligne Rincevent

Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #21 le: 14 mars 2015 à 20:38:27 »
Petite découverte que je viens de faire et que j'ai bien aimée :

Inuyashiki, de Hiroya Oku et publiée depuis un tout petit peu plus d'un an, raconte la vie assez misérable d'un père de famille vieillissant (du moins jusqu'à ce qu'on découvre qu'il n'a que 58 ans et que l'auteur force franchement le trait en en faisant un vieillard tremblotant en permanence). Les siens semblent le dédaigner assez ouvertement et le considérer plus comme un meuble qu'autre chose. Il en est bien conscient et, après avoir appris qu'il a un cancer et qu'il ne lui reste que trois mois à vivre, se dit qu'il n'y a que son chien qui le pleurerait vraiment. Il le sort un soir, et... meurt en se prenant un vaisseau alien sur la tronche. Puis revient à lui. Extérieurement il est tout à fait normal. Intérieurement, c'est un robot fait à partir des systèmes de défense des aliens. Il commence alors à venir en aide aux autres en utilisant les capacités hors normes de son nouveau corps. Mais il n'est pas seul dans son cas : un ado bien sous tous rapports a aussi eu le droit à sa séance de tuning, et se sert de ses nouvelles capacités pour tuer des gens, sans raisons.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #22 le: 16 mars 2015 à 10:25:43 »
Inuyashiki, de Hiroya Oku et publiée depuis un tout petit peu plus d'un an, raconte la vie assez misérable d'un père de famille vieillissant (du moins jusqu'à ce qu'on découvre qu'il n'a que 58 ans et que l'auteur force franchement le trait en en faisant un vieillard tremblotant en permanence). Les siens semblent le dédaigner assez ouvertement et le considérer plus comme un meuble qu'autre chose. Il en est bien conscient et, après avoir appris qu'il a un cancer et qu'il ne lui reste que trois mois à vivre, se dit qu'il...
pourrait commencer à fabriquer de la meth.
Oups, pardon, mauvais sujet.

Hors ligne Damien

  • Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9891
  • Total likes: 357
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #23 le: 02 mai 2015 à 18:35:33 »
C'est quoi ce tacos tout poussiéreux ? :o

Komikku et Akata sont en grande en forme cette année !

7 tomes. Série terminée au Japon. 1er tome prévu le 7 janvier.
Sous ses airs graphiques "Die Brücke" (encore un moyen de briller en société :o), c'est un pur titre de niche : ça manque volontairement de lisibilité et les grands aplats noirs/blancs créent un écran qui empêche une immersion correcte dans l'histoire. Ni bon, ni mauvais. Perturbant, ça demande à être relu avec plus de recul et un oeil neuf, averti. Du coup, j'ai stoppé la série au tome 2 et j'ai mis en stand-by l'autre série du même auteur, Area 51, qui vend une histoire bien barré qui évoque beaucoup American Gods de Neil Gaiman.
Citer
Spoiler (click to show/hide)
2 tomes. Série terminée au Japon. 1er tome prévu le 21 janvier.
CACA.
Citer
7 tomes. Série terminée au Japon. 1er tome prévu le 22 janvier. Il existe un topic sur cette série ICI.
La série qui va tout rafler sur son passage, what else ?
Citer
4 tomes. Série terminée au Japon. 1er tome prévu le 12 février. Par l'auteur de Dimension W (même éditeur fr).
Pas aimé. Drop. Je conserve Dimension W que je trouve plus attrayant.
Citer
17 tomes. Série terminée au Japon. Premier roman prévu le 19 février aux éditions Ofelbe.
Chiant, comme son petit frère animé. Je reste sur le manga.
Citer
8 tomes. Série terminée au Japon. 1er volume prévu le 18 mars.
Euuuh... moyen. L'histoire est brouillonne et le graphisme trop sec.
Citer
Master Umezu is back [:dawa] One-shot. Sortie prévue le 19 mars.
Reporté. Comme tous les titres IMHO. Fortiche les mecs. Record absolu avec Les Nuits Picabiennes prévu depuis.... 10 ans ! [:chiyo1]
Citer
Glénat a récupéré la licence mais n'a curieusement pas encore officialisé son acquisition. 5 tomes. Série en cours au Japon.
2 juillet dans les rayons.

Et les autres nouveautés ? De belles choses et de la déviance de qualitay :o

Innocent (Delcourt, 1 tome disponible sur 9, série en cours) : Une plongée graphique ensorcelante autour de l'histoire de Charles-Henri Sanson IV, exécuteur des hautes oeuvres à Paris sous Louis XVI et durant la Révolution. Il est d'ailleurs le bourreau du Roy le 21 janvier 1793.

Citer
Suite à la paralysie de son père, Charles-Henri prend sa succession et devient bourreau officiel. Il enchaîne les exécutions, met à mort les figures les plus importantes de la révolution comme Danton et Robespierre et torture les condamnés à mort. Seul problème : être bourreau le dégoûte. De ce paradoxe va naître une personnalité trouble et fascinante qu’Innocent se propose d’explorer.
C'est... SUBLIME. Ce mec te bilalise chaque case comme un pièce de maître. A noter qu'il a changé de magazine pour mieux consacrer une partie de son travail à la documentation et à son dessin. Autant vous dire qu'à ce stade, on a vraiment affaire à un type ultra-perfectionniste !

Lisez le, c't'un ordre :o

Lady vs Yakuzas (Akata/WTF!?, 5 volumes, série terminée cet été au Japon) : Un titre trash, grotesque et con-con qui donne un BON GROS coup de fouet au thème galvaudé du survival. Crush déviant de ce printemps [:love]

Citer
Kouzou Kamashima était un jeune yakuza plein de potentiel. Oui, mais voilà… Ce jeune premier a eu la trop mauvaise idée de coucher avec la fille ET l'épouse de son big boss. Et comme tout se sait, chez les mafieux… Le parrain japonais, fou de rage, décide alors de se venger, et sa punition est terrible : de force, il fait opérer le pauvre Kouzou, pour lui retirer… ses bijoux de famille ?! Devenu transsexuel malgré lui, Kouzou est ensuite envoyé sur la pire île du monde entier : l'île du désespoir absolu, où vivent reclus des yakuzas sans foi ni loi. Ces derniers, privés depuis des années de présence féminine, voient en l'arrivée de « la » pauvre Kouzou un signe du destin : enfin, ils vont pouvoir assouvir leurs pulsions sexuelles. Dès lors, commence une terrible course poursuite entre Kouzu - pas encore habitué(e) à son nouveau corps - et une bande de dégénérés fous furieux prêts à tout… Y compris à s'entretuer !
L'auteur est un adepte du porn freak, son blog regorge d'exemples [:aku3]
Tome 2

Fiouuuuuu...
Spoiler (click to show/hide)

Trash [:johj]

Minuscule (Komikku, 1 tome disponible sur 3, série en cours) : un titre intergénérationnel "havre de paix" et mignon avec des schtroumpferies et de la minipousserie.

Citer
Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !
L'auteur était en dédicace à Nantes, j'ai eu un zouli dessin d'Hakumei [:akilucky]

Boku wa Mari no naka : Que feriez-vous si vous vous retrouviez dans le corps de l'autre sexe ?

Par l'auteur d'Aku no Hana (et faites pas genre "keskeucé?:o", y a les smileys pour vous aiguiller [:aku5])
Le titre qui fait un peu débat : porn easy ou approche intelligente de l'autre sexe ?
Citer
Très attiré par une magnifique lycéenne qu'il voit tous les jours à la supérette de son quartier, Isao Komori décide un soir de la suivre. C'est alors qu'un événement inattendu se produit, et Isao se réveille comme par enchantement dans la peau de cette jeune fille. Il devra alors se faire passer pour Mari, la fille la plus populaire du lycée.
Je m'attendais à une déviance malsaine. Il n'en est rien ou si peu. Certes, le personnage est un brin pervers/stalker, sans être franchement alarmant, mais il porte un profond respect pour le corps de Marie. L'atout de ce titre réside dans la prise de conscience du héros qui devra se re-sociabiliser, un exercice ardu auquel l'initiera une amie de classe en pointant, peut-être un peu trop rapidement, ce dérèglement. L'inquiétude générale du protagoniste est appréciable et on sent que cette expérience va lui faire comprendre certains désagréments qui sauront (ou non) lui permettre de corriger son regard d'homme sur l'autre sexe.

Pour l'instant, ça passe. L'angle proposé est intéressant et l'auteur parvient à dégager une ambiance agréable malgré le sujet abordé.

*************

Sinon, dans les récentes/futures sorties qui me font de l'oeil :
The ancient magus bride : Komikku, 3 tomes au Japon, série en cours.

Citer
Chise à le pouvoir spécial de voir des choses que d’autres ne peuvent voir.
Un magicien étrange, dont la tête est un crane tout aussi bizarre, est le premier à déceler le don de Chise. Il achètera cette jeune fille à des enchères au Japon pour la modique somme de 5 millions de livres sterling.
De retour ensemble en Angleterre, Chise deviendra l’apprenti du magicien et est supposée l’épouser dans le futur.
Le pouvoir spécial de Chise est appelé “Slay Beca” et permet de produire et d’émettre énormément de magie. Un pouvoir rare et de valeur qu’elle va devoir apprendre à maitriser pour survivre car “Slay Beca” demande beaucoup d’énergie et peut conduire à la mort...
Je n'en avais jamais entendu parlé mais le pitch propose de la magical slife, w8&c. Sortie

Le berceau des mers : Komikku, 2 tomes au Japon, série en cours.

Citer
Jusqu’alors jeune servante d’une famille prospère, Monica n’a plus de travail et n’est plus heureuse depuis la mort de son maître. Avant de laisser cette femme esseulée, l’homme lui a demandé de veiller sur son fils Evan. Si elle arrive enfin à prendre le jeune garçon sous son aile et à le protéger des personnes malveillantes de la famille, Monica apprend que son maître n’est en réalité certainement pas mort puisqu’on aurait simulé son enterrement… La voilà partie sur les mers pour retrouver celui pour qui elle ferait tout, et certainement bien plus qu’une simple domestique
Un titre Emma-like avec de l'aventure ? Why not ! Dans les bacs depuis le 30 avril.

Akata proposera un autre manga de l'auteur de Magical girl of the end, un titre QUI POUTRE. OUI. PARFAITEMENT. Magical Girl Site

Citer
Aya Asagiri est une jeune fille malheureuse, harcelée au collège, frappée chez elle où l’attend tous les soirs un grand frère violent… Mais une nuit, alors qu’elle pense à se suicider, son ordinateur se connecte à un mystérieux site web, sur lequel un étrange personnage lui annonce qu’elle a été choisie pour devenir une Magical Girl ! Armée de sa baguette magique, elle va maintenant devoir choisir entre pardonner ou punir ceux qui lui ont fait du mal !!
Je sens la bonne fusion magote/madoka. NEED. 25 juin

Gigantomachia, le one-shot de Miura à qui on doit le long stand-by de Berserk :o

Glénat, 2 juillet.

Et pour finir, un peu de vintage chez Black Box :

Citer
Mako, Rumi et Chii d'Osaùmu Tezuka est un one-shot partiellement autobiographique dans lequel le Dieu du Manga offre un portrait touchant de ses enfants qu'il met en scène lors des grands moments de leurs premières années. C'est également l'occasion pour lui de faire l'autocritique d'une vie qui aura été entièrement dédiée au manga.
Pas de date officielle.

22 juin

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Manga 2015 - Le tacos des nouveautés (Japon/France)
« Réponse #24 le: 02 mai 2015 à 18:38:06 »
Pour le manga Darker than Black, je pense que c'est difficile d'apprécier pleinement sans avoir vu au moins la saison 1 de l'anime, en fait.

Tags: