Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 137950 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1600 le: 04 février 2024 à 17:57:13 »


Après un volume trente-et-un moyen mais une fin prometteuse, celui-ci ne rate pas le coche et est extra!!...
On ne perd pas de temps suite au mariage et Arus (héros de la série précédente) est très bien mis en avant!!...
Le boss final, Zoma (mythique ennemi de Roto dans DQ3) est enfin ressuscité et il a une forme surprenante!!...
Aros devient pour de bon le héros (malheureusement car Arus est bien mieux) et le volume se referme sur un flashback commençant à expliquer l'origine de Zoma...
Encore un excellent numéro de ce manga qui se termine dans deux numéros désormais!!...
J'espère que le flashback ira jusqu'au combat de Roto contre Zoma dans DQ3 (même si on a déjà eu des bouts dans la version précédente et que DQ3 est encore une fois évoqué le temps d'une case avec Baramos)!!...
L'auteur, qui devait prendre sa retraite me semble-t-il, continue de temps en temps à sortir une petite histoire sur tel ou tel personnage mais je rêve toujours qu'il nous fasse une adaptation de DQ3 un jour (même en un ou deux volumes) histoire de compléter avec brio sa saga!!...
Si ça continue, je vais être obligé d'acheter le remake du jeu... enfin, quand il sortira enfin, depuis le temps!!...
Ah oui, quelque chose de très agréable dans ce volume : L'auteur réussit enfin à doter Gorgona d'un chouette aspect physique, comme ça les trois roi-démons de la série ont tous des super gueules et c'est très appréciable!!...



Baki affronte un commando puis son père (réglant au passage le sort de sa mère)... et, suite à une ellipse de quelques années, nous le retrouvons âgé de dix-sept ans et participant à un tournoi de free fight clandestin sous le Tokyo Dome mettant en scène trente-deux combattants qui sont les plus forts du monde!!...
J'en suis au deuxième des huit matchs du deuxième tour, je pense que le tournoi ira jusqu'à la fin du manga : c'est toujours aussi bourrin mais toujours aussi bien!!...
BAKI, ça vaut vraiment le coup de s'y mettre!!...



Alors : Kazuhiro Fujita + le Black Museum et sa gardienne + Mary Shelley en héroïne et une nouvelle approche du mythe de Frankenstein = Bonheur absolu!!...
Singulier, drôle, documenté, vivant, riche, superbement mis en scène... à lire d'urgence!!...
 [:love] [:love] [:love]
« Modifié: 04 février 2024 à 18:02:16 par Bougloucass »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1601 le: 07 février 2024 à 22:05:31 »
Le dernier chapitre sorti de Nagatoro...
L'attente fut rude et longue ...  :o

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1602 le: 09 février 2024 à 00:50:34 »


Et bien voilà, c'est terminé!!...
Bon, on se doute que certains humains sont morts mais c'était vraiment très bien!!...
J'ai découvert cette série grâce à des avis sur ce forum et j'ai adoré jusqu'au bout : très facile à lire, y a qu'à se laisser emporter!!...
Comme aucune explication sur la créature du lac ne venait, je sentais un peu de déception poindre mais l'avoir simplement revue était amplement suffisant et renforçait le côté magique de l'enfance...
Mille mercis pour la découverte!!...


Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1603 le: 11 mars 2024 à 12:22:21 »


Nouveau manga "de chat" avec la particularité de mettre en scène un restaurant de ramen tenu par des chats qui parlent, peuvent tenir des objets et marcher sur deux pattes... et leurs clients sont des humains chez qui l'établissement suscite la curiosité et l'envie de voir ces chats si mignons!!...
Ils recrutent une humaine dans leur resto pour mieux faire tourner la boutique et s'occuper du personnel félin alors qu'elle préfère largement les chiens aux chats!!...
Dubitatif sur le coup, je me suis laissé tenter par les dessins car certains chats sont très amusants et je n'ai pas regretté cet achat car c'est une oeuvre originale et amusante!!...
A voir sur la longueur mais il y a déjà suffisamment de personnages intéressants et de rebondissements pour que ça tienne je pense...


Toujours aussi agréable avec sa succession de chapitres très courts (souvent deux ou trois pages) basés sur la découverte du comportement félin en appartement par un néophyte qui tombe sous le charme...



Série terminée en trois volumes par l'auteur de STRAVAGANZA!!...
On a le droit à une histoire de sirène qui se passe un petit peu sur terre et grandement sous la mer (en tout logique)!!...
Une sirène tombe amoureuse d'un humain et se voit emprisonnée dans sa cité sous-marine pour avoir eu un contact avec un être humain, et sa meilleure amie va aller à la rencontre de cet humain pour qu'ensemble ils la délivrent, transformant plus ou moins l'intrigue en triangle amoureux!!...
S'ajoute à ceci un conflit de pouvoir...
L'histoire est bien traitée, relativement originale, très bien dessinée mais souffre de deux défauts :
- Un petit peu trop courte
- Vient après STRAVAGANZA
En gros, un bon manga mais qui n'a pas la flamboyance que pouvait avoir son prédécesseur STRAVAGANZA, et ce dans tous les domaines!!...
(À noter que les amateurs de nichons, dont plusieurs représentants traînent sur ce forum, en verront bien moins que dans STRAVAGANZA!!...)


Adaptation en six volumes d'un light novel à succès, ce manga raconte l'histoire de Zechs, un enfant sorcier, qui va être envoyé chez son maître Leon, un sorcier de seconde zone mais qui peut aider les sorciers à maîtriser leurs pouvoirs!!...
Dans cet univers, les sorciers, qui naissent avec un organe magique, sont mis au ban de la société et même assassinés!!...
Zechs va refuser l'enseignement de son maître à cause d'un handicap culturel qu'il cache mais que Leon va découvrir...
Une elipse a lieu et on retrouve très vite Zechs, quasi adulte, qui quitte son maître pour la Forteresse de Fer où se trouvent les sorciers les plus puissants!!...
Une guerre très sanglante va enflammer le pays et remettre en cause l'alignement et les convictions de Zechs...
J'ai acheté le premier tome de ce manga à sa sortie en mars 2021 attiré que j'étais par la tignasse rousse de Leon et le mot "tisserands" et n'ai lu la série qu'à la sortie du dernier tome le mois dernier!!...
Je m'attendais à une lecture sympathique et c'était au final très très bien et profond... même s'il n'est nullement question de tissu dans ce récit (y a bien Zechs qui reprise des vêtements à l'occasion mais je pense que le terme "tisserand" fait plutôt référence au médaillon que doivent porter les sorciers et qui peut rappeller le nid des oiseaux du même nom)!!...
La relation entre Zechs et son maître le beau Leon, bien que tumultueuse et fluctuante, est très belle!!...




« Modifié: 11 mars 2024 à 12:24:04 par Bougloucass »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1604 le: 15 mars 2024 à 11:29:12 »
Alors Ramen Neko, c'est excellent.
Je lis ça depuis le début sur mangaplus et je penses pouvoir me les prendre quand je peux.
Sincèrement, super plaisant.
Ils rajouteront pas trop de personnages si ça peut te rassurer et un animé va sortir.

Tags: