En dehors de Saint Seiya > Manga / anime

Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)

(1/885) > >>

Damien:
Allez zou, on le fait bien pour les animes donc pourquoi pas pour les mangasses :o

Un topic pour parler des sorties en France et des nouveaux titres prépubliés/édités au Japon.

Mes premières attentes concernant les sorties en France pour l'année 2015 :

JANVIER
 


--- Citer ---Dans un univers calqué sur l’Angleterre Victorienne, les dinosaures existent toujours et ont évolué jusqu'à devenir intelligents. Cachés de l’humanité pour survivre, par la peur de leur quasi-extinction, certains ont quand même choisit de rejoindre l’humanité et ont embrassé diverses causes scientifiques, comme l’astronomie, la chimie et la biologie... D’autres, sont obsédés par leur “droit d’aînesse” sur la Terre et tirent les ficelles de la politique dans l’ombre, quand ils ne tentent pas tout simplement de reprendre la domination du monde aux humains. Les deux protagonistes de l’histoire sont Lily et Sabata Van Cleef. La première est une espionne, alcoolique, reniée par sa famille. Le second, pistolero d’exception, est un dinosaure, plus précisément un oviraptor. Après avoir recruté Lily lors d’une mission en Russie, ils travaillent pour Château d’If, une organisation secrète spécialisée dans les faits étranges et les exactions de clans sauriens, exactions impliquant en général la révélation de l’existence des dinosaures ou des bouleversements de la religion et de la science.
--- Fin de citation ---
7 tomes. Série terminée au Japon. 1er tome prévu le 7 janvier.

Spoiler (click to show/hide)
--- Citer ---Mihiro est une actrice très connue et célèbre au Japon qui, par le truchement de son roman, fait découvrir au lecteur l’envers du décor du monde des films X. Elle témoigne surtout de sa propre expérience et du choix assumé qu’elle a fait de sa carrière. C’est à Ojiro Makoto, une mangaka s’étant spécialisée dans les œuvres érotiques, que Mihiro a confié le soin d’illustrer sa vie en manga. Et son trait étonne par son aspect semi réaliste quasi photographique. L’ensemble donne un témoignage sans censure soutenu par un dessin tout à fait séduisant et dépourvu de caricature.
--- Fin de citation ---
2 tomes. Série terminée au Japon. 1er tome prévu le 21 janvier.



--- Citer ---Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible. Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...
--- Fin de citation ---
7 tomes. Série terminée au Japon. 1er tome prévu le 22 janvier. Il existe un topic sur cette série ICI.

FÉVRIER


Inutile d'en dire davantage... Sortie du 1er tome prévu le 12 février.



--- Citer ---Voilà 10 ans maintenant qu’un champ de force d’origine inconnue, la Porte des Enfers, s’est dressé autour de Tokyo. Ce mystérieux bouleversement s’est accompagné de la mutation de nombreux humains en êtres dotés de pouvoirs surnaturels, les Contractants. Ces implacables machines à tuer sont souvent employées illégalement par certaines organisations mafieuses, voire quelques organismes d’État, pour s’acquitter des basses besognes...

Si leur existence reste une rumeur pour le grand public, c’est en partie grâce à la Section 4, une brigade d’élite créée dans le but de surveiller et d’appréhender les Contractants pour empêcher leur circulation au sein de la société civile... Pour Misaki Kirihara, jeune et brillant lieutenant de la Section 4, les dernières semaines n’ont pas été de tout repos : un mystérieux Contractant erre dans les rues de Tokyo et dupe ses victimes, des humains au bord du suicide, en leur proposant de les aider dans leur quête de vengeance…
--- Fin de citation ---
4 tomes. Série terminée au Japon. 1er tome prévu le 12 février. Par l'auteur de Dimension W (même éditeur fr).



--- Citer ---Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais pas et les deal douteux !
--- Fin de citation ---
17 tomes. Série terminée au Japon. Premier roman prévu le 19 février aux éditions Ofelbe.

MARS



--- Citer ---En Amérique, dans l'Area 51, vivent de nombreuses créatures surnaturelles - vampires, extraterrestres, êtres légendaires - mais aussi des humains. Magoi Tokuko est humaine. C'est une détective qui s'occupe de toutes sortes d'affaires avec son fantastique associé.

Polar, action, humour et un graphisme à l’élégance rare en manga, qui lorgne du côté de Sin City de Frank Miller.
Spoiler (click to show/hide)
--- Fin de citation ---
9 tomes. Série en cours au Japon. 1er tome prévu le 4 mars. Zone 51 d'Hisa Masato, l'auteur de Jabberwocky. Si ce dernier me plaît, je testerai.



--- Citer ---Juri Yukawa (28 ans) habite avec son grand-père à la retraite, son père et son frère tous les deux sans emploi, sa mère et sa petite soeur mère célibataire.
Un jour, le frère et le neveu de Juri se font enlever.
Les ravisseurs réclament une rançon et leur laissent 30 minutes pour délivrer l'argent. Juri décide de s'y rendre pour sauver les deux garçon. Mais son grand-père l'arrête. Il a décidé d'utiliser un drôle d'objet en sa possession et qui lui permet d'arrêter le temps...
Autour d'eux tout se fige instantanément et ils vont pouvoir secourir leur famille en utilisant cet espace temps.
Mais ils vont bientôt découvrir que ce temps figé a également ses règle naturelles et ses prédateurs....
--- Fin de citation ---
8 tomes. Série terminée au Japon. 1er volume prévu le 18 mars.



--- Citer ---Dans ces récits pleins de noirceur, que l’on peut classer sans aucun doute dans la catégorie « manga d’horreur », Umezu met en scène des personnages dont le quotidien se trouve bouleversé du jour au lendemain, tandis que l’angoisse les fait peu à peu sombrer dans la folie. L’auteur raconte ainsi l’histoire d’une femme qui, pour fuir son mari violent, se prend soudain pour un insecte ; celle d’une épouse dévouée vivant dans la terreur après avoir été surprise en train de tromper son mari ; celle d’un homme, accusé à tort du meurtre de sa femme et de sa fille, qui fait une étrange expérience à la veille de son exécution ; ou encore le parcours d’une jeune fille dont le destin bascule lorsqu’elle rencontre deux hommes sur une plage…
--- Fin de citation ---
Master Umezu is back [:dawa] One-shot. Sortie prévue le 19 mars.

COURANT 2015



--- Citer ---Les Ajin sont des êtres vivants immortel. Kei, un lycéen, se fait renverser par une voiture en rentrant de l'école. Il meurt sur le coup. Mais quelque minutes plus tard il est ressusciter. Mais pas en tant qu'humain mais en tant qu'Ajin. Kei commence à se faire chasser par les humains, et décide de s'enfuir. Son ami Kai décide de l'aider et ensemble ils s'enfuient dans la montagne. Que réserve le futur à Kei?
--- Fin de citation ---
Glénat a récupéré la licence mais n'a curieusement pas encore officialisé son acquisition. 5 tomes. Série en cours au Japon.

Mes envies :

- La réédition de Karakuri Circus (Kazé ?)
- La réédition de l'arbre au soleil
- L'édition de Neo-Faust
- La réédition de Moonlight Mile (même si la série est stoppée au Japon au vol.23)
- La réédition de Stratège

D's©

Hypnos:
Le Darker than Black [:disko] [:bave] [:disko] [:bave]

Pour le reste je sais pas, j'achèterai Saintia Shô vu que j'ai pas mal décroché la prépubli mais sinon c'est au feeling dans les rayons [:miam]

Damien:
Ah bah oui, quel couillon je fais. J'ai oublié Shô :o

Petite précision : Zone 51 sera édité par Sakka.

D's©

Cedde:
Darker Than Black, of course. [:pfft]

Pour les Pokéfans, n'oubliez pas la sortie du tome 1 de l'arc X/Y en février. [:aloy]



À noter la réédition du dictionnaire des Yôkai chez Pika en un volume, toujours en février.

Iridium:
Oh un manga Darker Than Black!  [:jump] [:jump] [:jump]


Sinon à venir en Avril 2015 aux éditions Ki-oon : Your Lie in April (shigatsu wa kimi no uso)




--- Citer ---À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…

Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !
--- Fin de citation ---

11 tomes. Série qui se terminera en février 2015. 2 premiers tomes à paraître en France le 9 avril 2015.

Excellent manga, même si je trouve que le dessin de la couverture du premier tome est un des moins bons.  [:aie]
Et c'est bel et bien un shônen! (ShiroiRyu si tu m'entends...) [:kred]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique