2018 n'aura pas été une année riche en nouveautés de mon côté (le budget, toussa) mais quelques perles m'ont énormément plu : Happiness, l'Atelier des Sorciers, Hibari-kun, made in abyss, Peleliu ou encore Magical Girl Holy Shit. C'est également une année qui a clôturé de gros morceaux dont Spice&Wolf, la loco historique d'ototo, Magical Girl of the End, le premier hit d'Akata sous son label WTF, l'historique Ad Astra et Les fleurs mal d'Oshimi chez Ki-oon.
Le début de l'année 2019 est surtout marqué par le grand retour de plusieurs auteurs qui ont marqué les esprits la décennie précédente avec un seul titre (mais quel titre !!) au compteur :
Yumi Unita avec Une drôle de famille (Delkam)
Hiroki Endo avec Soft Metal Vampire (Casterman)
Kôji Kumeta avec Kakushigoto (Vega)
En nouveauté pure (découverte), j'attends beaucoup de Beastar chez Ki-oon qui a été plébiscité au Japon avec un palmarès de prix assez hallucinant.
Ma wish-list 2019 :
Karakuri Circus qui devrait donc se pointer prochainement
Des titres d'Hiroaki Samura (Die Wergelder semblerait être acquis chez un éditeur mais on ignore encore lequel)
Le dernier Fujita (Sou-Bou-Tei) que je verrai bien chez Ki-oon
Keijo!!!!!!!! (il a failli sortir cette année mais le contrat a capoté
)
Change de Masahito Soda, l'auteur de l'excellentissime Subaru. Ici, on suit une lycéenne de bonne famille qui s'initie et se passionne pour le rap battle. Grosse tuerie
Raw hero d'Hiramoto parce que Hiramoto
Et vous ?
D's©