Auteur Sujet: Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)  (Lu 333050 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2625 le: 01 février 2020 à 19:42:35 »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2626 le: 02 février 2020 à 10:33:55 »
https://twitter.com/bdangouleme/status/1223685849176514560

C'est un très très bon titre : le dessin épouse parfaitement bien l'atmosphère lovecraftienne en plus d'offrir une autre façon de découvrir l'oeuvre de romancier. Un manga qui peut être lu par tout le monde, amoureux de BD comme de comics.

Bref, lisez le [:kred]

https://twitter.com/bdangouleme/status/1223671925110603776

L'auteur est venu par surprise au festival hier. Ca a pris de court tous les orgas et ceux qui ont monté l'expo sur son oeuvre ont été comblés de joie. Et c'est bien normal [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2627 le: 02 février 2020 à 15:00:48 »

Et donc de préciser mon post précédent : Junku bliste tout, même les titres parus en français.

Question : mais d'où ce goût hallucinant pour le plastique chez eux ? Et surtout, comment font-ils pour ne pas voir flou quant aux conséquences de leur production et face aux efforts fournis par plusieurs pays ?

D's©
Perso ça me gave quand je vais chez Junku. Ça pollue, à peine acheté c’est jeté à la poubelle, c’est hallucinant de ne pas penser à ça. Si ça les gêne qu’on lise, un peu de passage dans les rayons à jeter un coup d’œil et une petite précision, ça suffit. Les employées qui passent des heures à chaque arrivage à blister les manga (quand je les vois faire... [:beuh] ) pourront faire ça à la place.
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2628 le: 02 février 2020 à 15:46:14 »
Ils préfèrent sans doute polluer que contrarier un tant soit peu le client potentiel...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2629 le: 02 février 2020 à 15:52:05 »
Côté pollution, les éditeurs pourraient également cesser de faire de la pub pour les plateformes de streaming à la netflix et amazon prime (et autre youtube) qui représentent désormais plus d'émissions de CO2 que l'aviation civile!!...
Faut dire que, partout où tu vas, tu ne peux pas échapper aux gens qui te disent :"T'as vu l'épisode X de la saison Y de la série Z?!..."
Quelle horreur que cette société consumériste de loisirs...
« Modifié: 02 février 2020 à 16:02:39 par Bougloucass »

Hors ligne Dizzy

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2630 le: 02 février 2020 à 16:15:54 »
Azy les loisirs comment ça craint!
Tout ça c’est de la faute des congés payés et des 35h, ça laisse trop de temps à côté pour faire autre chose que travailler, il faut vraiment faire quelque chose!
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Bougloucass

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2631 le: 02 février 2020 à 16:23:32 »
Bien évidemment, et tu connais très bien ma manière de penser, ce n'est pas ce que je visais (j'ai d'ailleurs hésité, en corrigeant mon message, à changer cette formule... puis je me suis dit : "Non, y en a bien un qui va se faire un malin plaisir à rebondir là-dessus...")!!...
Les loisirs, ce n'est pas que de la consommation, si?!...
(Entre les zones commerciales à n'en plus finir, les déplacements en avion au détriment du train que l'on tue, la surutilisation du plastique, les produits jetables et emballés à l'unité, d'autres aberrations écocides comme les Center Parks "pour toute la famille" comme le dirait cette voix off atroce et gnan gnan de Walt Disney pour ne citer qu'eux, le streaming et son addiction aux "séries", les paquebots géants, les yatchs privés, j'en passe et peut-être des pires, l'environnement n'a pas fini de souffrir!!...)
Si tu voyais rien que dans les salles des profs le nombre de "zombies" qui n'ont que les mots "série", "saison" et "épisode" à la bouche, ça fait très bizarre... surtout quand ils te disent qu'ils sont, attention, "éco-responsables" à côté!!...
« Modifié: 02 février 2020 à 16:30:44 par Bougloucass »

Hors ligne Dizzy

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2632 le: 02 février 2020 à 16:36:27 »
Oui c’est bien connu, aimer regarder une série fait de nous des zombies. Évidemment qu’avec tes collègues tu vas parler de séries, qu’eux peuvent voir ou ont vus, plutôt que de ta passion pour les chapeaux en poils en chats ou de ta dernière fabrication de broches.

On est d’accord qu’une série SONIC sortirait sur Netflix tu irais la regarder deux fois plutôt qu’une avant de donner ton avis en long en large et en travers sur un forum ou autre? Ça ferait de toi un zombie?
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Bougloucass

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2633 le: 02 février 2020 à 16:50:55 »
Sincèrement, et brièvement pour éviter de faire durer le hors-sujet de ce fil de discussion non pas basé sur la pollution par le plastique mais sur l'actualité "manga", si une série SONIC sortait sur netflix, je ne prendrais pas d'abonnement pour la regarder et je ne la regarderai pas tout simplement car je n'en vois pas d'intérêt, ayant l'histoire dans les jeux vidéo!!...
Par exemple, j'ai vu 2 ou 3 épisodes de SONIC X à l'époque chez un autre fan et ça ne m'a pas donné envie de continuer (ça s'inspirait de certains jeux, en moins bien... ne serait-ce déjà que parce qu'une série ne peut pas retranscrire l'action d'un jeu vidéo où tu la maîtrises du bout de ta manette), je n'ai absolument pas vu d'épisodes de SONIC BOOM avec son design dégueulasse franco-américain qui souillait le travail graphique de Yuji Uekawa et qui transformait la série en un show de vannes à l'américaine type "soap opera", je n'irai pas voir (et ne regarderai jamais d'ailleurs) le film hollywoodien qui sort le jour de mon anniversaire en plus (la honte) car on m'a montré la bande annonce (la première comme celle refaite avec un design un peu moins dégueulasse) et j'ai eu honte (Eggman est, une fois de plus, un ratage total... faut dire que ça s'inspire de la version américaine du personnage et non de l'originale)... et tous ces clichés d'un coup, ça fait mal!!...
Voilà pour ta réponse quant à une série SONIC sur netflix...

(Désolé, j'ai réussi à mettre la sincérité dans mon message mais pas la brièveté!!...)
« Modifié: 02 février 2020 à 16:53:09 par Bougloucass »

Hors ligne Dizzy

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2634 le: 02 février 2020 à 17:47:39 »
Donc j’en déduis que tu ne regarde jamais aucune série sur internet, pas un seul anime, que tu ne vas pas sur YouTube pas plus que tu n’envoies de mail ou que tu ne te connectes sur des forum ou que sais-je.
Parce que oui, Netflix ça pollue, mais pas le reste d’internet peut-être? N’importe quelle donnée elle doit bien être stockée sur un serveur non?
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2635 le: 02 février 2020 à 19:03:39 »
Quelle horreur que cette société consumériste de loisirs...
Ah mais alors... qu'est-ce que tu fous là ? SSP n'est pas un forum de sciences politiques ou d'économie alternative.

Bref, Dizzy a tout dit : paille poutre toussa.
si une série SONIC sortait sur netflix le web, je ne la regarderai pas tout simplement car je n'en vois pas d'intérêt, ayant l'histoire dans les jeux vidéo!!...
Mon cul sur la commode.

Akata a laché une belle surprise (attention, c'est du loisir agrougrou !) et une acquisition peu surprenante :

La non-surprise :

https://twitter.com/RemiNoTsundoku/status/1223955902543417345

L'éditeur a déjà du matos du mangaka, je savais que ça allait venir chez nous via Bruno. Je prendrai.

La surprise :

https://twitter.com/AKATAmanga/status/1223998631780458498

Banco !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2636 le: 02 février 2020 à 19:54:23 »
Autour d'elles l'illustration me dit quelque chose, c'est pas un truc sur une nana qui héberge son ex-petite amie et la gamine de celle-ci ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2637 le: 02 février 2020 à 19:57:22 »
Bien vu, le zébu :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2638 le: 02 février 2020 à 20:43:11 »
J'ai vu passer le titre mais ne m'y suis jamais plongé. Mais ça me disait vraiment quelque chose.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2639 le: 02 février 2020 à 20:57:57 »
Angouglam' à peine terminé que Kana lâche son premier canasson pour le SdL :o

https://twitter.com/EditionsKana/status/1223965761569509382

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Dizzy

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2640 le: 03 février 2020 à 17:05:47 »
Moui. J’ai bien aimé les premiers tomes puis j’ai droppé. Un couple écrit comme s’ils étaient collégiens, voilà mais si je veux de ça je tape directement dans du shoujo au collège.
Parce que bon, des gens adultes et vaccinés qui au bout de 2 tomes n’envisagent toujours pas de s’embrasser... je ne demande pas des planches où on les voit en action, mais juste le sous entendu (je ne sais pas, on les voit au réveil ensemble) c’est amplement suffisant. Ou même s’ils sont asexuels ok, mais que ce soit précisé? Parce qu’au bout d’un moment, deux adultes qui s’aiment et ne font toujours rien de ce côté là pendant... houlà? Que sais-je? ben je n’y crois pas. Je serais un des protagonistes je me poserais tellement de questions.

Bref. Je ne ferais pas la queue pour elle.
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2641 le: 03 février 2020 à 17:19:19 »
Oui effectivement, assez rapidement on se demande s'ils foutent autre chose que geeker pendant leur temps libre et en quoi ils constituent un couple. Bon ça reste rigolo mais je préfère l'autre binôme, bien plus fun.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2642 le: 03 février 2020 à 19:35:26 »
"Aege-kai wo Wataru Hanatachi" par Akame Hinoshita sort fin février. C'est cool.
Il sera édité chez quelqu'un que je n'apprécie plus des masses. C'est moins cool.

Et en plus, ils osent dire sur cuicui que la série est toujours en cours alors que le tome 3 sera le dernier et sortira dans une semaine. Putain, même pas foutu de suivre l'actu des titres qu'ils publient.

D's©

« Modifié: 03 février 2020 à 20:11:46 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Dex1985

Re : Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2643 le: 04 février 2020 à 05:31:06 »
"Aege-kai wo Wataru Hanatachi" par Akame Hinoshita sort fin février. C'est cool.
Il sera édité chez quelqu'un que je n'apprécie plus des masses. C'est moins cool.

Et en plus, ils osent dire sur cuicui que la série est toujours en cours alors que le tome 3 sera le dernier et sortira dans une semaine. Putain, même pas foutu de suivre l'actu des titres qu'ils publient.

D's©

Et tous les sites de news (dont le "n°1") qui reprennent la news ne vérifie même pas si la série est en cours ou terminée et se fit aveuglement à l'éditeur. Du travail de pro.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2644 le: 05 février 2020 à 13:54:27 »
Spoiler (click to show/hide)

EN spoiler car trop grand !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2645 le: 05 février 2020 à 14:56:13 »
OH OUI !!! [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump]

Alors, Olivier Armstrong ou non ? :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2646 le: 05 février 2020 à 14:59:22 »
Visiblement, cela sera plus lié aux noms originaux.
Je pense tenter. Je suis adepte des achats "classiques" vu que je le faisais pas y a des années. ^^
Pour ça que j'ai pris Ranma, je sais pas trop si je dois prendre Maison Ikkoku, etc.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2647 le: 05 février 2020 à 17:08:57 »
Vu que j'ai tous les tomes de FMA, je me vois mal refaire la collection. [:aie]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2648 le: 05 février 2020 à 19:15:18 »
Vu que j'ai tous les tomes de FMA, je me vois mal refaire la collection. [:aie]
Vu que je n'ai aucun tome de FMA, je me vois bien faire la collection :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2649 le: 05 février 2020 à 23:28:24 »
MAISON IKKOKU: meilleur manga de Rumiko Takahashi à ce jour (pour moi), juste devant LAMU!!...
Je te le conseille très fortement... ne serait-ce que pour Mme Ichonose!!...

Tags: