Auteur Sujet: Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)  (Lu 332487 fois)

Hors ligne Volcano

Re : Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3275 le: 25 janvier 2021 à 12:23:35 »
https://twitter.com/Glenat_Manga/status/1353642442088738817
Il me semble qu'il y a un petit côté "Kid Paddle" dans cette série.  :D En tout cas je ne peux pas m'empêcher de penser à ces gags où Kid Paddle joue à ce jeu vidéo où il incarne un petit barbare qui passe son temps à tenter de sauver une princesse et où chaque tentative se termine en Game Over à cause de la perversité des développeurs du jeu.  [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3276 le: 25 janvier 2021 à 12:56:34 »
Oh, un manga sur le JdG. [:chiyo1] [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3277 le: 25 janvier 2021 à 19:07:29 »
Il me semble qu'il y a un petit côté "Kid Paddle" dans cette série.  :D En tout cas je ne peux pas m'empêcher de penser à ces gags où Kid Paddle joue à ce jeu vidéo où il incarne un petit barbare qui passe son temps à tenter de sauver une princesse et où chaque tentative se termine en Game Over à cause de la perversité des développeurs du jeu.  [:trollface]

Si tu aimes ces gags, tu devrais "lire" GAME OVER alors : c'est la série dérivée de KID PADDLE avec juste les aventures du barbare et la princesse!!...
On a pas mal de KID PADDLE au C.D.I., mais les élèves préfèrent encore GAME OVER!!...
« Modifié: 26 janvier 2021 à 09:55:45 par Bougloucass »

Hors ligne Volcano

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3278 le: 26 janvier 2021 à 08:06:15 »
Merci, je connais déjà la série Game Over. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bougloucass

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3279 le: 26 janvier 2021 à 10:18:19 »
Waouh, Glénat va ressortir deux titres :

- MERMAID FOREST de Rumiko Takahashi en entier cette fois-ci et au format Kanzenban,
-L'ECOLE EMPORTEE qui va enfin quitter son format Bunkobon!!...

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2021/01/25/Glenat-presentent-ses-nouveautes-pour-2021-avec-des-surprises


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3280 le: 27 janvier 2021 à 19:29:34 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3281 le: 28 janvier 2021 à 05:30:04 »
Coucou.

https://twitter.com/MangetsuFR/status/1354564883791151105

Il commence à tout déballer ce jeudi, notamment des rééditions de plusieurs dizaines de titres d'un auteur.

Et puis ceci :
https://twitter.com/SullivanROUAUD/status/1354566846071136256

Edit : la maison mère est bragelonne. Donc ça me revient, il va aussi sortir un titre sportif que j'attendais pas mal (non, ce n'est pas Keijo :o)

D's©
« Modifié: 28 janvier 2021 à 05:41:57 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3282 le: 28 janvier 2021 à 08:15:36 »
Plusieurs dizaines de titres d'un auteur ?
Cela réduit pas mal le chiffre nan ?
J'avoue que je sais pas si l'éditeur va me tenter !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3283 le: 28 janvier 2021 à 12:49:10 »
Plusieurs tout court.

Quant au titre sportif ce sera sans doute pas avant l'an prochain.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

« Modifié: 28 janvier 2021 à 14:10:49 par ShiroiRyu »

Hors ligne Bougloucass

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3285 le: 28 janvier 2021 à 19:10:18 »
Black Box continue de bichonner les amateurs nostalgiques de MAGICAL GIRLS :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2021/01/27/Une-nouvelle-magical-Girl-annoncee-par-Black-Box

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3286 le: 29 janvier 2021 à 14:18:15 »
Je me souviens surtout de Creamy et d'Emi, nettement moins de Susie. J'ai des souvenirs clairs des deux premières, et ne me rappelle pas avoir vu la fin de leurs histoires. Cela pourrait me tenter. Merci pour l'information!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3287 le: 29 janvier 2021 à 16:54:08 »
https://twitter.com/Meian_editeur/status/1355176375196377090
Plus plaisant qu'il n'y paraît grâce à sa relation entre les personnages.

À prendre avec des pincettes : Solo Leveling, le LN coréen, sortirait chez Ofelbe.
« Modifié: 29 janvier 2021 à 19:16:51 par ShiroiRyu »

En ligne chevkraken

Re : Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3288 le: 30 janvier 2021 à 00:04:53 »
Je me souviens surtout de Creamy et d'Emi, nettement moins de Susie. J'ai des souvenirs clairs des deux premières, et ne me rappelle pas avoir vu la fin de leurs histoires. Cela pourrait me tenter. Merci pour l'information!
Susy est ma seconde magical girl pierrot juste après Vanessa.
La série est celle qui bénéficie de la réalisation la plus aboutie et ça donne certains épisodes qui sont de vrais petits bijoux .
Après la série a aussi sont lot de defauts comme le fait que l'héroïne se retrouve à poil en public 2 fois et qu'on ai plein de scènes de bain (le genre était sur le déclin et ils ont tenté le fanservice loli) et un passage où elle se voit lycéenne avoir une main aux fesses d'un type de l'âge de ses parents .
Mais en dehors de ces quelques passages,  on a un des meilleurs slice of life que j'ai vu dans des anime,  rappelant pas mal le style de junichi sato ( tamayura, aria).
La série dégage une vraie nostalgie (sûrement car elle était déjà le reliquat d'un genre dépassé à sa sortie et qu'elle visait plus les adultes aimant les magical girls et les slice of life que les enfants)

Cette nostalgie autour de la série s'est renforcée avec les années au Japon suite à la mort tragique de la seiyuu de Yumi (le nom jap de susy) moins de 2 ans après la série et qui n'aura fait que ce rôle.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3289 le: 30 janvier 2021 à 15:01:51 »
Merci infiniment pour toutes ses précisions, Chevkraken!

Tout compte fait, je pense que je vais lire son histoire, après tout. Bien que je me souvienne d'Emi et Creamy, il y en a une autre qu je n'ai jamais oubliée: Lalabel. C'était Sophie Arthuys qui faisait sa voix, et qui est aussi la voix de Jennifer Love Hewitt, la Ghost Whisperer.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne chevkraken

Re : Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3290 le: 30 janvier 2021 à 19:52:50 »
Merci infiniment pour toutes ses précisions, Chevkraken!

Tout compte fait, je pense que je vais lire son histoire, après tout.
Après, il est possible que le manga soit une version ultra abregé de l'histoire (bon de toute façon on peut trouver l'intégral VO+VF de la série animé pour 10€), le manga de Persia (Vanessa), n'a juste rien à voir avec la BD en dehors d'avoir une enfant sauvage revenant vivre au japon par exemple.

Bon après, Kiyoko Arai dessine bien au moins, même si ça reste un cran en dessous des illust des laserdisc

http://www.onlyshojo.com/sandyorig.htm

le site onlyshojo est une merveille pour ceux voulant faire le plein d'illust de série de magical girl (+quelques autres série comme lamu ou juliette je t'aime)

d'ailleurs pour ceux qui voudrais voir ce que pourrait donner les magical girl pierrot en version série faite pour les fan ayant vieilli:









même si pour creamy, le style que je préfère c'est lui:




Sinon, j'ai jamais vu lalabell, je suis un peu jeune pour ça, j'ai découvert le genre magical girl (en dehors des série de Clamp) il y a 10 ans

en fait, en dehors de Emi et Creamy, je n'avais des souvenir que de la série des années 80 d'Akko-chan (Caroline) qui au passage a juste le meilleur ending de magical girl dans la version jap


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3291 le: 31 janvier 2021 à 11:16:47 »
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2021/01/28/Moribi-Murano-de-retour-chez-Black-Box?pub=1#comments

J'adore les dessins!!...
Encore un projet de Black Box auquel je participerai!!...




Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3292 le: 31 janvier 2021 à 14:41:39 »
En tour cas, ravie d'avoir partagé cela avec toi, Chevkraken!

Lalabel avait été aussi diffusé sur la défunte Cinq, au même titre que Creamy, Emi, Gigi, Lydie, Princesse Sarah, Lucille, Laura Ou La Passion Du Théâtre, etc...voilà.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne chevkraken

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3293 le: 31 janvier 2021 à 17:27:36 »
j'avais à peine 10 ans quand la 5 à fermé, je me rappele de très peu de série dessus (je crois que Cobra et Rebotech c'était dessus, pas sur pour Ulysse 31), faudrait que je me fasse lalabell un de ces jour (j'ai envie d'essayer un paquet de magical girl)

tiens pour du lalabel, la section de lalabell de onlyshojo

http://www.onlyshojo.com/lalabelinizio.htm

et le site principal

http://www.onlyshojo.com/

et si tu as envie d'en savoir plus sur les vieux magical girl, je conseille à tout ceux parlant anglais cette série de video



Elle retrace tout les magical girl 1 par 1 de façon très complète, il n'y a qu'une video tout les 3/4 mois (et celle sur Cutey Honey a prit un an à faire) pour jusqu'a présent uniquement 8 ans de magical girl (plus 2,3 hors série sur des série plus recente qu'elle a essayé comme Futari wa Precure ou Doremi), mais c'est vraiment très interessant et bien documenté.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3294 le: 31 janvier 2021 à 17:31:38 »
Merci beaucoup, Chevkraken! J'irais y jeter un œil, dans ce cas!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Spadeas

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3295 le: 02 février 2021 à 09:33:17 »
Tiens j'ai découvert par hasard que "Demon Slave" allait sortir en france :
https://twitter.com/Kurokawa/status/1349053587821907976

Alors c'est un mélange d'ecchi et d'action avec un héros à Harem, mais ça reste assez sympathique à suivre avec un univers qui promet de jolie chose si bien exploité. En gros, prenez Bleach et Tsugumomo, mélangé le tous et voilà. Le dessin est plutôt jolie et l'action bien faite.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3296 le: 02 février 2021 à 10:24:22 »
Oh ça fait déjà quelques temps ça !
Je pense me le prendre, j'avais arrêté les scans mais si ça sort chez nous...

Et puis le design quand même.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3297 le: 02 février 2021 à 12:41:21 »
Autant l'héroine semble cool, autant qu'on ait affaire à un harem (avec donc un MC mâle qui restera le centre de tout, et au design sommaire comme tout héros de harem, ou presque) me fait froncer un sourcil, et autant que ce soit le même duo derrière Akame Ga Kill... hmm....
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3298 le: 02 février 2021 à 16:56:29 »
Bah disons que le principe, c'est quand même que la capacité de l’héroïne principale est de transformer notre MC en "monstre" esclave, lui permettant de combattre les autres monstres. Transformation et capacité qui change celons celui qui le chevauche (tantôt c'est un bourrin bien puissant, tantôt c'est plus un ninja silencieux et rapide). Ajoute à ça qu'en forme humaine c'est un peu l'homme à tous faire de la compagnie, le ménage, la cuisine et autre tache ménagère c'est pour sa pomme parce qu’il est doué pour ça (et de toute façon c'est un monde matriarcale ou la balance de pouvoir homme/femme est inverser par rapport au notre), donc oui il est au centre de tous forcément.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #3299 le: 04 février 2021 à 20:19:57 »
Pouaaah, cette technique ultime !

https://twitter.com/noevegrafx/status/1357373363140837376

Ils gagnent un max de points.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: