Auteur Sujet: Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)  (Lu 329473 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #450 le: 30 avril 2016 à 11:57:50 »
Avec quelques personnes, on essaie de tirer les vers du nez d'Akata pour connaître le troisième titre WTF?! avant son annonce début mai. On a eu un indice :
Citer
En tout cas, le prochain WTF?! montrera _ENCORE_ une nouvelle orientation ! (comme "Chevalion" : pas que du gore)
Du coup, ça pourrait être quelque chose comme Shiori Experience, Nietzsche sensei konbini, Nichijô, Keijo (mais oui, farpaitement!!!!!!!!) ou ... ?

Si vous avez des idées de titres délirants qui se déroulent dans un contexte/une thématique inédit(e)s, faites tourner :o

(@ShiroiRyu : je doute que Monmusu soit une probabilité)

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #451 le: 30 avril 2016 à 12:05:11 »
Ils m'ont déjà répondu que Monmusu n'était pas une possibilité ...
Vu que je leur ait posé la question.  :'(

Hors ligne Pfedac

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #452 le: 01 mai 2016 à 00:51:29 »
...  [:fufufu]

La Peluche la plus moche du monde ?

 [:trollface] (Nan parce que ça fait je sais plus combien d'années qu'il est dans ma liste d'achats sur Manga News ce titre)
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #453 le: 01 mai 2016 à 09:03:57 »
IMHO, ça compte pas. Cet éditeur est une micro-entreprise et Benoît y travaille comme auto-entrepreneur depuis sa création en 2003. Il a un vrai boulot à côté donc sa boîte, il l'a fait tourner quand il a le temps et les moyens.

L'an dernier, il a sorti 2 volumes. Cette année, il est censé sortir du Kago et le reste de l'Hikari Club. Mais on est pas dupe : on aura l'un ou l'autre, pas les deux :o

En revanche, un éditeur comme Glénat qui cumule les reports pour l'édition originale d'Akira (on est passé de janvier à mai parce qu'Otomo rules them all puis juin voire juillet avec la Japex), là oui, on peut parler de branques :o

D's©
« Modifié: 01 mai 2016 à 09:05:32 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pfedac

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #454 le: 01 mai 2016 à 23:35:11 »
Je dis pas qu'IMHO ne fait pas du bon boulot, je dis juste que ça fait des années que je l'attends, c'était juste une blague.  [:shinobu1]

Puis s'il y a vraiment un titre que j'ai envie qu'Akata vole à un autre éditeur, c'est le Pacte des Yokais, vu ce que Delcourt en fait.  [:kred]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #455 le: 04 mai 2016 à 09:30:35 »
Bon ben c'est de plus en plus clair : les éditeurs, en dehors d'Akata (et quelques titres Delcourt en cours depuis des années), restent dans la niaiserie totale pour ce genre :o
Le pitch est niais
La couverture est niaise

Comment voulez-vous intéresser les gens si on reste à ce stade-là ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #456 le: 04 mai 2016 à 11:01:15 »
... J'en ai lu quelques scans. :-[
Du shojo classique et sans surprise mais ça passait. Dans le genre je préfère Seishun otome benchou. C'est juste une énième amourette lycéenne, mais l'héroïne est bourrin comme pas permis et tire des tronches incroyables (la plupart des autres persos la décrivent comme un gorille assez laid et violent).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pfedac

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #457 le: 04 mai 2016 à 15:43:17 »
Mais Damien, c'est ça qui se vend en shoujo  :'(
 Pourquoi crois-tu que Ki-oon ait tenté de faire passer le Requiem du roi des roses pour un seinen? À part les plus petits éditeurs, plus personne n'essaie de faire du shoujo autre que de la romance lycéenne ou alors ils essaient de le maquiller en autre chose. Tu parlais de Glénat quelques posts plus haut, mais leur anthologie de Moto Hagio s'est vendue à environ 300 exemplaires (faut dire aussi qu'ils ont fait n'importe quoi pour la présentation, comme chaque fois qu'un éditeur tente de vendre un manga vintage). Quand tu penses que Kana a eu du mal à aller jusqu'au bout de Basara il y a longtemps quand le shoujo était encore en balbutiements en France et que Pika a abandonné 7 Seeds (l'un des meilleurs manga post-apocalyptique pour moi) faute de ventes. Et je vais pas parler de Banana Fish et tous les autres excellents shoujos qui n'ont pas su trouver un public en France, je vais devenir amère après.

Alors oui il y a un gros problème et les éditeurs ne savent pas vendre autre chose que de la romance dès lors que ça semble plus destiné à un public féminin (presque la même chose pour le milieu du roman d'ailleurs). Mais le problème est aussi bien du côté des éditeurs que des lecteurs (et donc surtout lectrices). Les lecteurs ne veulent pas sortir de leur zone de confort, donc les éditeurs proposent de moins en moins de choses en dehors des sentiers battus, donc les lecteurs se diversifient de moins en moins... C'est un cercle vicieux, mais nous avons encore des éditeurs comme Akata et Komikku (The Ancient Magus Bride, c'est le BIEN) qui essaient de proposer autre chose. Ce qui fait que paradoxalement, alors que j'avais juré de ne pas commencer trop de séries pendant mon expatriation, j'en ai commencé des tas parce que justement je veux soutenir ces shoujo (et josei, ne les oublions pas) atypiques.

Et Rincevent, ne rougis pas, il n'y a pas de honte à aimer lire de la romance.  [:kred]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #458 le: 04 mai 2016 à 18:02:37 »
Hopopop, gente dame, Magus Bride est un shônen (et publié comme un seinen chez nous) :o

Pour le reste, oui, c'est frileux, c'est superficiel (coucou Soleil-Tonkam) et ça maquille.

Le josei est effectivement un genre peu vendeur mais il existe des titres très courts et Komikku bosse assez bien dessus (les one-shots d'Aoi Ikebe, Les plats d'Hana, Yako&Poko, les Fleurs du Passé)

L'âge d'or dans la publication de bons shojo en France, on l'a eu notamment chez Delcourt (via Bruno d'Akata) qui avait lancé une palanquée de titres splendides comme un drôle de père, princess Jellyfish ou encore simple comme l'amour. Et je ne parle pas des Okazaki ni de Subaru (ok, c'est pas un josei mais PIUATN que c'est bon ! Et on aura jamais la suite ! JAMAIS). Asuka aussi avait fait fort avec sa série de josei lesbiens vraiment touchant d'Ebine. Kurokawa avait tapé dans le mille avec Kimi wa pet. Kana maintient comme il peut le pavillon des hommes et Pika s'est engagé à finir Nodame malgré le bide des ventes.

Etc, ... Miser sur des séries courtes est actuellement la seule option pour attirer le lectorat. Et si les ventes suivent, si le lectorat réclame, alors on pourra voir ou revoir des séries inédites ou jadis stoppées.

Bref, à part Akata et Komikku, c'est un peu la dèche d'avoir du sérieux dans les genres shôjo et josei :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pfedac

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #459 le: 04 mai 2016 à 18:22:12 »
Hopopop, gente dame, Magus Bride est un shônen (et publié comme un seinen chez nous) :o
D's©
Comme quoi les définitions  [:lol] pour moi ça sent le shoujo à plein nez.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Spadeas

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #460 le: 04 mai 2016 à 22:30:47 »
Et personne ne parle de Skip Beat ! dans le lot, c'est un bon shojo aussi et sans être dans la romance lycéenne pour autant. Après niveau vente je sais pas, mais j'ai convertit quasi tous mon entourage, on a fondé une secte de fanatique de Kyoko  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #461 le: 04 mai 2016 à 22:46:10 »
Et connaissant le traducteur, soyez assurés que cette série (qui marche mal) ira à son terme. Veinards :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #462 le: 05 mai 2016 à 12:25:27 »
Dead Dead Demon's Dededededestruction d'Asano prochainement chez Kana (obvious). En attente d'infos supplémentaires...

D's©
Octobre ! [:dawa]

Citer
Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre qui se déplace tranquillement au-dessus de la ville. Bien que déconcertant, le vaisseau ne semble pour autant pas représenter une menace. Les habitants continuent donc à vivre leur vie sous cet étrange décor.
Mais ces 3 années de paix ont endormi la vigilance de l’Humanité. Elle ne remarque pas que « l’envahisseur » s’est infiltré au sein de sa population.  Il ne reste plus que 6 mois de quiétude avant que la fin du monde ne se déclenche…
4 tomes, en cours.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #463 le: 05 mai 2016 à 12:54:47 »
J'en appelle aux lecteurs de mangasses. Étant toujours à la recherche de nouvelles lectures à acheter dans un futur plus ou moins proche, je suis tombé sur Wolfsmund (Ki-oon) et le tout nouveau tout chaud Ano Hana (Panini).

Des avis sur ces séries ? Je sais que le second a une excellente réputation grâce à son anime (que je n'ai pas vu), et il a l'avantage de ne faire que trois volumes.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #464 le: 05 mai 2016 à 14:26:57 »
Le petit @BigFire est prié de venir m'aider à lui dire combien Wolfsmund est supergreatwonderfuldelicious :o

@Weldar aussi, viens ici pour nous dire combien Wolfram est un real badguy comme on en fait plus :o

Wolfsmund, c'est SUPER bien pour des tas de raisons :

1) Histoire originale autour des révoltes paysannes dans des cantons suisses au Moyen-âge (dont Schwyz et Uri) contre l'oppression des Habsbourg d'Autriche. Bref, l'histoire de l'indépendance suisse
2) C'est sombre. TRÉS sombre. Faut pas faire sa fragile au bout de 2 chapitres. :o
3) L'auteur est un ancien assistant de Miura (Berserk) et ça se sent bien :o
4) Le graphisme est original, acéré et dynamique
5) Guillaume Tell is here !
6) Tension maximale qui n'est jamais relâchée !

Tu fais bien de t'y mettre maintenant : t'as de quoi lire jusqu'à la parution du 8ème et dernier tome l'an prochain.

Et si tu aimes l'Histoire, essaye

- Divci Valka (komikku, 1 tome paru sur 5, série en cours) et la guerre des Hussites contre les catholiques dans l'ancienne république tchèque au XIV° siècle : c'est une oeuvre que je situe à mi-chemin entre Wolfsmund et Berserk.

- Le one-shot du grand Samura chez Casterman : Snegurochka. L'histoire d'une jeune homme et d'une handicapée qui doivent survivre dans la russie stalinienne des années 30.

- Innocent du grand Sakamoto chez Delcourt : l'histoire d'une famille de bourreaux avant, pendant et après la Révolution Française

- Me&The Devil Blues du grand Hiramoto (Prison School) : les origines du Blues dans l'amérique raciste et prohibitionniste des années 20 avec le musicien Robert Johnson

Sinon, je pense que tu connais Ad Astra, Cesare, Arte ou encore Bride Stories.


Ano Hana, c'est pas ma came donc je passe.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #465 le: 05 mai 2016 à 15:13:41 »
@Damien

Wolfram est vraiment l'une des plus grosses pourritures que j'ai pu voir dans un manga.  :o
Il est assez stylé, bien qu'il...
Spoiler: "gros spoiler" (click to show/hide)

Wolfsmund est un bon manga, bien que le rythme
Spoiler (click to show/hide)
peut être un peu rebutant au départ, même si le fil rouge se développe par la suite.
Par contre, c'est vraiment le genre de manga où il vaut mieux pas s'attacher aux personnages, car...  [:trollface]
... ce qui fait que le récit garde une tension perpétuelle où tu ne sais jamais qui va survivre.

Mais on parle de 8 tomes, pas 7?
Je n'ai pas encore le 7ème qui est sorti il y a peu.  [:fufufu]


Bon, après... restant chez Ki-Oon, j'espère que le tome 8 The Arms Peddler sera une nouveau 2016 et pas 2018.  [:tsss]
« Modifié: 05 mai 2016 à 15:36:28 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #466 le: 05 mai 2016 à 15:26:04 »
Cedde, ne clique SURTOUT pas sur le gros spoiler de Weldar, sinon tu vas te manger une révélation ignoble :'(
Par contre, c'est vraiment le genre de manga où
Spoiler (click to show/hide)
Houuu, le vilain spoil vicieux :o
Je n'ai pas parlé de cette "particularité" parce que c'est un peu ce qui fait la force de ce titre. Je t'invite à baliser ce passage pour les âmes sensibles et pour que Ceddy conserve les ... "surprises" :D
Citer
Mais on parle de 8 tomes, pas 7?
Je n'ai pas encore le 7ème qui est sorti il y a peu.  [:fufufu]
Le dernier sera moins épais que les autres. Et de toutes façon, quand on lit la fin du 7, on a super hâte de voir la suite (et fin) de cette guerre.

Au début, ça devait faire 7 tomes suite à ce qu'il se passe dans le tome 6 et que tu as judicieusement placé en spoiler. Et puis l'auteur a voulu voir ailleurs et c'est justement ce qu'il se passe dans le 7 et le futur 8.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #467 le: 05 mai 2016 à 15:35:23 »
Il faut avouer que je reste encore marqué de ce fameux tome.  [:aloy]
Je n'aurais jamais imaginé que ça se termine de cette façon.

Et bien sûr, je vais baliser la description de la structure du récit, je n'ai pas pensé sur le coup, mais ça fait parti du plaisir de découverte d'un manga pas trop conventionnel comme les autres.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #468 le: 05 mai 2016 à 15:49:38 »
Qui aurait pu croire une telle conclusion ? Je reste fasciné par ce passage que j'ai relu un grand nombre de fois. [:nicenice]

Bref : WOLFSMUND CAYTROB1 COBANDEZ-LE ET LISEZ-LE  [:kred]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #469 le: 05 mai 2016 à 21:59:02 »
Halcyon Lunch de Samura chez le père Cater : Ce WTF dans la traduction ! Grandiose ! D'autant que l'histoire est tellement perchée que ces prises de liberté s'accordent très bien !
Citer
La vie de Gen, chef d’entreprise quadragénaire, est retombée comme un soufflé raté.
Gen a la dalle, mais il est réduit à pêcher sa pitance dans les eaux bourbeuses d'une rivière.
Sa rencontre avec Hyos va changer le menu. La jeune fille est dotée d’un curieux coup de fourchette (ou de baguettes) : elle est capable d'avaler tout et n'importe quoi et de le régurgiter pêle-mêle, donnant vie à des créatures aussi monstrueuses que grotesques… Là où n’importe qui ferait la fine bouche, Gen voit en l’apparition d’Hyos une chance d’ajouter une étoile au guide de son existence. Mais il découvre très vite qu’en cuisine, une terrible menace plane sur la Terre... Bon appétit, Gen.
Des images du premier tome valent mieux qu'un long discours.

Et le tome 2 s'annonce encore plus féroce ! Un exemple :


@BigFire va prendre son pied...

Vous aussi, vous allez adorer ! Allez zou, conbandez en masse [:kred]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne BigFire

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #470 le: 05 mai 2016 à 23:54:08 »
Le petit @BigFire est prié de venir m'aider à lui dire combien Wolfsmund est supergreatwonderfuldelicious :o

@Weldar aussi, viens ici pour nous dire combien Wolfram est un real badguy comme on en fait plus :o

Wolfsmund, c'est SUPER bien pour des tas de raisons :

1) Histoire originale autour des révoltes paysannes dans des cantons suisses au Moyen-âge (dont Schwyz et Uri) contre l'oppression des Habsbourg d'Autriche. Bref, l'histoire de l'indépendance suisse
2) C'est sombre. TRÉS sombre. Faut pas faire sa fragile au bout de 2 chapitres. :o
3) L'auteur est un ancien assistant de Miura (Berserk) et ça se sent bien :o
4) Le graphisme est original, acéré et dynamique
5) Guillaume Tell is here !
6) Tension maximale qui n'est jamais relâchée !

Tu fais bien de t'y mettre maintenant : t'as de quoi lire jusqu'à la parution du 8ème et dernier tome l'an prochain.

+1
C'est suffisant comme commentaire supplémentaire pour convaincre de lire Wolfsmund? :D

C'est un manga qui a une narration atypique et qui est très déroutante dans les premiers chapitres, mais très efficace, car l'auteur sait où il veut aller.
C'est une série pas longue donc autant en profiter.

J'ai fait mon job^^


Halcyon Lunch de Samura chez le père Cater : Ce WTF dans la traduction ! Grandiose ! D'autant que l'histoire est tellement perchée que ces prises de liberté s'accordent très bien !Des images du premier tome valent mieux qu'un long discours.

Et le tome 2 s'annonce encore plus féroce ! Un exemple :


@BigFire va prendre son pied...

Vous aussi, vous allez adorer ! Allez zou, conbandez en masse [:kred]

Ouais j'ai hâte. Pour Snegurochka j'ai beaucoup aimé car il y a le trait de Samura mais en plus l'histoire est originale sur une thématique vue et revue.

D's©
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #471 le: 06 mai 2016 à 11:07:49 »
https://www.youtube.com/watch?time_continue=100&v=HYrVKLBhitE

On m'avait pas dit qu'il y aurait un animé d'idol girl chevalins !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #472 le: 06 mai 2016 à 11:21:11 »
Oook... donc Monmuse+Kantai = ça

Et l'entraîneur/propriétaire de ce harem haras, il est où ? :o

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #473 le: 06 mai 2016 à 14:53:39 »
Ai-je parlé de la réédition du premier tome de l'Habitant de l'Infini avec des bonus comme une histoire courte sortie en février dernier et un entretien de Samura et Kishimoto ?

Non ?

Tant qu'on y est, un internaute a traduit une interview-fleuve très intéressante du mangaka et qui ravira @BigFire :D

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #474 le: 06 mai 2016 à 18:03:59 »
https://www.youtube.com/watch?time_continue=100&v=HYrVKLBhitE

On m'avait pas dit qu'il y aurait un animé d'idol girl chevalins !

Sauf que jusqu’à preuve du contraire, c'est juste la pub pour un jeu de Cygames il me semble  :o
http://adala-news.fr/2016/03/le-jeu-uma-musume-de-cygames-en-promotion-video-anime/
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: