Auteur Sujet: Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)  (Lu 329499 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1200 le: 18 janvier 2018 à 15:01:39 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1201 le: 18 janvier 2018 à 17:59:42 »
Citer
Le catalogue s’étoffe de créations 100 % Ki-oon !

La création originale a toujours été dans l’ADN de Ki-oon : il y a 14 ans déjà, nos premiers titres, "Element Line" (Mamiya Takizaki) ou encore "Duds Hunt" (Tetsuya Tsutsui), étaient des œuvres développées directement avec leurs auteurs. Il est indéniablement beaucoup plus compliqué de créer un manga à partir de zéro que d’acheter une licence japonaise déjà existante, mais c’est aussi une expérience éditoriale infiniment plus gratifiante pour nous ! Cette année 2018 est ainsi un tournant majeur pour Ki-oon, et nous comptons développer grandement notre catalogue de créations originales pour vous offrir des lectures atypiques et ambitieuses !

Aujourd’hui, cette volonté de présenter des créations originales est plus forte que jamais et ce n’est pas moins de cinq nouvelles séries, toutes développées à 100 % par Ki-oon, qui vont rejoindre notre catalogue tout au long de 2018 !

Action, aventure, suspense, humour ou encore poésie… Nous vous proposerons cinq récits dans des genres très différents :

"Noise" : le nouveau thriller de Tetsuya TSUTSUI ("Manhole", "Prophecy", "Poison City"…), un des auteurs phares du catalogue Ki-oon !
"Momo et le messager du Soleil" : une série jeunesse 100 % couleur qui enchantera petits et grands.
"Beyond the Clouds" : un grand récit d’aventure à mi-chemin entre les films du studio Ghibli et les univers de "Final Fantasy".
"Lost Children" : une perle de dark fantasy qui vous entraînera aux côtés de Yuri et Ran, deux amis d’enfance plongés dans un conflit politique et religieux.
"Sous un ciel nouveau" : un roman graphique qui raconte avec délicatesse le combat d’un couple âgé pour continuer à faire vivre le rêve de leur fils.

Mais ce n’est pas tout ! Vous allez bientôt pouvoir vous faire une idée du potentiel de nos nouveaux bébés… En effet, dès le 25 janvier, vous aurez la possibilité de découvrir le "Ki-oon Mag" chez votre libraire ! Présenté comme un magazine de prépublication japonais, il vous fera plonger en avant-première dans le premier chapitre de chacune de nos cinq nouveautés. Au programme : 240 pages de manga, reportages et informations exclusives ! Cerise sur le gâteau… ce magazine sera 100 % gratuit !!

Nous nous sommes vraiment beaucoup amusés à développer pour vous ces séries, qui ne sont pour l’heure disponibles nulle part ailleurs dans le monde, et nous espérons de tout cœur qu’elles vous procureront d’excellents moments de lecture !

Ki-oon en avance sur son temps ! :o
Enfin, disons que je continue d'approuver ça.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1202 le: 18 janvier 2018 à 18:32:28 »
Ils sont vraiment chouettes, Ki-oon. J'espère que leur entreprise sera couronnée de succès, ils le méritent.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1203 le: 18 janvier 2018 à 19:00:48 »
Ki-Oon, ce Netflix du manga qui n'arrive décidément jamais à me décevoir. Par contre, je ne donne pas une longue espérance de vie au mag', sauf s'il s'agit d'un concept unique pour ce type de publication.

Ah et tant que j'y suis : Cedde, Cesare est en pause, d'où son absence des radars depuis quelques années.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1204 le: 18 janvier 2018 à 19:15:17 »
 [:dok] [:dok] [:dok]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1205 le: 18 janvier 2018 à 19:23:26 »
Ki-Oon, ce Netflix du manga qui n'arrive décidément jamais à me décevoir. Par contre, je ne donne pas une longue espérance de vie au mag', sauf s'il s'agit d'un concept unique pour ce type de publication.

Ah et tant que j'y suis : Cedde, Cesare est en pause, d'où son absence des radars depuis quelques années.

D's©

Citer
ce magazine sera 100 % gratuit !!

En partant de suite avec cette idée (et non comme Akiba Manga qui a fait un gros flop, merci les éditions Ankama), je pense qu'ils sont préparés à ça. :-)

Hors ligne Pfedac

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1206 le: 18 janvier 2018 à 20:16:08 »
Je pense que c'est vraiment une manière pour eux de se démarquer des petits livrets avec un chapitre unique qu'on jette vite ou qu'on oublie qui ont tendance à se  multiplier (je ne les lis même plus si ce n'est pas une série que j'attends déjà). Là en format magazine, ça pousse plus à regarder. J'ai souvenir que Taifu avait fait la même chose il y a quelques années pour une Japan Expo (sauf que ça m'a surtout convaincue que leur catalogue n'était pas pour moi). En tout cas j'apprécie l'initiative.

Sinon, j'ai lu Centaures tome 1, dont on a un peu parlé sur ce topic il me semble. C'est de la bonne came, et encore plus sombre que ce que je pensais, et ces dessins...  [:bave] Bref, lisez-le, soutenez Glénat quand il nous sort autre chose que du shounen à trouze millions de chapitres (ce qu'il a toujours fait d'ailleurs).
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1207 le: 18 janvier 2018 à 20:41:54 »
OTAN pour moi, j'avais mal lu la mention "gratis" :o
Je pense que c'est vraiment une manière pour eux de se démarquer des petits livrets avec un chapitre unique qu'on jette vite ou qu'on oublie qui ont tendance à se  multiplier (je ne les lis même plus si ce n'est pas une série que j'attends déjà).
On ne parle pas de ça mais du concept de mag' de prépub'. Par le passé, Pika a tenté : échec. Par le passé, Tonkam a tenté : échec.

Pour Centaur, je m'y mettrai quand j'aurai des séries bouclées (chez Glénat, ça va pas tarder avec Gunnm et le couvent des damnées).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1208 le: 18 janvier 2018 à 22:06:34 »
J'ai commencé CENTAURES la nuit dernière et je l'ai pour le moment mis en pause après le 1er chapitre!!...
En fait, je trouve l'encrage souvent "brouillon" et ça m'empêche de bien lire certaines images de mouvement!!...
Je reprendrai probablement cette nuit...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1209 le: 18 janvier 2018 à 22:54:08 »
Faut aussi que je lise.
Et j'en ferai un article sur Anime-Kun !
Sinon, Ankama a aussi loupé avec Akiba Mag...
Gros foirage.
Pour Pika ou Tonkam, si je me trompes pas, y avait même les Psychid Academy dedans.

Hors ligne Pfedac

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1210 le: 18 janvier 2018 à 23:23:30 »
C'est dit "Présenté comme un magazine de prépublication", pas que c'est un magazine de prépublication. Surtout que c'est Ki-oon qui en parle (emploi de "nous" après, donc j'en déduis que c'est eux vu que je n'ai pas vu de source) pas un article d'un tiers. Donc j'en déduis que c'est juste la forme qui est celle d'un mag,pas que ça a vocation à être régulier.
« Modifié: 18 janvier 2018 à 23:26:26 par Pfedac »
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1211 le: 19 janvier 2018 à 08:46:58 »
Pour Pika ou Tonkam, si je me trompes pas, y avait même les Psychid Academy dedans.
Chez Pika. Une série horrOble :o
Pfedac : on verra mais vu que c'est gratuit, ils ont zéro pression sur des retours. Reste à savoir si cette aventure durera longtemps en mode auto-financé.

J'ai lu le premier Happiness : du Oshimi pur jus qui maintient sa thématique du "mal à mon mal-être" au travers d'un bon nettoyage du mythe du vampire. Validation.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1212 le: 19 janvier 2018 à 12:59:16 »
Un josei à ne pas manquer !

https://twitter.com/EditionsKana/status/954294943039750144

Citer
Narumi et Hirotaka, ont tous les deux 26 ans et sont amis d’enfance. Après s’être perdu de vue, ils se retrouvent à bosser dans la même boîte ! Tandis que Narumi aime les mangas, les jeux vidéo et le cosplay, Hirotaka préfère pour sa part les jeux vidéo, qu’il ne lâche quasiment que pour bosser.

Alors que Narumi se plaint, à moitié saoule dans un bar, qu’il est impossible de trouver l’amour en temps qu’Otaku, Hirotaka lui propose de sortir avec lui.

Commence alors une histoire d’amour à laquelle aucun d’eux ne s’étaient préparés.
1er tome le 20 avril. Série en cours. La version anime sort également cette année.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...


En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1214 le: 19 janvier 2018 à 13:07:52 »
Un manga pour femme? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1215 le: 19 janvier 2018 à 13:19:18 »
Un manga qui a l'air bien.
Voilà ce que c'est ! Je tenterai !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1216 le: 19 janvier 2018 à 13:30:21 »
Kézako ?
Ton éducation manga est donc à parfaire :o

En gros, c'est du seinen manga pour femmes adultes.

Trois exemples typiques (et indispensables) : Nodame Cantabile, Chihayafuru et un drôle de père.

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1217 le: 19 janvier 2018 à 13:31:31 »
Kézako ?
Ça paraît dans un mag pour femme adulte. Le titre en lui-même est un slife humoristique narrant la petite vie de deux couples de geeks. Le brun aux lunettes est un gamer hardcore qui peut jouer sans manger ni boire jusqu'à en tomber dans les pommes, il est avec la petite rouquine timide mais passionnée de yaoi et d'animes. Leurs potes et collègues sont le rouquin assez nerveux qui est maqué avec la brune cosplayeuse et elle aussi passionnée de yaoi. Sauf qu'eux passent leur temps à se pourrir mutuellement. J'aime bien ce titre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1218 le: 19 janvier 2018 à 13:35:45 »
Damien : ah, ben je connais "Nobles paysans", comme josei ! [:jump]
(C'est précisé que le manga est publié dans un magazine pour femme adulte, j'en déduit donc que c'est un josei).

slife
C'est triste que les gens oublient qu'on a une expression disponible en français pour ça :'(

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1219 le: 19 janvier 2018 à 13:38:48 »
Bah quoi, on remplace pas systématiquement shonnen, nekketsu, shoujo par "manga pour garçon", "manga d'aventure" ni "manga à l'eau de rose". :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1220 le: 19 janvier 2018 à 13:43:57 »
Perdu, Nobles Paysans est prépublié dans un mag' shôjo :o (mais on peut le qualifier de josei vu son contenu)
C'est triste que les gens oublient qu'on a une expression disponible en français pour ça :'(
Trop long à écrire :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1221 le: 24 janvier 2018 à 11:42:05 »
Wow, j'aurai plus vu ça chez Lézard noir mais voilà, Akata démontre encore ses capacités à brasser tous les genres.

https://twitter.com/AKATAmanga/status/956109940325744641

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pfedac

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1222 le: 24 janvier 2018 à 12:53:52 »
Dans le texte de l'annonce: "À noter que, un peu parce qu'on est fatigués de trop souvent se faire piller nos idées, nous avons déjà signé les droits pour plusieurs ouvrages du maître. "
Dans les dents de Pika et Ki-oon?
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1223 le: 24 janvier 2018 à 12:56:19 »
J'allais faire la remarque.
J'avoue que là, ils ont bien morflé les autres.  [:lol]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1224 le: 24 janvier 2018 à 13:14:43 »
Surtout Pika qui pille tous les autres éditeurs :o

Mais oui, on sent que Bruno est assez "salé" dans cette remarque et il a bien raison de lâcher un scud sur les grosses boîtes :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: