Auteur Sujet: Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)  (Lu 329748 fois)

Hors ligne Pfedac

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1650 le: 19 mai 2018 à 16:52:28 »
Mon libraire m'a dit qu'apparemment c'est mal barré pour le portfolio. Apparemment, comme ceux du Salon du livre étaient dédicacés (ce qui explique aussi sans doute le prix), toute réimpression devrait aussi l'être, et les demandes des librairies sont trop fortes, et comme l'autrice ne veut pas bacler les dédicaces, elle bloque. D'ailleurs le portfolio n'apparait pas sur le planning du site de Pika.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1651 le: 19 mai 2018 à 17:47:33 »
comme ceux du Salon du livre étaient dédicacés (ce qui explique aussi sans doute le prix)
Le portfolio était effectivement proposé au SdL (au début, il devait être gratuit et puis Pika s'est dit qu'il y avait de la maille à se faire :o) et l'auteure a pas mal dédicacé dessus (je ne sais plus si l'acquisition dudit portfolio était la règle number one pour pécho un dessin). Mais ça n'a rien à voir avec le prix.
Citer
toute réimpression devrait aussi l'être, et les demandes des librairies sont trop fortes, et comme l'autrice ne veut pas bacler les dédicaces, elle bloque.
Quel rapport entre les dédicaces, le tirage et la demande ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1652 le: 19 mai 2018 à 18:28:52 »
Atelier des Sorciers tome 2 :
Hmmm, suis passée voir mes potes libraires, et il semble bien qu'ils n'auront pas de mal à avoir la plume : visiblement ils ont abordé ce sujet avec le représentant de Pika la dernière fois qu'ils l'ont vu et c'est prévu qu'ils en reçoivent. Et ils m'ont pré-commandé le portfolio. Je n'ai pas l'impression que ça pose de problème particulier ? On verra bien (enfin, pas directement, parce qu'ils me mettront ça de côté vu que je serai en vacances à ce moment là  [:jump])

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1653 le: 20 mai 2018 à 12:33:38 »
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/05/19/Tsume-annonce-ses-deux-premiers-manga

Quelqu'un connait les noms de ceux qui créent ça ?
Je dis jamais non à du manga français.
Faut juste que ça soit bon. Ce qui me fait penser qu'à part ceux des éditions ki-oon avec Green Mechanic et Outlaws Players, j'ai plus tellement d'autres mangas FR.

Hors ligne Spadeas

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1654 le: 20 mai 2018 à 14:36:15 »
Tu as pourtant Horion sortie récemment qui est pas mal en manga français.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1655 le: 20 mai 2018 à 17:23:31 »
Oui, j'ai été surprise que ce soit lisible, Horion, mais c'est finalement pas désagréable, même si ça casse pas trois pattes à un canard ^^
La seule chose qui m'a fait soupirer est une certaine faiblesse de vocabulaire, soit faite exprès pour faire djeunz, soit, euh, réelle (par exemple la répétition exagérée des différentes déclinaisons de "con"). Il y a moyen de nettement faire mieux dans les dialogues, et comme c'est de la VF de base, je pardonne beaucoup moins ce genre de chose.
Le trait est chouette, et assez constant, donc ça peut s'encourager, ce genre de sortie (même si le seul manga français que je suis avec réel plaisir et attente du prochain tome reste Radiant, et rien que Radiant)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Spadeas

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1656 le: 20 mai 2018 à 17:35:12 »
Dans un autre genre, Talli fille de la lune est assez sympa aussi (mais j'aimais déjà le trait de Sourya donc ça aide ^^). Et faudrait que je finisse les Sonchu on the rock, 3 tome ça passe vite et le premier reste bien sympa aussi. Faudrait que je lise le tome 2 de Meckaz aussi. Enfin bref, du manga français tu en as quand même quelque un (Grelin bosse sur un projet de manga aussi apparemment), donc dans le lots c'est comme tous, tu as du mauvais mais aussi surement du bon :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1657 le: 20 mai 2018 à 20:49:21 »
Ca a l'air sympa, Talli, je ne me souviens pas l'avoir vu passer, faudra que je demande.
Ce que je n'arrive pas trop à imaginer, c'est comment les auteurs de manga français vont pouvoir tenir la distance avec un rythme qui n'est pas celui de la franco-belge. J'imagine que, malheureusement, seul un minuscule nombre d'auteurs gagnent de quoi vivre en ne faisant rien d'autre en plus sur le côté pour pouvoir payer les factures et manger, tandis que la plupart doivent cumuler les boulots et enchaîner des horaires immondes, alors payer des assistants, n'en parlons pas...ou alors il faut arriver à vraiment "capturer" son public, qui demeure fidèle et accepte d'attendre plus d'un an pour un tome, sachant qu'il se trouve au milieu d'une myriade d'autres titres, qui sortent à une cadence nettement supérieure...pas évident.

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1658 le: 20 mai 2018 à 21:03:21 »
Horion, c'est pas justement par l'éditeur qui a récupéré Kingdom ?
Faudra que je vois, j'aime pas trop Dreamland, etc ...

Hors ligne Spadeas

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1659 le: 20 mai 2018 à 21:15:29 »
@Fuu-chan C'est le milieu de la BD en général qui est comme ça. Les auteurs peuvent vivre en partie sur l'avance sur salaire, mais faut vraiment que l'éditeur en fasse la promo, que les ventes soit là et que l'auteur tiennent un bon rythme pour pouvoir pondre la BD assez vite (même si la dernière anecdote de Dav à ce sujet montre que certains éditeurs non aucune notion de la réalité des choses). Auteur est déjà une situation précaire, mais auteur de BD je crois que c'est encore pire, parcequ'il arrive même que tu te fasse prendre de haut, surtout quand tu fait de la BD "jeunesse". Il y a vraiment un truc à revoir dans le système... Bon l'autre solution proposé par un auteur invité au festoche pas loin de chez moi, couché utile, épousé une fonctionnaire  [:lol].

@Shiro Horion c'est chez Glénat.
« Modifié: 20 mai 2018 à 21:17:15 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1660 le: 20 mai 2018 à 22:28:52 »
Tournoi Seinen Manga News : l'heure est grave :o

Les huitièmes de finale se terminent à minuit et le couvent des damnées risque de se faire éjecter. [:shinobu1]

Allez hop, on file voter fissa [:kred]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pfedac

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1661 le: 21 mai 2018 à 00:10:11 »
arf, déjà perdu... et en plus contre ÇA...  [:beuh]
ÇA se retrouve contre Après la pluie...

Mais je pense que la victoire finale sera pour March comes in like a lion... en tout cas il devrait se retrouver en finale sans trop de problème... une finale Kana vs Kana?
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1662 le: 21 mai 2018 à 06:50:44 »
Histoire de se consoler, ce titre va se faire rétamer contre Akira.

La finale 100% Kana est prédite de longue date MAIS rien n'est joué et je me dis que Dernière Heure peut venir jouer les trouble-fêtes (très belle histoire et décès soudain de la mangaka) :o

Par contre, les deux adversaires du match 4 démontrent bien que si on ne met pas trop (ou quasi-pas) de mastodontes dans leur tableau, ils peuvent aller loin.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1663 le: 21 mai 2018 à 10:57:25 »
Tssé !
J'avais pourtant dit.
Jamais je ne voterai pour March comes like a lion.
La série m'a pas attiré !

Hors ligne Dizzy

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1664 le: 21 mai 2018 à 14:22:20 »
Moi j’aime bien [:aloy].
Et je la préfère aux titres contre lesquels elle était.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1665 le: 21 mai 2018 à 15:34:38 »
Après, je suis pas objectif du tout vu qu'il a viré mon Monster Girls.  [:lol]

Hors ligne Dex1985


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1667 le: 24 mai 2018 à 18:55:43 »
De toutes façons, chaque tome qui sortira en France aura son édition limitée.

Pas fous, les gars de Pika :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1668 le: 24 mai 2018 à 20:07:39 »
Double post (parce que :o)

Après avoir encensé Le Couvent des Damnées, Makoto Yukimura (Vinland Saga) invite ses fans à lire la nouvelle série (ou one-shot, vu que ça fait 85 pages) de Minoru Takeyoshi.

https://twitter.com/makotoyukimura/status/999525767175274497

Une autrice que je kiffe depuis le début [:miam]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1669 le: 24 mai 2018 à 23:10:13 »
(Et une triple fermentée, une ! :o)

Ah ben tiens, restons encore un moment avec Takeyoshi :

Nomination dans 3 catégories (Prix Auteur inclut)

J'ai peu écrit ces derniers mois mais tous mes articles ont été conçus avec la paTion (celui sur le hentai aussi :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Dex1985

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1670 le: 25 mai 2018 à 01:57:00 »

Hors ligne Dex1985


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1672 le: 28 mai 2018 à 06:43:56 »
Reprise après 2 années de pause, ce qui devrait soulager Delkam. Le troisième tome devrait donc prochainement sortir.

https://twitter.com/comic_natalie/status/1000930301437071360

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1673 le: 30 mai 2018 à 17:55:29 »
Fairy Tale Battle Royale chez Doki-Doki, 3 tomes en cours, 1er tome chez nous en Juillet.
On dirait donc du conte de fées + grosse baston sanglante.

Hors ligne Bougloucass

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1674 le: 31 mai 2018 à 00:43:39 »
Les 50 meilleures ventes de tomes au Japon pour la première partie de l'année 2018 :

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/top-50-des-ventes-de-mangas-au-japon-du-1er-semestre-2018-par-tomes/

Tags: