Auteur Sujet: Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)  (Lu 329608 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1750 le: 29 juin 2018 à 16:13:37 »
ANNONCE WTF?! Les annonces continuent ! Cette fois-ci, avec un titre… hmm… pour le moins étonnant, qui viendra forcément rejoindre notre collection WTF?! "Made in heaven", shôjo manga très déstabilisant, est signé par une mangaka déjà très connue : Ako Shimaki ("Sous un rayon de lune", "Le chemin des fleurs"…) ! Au Japon, la publication de cette série dans les pages du magazine "Cheese!" a beaucoup surpris… et continue de surprendre ! Shogakukan, son éditeur, se plait beaucoup à en faire la promotion avec de l'auto-dérision… Il se murmure d'ailleurs que la seule raison pour laquelle ce manga trouve sa place au sein d'un magazine shôjo, c'est que son responsable éditorial n'est autre que le rédacteur en chef dudit magazine… Quoiqu'il en soit, "Made in Heaven" dénote, énormément, autant par son pitch, son ton, son humour, ses couvertures !!! Quoiqu'il en soit, ce shôjo manga aux personnages très haut en couleurs - et au synopsis parfaitement improbable - viendra fièrement rejoindre notre label WTF?! En ce sens, il s'imposera comme une véritable pierre angulaire de notre catalogue, tout en ouvrant la voie à une année 2019 très (très très) WTF?! (là ou 2018 est une année très "shôjo adulte").

Résumé sans spoil : Dans une vie antérieure, Atsurô Nogi était un moine bouddhiste, et il avait juré de rester vierge toute sa vie. Mais est-il destiné aux mêmes choix tout au long de ses réincarnations ?! Quoi qu’il en soit, de nos jours, le voilà devenu mangaka. Et malgré son pucelage, il affirme pouvoir dessiner n’importe quelle scène de sexe ! Grâce à ses talents, bien qu’auteur débutant, il se retrouve en charge d’une nouvelle série au sein du prestigieux Weekly Shônen Gump ! C’est alors que Kanade, jeune femme à la très (très très) forte poitrine, devient son assistante. D’abord hypnotisé par les attributs de la demoiselle, il réalise très vite que pour pouvoir dessiner de voluptueux mamelons bien réalistes, il va devoir en palper avant... Tout cela par pur professionnalisme, bien évidemment ! il lui demande alors l’autorisation de la tripoter... comment réagira-t-elle ?

Si vous n'avez pas peur des spoils, la suite du résumé : C’est à ce moment qu’apparaît, tout droit débarqué de sa vie antérieure, un certain Akira... Ce dernier était, autrefois, Son meilleur ami (moine) gay... tous réunis sous le même toit, ces trois réincarnés seront-ils capables de respecter la deadline pour livrer les planches du tout nouveau manga d’Atsurô à son éditeur ?! Rien n’est moins sûr...

Si vous êtes “un peu” déstabilisés par ce résumé beaucoup trop long, c’est tout à fait normal ! Car Ako Shimaki livre avec "Made in Heaven" une œuvre débridée qui défie complètement les genres, et que seule la collection WTF?! pouvait accueillir en son sein... Dans cette série, elle fait preuve d'une ingéniosité de mise en scène assez époustouflante, et se moque beaucoup des codes des comédies romantiques au passage… Qu'il s'agisse de shônen ou de shôjo, d'ailleurs ! Dans les shôjo mangas, le corps (féminin ou masculin) est rarement sexualisé, sauf quand, justement, cela devient l'un des sujets de la série. Comme c'est le cas ici… Entre les voluptueuses poitrines de plusieurs jeunes femmes, les fesses rebondis de nombreux personnages masculins, mais aussi les métaphores graphiques de belles montagnes, il y a un jeu graphique des plus succulents ! Du reste, on n'en dira pas beaucoup plus, pour vous laisser découvrir le mélange explosif que propose cette série. Autant romance que récit historique, autant parodie que zoom sur l'univers la création des mangas… "Made in Heaven" est hors-norme, hors-catégorie, et va surprendre au fil des tomes ! Rendez-vous en octobre pour découvrir le premier tome de cette série, traduite par Marie-Saskia Raynal.

---------

Merci Akata.

Hors ligne Dizzy

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1751 le: 30 juin 2018 à 01:13:09 »
T’as recopié un article? Parce que si c’est le cas, ils auraient pu faire attention aux répétitions quand même  [:beuh]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1752 le: 30 juin 2018 à 09:02:21 »
C'est exact.
J'ai recopié leur message Facebook, je trouve ça plus "propre" que d'écrire des lignes sur un manga dont je ne sais rien, en risquant de me planter dessus. ^^

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1754 le: 01 juillet 2018 à 15:05:32 »
Mais pourquoi un film et pas une S2 :( ?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1755 le: 01 juillet 2018 à 15:21:56 »
Envoie par mail à Kyoani l'image d'un corbeau empaillé avec des grains, ça devrait les appâter. :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Eilyn

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1756 le: 01 juillet 2018 à 15:28:47 »
Merci pour la news, Damien  [:jump]
Argh, il faut attendre jusqu'en 2020 pour ce film  [:doksad].


Mais pourquoi un film et pas une S2 :( ?
Certains ne veulent peut être pas laisser une opportunité de voir réapparaitre Gilbert  [:aku1] (quoiqu'on n'est pas à l'abri dans le film non plus [:lol]).
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1757 le: 01 juillet 2018 à 15:35:49 »
Envoie par mail à Kyoani l'image d'un corbeau empaillé avec des grains, ça devrait les appâter. :o

D's©

Mais... Les corbeau sont nos amis  :o (enfin surtout les miens ^^).
Mais ouais je pense que le film à la place d'une saison 2 c'est pour avoir moins de chose à raconter et garder la même qualité, là ou une saison 2, si Netflix n'est plus dans la balance, perdra en qualité technique assurément.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1758 le: 01 juillet 2018 à 16:43:47 »
Pareil, faut se méfier des S2 parfois :o.

Tant que Gil revient pas, c’est une bonne nouvelle en tout cas !
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1759 le: 01 juillet 2018 à 17:44:25 »
Un film annonçant le retour de Gil derrière la porte qu'ouvre Violet à la fin.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Dizzy

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1760 le: 04 juillet 2018 à 16:08:01 »
Tant que Gil n’est pas là, c’est pas trop pedo alors ça va. Qu’il reste donc en décès. [:kred]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1761 le: 05 juillet 2018 à 07:20:40 »
Merci pour la news sur VE Damien :D, j'ai hâte !
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1762 le: 05 juillet 2018 à 09:04:16 »
Oh là là, les enfants ! Vous êtes en voie de légitimation culturelle, dis-donc ! Vous avez beaucoup progressé, vous êtes presque présentables, maintenant. :o
http://next.liberation.fr/culture/2018/07/05/japan-expo-le-raout-de-l-otaku-en-voie-de-legitimation-culturelle_1664040
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1763 le: 08 juillet 2018 à 14:27:27 »
Quelqu'un saurait-il si le manga ASH & ELI (création originale pour Ki-oon il me semble, comme BEYOND THE CLOUDS actuellement par exemple) est annulé?!...
Le 5e tome est sorti depuis environ trois ans et pas de nouvelle depuis...

« Modifié: 08 juillet 2018 à 14:30:50 par Bougloucass »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1764 le: 08 juillet 2018 à 22:26:06 »
Aucune new mais c'est une bonne question ...
Peut-être à les interroger lorsqu'ils mettront en avance Beyond the Clouds, etc !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1765 le: 10 juillet 2018 à 09:10:34 »
https://vl-media.fr/benjamin-uzan-meian-ne-sarretera-pas-a-kingdom/

Ceux qui veulent savoir ce que Meian compte faire.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1766 le: 13 juillet 2018 à 17:13:04 »
https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html
Je remets ici le lien pour le formule par abonnement de Kingdom.
De ce que j'ai compris, ceux qui profitent de cet abonnement, vont recevoir les tomes plus rapidement que les autres.
Genre, les 2 premiers tomes en Juillet alors qu'ils sortent dans le commerce en Septembre !


Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1768 le: 17 juillet 2018 à 19:53:02 »
En regardant ton lien :

https://okachi.fr/vega-un-nouvel-editeur-francais-de-manga/

Quelqu'un sait ce que vaut ces 3 mangas ?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1769 le: 17 juillet 2018 à 19:58:13 »
Tu ne bosses plus pour Mangamag ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Dex1985

Re : Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1770 le: 18 juillet 2018 à 01:56:30 »
Tu ne bosses plus pour Mangamag ?

D's©

En effet Damien, je n'y travaille plus depuis le 29 juin dernier.

https://twitter.com/okachifrance/status/1019510941069832192
« Modifié: 18 juillet 2018 à 12:38:28 par Dex1985 »

Hors ligne Bougloucass

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1771 le: 18 juillet 2018 à 16:13:53 »
Je crois que c'est la première fois que ça m'arrive en lisant un manga mais j'ai été vachement déçu que le centaure sans bras soit finalement amoureux d'une femelle : je trouvais la relation yaoi sous-jacente avec le héros intéressante...

Hors ligne Pfedac

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1772 le: 18 juillet 2018 à 21:50:28 »
@Bougloucass  :  [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]
Ça c'est peut-être dû au fait que l'autrice est une autrice de yaoi à la base, les personnages féminins sont moins développés, de même que leurs relations avec les deux protagonistes, donc on a tendance à moins voir une possible alchimie entre eux. Tout ça pour dire que tu es hautement placé dans mon estime pour avoir lu ce titre  [:pfft]

Centaures c'est BIEN, achetez et lisez le tous!

(Et Shirahama sait dessiner les chevaux visiblement, même si ça se voyait dès le tome 1 de l'Atelier des Sorciers, attention, ce n'est pas l'image juste au-dessus qui elle est la couverture du tome 3)
« Modifié: 18 juillet 2018 à 21:53:09 par Pfedac »
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Dex1985


Hors ligne Dex1985


Tags: