Auteur Sujet: Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)  (Lu 329480 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1800 le: 22 août 2018 à 14:37:29 »
Quel était le titre  original ?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1801 le: 22 août 2018 à 15:17:10 »
Mon expérience lesbienne avec la solitude.
https://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/manga.php?id=19439
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1802 le: 22 août 2018 à 15:22:52 »
OK, donc ils ont changé le titre pour un titre qui ne veut plus dire grand chose, quoi [:aie]

Hors ligne Pfedac

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1803 le: 22 août 2018 à 20:20:03 »
 [:haha pfff]
Nan mais vu que l'homosexualité refoulée de l'autrice est à la base même de son mal-être, ça n'a pas de sens de gommer ce mot du titre, surtout vu la couverture quoi... Avec en plus les confusions autour de la thématique abordée que peut engendrer l'emploi de "genre" ici...

Avec en plus le sens français et les onomatopées en français... Bon pour nous c'est une aberration, pour eux c'est une tentative d'étendre le lectorat potentiel au-delà du lectorat manga tradi (on peut se poser la question de la pertinence vu la part du manga dans les ventes d'oeuvres à phylactères mais passons), mais alors à quoi rime cette censure du titre ? Surtout au vu de la couverture...
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1804 le: 22 août 2018 à 20:45:22 »
Nan mais vu que l'homosexualité refoulée de l'autrice est à la base même de son mal-être
Le mal-être de l'autrice n'est à aucun moment causé par son homosexualité. Grosse connerie de Pika et de son service presse incapable de lire sérieusement ce qu'ils sont censés vendre :o

Ils cumulent.

EDIT : Si Akata avait publié le titre, on aurait eu quelque chose de nickel. Vraiment dommage.

D's©
« Modifié: 22 août 2018 à 20:47:55 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pfedac

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1805 le: 23 août 2018 à 07:32:20 »
Ah ben pour quelqu'un qui ne l'a pas lu, comme moi, ça fait bien se planter... Quand je parlais de confusion sur les thèmes abordés j'avais raison encore plus que je ne le croyais...

Et laisse Akata se charger déjà de leurs titres, ils ne peuvent pas être la solution à tout.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Dex1985


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1807 le: 23 août 2018 à 08:47:44 »
Et laisse Akata se charger déjà de leurs titres, ils ne peuvent pas être la solution à tout.
La solution ? Non. Le modèle à suivre ? Oui.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1808 le: 23 août 2018 à 12:49:04 »
Le rêve secret de Damien : devenir directeur de collection manga. Il y aurait de la qualité et un peu de nylon offert à chaque tome acheté. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1809 le: 24 août 2018 à 00:16:33 »
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/08/14/Rencontre-avec-Nicolas-Galiano-des-editions-ChattoChatto

Ca reste intéressant comme interview ...
Même si bon, je peux les comprendre sur le fait de pas avoir de réponse.
Je vais d'ailleurs me prendre leur manga la semaine prochaine.

Hors ligne Dex1985


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1811 le: 24 août 2018 à 13:00:53 »
Aaaah, c'est bon ça !

Bon, @BigFire doit déjà en avoir une pleine charrette mais ça devrait quand même lui plaire :o

@Spadeas ça te dit qu'on y aille ? :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1812 le: 24 août 2018 à 13:36:30 »
J'ai aucun manga de ce monsieur malheureusement...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne BigFire

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1813 le: 24 août 2018 à 15:32:35 »
Yes! Merci de l'info!

Et on en a jamais assez  :P
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1814 le: 24 août 2018 à 20:01:47 »


Tout doucement, l'éditeur Meian qui se fait une place dans le coeur des gens.
Après The Breaker, voilà Arès.
Kingdom..
Et je croise les doigts pour Yureka.

Hors ligne Bougloucass

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1815 le: 24 août 2018 à 22:34:03 »
Sacrée surprise!!...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1816 le: 25 août 2018 à 09:32:58 »
Ouip et non !
Après avoir récupéré The Breaker, c'est une super nouvelle.
J'en serais ... Et je vais croiser tellement les doigts pour Yureka !

Hors ligne Dex1985

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1817 le: 27 août 2018 à 09:22:50 »
Manga-news, toujours au top.

https://okachi.fr/fin-annoncee-pour-magical-girl-site-sept-le-spin-off-de-magical-girl-site-par-toshinori-sogabe/ >> Le 23 juillet j'annonce la fin du manga sur le site Manga Cross avec le chapitre prévu le 23 août. Sauf que le 23 août pas de chapitre, il a été repoussé à une date ultérieur.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/08/23/Clap-de-fin-pour-Magical-Girl-Site-Sept >> Ils osent mettre en source "Manga Cross" et sortent "Spin-off de Magical Girl Site, Magical Girl Site Sept s'est conclu aujourd'hui au Japon, sur le site de prépublication Manga Cross.".

Donc en fait, ils né vérifient même pas lol. Ils font juste du vol au news au calme. Mais bon c'est des habitués il faut dire.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1818 le: 27 août 2018 à 09:35:56 »
Eh oui...

Je pense qu'il serait temps que toi et ton équipe fassiez remonter tout cela via un thread twitter avec captures à l'appui sous forme d'historique. C'est la seule solution viable et concrète que je vois si vous voulez vraiment vous faire entendre et décrédibiliser le staff news jap de MN. Balancez ça ici ou sur un autre forum acquis à votre cause (Mangaverse) est louable mais l'impact est très minime.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Dex1985

Re : Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1819 le: 27 août 2018 à 10:19:43 »
Eh oui...

Je pense qu'il serait temps que toi et ton équipe fassiez remonter tout cela via un thread twitter avec captures à l'appui sous forme d'historique. C'est la seule solution viable et concrète que je vois si vous voulez vraiment vous faire entendre et décrédibiliser le staff news jap de MN. Balancez ça ici ou sur un autre forum acquis à votre cause (Mangaverse) est louable mais l'impact est très minime.

D's©

Je suis d'accord avec toi. Mais le problème c'est quoi qu'on dise, on ne peut rien prouver hélas. Ils te diront toujours qu'ils ont un correspondant au Japon, que l'info vient d'autre part, etc..

Après, il y a des petite solutions. Par exemple :
https://okachi.fr/keita-sugahara-murder-incarnation-tetsumin-va-lancer-une-nouvelle-serie/
https://okachi.fr/wp-content/uploads/2018/07/kazoku-taiko-satsuriku-gassen-nouvelle-serie.jpg

Et j'ai mis un petit point sur mon image :


https://www.nautiljon.com/breves/keita+sugahara+(tetsumin,+murder+incarnation)+s-appr%C3%AAte+%C3%A0+lancer+une+nouvelle+s%C3%A9rie+au+japon,8103.html
https://www.nautiljon.com/images/breves/00/30/keita_sugahara_tetsumin_murder_incarnation_s_apprete_a_lancer_une_nouvelle_serie_au_japo_8103.jpg?1532510256
Source : Shinchosha

Évidemment mon point se retrouve sur leur image^^

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1820 le: 27 août 2018 à 10:28:18 »
Je ne trouve pas le point en question. Soit il est vraiment bien planqué, soit je suis aveugle :o

Ha ha ha, Nautiljon, le pire de tous avec son "Nautiljon.com" sur toutes les images :o

L'idée de "signer" les images est bonne mais il faudrait quelque chose de plus personnel qu'un simple point, tout en conservant la discrétion, cela va de soi. Genre un mini watermark très transparent qui se perd dans des zones de textes ou un arrière-plan graphique qui ne retient pas l'attention.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Dex1985

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1821 le: 27 août 2018 à 10:57:06 »
Le point sur l'image de Nautiljon :


Le point sur sur mon image :

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1822 le: 27 août 2018 à 12:25:14 »
Avec en plus le sens français et les onomatopées en français... Bon pour nous c'est une aberration, pour eux c'est une tentative d'étendre le lectorat potentiel au-delà du lectorat manga tradi

Histoire d'être à contre-courant, pour moi c'est ne pas traduire les onomatopées que j'ai toujours considéré comme une aberration. L'onomatopée est un élément essentiel de le lecture d'une bande dessinée, en le laissant en Japonais on perd quelque chose. Je conçois qu'à cause de certaines oeuvre comme Kenshin et les autres salopages de Bakayaro ça ait créé un traumatisme, mais c'est pas parce que certains ont fait un travail de merde qu'il faut laisser les onomatopées de côté (et non les onomatopées traduits en tout petit sous la japonaise qu'on voit parfois je trouve que ça n'a pas le même effet). Après c'est sûr que pour que ce soit bien fait ça nécessite de bon graphistes, et donc de l'argent et du boulot alors que c'est tellement plus simple et rapide de laisser les planches comme telles.  [:petrus]

(Et sinon le titre c'est effectivement ridicule, sous couvert d'un politiquement correct déplacé et hors sujet)

-Sergorn

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1823 le: 27 août 2018 à 12:56:31 »
Dex : ouah, euh... non, je vois pas du tout la différences dans les deux cercles. C'est trop trop subtil à ce niveau ^^

Serg' : quand c'est bien fichu, c'est acceptable (ex : Magical Girl of the end) mais globalement, je préfère quand c'est laissé en VO (question de goût, toussa), essentiellement quand ce sont de gros éléments qui construisent une action sur une grosse case/pleine page/double page. Pour les petits onoma ( qu'on voit dans les slife notamment), c'est moins gênant mais dans certains cas, les retirer revient à gommer une partie du travail de l'auteur (toutes les onomatopées ne sont pas qu'une simple écriture).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #1824 le: 27 août 2018 à 14:31:43 »
Dex : ouah, euh... non, je vois pas du tout la différences dans les deux cercles. C'est trop trop subtil à ce niveau ^^
Nan c'est juste que les années te rattrapent et que la myopie s'installe. Ouvrent les images en grand, tu verras le (vraiment) petit point.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: