Auteur Sujet: Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)  (Lu 329771 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2500 le: 05 novembre 2019 à 23:05:11 »
Mon libraire m'a dit tout à l'heure que l'un de mes élèves était venu acheter les cinq premiers, ça m'a fait plaisir!!...

Sinon, avertissement à ceux tentés par l'édition anthologique "Perfect Color" en deux tomes de LAMU : J'ai acheté le 1er tome et en fait, il y a essentiellement des planches en bichromie, puis des planches en noir et blanc une page titre et cinq ou six planches réellement en couleur!!...
En fait, ça fait un volume Kanzenban mais avec énormément de bichromie!!...
Et bizarre pour une anthologie de ne pas avoir au moins mis le 1er chapitre pour savoir dans quoi on s'embarque...

Sinon, côté couleur, je pourrai me rattraper vu que j'ai acheté EPISODE G ASSASSIN #12 et le 1er tome de LES CHAVENTURES DE TAÏ ET MAMIE SUE!!...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2501 le: 06 novembre 2019 à 12:47:50 »
⚠️ATTENTION BASTON⚠️

😾💥 Miaou ?... Et bim ! Doki-Doki a le plaisir de vous annoncer sa nouvelle série d'action : NYANKEES, disponible dès le mois de février 2020. 💥😾

Et si en plein combat, les chats étaient représentés comme des furyô, ces loubards japonais ? Découvrez Nyankees, un shônen qui tabasse sévère !

SYNOPSIS
Ils vivent en bande et en marge de la société. Comme tous les délinquants qui se respectent, ils sont prêts à tout pour défendre leur territoire face aux intrus, et ne refusent jamais une bonne baston. Mais ces durs-à-cuire ne sont pas tout à fait comme vous l'imaginez... Ce sont des chats de gouttière bien teigneux ! Tout juste débarqué à Nekonaki, Ryûsei, un chat balafré, part en quête d'un boss tricolore... Et c'est tout un quartier qui va s'embraser !

Nyankees est un manga jouissif et hilarant, où l’auteur prend un malin plaisir à faire le parallèle entre chats de gouttière et (humains) racailles des rues. Ainsi, les situations typiquement félines (rivalités entre mâles dominants, guerres territoriales, ronronnements de plaisir…) sont également représentées en mode humain voyou… effet badass et décalé assuré !

Ne manquez pas ce shônen d’action trop stylé en 6 volumes, ou on lâche les chats ! :) 😹

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2502 le: 06 novembre 2019 à 17:59:02 »
Ippo en laïve action ?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2503 le: 06 novembre 2019 à 20:02:01 »
Oui et non. La réponse est dans les liens en bas de l'affiche ainsi que les dates mentionnées sur celle-ci.

Pour les fans de Cesare, le tome 12 arrive chez nous mi-janvier ! Yeah !

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2504 le: 06 novembre 2019 à 22:36:06 »
ShiroiRyu : Tu dois connaître mais Doki-Doki avait déjà sorti l'excellent STREET FIGHTING CAT en 4 tomes l'année dernière!!...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2505 le: 07 novembre 2019 à 00:24:47 »
Ouip !
Là aussi, de la bagarre avec des chats !
J'aurai aimé Iruma Kun ...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2506 le: 08 novembre 2019 à 12:18:50 »
Spoiler (click to show/hide)

Le tome 7 mais prévu chez nous pour Mars 2020 !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2507 le: 08 novembre 2019 à 12:56:06 »
Tiens, j'essaierai de prendre celui-là l'année prochaine. C'est dur (évidemment) mais c'est beau.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2508 le: 08 novembre 2019 à 18:43:26 »
Mais qu'est-ce qu'elle poutre la couv' de Reine d'Égypte !!! [:disko] [:disko]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2509 le: 09 novembre 2019 à 00:22:39 »
Oh, une suite pour COBRA!!...

https://www.sanctuary.fr/article/34210/

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2510 le: 09 novembre 2019 à 13:36:48 »
Bon, 2020 sera une année riche en manga de haute qualitance [:pfft]

Mes attentes (je ne parle que des titres annoncés officiellement)

AKATA :
- Running Girl sur le handicap et les jeux paralympiques
- En proie au silence sur le viol et ses conséquences
- Magical Girl Site Sept pour qu'on puisse enfin lire en simultané avec MagiSite :o

KOMIKKU :
- Leur fermeture :o (20 jours qu'ils doivent nous fournir un mot d'excuse #aquaponey, pfft.)

GLENAT :
- Néo-Parasite avec Hiramoto dedans

SOLEIL :
- Libraire jusqu'à l'os
- Dans le sens du vent

CASTERMAN :
- Sengo
- Comet Girl

RUE DE SEVRES :
- L'Amant d'après le film sur la jeunesse indochinoise de Duras

LEZARD NOIR :
- Elle n'entre pas, celle de mon mari

Mes envies :

- Keijo PARCE QUE :o
- Karakuri Circus et Sou-bou-Tei
- Change ! de Soda, l'auteur de Subaru
- Plus oeuvres de Yuki Kodama
- Le retour d'Haruko Kashiwagi
- Raw Hero (même si c'est moins barré que PS, le dessin reste superbe :o)

Et vous ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2511 le: 09 novembre 2019 à 15:31:42 »
J'aimerais aussi Karakuri Circus et le nouveau manga de l'auteur.
Dans ta liste, ouais, Komikku, ça tient du foutage de gueule...
Enfin bon, Panini se remet peu à peu, donc on sait jamais...
Sinon moi ça serait quelques isekais et light novel que je voudrais.
Genre Kumo Desu Ga, etc. :(

Hors ligne Bougloucass

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2512 le: 10 novembre 2019 à 00:14:43 »
Ah oui, faut que je vous envoie un MP à tous les deux!!...

Dans mes attentes de 2020, y a un truc on-ne-peut-plus "mainstream" en fait : SUPER DB HEROES (Glénat)!!...
Ce n'est pas très beau (parfois si mais plus souvent non) mais c'est sympathique et je me suis étonnamment pris par ce multivers et les démons en traduisant ce manga et en le lisant alors que le jeu vidéo me laisse de marbre!!...

J'ajoute le dernier Kazuhiro Fujita, quand même, de même que le dernier Rumiko Takahashi car j'ai été pas mal déçu par RINNE et j'espère que le nouveau sera à la hauteur de la dame!!...
J'aimerais beaucoup avoir la fin de SILVER SPOON également en 2020!!...

J'aimerais également beaucoup que Nobuyuki Anzai nous offre une 3e série de M.Ä.R. l'année prochaine, cet univers me manque... l'espoir fait vivre!!...

J'aimerais également que Black Box nous gratifie du manga KINNIKUMAN, voire de LA PETITE OLYMPE ET LES DIEUX vu que l'auteur vient de passer l'arme à gauche (et que malheureusement ça lui fait une petite actualité pour braquer les projecteurs sur son oeuvre)!!...

J'aimerais également une édition Kanzenban de DQ : DAÏ mais si je ne pense pas qu'elle existe au Japon...

Et puis du Go Nagai!!...
Et puis MOBILE SUIT ZETA GUNDAM : DEFINE!!...

Et, à froid, je dirais que c'est tout pour le moment...




Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2513 le: 10 novembre 2019 à 02:38:36 »
Une nouvelle saison à Mär... Vrai que j'aimerais bien.
Mais il a commencé un nouveau manga complètement ignoré par les scantrads.
Kinnikuman chez Black Box ? Impossible, trop de volumes, etc ...
Mais limite plutôt voir chez Meian.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2514 le: 11 novembre 2019 à 16:05:27 »
Ippo en laïve action ?
Oui et non. La réponse est dans les liens en bas de l'affiche ainsi que les dates mentionnées sur celle-ci.
Désolé @Damien mais je n'arrive pas à accéder aux liens et à ce qu'ils disent. Peux-tu m'en dire plus ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2515 le: 11 novembre 2019 à 18:46:59 »
???

Bah oui, moi non plus puisque c'est une image. Donc on utilise le clavier pour réécrire les liens et hop !

(C'est du "théâtre")

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kodeni

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2516 le: 11 novembre 2019 à 22:54:19 »
Non mais en fait j’ai mal compris en te lisant et n’ai pas tilté que l’adresse du lien était clairement sous les yeux. Désolé.

Du théâtre ?! Sérieux, qu’ils nous fassent une nouvelle saison de l’anime plutôt oui...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2517 le: 12 novembre 2019 à 19:25:51 »
https://www.editions-delcourt.fr/actus/news/moonlight-une-nouvelle-collection-de-manga-et-de-light-novel.html
Delcourt/Tonkam annoncent une section Light Novel mais d'un style un peu différent.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2518 le: 12 novembre 2019 à 19:45:50 »
Parasites amoureux m'intrigue.

Delkam commence à (re)devenir intéressant.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2519 le: 12 novembre 2019 à 20:06:03 »
Ouais, enfin, j'oublie pas qu'ils ont encore Jinbe Evolution à faire revenir.
Et j'attends toujours The World is Still Beautiful, les autres volumes !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2520 le: 12 novembre 2019 à 20:18:26 »
Nan mais ça faut oublier, hein. C'est mort ou alors faut faire du forcing non-stop avec une grosse commu de fans de la série (comme pour Fujita) :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2521 le: 12 novembre 2019 à 23:04:35 »
Bah The World is Still Beautiful, on a bien eu un tome après 2 ans et demi...
Donc ouais, je continue de me battre !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2522 le: 13 novembre 2019 à 12:17:54 »
Citer
Chères lectrices, chers lecteurs,

Comme vous avez pu le constater nous avons été obligés de mettre la production en hiatus un court instant pendant l’été 2019 et le début de cet automne, non pas par choix, mais plutôt contraints. Nous en sommes sincèrement désolés.
La réalité du marché français n’est pas si rose et nos choix éditoriaux osés, souvent salués, ne rencontrent pas toujours le succès escompté.
Mais par respect pour nos lecteurs et les auteurs, nous ne voulons interrompre aucune série. C’est un choix, mais vous devez savoir que ce choix nous met régulièrement dans une situation financière intenable.
Prenons par exemple la série Inspecteur Kurokôchi. Les lecteurs ne sont plus au rendez-vous et à peine 800 exemplaires ont été vendus pour les derniers tomes. Ce qui signifie que pour sortir un seul nouveau tome, la perte sèche est d’un peu plus de 2000 euros. Toutes les charges (achat du matériel auprès des ayants droit, traduction, correction, lettrage, impression, etc…) sont pour la plupart incompressibles.
Dans le contexte d’un marché ultra saturé, beaucoup de nos titres n’arrivent pas à rencontrer leur public. C’est par exemple le cas de quasiment toutes les séries de Nokuto Koike (Les oubliés, Firefly, Scary Town). Autres exemples : la série Dragon Seekers a terminé à environ 310 exemplaires vendus pour le dernier tome, La Petite Fille aux Allumettes a terminé à environ 600 exemplaires vendus pour le dernier tome, Le Chef de Nobunaga plafonne à 700 exemplaires sur ses derniers tomes, idem pour Monkey Peak, Les Petits Vélos atteint à peine les 500 exemplaires, les derniers tomes de Divci Valka plafonnent à 300 exemplaires et la liste pourrait encore être longue… Autant d’échecs qui multiplient d’autant les pertes sèches. C’est le jeu, un éditeur a toujours des titres qui portent son catalogue et d’autres qui ne fonctionnent pas. Nos choix sont ambitieux et tout est une question d’équilibre. Malheureusement, cet équilibre nous ne l’avions plus depuis quelques mois.

L’autre réalité du marché est qu’il y a une érosion quasi identique pour tout le monde entre les ventes du tome 1 et celles du tome 2, puis entre celles du tome 2 et celles du tome 3, etc. Des titres qui permettent de maintenir la maison d’édition sur les rails sont de moins en moins aptes à le faire. Ainsi un titre phare comme L’Enfant et le Maudit qui est à environ 16 000 exemplaires sur le tome 1 (un best-seller) se retrouve seulement avec 3400 exemplaires sur le dernier tome sorti en début d’année. Cette courbe d’érosion est la même pour la très grande majorité des titres et voir cette courbe s’inverser tient du miracle. C’est triste, mais c’est comme ça. Des rappels promo et marketing ou encore l’invitation des auteurs pour des séances de dédicace ne changent rien à cette diminution, seule la volumétrie peut légèrement grimper, mais le tracé de la courbe reste inchangé et le niveau d’érosion reste le même.

Nous sommes fiers de nos choix éditoriaux et nous sommes fiers d’introduire sur le marché de nouveaux auteurs pour essayer de le stimuler et tenter d’atteindre un public un peu plus large. Par exemple, L’Enfant et le Maudit était un pari. Et l’accueil a été au rendez-vous pour les deux premiers tomes. Ça nous motive et nous donne envie de continuer dans cette direction.

Nous n’avons pas eu de chance depuis le début de cette année. Nous sommes une toute petite équipe et cela peut devenir très vite chaotique si nous rencontrons des difficultés. Notre assistante communication a eu de lourds problèmes de santé et était sous le coup d’un arrêt maladie longue durée. Notre directeur éditorial a également connu des problèmes personnels, et nous avons rencontré des difficultés techniques avec notre compte twitter ce qui a laissé place à tout un tas de rumeurs alors que nous essayions de sortir la tête de l’eau.

Après tout ce qui a pu se dire, nous confirmons, encore, que nous n’interromprons aucune série. Mais vous l’avez compris, tout se joue (hélas) sur la sortie du tome 1 et sa rapidité d’écoulement. Si le titre ne décolle pas rapidement, la sanction des libraires et notamment des grandes chaînes est immédiate. Vu le volume de livres en France et les rayonnages qui ne sont pas extensibles, très rapidement certaines séries ne sont plus référencées et ça devient le cercle infernal : le livre ne se trouve plus en magasin, donc ne se voit pas, donc ne se vend pas. Les fans restants se tournent vers les sites de vente en ligne ou bien le commandent chez leur libraire indépendant qu’ils soutiennent, mais la série ne recrute plus de nouveaux lecteurs.

Par ailleurs, depuis 7 ans, nous avons fait le choix de soutenir les entreprises françaises. Tous nos ouvrages étaient imprimés en France et nous étions l’un des derniers à le faire. Le niveau des cotisations sociales de notre pays est élevé et les imprimeurs français n’arrivent plus à être compétitifs. Nous avons donc dû entamer des discussions avec des imprimeurs à l’étranger qui peuvent nous offrir le même niveau de qualité à de meilleurs tarifs. Les négociations ont pris du temps. Ainsi, comme la plupart de nos confrères, nos ouvrages seront dorénavant imprimés en majeure partie en Italie.

Pour aider vos éditeurs préférés, tentez de les soutenir en achetant vos nouvelles séries rapidement. Beaucoup se disent qu’ils attendront que la série soit terminée pour tout acheter, mais c’est la meilleure façon de pousser vers l’abîme une série originale qui aurait mérité d’avoir du succès. Après, nous sommes aussi des lecteurs et nous savons aussi bien que vous que les porte-monnaies ne sont pas extensibles. C’est justement cette saturation du marché qui pose un vrai souci…

Quoi qu’il en soit, sachez que nos sorties reprendront un rythme normal de parution dès cette fin du mois de novembre. Un planning de sorties et des annonces seront transmis très prochainement. Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez rapidement retrouver la suite de vos séries préférées ainsi que de nouvelles séries qui nous aideront, on l’espère, à continuer d’avoir un catalogue éclectique et osé.

Merci de votre patience pendant ces quelques mois difficiles et merci à toutes celles et ceux qui nous soutiennent depuis 7 ans !

-L’équipe de Komikku

Komikku a enfin pris la parole.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2523 le: 13 novembre 2019 à 12:52:51 »
Le petit Damien attend l'éditeur à la caisse centrale, merci. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2524 le: 13 novembre 2019 à 17:17:44 »
Putain...

(suite au prochain post)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: