Auteur Sujet: Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)  (Lu 329569 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2650 le: 06 février 2020 à 13:39:29 »
Nouveau manga en France par l'auteur de JINBE EVOLUTION (et ancien assistant du flamboyant Kazuhiro Fujita, ceci expliquant probablement cela) :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/02/06/5-Minutes-Forward-le-nouveau-phenomene-Dark-Kana

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2651 le: 06 février 2020 à 16:26:13 »
Si Kana pouvait récupérer Jinbe Evolution vu le sort que lui a fait Delcourt ... :/
je testerais car j'aime beaucoup l'auteur.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2652 le: 12 février 2020 à 10:54:50 »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2653 le: 12 février 2020 à 11:40:15 »
Tout ça parce que son anime est bien fichu ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2654 le: 12 février 2020 à 11:52:12 »
C'est un peu ça.
Je veux dire, sans exagérer, que y a bien 80% des ventes qui se sont passées après l'animé/épisode 19.
Faut dire que l'épisode 19 était une merveille. De mon côté, c'est ce qui m'a fait redonner une chance au manga, manga que je ne regrette pas.
À côté, je pense aussi qu'il y a le fait que le manga semble se terminer bientôt.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2655 le: 13 février 2020 à 09:58:56 »
Article intéressant : https://www.animenewsnetwork.com/interest/2020-02-11/jump-editor-in-chief-explains-what-unusual-about-demon-slayer-success/.156186
De la part de l'éditeur en chef du Jump qui explique au sujet du succès inattendu de Demon Slayer.
En un sens, il a parfaitement raison : Via le net, on a maintenant BEAUCOUP plus de choix de mangas.
Alors qu'à une lointaine époque, on ne pouvait connaître les mangas que via les publications officielles et françaises, il était bien plus facile de devenir un succès.

Hors ligne Bougloucass

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2656 le: 16 février 2020 à 01:27:09 »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2657 le: 18 février 2020 à 16:43:46 »
Chi no wadachi 68. La gueule du gamin, plus violente sera sa réaction.
« Modifié: 21 février 2020 à 16:51:51 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2658 le: 21 février 2020 à 14:12:27 »
https://twitter.com/pikaedition/status/1230780608068149249
Les éditeurs français peuvent pas  comprendre qu'on veut un manga sur la plongée sous marine et pas ce truc ?

Sinon Demon Slayer qui a balancé ses 19 tomes sur les 19 premières places du top Oricon.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2659 le: 21 février 2020 à 16:49:26 »
Pika de plus en plus à la ramasse en matière de pub/com' (Drifting Dragons), de plus en plus mauvais dans leur ligne éditoriale (leur label shôjo addict est aussi moisi que les choix shojo de Soleil) et surtout incapable de gérer leur catalogue (un titre te plait mais fait un bide ? Bah tant pis pour ta gueule, nous on va le laisser mourir et s'occuper des grosses locos, ça rapporte plus de biftons).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...


Hors ligne 4evaheroesf

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2661 le: 21 février 2020 à 21:40:27 »
Ça te dérange de savoir quand un manga se termine ? :o

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2662 le: 21 février 2020 à 22:22:40 »
Cela me dérange plutôt quand tu as eu un seul tome en presque 3 ans car Delcourt/Tonkam sont des guignols.
Et pareil pour Jinbe Evolution.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2663 le: 21 février 2020 à 22:31:18 »
Là, je comprends mieux. [:jap]
Pas de chance pour toi. [:aie]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2664 le: 22 février 2020 à 01:29:46 »
Je boucle Innocent Rouge et je laisse delkam dans sa purée. Encore un éditeur blacklisté. J'aimerai faire de même avec pika mais ils ont un budget si costaud qu'ils leur permet de pomper les auteurs des autres comme Samura (Casterman) et Oshimi (Akata).

Point commun : ce sont des tanches en matière de réimpression, qu'il s'agisse d'un titre en cours de publication ou non.

D's ©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2665 le: 22 février 2020 à 11:05:56 »
Je vais finir peu à peu, par me constituer une bibliothèque de contenu américain.
À part quelques éditeurs genre Sol Press, au moins, j'ai la possibilité d'avoir la fin de pas mal de séries...
Et cela m'énerve pas mal pour Delcourt/Tonkam, j'en ai marre de laisser une chance.
Soleil, ils n'ont rien dit car ils avaient bien précisé y a longtemps qu'ils sortaient les Mario 10 tomes par 10 tomes ... Mais voilà, aucune nouvelle s'ils pensent sortir les 21, 22, etc...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2666 le: 22 février 2020 à 11:27:54 »
Je vais finir peu à peu, par me constituer une bibliothèque de contenu américain.
Je pense pareil, histoire de ne plus filer un kopek à certains éditeurs.

(Bon, par contre, niveau commande, ça risque de m'obliger par passer par amazon et ça me gave d'avance :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2667 le: 22 février 2020 à 11:32:01 »
Essaie Book Depository, une contractuelle qui avait été libraire et bossé dans l'édition m'a dit beaucoup de bien de cette boîte britannique, mais je n'ai pas regardé ce qu'ils ont en manga.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2668 le: 22 février 2020 à 12:18:16 »
On m'en disait du bien aussi.
Par contre, je vais déjà voir tous les LN américains ... Je veux dire, ma liseuse Kobo va me servir à ça mais tout n'est pas forcément dispo sur Kobo.
Genre, si je veux me faire les Excel Saga ...

Hors ligne Spadeas

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2669 le: 22 février 2020 à 12:52:10 »
Ah ça... En tant que lecteur de comics aussi, je compatis. Ah l'époque j'avais bien aimé le tome 1 de Supergirl version new 52, par contre pour la suite ? Bah on l'a jamais eu et là l'excuse n'est même pas le manque de traduction, vue que paraissait en même temps les magazines de prépublication avec différent épisodes de superman, supergirl et superboy. Donc la suite traduite, ils l'ont, ils ont juste décidé que ça valait pas le coup de la sortir en gros volume... Et je ne vais pas arguer sur les séries de BD franco-belge qui ne vendent pas assez et donc sont arrêtés en plein milieu... Au final, j'ai l'impression que c'est le milieu du manga qui se porte le mieux à ce niveau là.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2670 le: 22 février 2020 à 12:57:59 »
Je viens justement de lire un commentaire sur le twitter de Boulet à ce sujet, pour faire la comparaison entre le manga et la situation déplorable de la bd (le manga français étant contaminé par l'attitude éditoriale) :
https://twitter.com/Miyukinii/status/1228703249311715328

Et effectivement les Japs veulent rentabiliser et y vont à fond, alors qu'en France les gros éditeurs ne semblent pas vouloir se fouler et n'hésitent pas à stopper net un titre si ça n'est pas assez bankable.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2671 le: 22 février 2020 à 14:17:24 »
De toute façon les éditeurs français... Voilà quoi. Quand tu vois comment sont traités les auteurs et ce qu'ils gagnent sur leur œuvres, je veux dire, à partir du moment ou la personne sans qui l’œuvre n'existerait pas, touche entre 5 et 10% des revenus de l’œuvre seulement, quand tu vois des témoignages de certains auteur ayant touché un peu plus du smic mensuelle, pour 200 pages, soit 2 ans de travail. Angoulême cette année à bien essayé de faire bouger les chose, mais ça as encore été un coup d'épée dans l'eau et ça fait plus de dix ans que ça dure...

Je ne sais pas comment c'est au japon au niveau revenue et autre, mais en tous cas, la france c'est pas ça...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2672 le: 22 février 2020 à 14:24:05 »
Oui, j'aime beaucoup les réactions au sujet du rapport machin qui fait le bilan de la situation et qui... ne débouchera sur rien.
https://twitter.com/Bouletcorp/status/1228683212907520000
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2673 le: 22 février 2020 à 15:30:44 »
Bah de toute façon, voici un diagramme qui est assez édifiant je pense :


Et en version encore plus claire ça donne ça :


Quand on voit ça, tu m'étonne que certain ne passe qu'en numérique ou en auto édition...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« Réponse #2674 le: 22 février 2020 à 15:32:29 »
Y avait eu aussi ce billet de Maliki.
http://maliki.com/strips/a-croisee-chemins/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: