Auteur Sujet: [Fanga] Arès Chapter  (Lu 32125 fois)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #125 le: 20 janvier 2016 à 23:03:14 »
Refonte/retouche du chara-design + surprise :

Spoiler (click to show/hide)

Je dois le reconnaître, c'est mieux ! [:aloy] Les persos ont un physique plus dynamique, fini le baril au niveau en guise de tronc. Le style général est dans l'ensemble un poil moins lisse, même si ce n'est que d'un chouia.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #126 le: 21 janvier 2016 à 08:51:32 »
Bon ça vient, le chapitre 3?  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Anubis

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #127 le: 21 janvier 2016 à 09:11:40 »
Il parle sur sa page d'un projet de Gaiden en cours
Image sous spoiler

Spoiler (click to show/hide)
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #128 le: 21 janvier 2016 à 09:57:33 »
Les silvers

Ouais enfin, si faut attendre la fin du manga principal, on risque d'attendre l'ongtemps  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #129 le: 21 janvier 2016 à 10:29:43 »
C'est marrant de se dire que même si les personnages n'ont pas la même tête que leurs prédécesseurs, ils leur ressemblent tous comme deux gouttes d'eau.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #130 le: 21 janvier 2016 à 12:05:34 »
Et Orion en héros, bien entendu. Bon, certes ç'aurait été compliqué pour la Mouche, mais quand même. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Anubis

Re : Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #131 le: 21 janvier 2016 à 12:34:16 »
Ouais enfin, si faut attendre la fin du manga principal, on risque d'attendre l'ongtemps  [:trollface]
De ce que j'ai compris c’est ce qu'il fait actuellement a la place du manga principal, c’est donc le chapitre 3 que tu vas pouvoir attendre longtemps  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #132 le: 21 janvier 2016 à 13:03:34 »
Mon dieu comme c'est logique  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #133 le: 21 janvier 2016 à 18:52:07 »
Déjà un Gaiden ? Il ne se la pèterait pas un petit peu par hasard ? Ou il essaye de faire comme la personne dont il copie le dessin ? [:fufufu]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Moon

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #134 le: 22 janvier 2016 à 00:12:50 »
C'est quoi cette histoire de copie de dessin ?  [:fufufu]

Sinon, j'aime bien les retouches auxquelles il a opéré, ça rend plutôt bien au final même si certains golds font miroir surtout de TLC plus encore que du manga original.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #135 le: 22 janvier 2016 à 01:06:22 »
C'est quoi cette histoire de copie de dessin ?  [:fufufu]

Teshirogi voyons ! [:kred]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Ouv

Re : Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #136 le: 22 janvier 2016 à 16:52:40 »
C'est quoi cette histoire de copie de dessin ?  [:fufufu]

Sinon, j'aime bien les retouches auxquelles il a opéré, ça rend plutôt bien au final même si certains golds font miroir surtout de TLC plus encore que du manga original.
Les retouches des tailles des personnages sont les bienvenues! Les dessins de personnages sont superbes!

J'ai relu les deux premiers chapitres et tout cela me laisse une sensation de double-clonage: clonage du style Teshigori (ce qui n'est pas rédhibitoire en soi), et clonage de personnages et de situations de TLC.
Même les chara-designs me semblent être un échec: bien que les personnages ne soient pas des clones, ils donnent, paradoxalement, l'impression d'être les copies-carbone des Golds classiques.

Il est évident que l'auteur est un fan de TLC, et qu'il s'en inspire à fond pour sa FanBD, mais pour l'instant, il me manque un quelque chose d'un minimum original pour accrocher à son récit.
« Modifié: 22 janvier 2016 à 16:59:10 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Suisei

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #137 le: 26 janvier 2016 à 14:38:47 »
Il y a une trad' à minima en Anglais ?
J'aimerais comprendre d'où il les sort ses plus de 18 000 abonnés. Le mec était connu avant de se lancer dans ce projet ?   [:???]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #138 le: 26 janvier 2016 à 14:39:52 »
La magie des réseaux sociaux, ai-je envie de dire.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #139 le: 26 janvier 2016 à 14:48:20 »
Il a un compte Deviantart, du coup il était déjà connu dans un cercle plus ou moins restreint. Par contre je ne me rappelle plus du nom de son compte, faut que j'arrive à le retracer. [:aie]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Suisei

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #140 le: 26 janvier 2016 à 14:56:53 »
Il y a un lien vers un compte deviantART dans une interview qui a été mentionnée au début du sujet. Ce compte semble avoir été supprimé.

Hors ligne Ouv

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #141 le: 08 avril 2016 à 00:13:25 »
L'auteur met son Fanga en pause à durée indéterminée.

Si j'en crois le traducteur Facebook, pour cause situation économique dans le pays (le Brésil ne va pas bien en ce moment) de stress, de manque de temps et d'argent.
Il a visiblement mal vécu le retour de bâton et ne semble toujours pas vivre bien le fait que le travail qu'il a fourni ne lui donne pas le droit d'être rémunéré. C'est pourquoi il va se consacrer à un projet personnel qu'il aura le droit de rentabiliser.

En tant que Freelance, je comprends ses soucis, mais il a été bien naïf dans cette histoire en ayant cru qu'en 2016, chercher à vivre de son fan-manga ne ferait pas de vague dans le fandom.

Meme s'il n'exclut pas de reprendre, il suffit de calculer son rendement en pages par année pour voir qu'on ne verra jamais la fin de son histoire.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #142 le: 08 avril 2016 à 08:32:46 »
Heureusement pour lui que ça s'arrête là. Parce que s'il avait effectivement encaissé suffisamment de thunes pour continuer, le couperet serait vite tombé à un moment ou un autre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #143 le: 08 avril 2016 à 09:58:59 »
Ceux qu'ont investi doivent être contents, pour deux malheureux chapitres
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #144 le: 08 avril 2016 à 10:13:01 »
C'était évident que ça allait se crasher de toute façon.
J'en chialerais !

Hors ligne Amor

Re : Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #145 le: 08 avril 2016 à 11:47:35 »
Ceux qu'ont investi doivent être contents, pour deux malheureux chapitres

J'ai honte d'avoir ri [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne hugo

Re : Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #146 le: 10 avril 2016 à 21:03:19 »
mais il a été bien naïf dans cette histoire en ayant cru qu'en 2016, chercher à vivre de son fan-manga ne ferait pas de vague dans le fandom.

Moi, je ne pense pas au coup de la naïveté, et je crois surtout qu'il a essayé d'être très opportuniste (en utilisant par ailleurs une technique éculée) et qu'il s'est tout simplement dégonflé, ce qui pouvait se prévoir aisément vu son rythme dès le départ.

On ne le dira jamais assez, mais faire 3-4 jolis dessins, ça ne suffit pas pour se lancer sérieusement dans une fan-BD.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #147 le: 14 août 2016 à 12:20:04 »
Spoiler (click to show/hide)

Je pensais qu'il arrêtait mais en fait, il continue ?
Ou alors, j'ai rien compris (ça serait pas la première fois) ?
Car là, j'avoue que je suis perplexe. ^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #148 le: 14 août 2016 à 12:31:33 »
Apparemment il a recommencé à poster des trucs sur son FB depuis le début du mois... En effet, faudrait savoir :o

Sinon ils sont bien sympa ces Berserkers ( qui s'appellent Cheval de Diomède, Nefal d'Ixion et Akhlys de Keres ), j'aime [:sparta1]
« Modifié: 14 août 2016 à 12:40:30 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ouv

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #149 le: 14 août 2016 à 13:02:01 »
Le dessin est joli, mais comme les couleurs des armures sont d'un seul et unique ton, difficile de les différencier.
Je ne suis vraiment pas fan de cette colorisation façon Kurumanga/TLC qui rend les personnage visuellement fades.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: